02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:29:48
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 110
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132312 fois)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #990 le: 04 Novembre 2014 à 08:29:18 »

Ça va je suis toujours lâ...

Un petit coup de stress hier. Ma sf est venue hier soir. Hier matin mon ventre était super souple, je me suis inquiétée car au même terme pour ma première grossesse ça m'avait fait ça. En fait c'était mon fiston qui s'était engagé... J'avais peur que ça recommence. Elle tâte mon ventre le trouve normal, les mesures ok et me fait un monito. Sauf qu'on arrivait pas à attraper le cœur des loulous. Elle a donc bougé plusieurs fois les capteurs et a gardé ses mains sur mon ventre. Ça a déclenché des petites contractounettes, rien d'alarmant sauf que ça m'a angoissée, j'ai focalisé dessus et j'avais l'impression que ça ne s'arrêtait plus. Bref, je me suis mise devant une série sur ma tablette, j'ai réussi à m'endormir et ce matin ça va mieux... Faut surtout pas y penser sinon ça reprend, c'est là qu'on comprend tout le sens du mot ZEN.

En fait, plus je me rapproche des 32 sa, plus j'angoisse de revivre la même fin de grossesse. C'est une date d'anniversaire en quelque sorte. J'ai hâte de pouvoir dépasser les 32 et les 33 pour laisser tout ça derrière moi. Ma sf est confiante et optimiste, elle me voit bien passer le cap des 34 sa. Alors j'essaye de positiver!!! Et je reste sur mon canapé.

Et vous ça va?
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #991 le: 04 Novembre 2014 à 08:47:19 »

Coucou matinal!
Comment allez vous ce matin?

MIJUNADE, ah oui le coup de stress qui fait revivre des souvenirs angoissants.... Allez, je suis sûre que pour cette grossesse tu passera ce fameux cap et que tu ira plus loin. Reste positive, sur le canapé en mode baleinette et Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen. (en espérant que la BM vienne pas trop non plus te casser les bonbons!)

SANTALUCIA

ELE la sf va pouvoir t'en dire plus sur ces analyses, j'avoue que je sèche complètement
Et pour les contractions, il vaut mieux se pointer pour une fausse alerte que d'attendre trop longtemps. J'espère que ça va se calmer.
En effet tu avances et tu tiens, vous tenez bon!  Souriant
C'est bien, bientôt les 30sa, un nouveau palier Clin d'oeil

SANTALUCIA sans être une extrémiste de l'allaitement,si tu est décidée à allaiter, reste ferme sur tes positions. Tu te documentes bien car parfois les gygys n'y connaissent rien, ou ils ont un parti pris complètement con Roulement des yeux
Après ça peut aussi très bien se passer, tu n'aura peut-être pas besoin du tire-lait, tes bébés peuvent tout de suite téter sans problèmes, il faut aussi se dire que l'allaitement ça peut se mettre en place facilement.
Tout le monde ne passe pas par la case, tire-lait/complément etc. Clin d'oeil

Euuuuh... tu bosses encore!?
Tu es à ton compte c'est ça, donc j'imagine que c'est moins simple que pour les autres mais là ikl serait quand même de fermer boutique. Tu es aus tade où il faut réellement se poser et couver. Canapé, lit, glandouille. Mais boulot... niet!

Ah j'aime bien les prénoms basques, et je trouve ça chouette que la culture ressorte dans le choix des prénoms. C'est ce que nous avons fait aussi, même si les prénoms de nos filles sont plus hispaniques.

JO56aie aie aie.... quand le dos s'y met c'est pénible Triste
Tu es bloquée à quel niveau? tu as pensé à l'osthéo ou au kiné? parfois seul un professionnel peut débloquer certains "noeuds". A je vois que gygy n'est pas trop en faveur du kiné..bon ben piscine alors!!
J'entends bien le désespoir de voir la maison moins clean que d'habitude mais franchement, ce n'est pas si grave. Ton homme ne peut pas donner un petit coup de propre le w-e?
Sinon en effet, tu peux demander une aide ménagère, ça te soulagera.

Arrf toi aussi tu es "loin" de la famille 
Je compatis +++,  mes parents sont à 600km environ, on ne les fait pas tous les w-e n'est-ce- pas?
C'est chouette s'ils peuvent venir à Noel, nous nous ferons l'inverse, nous bougerons pour être avec la famille.
Mince pour ta maman, comment s'est-elle fait ça?

NENETTE ah mais  c'est chouette que tu papotes autant, c'est juste que je veux pouvoir rebondir au maximum et que je ne peux pas Roulement des yeux

Alors mes filles font du frantugais Tire la langue
Elles comprennent tout ce que dit le papa, amis ne parlent pas encore portugais avec lui, comme si elles étaient timides. Donc moi j'encourage derrière, je cherche des petits livres en portugais du brésil ,elles écoutent des comptines brésiliennes ou regardent des DA. Je pense que ça va venir petit à petit pour le langage. Là elles connaissent certains mots /expressions comme "je peux sortir de table?" "je vais attraper telle ou telle chose" "comment vas-tu?" "bonjour? "merci" "s'il vous plait" "le fromage" etc.

Pour la distance avec la famille, tu as raison pour la coupure. C'est vrai que ça casse réellement le rythme du coup, et on se sent mieux!

RAMONA super la venu de la mama, des copines , de la soeur et de la BM!
Ca va te faire du bien de voir ton petit monde non? mais tu ne crains pas que ça te gonfle trop d'enchaîner? Roulement des yeux
J'imagine bien que tu dois avoir hâte, ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas vues?

Arrf pas cool la grippe
Homéopathie, tisane miel/citron, inhalation avec du thym etc...

EMY...est ce que ça va?

 Bisou Bisou Bisou Bisou



« Dernière édition: 04 Novembre 2014 à 09:07:43 par biscoito74 » Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #992 le: 04 Novembre 2014 à 12:12:36 »

Salut les filles !

Ramona, courage pour la grippe. C'est franchement pénible d'être malade enceinte.

Bon, moi, je viens de passer le cap des 30 SA. Encore 8 semaines à tenir.... 6 au minimum, si j'ai bien compris.

Sinon un de mes loulous a fait de drôles de pirouettes cette nuit. Et maintenant sa tête appuie à fond sur ma vessie...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #993 le: 04 Novembre 2014 à 12:13:52 »

Ramona alors ce rdv??

Mijunade...la frayeur...pas facile ces monitos...Allez moi je suis sûre que tu vas tenir...tu fais tout pour...et le mental joue bcp! Plein de pensées positives...

Belab Youhou champomy! 30sa! Une première étape de franchie! 

De mon côté monito de près d une heure 20 ce matin. La fille n arrêtait pas de se carapater. ..et le garçon avait un rythme cardiaque trop haut...résultat j en refais un cet après midi. ..grrrr...j espère surtout que ça ira!

Sinon j ai un souci mais pas sûre que vous y puissiez grand chose. ..à un niveau de ma déclaration pajemploi je dépasse ce mois ci le plafond journalier car j ai fait garde ma fille deux joirs pendant les vacances et quelques heures le soir en plus...soit 20 heures de plus.  Or je suis mensualise donc je ne dois pas changer le nombre de jours. . Mais si je fais nombre de heures mensualisés +20 sur le nombre de jours mensualisés je dépasse. ..
Ça risque de me faire ça pour les prochains mois aussi puisque je suis hospitalisée. ..est ce que vous avez déjà eu ce problème la? Faut il que je fasse changer mon contrat pour deux mois? C est un peu technique. ..mais je pose la question au cas où quelqu un ait la réponse.  .parce que la ça me triture. ..déjà que nos frais de garde augmentent bcp avec mon hospitalisation...si on n a pas la caf ça va être plus que compliqué! ...
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #994 le: 04 Novembre 2014 à 13:36:18 »

Coucou les filles : je n'ai pas pris le temps de toutes vous lire , vous êtes bavarde !!!!   

Jo 56 : tu es de Vannes Huh?? Je ne savais pas  Clin d'oeil   La piscine à kercado est bien chauffée !  Il font des cours pour les femmes enceinte le jeudi en fin d'aprem ! Apel tu verra !!!  Moi maintenant c'est piscine mais chez le kiné ( c'est remboursé contrairement a la piscine autrement) .   Clin d'oeil

Ramona : sa va mieux la grippe Huh? 

Avec mon homme sa va ........ mais les jours ou il fait rien c'est vrai que sa me pompe ! Mais bon, il a son boulot aussi .... c'est peut etre moi qui m'énerve pour rien .....
Soucis avec la CPAM , ils ne m'ont rien versé depuis mon début congé mater (le 15/10) .... il vont traiter sous 48h ... j'espère car galère déjà de ne plus avoir 1 salaire normal .Et j'attend la prime aussi !
J'ai eu mon RDV anesthésie ce matin , rien de plus que je ne sache déjà .....

Sinon mon homme passe voir la maison en sortant du boulot ce soir , j'espère qu'ils auront avancés
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #995 le: 04 Novembre 2014 à 18:03:50 »

 Vous avez passé une bonne journée les filles ??  Sourire

 Moi cet aprem je suis allé au pot de 2 collègues de boulot, qui ont accouché au mois d'aout ! Sa fait du bien de revoir ses collègues , je n'est pas vu tout le monde mais c'est déjà sa  Clin d'oeil  Je n'ai eu que des compliments !  On m'a demandé ou je les cachaient lol car apparemment je n'ai pris que du ventre !  Sa fait plaisir !

C'est toujours mieux que les mots doux de ma belle sœur  ( ohh t'a encore grossit ......... )

 A part sa, ma maman m'a appeler car mon frère serait a la clinique ..... Il s'est coupé au boulot  ( il est paysagiste) !!! Il serait au bloc apparemment ... alors j'attend des nouvelles  Pleurs

Et vous quoi de nouveaux les girls ?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #996 le: 04 Novembre 2014 à 19:20:42 »

Ahhhhhh Jenny...ça fait du bien de voir les collègues et d entendre des choses comme ça! 

Moi monito nickel cet après midi...en 20 minutes c était plie.
Ensuite mes parents sont arrivés puis ma grande et mon mari. ..la ils viennent de partir...Petit coup de mou...surtout que ma puce m a bien ignore. ..je sais que c est normal. ..mais ça fait mal au coeur!
Ma maman m a emmené de la glace au marron...je vais me venger dessus! ☺

Melusine Ramona Emy ? Qu ont donné vos derniers rdv?
Journalisée
Ramona
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #997 le: 04 Novembre 2014 à 20:58:45 »

Coucou Coucou

bah  tout va bien pour le moment les contractions commencent et la premiere commence a s'engager dans le col mais rien d'important pour le moment le col est encore fermé jdois aller a lhosto si je constate quoique se soit d'anormal et le doc ne prevoit pas d'accouchement dans les 10 jours la du coup on attend et puis on essaye d'aller jusqu'à fin novembre voila.


Pour la grippe il m'a dit de ne rien prendre et d'attendre que sa passe snif...


Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #998 le: 04 Novembre 2014 à 21:08:44 »

Plutôt de bonnes nouvelles Ramona tu rejoins le clan des cols de compet!  Bravo!
Après je compatis pour ta maladie. ..Courage. ..

Jenny as tu eu des news de ton frère?
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #999 le: 04 Novembre 2014 à 22:18:37 »

oui mon frère est rentré ! il a été opéré ! il c'est couper avec un taille haie entre l'annulaire et l'auriculaire et a sectionner un tendon ! Il est tomber de l’escabot .....  Plus de peur que de mal mais le pauvre était pas très bien ! Je vais le chouchouter ! Il est arrêté 21 jours pour le moment !

Echo du 3eme trimestre demain a 17h00 , j'ai hate de voir mes loulous !!!!!

Nnénette : alors ta glace est bonne Huh?  Clin d'oeil

Ramona : en effet t'es jours sont compté ..... tu va etre la 1ere  Huh? Huh? Huh? Huh? SUSPENS  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #1000 le: 05 Novembre 2014 à 10:50:49 »

Quel temps fait il chez vous les filles Huh?   Ici soleil .... On verra si sa dur !

Moi sa yè j'ai passé un autre cap : 32SA aujourd'hui !!!!!!  Sourire Sourire

Echo ce soir !
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1001 le: 05 Novembre 2014 à 11:07:38 »

C est tout gris ici. ..
Je reviens de l écho mensuelle. Ils vont bien et suivent leur courbe. Le petit boy toujours plus petit à 1 453  et la fille 1639 je crois...Le tout à 30sa+6 ...
Je sais pas si ça vous fait ça mais j ai de plus plus de mal à supporter les échos ça appuie trop sur mon  e tee et je suis toute pas bien...
Sinon j ai croise des gens du coup puisque je suis sortie de ma chambre...et j ai vu des femmes enceintes avec un ventre énorme!  Et la je me suis dit...c est pas fini...mon vebtre peut encore grossir...
Aujourd hui une semaine d hospitalisation...une semaine de gagnée!


Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1002 le: 05 Novembre 2014 à 11:14:49 »

Bravo, super Jenny ! Et quel soulagement pour ton frère ! Çà fait peur, rien qu'en te lisant !

Je suis sortie faire quelques courses ce matin... Grumpf ! Au bout de 30 minutes debout, je n'en peux plus. J'ai mal aux hanches. Suis-je la seule ? J'ai l'impression que mon loulou s'est niché juste entre les 2, et qu'il essaie de les écarter... Celui du dessus continue de me broyer l'estomac, je n'ai plus d'appétit en ce moment.
Bref, je faibli. On s'est engueulé hier soir avec Mr, car mis à part remplir son estomac, rien ne l'intéresse.

Nenette, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai la tête qui tourne pendant les échos. Ce n'est pas le fait d'appuyer, c'est tout bêtement être installée sur le dos qui ne me réussi pas.

Pas glamour cette grossesse...

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1003 le: 05 Novembre 2014 à 11:29:39 »

Idem pour moi ces petits vertiges en position allongée >> "Etre allongée sur le dos trop longtemps : L’utérus proéminent comprime la veine cave. Du coup, le retour du sang vers le coeur se fait plus difficilement. La solution dans ce cas c’est de vous allonger sur le côté gauche car la veine cave se situe du côté droit de votre corps ! Ensuite tout ira beaucoup mieux, c’est promis !"
allez allez on rouuuuuule sur le côté gauche  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1004 le: 05 Novembre 2014 à 11:34:10 »

Sinon la prime de naissance m'a été versée ce matin !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: