01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:51:43
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132029 fois)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #1020 le: 06 Novembre 2014 à 17:49:22 »

J'ai une question les filles !  Avez vous mal aux seins ??  Moi je suis un peu douloureuse !  sa viens de quoi ?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 06 Novembre 2014 à 17:52:47 »

Oui il y a que ca a faire !

Non je suis en ville qui est la préfecture de notre département lol mais l'état a jugé le service de réanimation pas assez rentable pour notre hopital donc ils l'ont fermé en debut d'année en même temps que la réa pediatrique et neonat donc pas evident de te faire soigner et suivre correctement chez nous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 06 Novembre 2014 à 18:48:39 »

Jenny, pour les douleurs aux seins, c'est normal... C'est la lactation qui se prépare. Par moment j'ai juste envie de prendre un bébé et le mettre au sein pour qu'il me soulage...

Tu as l'impression qu'ils sont lourds?
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 06 Novembre 2014 à 20:16:41 »

Jenny c est super cette écho tout va bien!
Pour voir à peur près l évolution du poids foetal je vais regarder la
http://www.alyabbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html
ça te donnera une idée. ..

Moi mes seins ne me font pas particulièrement mal même s ils ont bien grossi. Mais comme te l a dit Mijunade cela peut être la lactation qui te donne cette impression.

Ophelie à partir de quand tu peux accoucher dans ton hôpital à côté de chez toi?ça fait mi décembre avec ya da c est ça?  Cela te donne une raison supplémentaire pour serrer les fesses et ne pas accoucher avant cette date!  Même si oui...à 29 sa...on se dit qu on a encore du chemin à faire! A 31 sa..on trouve ça aussi assez long...et je pense que ce sera de pire pire plus on avance dans la grossesse...

Jenny ton homme bosse dans quoi en intérim. ..après dis toi qu il pourra te chouchouter! 😆

Choupilyon aie les otites!  Tu peux prendre quelque chose quand même? Pour le moral je pense que ça nous a prescrive à toutes...la fin de grossesse n est pas toute simple

Belab...ça semble normal que tu commences à fatiguer il me semble. Perso..si je n étais pas coincée à l hopital (!) J aurais exactement le même suivi que toi une écho et une visite mensuelle. Pas de suivi à domicile sage femme...mon gyneco est contre. Par contre je pense que je ferais une séance d osteo pour aider à détendre un peu mes membres .  Mijunade a raison pour le fer. Ta visite mensuelle eSt bientôt? J ai toujours eu des pds nickel... et mon hémoglobine vient de  chuter donc on vient de me supplémenter en fer...

Biscoito j ai une super recette de glace aux marrons simplissime...et très bonne. On en a reste plein de très compliqué. ..et celle là reste la meilleure...si tu es intéressée!  Nous aussi on est fan de crème de marrons dans ma famille!

Lisou? Ça fait un moment qu on n a pas eu de tes nouvelles non plus...tout va bien?

J ai l impression que pour l instant on tient le bon bout les janvriettes...si on pouvait toutes tenir au moins jusqu a fin novembre. ..ce serait top!

Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 06 Novembre 2014 à 20:36:53 »

Il bosse dans les travaux publics ......   il en saura plus demain !     on verra !

Bon ba j'ai plus qu'a me gratter les seins alors ...........   c'est gênant .....

Nénette : ton site est un site de fringues de maternité .......... 
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 06 Novembre 2014 à 20:39:02 »

Nenette Je serais a 34sa le 12 décembre oui je vais me tenir a carreaux pas envie d'être séparé de nos filles ni de faire les kms ca doit être bien fatiguant.

Je vais essayé de tenir le plus longtemps possible mais la fatigue et les nerfs a fleurs de peaux prennent parfois le dessus.

Pour la poitrine c'est la même chose de mon côté les filles je mets deja des petits coussinets dans mes soutif tellement j'ai de perte de lait mon chéri m'appelle Pamela lol !!! On se demande pk ?

Au niveau de la prise de poids je suis que a +3kg ca me fait un peu peur que les filles ne prennent pas assez j'ai hate d'être a mon écho le 19 pour voir si tout va bien
Journalisée

Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 06 Novembre 2014 à 20:52:52 »

Ophélie : elles pesaient combien la dernière fois ?   

A toutes les filles , sa vous dirait de montrer vos bidous Huh??   on fait une petite photo  Souriant Souriant Souriant

Mijunade : j'ai vu que tu suivait un peu les décembrettes ,  qu'est il arrivé a Chocolat Huh?  j'ai cru lire des petites choses pas très sympa .... sais tu ce qu'il c'est passé ??
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 06 Novembre 2014 à 21:03:59 »

Je comprends pas ce que j ai fait Jenny. ..tape dans Google poids foetal aly abbara tu tombes dessus...j ai l impression qu il manque la fin sur mon lien. ..

Ophelie il n y a pas forcément de lien entre ta prise de poids et celle des puces...est ce que tu en avais perdu au départ?  Est ce que ça t a fait ça pour tes autres grossesses?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 06 Novembre 2014 à 21:06:24 »

J'avais perdu 5kg au debut de ma grossesse que j'ai repris +3kg en plus.

Oui tu me dira ça fait comme si j'en avais pris 8.

Pour Lola j'avais perdu 10kg que javais repris et 9 apres
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 06 Novembre 2014 à 21:28:51 »

Donc déjà ça fait +8 kilos...
Une copine a pris uniquement 9 kilos pour ses jumelles et elles sont nées à 38 sa. .en parfaite santé !  Avec un bon poids...
Tu seras bientôt rassurée avec l écho mais je pense sincèrement qu il n y a pas lieu de s inquiéter la dessus surtout si tout était ok jusqu'à maintenant!
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 06 Novembre 2014 à 22:24:10 »

ah oui Ophélie tu as pris 8kg en fait ........  jme disait 3 kg c'est très léger quand meme .... Moi peser ce matin je suis a +10 kgs     J'espère pas trop prendre durant ce dernier mois .....   Enfin si je perd dès leur naissance sa serais bien  Clin d'oeil

Et vous les filles vous avez pris combien ?

Nénette : je comprend rien à ton site ..........    Ils parlent de percentil ! tu t'y connait Huh?

Je suis sur cette page :               www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html

Si je regarde le poids que ma donner gygy a 32SA  : entre 1600g et 1800g   

sa ferait a 38SA :     2400g 2900g    c'est bien sa Nénette ??
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 06 Novembre 2014 à 22:35:46 »

Moi je suis à +12 kilos...

Pour le tableau la moyenne à 32 sa c est 1892 mais c est une moyenne.  Sur mon dossier perso j ai des courbes de poids qui sont faites pour vérifier que c est ok...mais bon la je n ai plus mon dossier sous les yeux puisque l hôpital le garde.
Mais si je regarde le tableau je bois que pour 32 sa tes filles sont entre le 10 eme percentile et la moyenne. Si je regarde les mêmes valeurs pour 38 sa entre 2482 et 2915. Mais ce ne sont que des estimations s ils suivent la même courbe de poids etc...
Les percentiles ce sont juste des écarts par rapport à une moyenne...comme dans toutes les courbes de poids tu as un max un mini et au milieu la moyenne. Je sais pas bien si je suis claire. 
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 06 Novembre 2014 à 22:42:48 »

Merci Nénette , donc c'est bien ce que j'ai lu alors  Clin d'oeil    Moi j'attend un gars et une fille  Clin d'oeil
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 06 Novembre 2014 à 22:49:56 »

Moi je suis à 14kg  Huh? Huh? Comme pour ma première gémellaire au même terme. Ma gyneco dit que je n'ai pas bcp pris, je l'aime bien  
Après j'ai pris les kg au ventre et aux seins.

J'espère que je retrouverai mon ventre assez vite comme pour mes premiers. J'étais plutôt contente de mon corps après une grossesse gémellaire, après une seconde je ne sais pas trop  

Pour chocolat, elle a accouché à 32 sa au Maroc. Son suivi n'était pas le même qu'en France, pas eu de cure de corticoïdes même lors de son hospitalisation 3 jours avant sa césarienne. Le lendemain de son accouchement son fils le plus gros a eu une détresse respiratoire, ils l'ont transféré à Casablanca. 4 jours plus tard il est décédé la bas. Elle est sortie avec son deuxième fils qui n'arrive pas à téter correctement et qui ne sait pas réguler sa température. Bref il n'y a vraiment pas le même suivi et on est content d'être en France.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 06 Novembre 2014 à 23:04:24 »

Merci Nénette , donc c'est bien ce que j'ai lu alors  Clin d'oeil    Moi j'attend un gars et une fille  Clin d'oeil

Gloups. ..par font!  En plus je le sais...t es comme moi c est la fille qui est gloutonne par rapport au garçon. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: