27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:09:51
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 131077 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 19 Novembre 2014 à 10:44:14 »

Merci pour l info sur les maternelles lisou. Je regarde tous les jours...Aujourd hui le thème était bien tristoune...je regarderai demain! Attention les contractions te disent de ralentir le rythme...sois bien prudente! J ai bien compris que c est difficile de trouver des solutions pour ta fille...mais essaie vraiment de te ménager. ..et tente de reparler au papa pour qu ils prennent les choses en main!

Louise quel bonheur de te lire! Dans ton message on sent tout le bonheur que tu as a être une toute nouvelle maman! Le peau à peau...je ne sais pas si toutes les neonat font ça... j ai l impression que tu es très bien entourée et que l equipe médicale vous aide vous et vos princesses au mieux!
Tu vas pouvoir rester combien de temps à cet hôpital?  

Pour les désagréments après accouchement. Pieds gonflés j ai pas eu mais pour moi c est signe d oedèmes et rétention d eau...à voir avec une sage femme à l hôpital peut être?  Que ce soit sensible au niveau de la peridurale c est normal.  Je crois que l anesthésiste m avait dit que ça pouvait durer deux mois.

Continue à bien profiter de tes deux bonheurs et tiens nous au courant! Est ce que tu les allaites?

Bises
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 19 Novembre 2014 à 11:00:03 »

Merci Louise pour ces nouvelles, c'est un message qui fait plaisir !

Toutes mes félicitations Mijunade et merci Nénette pour la retransmission en "quasi live", tu remplis parfaitement ton rôle de trinomette  Clin d'oeil

De mon côté, toujours sur mon canap', aujourd'hui je dois avoir la visite de ma sage-femme, qui m'a prévenu qu'elle n'abuserait niveau monito, 1 par semaine grand max.  Depuis 2 soirs, les filles s'agitent sacrément dans mon ventre, je prends conscience qu'elles grossissent. ça y est, à 33SA, ont-elles franchi le cap des 2 kg ?
Je suis toujours très sereine quant à la date de mon accouchement, je me vois bien tenir jusqu'au... 10 décembre, au moins ! En attendant, fabrication de mobiles et séries TV à fond. Ma mère a rempli mon congélo de bons petits plats, ce qui soulage monsieur, qui doit maintenant gérer courses, ménage, pharmacie, linge tout seul ! Pour l'instant, il fait ça avec le sourire  Souriant Cet aprem, je crois qu'il va faire les courses pour la mater (thermomètre, coton, couches...) je regrette de ne pas pouvoir l'accompagner...

Ramona, tu as raison quand tu dis "quelle histoire, ces prénoms" ! Nous on va s'arrêter à un seul chacune d'ailleurs. Le papa et moi n'ayant également qu'un prénom, on ne s'est pas longtemps posé la question de la présence d'un second ou d'un troisième. Et les filles n'auront pas de parrain ni marraine.

Bonne journée à toutes !

Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1247 le: 19 Novembre 2014 à 13:18:45 »

Merci nenette, oui,j'essaie de me ménager mais par moment ce n'est pas possible avec ma puce.
Moi aussi je regarde souvent les maternelles.

Super santalucia,je vois que tu es en forme et que tu as le moral,ça fait du bien.
C'est bien que ta maman te fasse des bons petits plats et que ton mari t'aide autant. Sourire

Ramona,j'ai vu qu'avec ophelie nous sommes trinomettes,si tu veux,tu peux nous donner par MP ton n de tel,comme ça, tu pourras nous prévenir si cela se précise...comme tu veux. Sourire

Nous,cela fait longtemps qu'on a trouvé un prénom mais on hésite toujours pour le 2eme,et on n'a même pas parlé des 2 ème et 3 ème prénoms.
Pas facile de se décider.

Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 19 Novembre 2014 à 18:18:27 »

de bonne nouvelle aujourd'hui a l'écho !
grace au repos mon col est passé de 36mn a 47mn donc il faut continuer.
La croissance des filles est bonne et est dans la courbe le gygy m'a juste demander d'avancer mon echo du 17 dec au 9 pour verifier si elle ne decroche pas niveau prise de poids.
Voila on continue le repos et on sert les cuisse lol.
gros bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 19 Novembre 2014 à 19:19:22 »

Waouh Ophelie tu me fais rêver! 
Si je pouvais récupérer 11 MM avec du repos! Je serais comme une dingue! 
En tous les cas super!  Ça continue bien...il faut que tu continues le canapé ou tu peux ré bouger un peu?

Lisou après midi pas trop dur? Ta fille a été sage?

Santalucia on n a qu un jour de différence en fait! Moi c est demain les 33 sa! Super pour les séries ! Et pour l implication de ton homme...c est agréable de se sentir soutenue! Et nécessaire quand on est alitée je pense!

Jenny on t a pas vu aujourd hui tout va bien? Huh??

Ramona tu assures!  Continue comme ça. ..même si j imagine à quel point ça doit être dur...Au fait accouchement voie basse ou césarienne? 

Emy?  Ele? Joe? French? Clairette ? Et les autres filles?

Bises

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 19 Novembre 2014 à 19:25:36 »

je te comprends nenette même moi j'étais super étonné je ne pensais pas qu'on pouvait récupèrer autant.

Je me force a rester au repos car il faut absolument que j'arrive au 34sa pour que les filles puissent être suivi dans ma ville je bougerais peux être une fois cette date passé
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 19 Novembre 2014 à 20:10:31 »

Re !

Je viens d avoir Mijunade au tel. Je vous transmets les dernieres nouvelles, elle n a pas internet à l hôpital!

P@ul!ne récupère comme une chef. Elle est nourrie par sonde et est en couveuse mais elle récupère très vite! Elle aurait même trouvé le chemin vers la tétée lors d un peau à peau!  Bon le réflexe de succion n est pas encore la mais elle progresse  très vite.

N0ee à été transféré à 45 minutes. Le papa travaille à coté donc va pouvoir aller le voir régulièrement.  Il avait été intube pour le trajet mais il se débrouillait pas si mal donc ils l ont desentuber et il a un autre appareil pour respirer. L objectif c est que quand il sera autonome pour la respiration il puisse revenir avec sa soeur et être donc re transféré. 

Mijunade va demander une autorisation de sortie vendredi pour aller le voir. Elle a plutôt le moral même si ce n est pas simple d être séparée de son fils. Son accouchement s est bien passée elle vous racontera je pense ! Elle tire son lait pour se donner toutes les chances pour son allaitement.

Je pense avoir fait le tour...Je lui ai dit que nous pensions bien à elle et ses petits bouts! Elle m'a demandé si le bal continuait et je lui ai dit que pour l instant on serrait bien les fesses!

Voilou!
Bises

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 19 Novembre 2014 à 20:13:35 »

Merci pour les nouvelles Nenette !

Je pense bien a elle et a Louise
Journalisée

Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 20 Novembre 2014 à 00:17:08 »

Coucou!!!

Nenette: bah sa sera un accouchement par voies basse

aujourd'hui je ss sortie pour aller marcher un peu et rendre visite a une amie aussi qui vient d'accoucher . Je me sentais en pleine forme et jusqu'à ce que je rentre . La nuit ce passe bien apparemment.

Je vous repond je fais un petit tour pause pipi et puis hop au lit.

Mijunade : du courage pour elle et ces petits bout

lisou: jtai envoyer mon numero par MP. Comment sa nous sommes trinomette?

Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1254 le: 20 Novembre 2014 à 07:35:09 »

Salut les filles !

Louise, çà fait plaisir de lire ton témoignage. Bon courage à toi et à tes filles.

Nenette : merci pour les nouvelles de Mijunade.

J'avais ma consult d'anesthésie hier, c'était interminable. Ma tension me fait tiquer : 11/7. Les médecins sont contents , mais j'ai l'habitude d'un bon 14/9, alors là, je me traîne. Et apparemment j'ai perdu 1kg (a vérifier mardi).

J'ai un gros coup de blues ce matin. J'ai fondu en larmes et depuis je me force à garder le sourire pour mon fils, mais le coeur n'y est pas. J'ai mal partout, des nausées (depuis 7 mois, çà fait long), je suis épuisée. Et j'en suis venue à me demander si tout çà valait vraiment le coup. Mes pauvres bébés, ils n'ont rien demandé, et moi j'ai du mal à supporter leur présence...

Sinon, j'ai l'impression que les nouvelles sont bonnes les filles. Tant mieux !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 20 Novembre 2014 à 08:16:50 »

On a toutes nos coups de mou Belab...et parfois c est difficile de se montrer forte devant nos grands! Ton fils va chez la nounou aujourd'hui j imagine?
Tu te e poses bien aujourd'hui tu appelles une copine pour te plaindre ou tu lui demandes de venir tu regardes ses séries qui te plaisent...bref tu te fais plaisir! ☺
Pour être à nouveau un peu plus sereine ce soir...et même sans ça je pense que nos hormones nous jouent des tours aussi!  Ça risque de partir comme c est arrivé!
Courage!
Bises
Nenette
Pour ta tension elle n est pas normale pour toi mais pas alarmante je pense. A l hôpital on le la prend tous les jours et parfois je descends à 10.11 alors que je suis une habituée des 12.13...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 20 Novembre 2014 à 09:02:23 »

Coucou

Merci nenette pour ces nouvelles de mijunade et ses amours,c'est bien qu'elle ait le moral,dis lui qu'on pense fort a elle.

Belab,c'est bien 11-7 de tension,c'est ce que j'ai le plus souvent,parfois moins.
14-9 c'est limite quand on est enceinte,donc ta tension est bonne,ne t'inquiète pas.
Moi aussi j'ai des hauts et des bas,c'est bien normal dans notre état.
En même temps,on en a marre,mais on sait qu'il faut encore tenir nos bébés au chaud.
Et physiquement,c'est vrai que c'est dur.
Et avec un(e) aîné (e) a la maison,cela rajoute forcément de la fatigue,des mouvements supplémentaires, se baisser,faire a manger,le bain,les lessives...
Hier avec ma puce,ça a été a peu près. En fait,c'est bizarre,quand je suis seule avec elle,ça se passe relativement bien,et quand son papa est là, elle change de comportement,elle est toute excitee et fait n'importe quoi,et ça finit par des cris et des pleurs.

Jenny,c'est ce que je me disais hier,c'est bizarre de ne pas avoir de nouvelles,comment vas tu?

Super ophelie pour ton col!
Bien sûr que tu vas tenir jusqu'à 34 sa,et même plus.

Ramona,les trinomettes,c'est pour nous donner nos n de tel au cas où on serait hospitalisées et qu'on n'aurait pas internet pour prévenir sur le forum.Je t'envoie un MP avec mon tel,tu pourras ainsi si tu le souhaites me prévenir de ton accouchement(ça va pas tarder maintenant,comment tu te sens?)
Il me semble que tu es loin,aux Antilles non?
Et ton mari,il est là en ce moment?
Ta maman est près de toi?
Courage,c'est super ce que tu fais pour tes 3 amours.

Comment allez vous  les autres filles?
Et toi biscoito?
Journalisée

Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 20 Novembre 2014 à 10:00:27 »

Lisou:  je suis antillaise mais j'habite en france lol dans le 93 .ma famille fait le déplacement à tour de role pour venir m'aider avec les bb .

pour ma santé bah tout va bien depuis quelques jours pas de maux de ventre pas trop de contraction ...hier mon cheri m'a amené au restaurant avec ma mamounette et puis on a vu une ami qui était hospitaliser et ensuite on a fait des courses et jai tenu tte la journée sans me plaindre .et jusqua maintenant bah je ne me sens pas mal .

ok pour le numéro pas de pro je te ferai signe pour l'accouchement. Bizarrement je pense pouvoir tenir encore un moment. les douleursss disparuuuuuu
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 20 Novembre 2014 à 10:05:03 »

Recoucou! 

J ai regardé les maternelles...et du coup je me pose une question. Je comptais les mettre chacun dans leur lit au départ dans la même chambre.  Dans un couffin type cocoon a baby. Mais la ils parlaient bcp de les mettre ensemble dans le même lit. Qu est ce que vous avez envisage? Si vous les mettez ensemble vous n avez pas peur de la séparation après?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 20 Novembre 2014 à 10:55:35 »

Nenette,j'ai regardé en pointillés les maternelles car j'avais en même temps la sage femme et le monitoring(une contraction,elle dit que c'est normal),ce que j'ai retenu c'est qu'il ne faut pas chercher a les séparer pendant les 1 ères années, tout en les individualisant quand même.
 Pouf le dodo,je pense les mettre chacun dans leur lit mais je peux  changer d'avis,je verrai ce que disent les puer a la maternité.Je pense qu'on verra au moment voulu.Si on se rend compte qu'ils dorment mieux en étant dans le même lit,je pense qu'on les mettra ensemble.
Et toi Ramona,tu vas mettre les 3 dans le même lit? Sourire
J'avais confondu,ah oui,en fait tu es en France mais c'est ta famille qui vient des Antilles.
C'est super si tu te sens mieux!
Tu vas encore tenir un peu,c'est encore mieux pour tes loulous,tu m'epates.

Jenny,tu nous a habitué a venir plusieurs fois par jour et là tu ne viens plus,tout va bien?
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: