01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:50:21
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132028 fois)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #1005 le: 05 Novembre 2014 à 12:04:27 »

Moi aussi la prime a été versée !!!!!  Souriant
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 05 Novembre 2014 à 12:10:40 »

Nénette : tant mieux si tes petits sont dans la courbe , c'est ce qu'il faut !!!!!  Sourire    Il y a des ventres si gros que sa Huh? lol

Bela B : eh ben , tu fatigues vite , en effet ..........   moi je ne rend pas compte ! Ya des hauts et des bas mais ma grossesse dans l'ensemble se passe niquel !

Je reviens du médecin car toujours mal a la gorge et rhume , et j'ai une barre au crane  !   Doliprane et spray nasal   rien d’exceptionnel mais on verra
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 05 Novembre 2014 à 18:05:32 »

Je suis sur mon canapé un doux fumet de sablés à la vanille me parvient...mes loulous ont occupé leur après-midi après la sieste à faire des sablés. Ma puce est encore à table après plus d'1h30! Impossible de la faire sortir...

Ça a patouillé avec plaisir, léché avec délice, mis en bouche discrètement la pâte crue et dévoré des cœurs, des lunes...

Mon seul regret, de ne pas pouvoir partager ce moment culinaire avec eux, sauf pour goûter bien évidemment   
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 05 Novembre 2014 à 19:24:26 »

Il me semble que du fond de mon lit j arrive à se tir l odeur des sables de tes enfants Mijunade! ☺
Tu en  referas une fournee avec eux à Noël et cette fois ci tu ne feras pas que déguster! 

Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 05 Novembre 2014 à 21:49:47 »

Bonsoir les filles !

En direct de ma tablette car définitivement mes lombaires ne supportent plus la station assise sur une chaise. Ce soir, ça va un peu mieux, il faut dire que mon homme était en télétravail et a donc "géré" notre louloute en dehors de la crèche  Sourire Et puis une copine m'a prescrit des séances de kinésithérapeute en piscine et je suis sortie de la première super bien... Évidemment j'étais de nouveau plus raide en sortant de la voiture  du coup, j'ai le choix entre debout et couchée... Ce matin j'ai profité du soleil pour aller au marché, peut-etre bien le dernier, ça tire un peu quand même, j'ai dû faire une pause jus de fruit après avoir attendu chez le primeur !

Que de bonnes nouvelles chez vous !
Mijunade, moi aussi je veux des sablés  Tire la langue Tire la langue
Nenette, c'est chouette qu'ils poussent bien ! Et toujours au chaud !!!
Jenny, et ton écho ??
Ramona, bon courage pour ta grippe... Du coup je suis contente de m'être fait vacciner la semaine dernière !
Bela, si tu as trop mal aux hanches, en plus de lever le pied sur les sorties comme dirait notre marraine  Clin d'oeil (moi aussi j'ai du mal !), tu peux essayer la ceinture physiom@t, honnêtement je n'imagine plus marcher plus de 5mn sans... Et puis bon courage avec ton homme, j'espère qu'il va comprendre d'ici la naissance... En tout cas je pense à toi et je savoure d'autant plus ma chance !

Allez, bonne nuit les filles !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 05 Novembre 2014 à 22:12:29 »

Moi je l'attend tjrs cette prime
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 06 Novembre 2014 à 08:19:25 »

Hello!
31sa aujourd'hui!   
Allez! Encore une semaine et je passe le cap des 32! Sourire

Ramona j ai moi aussi reçu la prime. ..peut être qu il faut que tu les appelles? Tu regardes tes comptes sur internet?

Jenny tu devais pas avoir ton écho du troisième trimestre hier soir? Ça s est bien passe? Tout va bien? Ils sont tête en bas pèsent combien?

Joe...ça a l air magique ces séances de piscine et kine...tant mieux! Et c est bien si ton homme à la flexibilité du télétravail!  Ça aide bcp!

Belab moi je fatigue au bout de 5 minutes de marche... mais peut être que la piscine ou le kine comme joe et Jenny te ferait du bien!

Santalucia finalement tu travailles encore?

