Chouinage, cris et autres joyeusetés ...
Mie44:
Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser pour ce silence, j'ai manqué de temps pour vous répondre.
Encore merci de vos posts, c'est super sympa =)
Citation de: *11* le 16 Mai 2014 à 21:16:58
+ 1 avec ce qui a été dit.
Pour le pédopsy, c'est ton mari qui se fade les 3 mouflets + les crises toute la journée??? Non, il doit être bien gentillement au boulot. Désolée mais les mecs qui sont contre alors que EUX n'ont pas à gérer la situation ça me :-X :-X :-X Un pédopsy pourrait te donner des clés, des outils, des choses à faire qui pourraient t'aider.
Pour le moment, il est en congé pater, et pour le coup, il est présent.
Mais en effet, dans 3 jours il reprend le taff et là, ça va être une autre chanson ...
Est ce que tu arrives à passer du temps seul avec ton fils? Est-ce que ça serait envisageable?
Non, je ne passe pas de temps seule avec lui. Pas envisageable pour le moment malheureusement :-\
En tous les cas, je t'envoie plein d'ondes :-* :-* :-*
Merci beaucoup :-* :-* :-* :-*
Citation de: PetitPoney le 17 Mai 2014 à 00:10:57
Tu dis que les relations avec ton fils ont tjs été difficiles. Tu peux préciser? Il s'est passé qqch à leur naissance? Neonat? Autre?
Est-ce que ce comportement est récent?
Ma relation avec mon fils est difficile car pas naturelle. Aller vers lui n'est pas simple pour moi. C'est difficile à décrire (sans passer pour un monstre)... Mes jujus sont nés par césa d'urgence, ça je l'ai hyper mal vécu. Ensuite, il a rejeté le sein ... il m'a rejeté. C'est idiot car je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais ça a cassé quelque chose. J'ai allaité avec joie sa soeur mais lui, il ne voulait pas de moi.
Il a eu un gros RGO, et le voir vomir comme ça, c'était trop dur. J'étais en colère...
Du coup, mon époux s'en est bcp occupé et je n'ai jamais "rattrapé le retard".
Il a toujours été chouineur, mais là, ça devient usant ...
ça s'agite, je repasse plus tard te répondre Charlotte00 ;)
Maman-grenouille:
Mie je n'ai lu que ton premier et dernier post sur ce fil. Et je crois voir mon grand :o :o :o
Alors comme tu le sais puisque j'ai bassiné tout le monde avec lui, mon grand m'a cassé les pieds comme pas possible, pleurs pour tout et rien, hyper susceptible, refusant le non et me disant non à moi dès 14 mois et idolâtrant son cher papa qui lui offrait tout quand il le voyait puisqu'il était absent 11h/jour pour bosser :-X Bon en prime mon grand refusait les siestes et on était en studio donc impossible de prendre de la distance et aucune aide.
Pendant la grossesse (qui a débuté quand il a eu 11 mois) à partir de 16 mois je n'ai juste plus existé ! C'est pas une impression, même mon mari était triste de le reconnaître :-\ Ca m'a fait un mal de chien parce que je l'aimais et en même temps j'avais envie de le rejeté quand il venait vers moi car j'avais fini par être persuadée que toutes ses gentillesses (pourtant rarissimes) étaient dans un but qui lui était profitable puisqu'en plus c'était en général pour avoir un gâteau ou truc du genre ::)
Alors pour pas te mentir hein, j'ai morflé jusqu'à janvier 2014 donc jusqu'à ses 30 mois :o Il y a quand même eu des phases de mieux comme de ses 8 mois à ses 14 mois, quand il a su se déplacer seul puis à nouveau de 20 à 25 mois quand il a eu sa chambre et a appris la propreté. Ca m'a quand même rendu chèvre ces changements de comportement ::)
Ensuite à 30 mois, on lui a réorganiser sa chambre de façon limite militaire (si tu voyais ;D ) et en plus il a su s'habiller et se déshabiller intégralement tout seul sauf les boutons et fermetures éclair. Et bien je crois que mon fils est juste maniaque ;D ;D ;D Il est hyper pointilleux, il est archi perfectionniste, il est surement un peu orgueilleux je ne sais pas car il aime tout faire tout seul et refuse l'aide (ce qui peut être très agaçant, je te passe les détails ::) ).
Je dis pas que ton fils est pareil mais ça pourrait être le cas puisque toi-même tu es quelqu'un d'organisé (nous le sommes aussi beaucoup) et qu'il te voit faire. Il veut peut-être faire seul, choisir seul (bon ça ::) ), réussir mais n'y arrive pas etc.
Mon fils aime vider le lave-vaisselle avec nous, aime jeter à la poubelle les couches de ses frères (il les prend, ouvre le placard, ouvre la poubelle, referme tout), aime leur donner les biberons et les reprendre pour les poser dans la cuisine une fois finis etc. Il se sent utile et ça lui apporte beaucoup de bonheur. Avoir une nouvelle petite sœur peut peut-être devenir un véritable atout ;)
Je te souhaite qu'il marche s'il ne marche pas encore car il sera certainement ravi d'acquérir une autonomie, surtout s'il est le premier car il aura toute l'attention de sa maman chérie :D
Parce que tu sais, une phrase que m'a dit mon mari qui m'a marquée quand j'allais mal à cause du rejet de mon fils, on pense qu'il ne nous aime pas, je voulais mourir tellement je souffrais, il m'a dit que je pouvais toujours me faire du mal, mourir, je lui en ferai forcément car il sait qui est sa maman et même si les rapports sont mauvais, un enfant a toujours de l'amour pour sa maman et elle ne sera jamais remplacée ni remplaçable :-*
Je sais pas si j'ai pu t'aider.
En tout cas bon courage et tu vas voir, avec l'acquisition de l'autonomie et du langage, on a de super moments, ça vaut le coup ;)
Ju350:
Bonjour Mie, je ne sais pas si ça va t'aider, mais ne pourrais tu as toi aussi voir quelqu'un pour te réconcilier avec ton premier accouchement et ce rejet que tu as ressenti ? Quand tu en parle on sens sue cela te pèse encore et te réconcilier avec son début de vie pourrait t'aider a te "réconcilier" avec ton fils, comme l'allaitement t'as permis de le faire avec ça jumelle.
Mie44:
Hola !
Pardon, mais c'est la course :-X
MG,
Je crois que tu as tout à fait raison, merci de ton témoignage qui m'a beaucoup apporté et merci de tes encouragements :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ju350,
J'aimerai en discuter ave un psy, mais le temps manque franchement :-\
Sinon, les choses vont un peu mieux, j'essaie d'être plus présente pour lui et d'être calme dans la mesure de mes posibilités. Pas simple mais j'essaie vraiment.
Encore merci les filles :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Maman-grenouille:
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente