Chouinage, cris et autres joyeusetés ...
calou072:
Citation de: Mie44 le 20 Mai 2014 à 20:19:54
Ma relation avec mon fils est difficile car pas naturelle. Aller vers lui n'est pas simple pour moi. C'est difficile à décrire (sans passer pour un monstre)... Mes jujus sont nés par césa d'urgence, ça je l'ai hyper mal vécu. Ensuite, il a rejeté le sein ... il m'a rejeté. C'est idiot car je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais ça a cassé quelque chose. J'ai allaité avec joie sa soeur mais lui, il ne voulait pas de moi.
Il a eu un gros RGO, et le voir vomir comme ça, c'était trop dur. J'étais en colère...
Du coup, mon époux s'en est bcp occupé et je n'ai jamais "rattrapé le retard".
Il a toujours été chouineur, mais là, ça devient usant ... [/color]
Ça me fait penser au chemin que nous avons parcouru avec Paulin.
Césa d'urgence pour lui, mauvais échanges in utéro entre lui et moi, puis séjour réa/néo pendant 1 mois rien que pour lui, pleurs non stop ses 6 premiers mois et j'en passe...
C'est vers la psy de la mater que je me suis tournée. Elle m'a simplement sauvé :)
Son premier constat a été de me dire que les pleurs de Paulin étaient du à de l'angoisse. Je m'étais écroulée en entendant ça... de l'angoisse du haut de ses 1 an à l'époque :o :'( Je me sentais responsable ++++ car pas capable de tisser in utéro un lien solide entre nous, puis impatiente, ressentant comme toi un rejet vis à vis de lui. Paulin non plus n'a pas été allaité contrairement à Romane... trop petit il n'y arrivait et quand il en a été capable je n'avais plus de lait car épuisé par les aller-retour quatodiens à l'hôpital. Il n'aura fait qu'une seule tétée. :'(
Son premier conseil, l'aider à identifier ce qui l'angoisse. Ne cherche pas trop loin tu as tout dit dans ce que tu as écrit ci-dessus.
Explique lui sa naissance, explique lui que prendre le sein a été trop dur pour lui que tu n'as pas pu partager cela avec lui, explique lui que tout petit il avait très mal car il souffrait d'un RGO. Utilise des photos, des vidéos pour lui expliquer tout cela. Tu verras que si toi tu arrives à parler de cela avec lui ça vous aidera à avancer.
Son second conseil a été de lui dire que nous étions fier de lui quand il savait jouer sans pleurer, quand il venait à nous sans pleurer. Ça a été le plus dur pour moi car fière je ne l'étais pas au début, j'étais sur le qui vive à l'idée qu'il allait à nouveau pleurer et s'accaparer toute notre attention. >:( Quand il ne pleurait pas je l'ignorais car je profitais du silence. :-[ J'ai donc appris petit à petit à le féliciter en décaler en lui disant que j'étais fière car "tout à l'heure tu as réussis à jouer tout seul".
Ça prend du temps et je pense aussi qu'une aide psy te serait plus qu'utile. Par contre je ne pense pas du tout à un pédopsy car tant que toi tu n'iras pas bien, tant que tu n'auras pas digéré ton vécu avec lui, lui ne pourra pas aller bien.
Prends contact avec ta mater, ils ont surement quelqu'un en interne qui pourra te recevoir.
Pour les faire garder le temps des rendez-vous psy n'hésite pas non plus à te tourner vers l'asso J&+ de chez toi. je suis certaine qu'ils te seront d'une aide précieuse. En tout cas ne reste pas seule face à tout ça, c'est trop dur, tu te mets en trop grande difficulté.
Courage. :-*
Navigation
[*] Page précédente