Ophelie? Choupilyon? Emy?Lisou? Louise?Ele? Clairette?  French?
Je suis sûre que j en oublie. ..
Et marraine la reprise pas trop dure? Tes petites ont repris le rythme?
@plus tard!
Journalisée
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 06 Novembre 2014 à 08:30:13 »

Bonjour à toutes!

Hier visite chez la gynéco. Tout va bien: col bien fermé, les louloutes sont en forme et toujours tête en bas. La gynéco me parle d'un déclenchement autour du 20 décembre!!!☺️
Même si tout va bien, j'ai un ptit moral en ce moment. J'ai passée ma journée à pleurer sans savoir pourquoi. Sans doute la fatigue et le contrecoup de mes 3 semaines sans nounous. 😥
Et pour couronner le tout, j'ai vu l'orl mardi et j'ai une double otite ( une dans chaque oreille). Du coup, j'ai mal et je dors moins bien... Les remontées acides sont la aussi pour m'empêcher de dormir malgré le g@viscon....
Et puis parce qu'hier n'était vraiment pas ma journée, notre frigo-congel nous a lâché. Tout est parti à la poubelle et il faut urgemment en acheter un neuf...
Moi qui vient de toucher la prime de naissance, je ne pensais pas m'en servir pour racheter un frigo...😞

Ce matin, séance de piscine pour femmes enceintes à 6km de chez moi. J'espère que ça me fera du bien.

Voilà pour les dernières news.

Je voulais m'excuser de ne pas poster souvent mais de mon téléphone, c'est vraiment pas pratique. Toutefois, je vous lis tous les jours!

Bises à toutes et bonne journee
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1013 le: 06 Novembre 2014 à 10:04:35 »

Salut !

Quand je vous lis et que je vois tous les rdv, les séances de kiné, d'ostheopathe, les visites de sf à domicile...j'hallucine complètement !

Perso, j'ai une écho tous les mois + un rdv gygy à la même fréquence ! On pourrait croire qu'on est mieux entouré dans les grosses villes : il n'en est rien ! Les professionnels sont débordés. Quant à courir partout (piscine, ostheo ou autre), je ne me déplace qu'à pieds ou en bus. Donc, moins j'en fais, mieux je me porte !

Cette très grosse fatigue que je décris est très récente. Çà m'a pris d'un coup au début de la semaine. Du coup, je m'auto-prescrit du repos ! Allongée le plus longtemps possible. Et je lâche du lest sur le ménage.

Moi aussi les primes arrivent ! Ramona, tu peux vérifier sur le site de la CAF. Moi, ma banque met du temps à enregistrer les virements. Pfiou, quel soulagement de l'avoir en double tout de suite ! Du coup, ce soir, c'est méga commande am@zon !!! Poussette et autre matos + couches ! Ça va devenir plus concret ! Souriant Le jour de la livraison, çà va être Noël !

Mon Mr était de bonne humeur hier soir. On a pu parler, désamorcer... Ce mec est juste ingerable quand il a faim ! Une fois l'estomac rempli, il se radouci...

Sinon, je me galère pour toucher mes indemnités maladie (part employeur) de...septembre !

Choupilyon : dodo ! Déjà les otites c'est assommant + ta choupette, c'est trop !

A toutes les autres : que des bonnes nouvelles pour les grossesses ! Bon, le frigo qui lâche, çà... Mieux vaut maintenant qu'après la naissance !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 06 Novembre 2014 à 10:46:45 »

32 sa aujourd'hui... Je suis aux anges. Surtout que pour l'instant tout va bien, je ne sens pas de pesanteur en bas, pas de contractions... Repos, repos et encore repos pour viser maintenant le cap des 34 sa...

Les nuits sont dures je me réveille toujours entre 4 et 5 h du matin et mets trois plombes à me rendormir...mon corps se prépare pour la tétée de cette heure-ci. Dans mes souvenirs, c'est la tétée la plus dure on est cassé en deux.

Prime de naissance reçue aussi.

Dans 30 min mon esthéticienne arrive... Ça va me faire du bien.

Pour les remontées acides, si ça ne passe pas avec g@viscon qui est un pansement gastrique, faut demander un traitement de fond. Ma gyneco m'a prescrit de la r@nitidine en plus du g@viscon. Ça fait trop du bien.

Pour les grosses fatigues, est ce que vous avez un traitement pour le fer? En fin de grossesse on puise dans nos réserves... J'ai oublié de prendre mes cachets ce weekend et j'étais HS...

Allez on prend exemple sur les décembrettes, elles assurent un max.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 06 Novembre 2014 à 12:16:31 »

Bonjour les filles!
Vous allez bien? ici on a un grand soleil, ça fait vraiment du bien Sourire
Bon allez je vous lis avant d'être débordée, je suis toute seule au boulot aujourd'hui!

BELAB je vois que tu parles de ton suivi mais pour une grossesse bi-bi, s'il n'y a pas de complications particulières c'est bien une écho tous les mois.
une mono-bi aura un suivi tous les 15 jours. Par contre, c'est vrai que certaines ont des sf à domicile, mais c'est plus une demande de la part je pense. Osthéo pareil.

mince pour la dispute avec MR,.... c'est pas lui qui a les hormones qui travaillent pourtant Roulement des yeux
Euh pour la faim, je ne dis rien. Quand j'ai vraiment faim, il ne vaut mieux pas me parler et mes boubouilles semblent tenir de moi... je plains mon homme Tire la langue

+1 pour l'auto-prescription de repos! Surtout si tu sens que la fatigue arrive d'un coup. Vous êtes dans le dernier trimestre, c'est plustot normal de commencer à moins supporter les déplacements , les sorties. Alors oui, certaines péteront le feu jusqu'au jour J, mais on se ménage quand même.

30sa bravo! 8 semaines ça serait génial! Cool

MIJUNADE 32sa Souriant Souriant
Je comprends que tu sois contente, j'ai accouché à 32+5. Ah oui tu trouves que la tétée de 4h00 est la plus dure? Moi je maudissais plus celle de 2h30/3h00. Elle me flinguait complètement
Allez, on avance, on avance vers les 34 sa!

Hum les sablés! c'est chouette que tes loulous aime mettre la main à la pâte ..c'est le cas de le dire Roulement des yeux
Et maman se régale aussi, à défaut de contribuer au pétrissage Clin d'oeil
Dis donc, serait-elle gourmande ta poupette?!

Cool pour l'esthéticienne qui se déplace,allez hop, on enlève la forêt vierge

NENETTE ah les monitos... bon il faut bien surveiller c'est même mieux comme ça, mais c'est vrai que parfois .. bon c'est un peu pénible Roulement des yeux
C'est bien si celui de l'après-midi était impeccable.

Oooh dur dur pour ta puce en effet, c'est sa façon de réagir et de montrer son mécontentement. C'est normal mais comme tu le dis ça fait un peu mal au coeur. Bisou
Ah ta maman a tout compris, une petite douceur et on se sent un peu mieux Clin d'oeil
J'adore les marrons.... et alors les marrons glacés, la crème de marrons etc... ou dans une salade avec du magret de canard... bon je m'arrête!

Bon le CR est plutôt positif, tu les couves bien, tu les gardes encore au chaud quelques semaines et c'est parfait!

RAMONA, c'est fermé et verrouillé..j'ai envie de dire..mais tant mieux!
Ca doit peser, je n'en doute pas, mais c'est tout bénéf'pour tes 3 petits mousses!
C'est bien s'ils essayent de pousser jusque fin novembre.

JENNYD super si ton frère est rentrée!pfffiu il a dû valser le pauvre s'il a sectionné un tendon
Et puis les extrémités, ça pisse toujours le sang, ça impressionne vite.

Pour la CPAM j'espère aussi que cela sera vite réglé, n'hésites pas à les relancer quitte à passer pourt la chieuse de service mais c'est le genre de choses qui ne peuvent pas traîner de trop.

Alors les travaux de la maison avancent? l'emménagement est prévu pour quand déjà?
Ton homme a pu passer voir?

Alors cette écho??

EMY est-ce que tout va bien??

ELE des  Bisou Bisou

YOUPLA des  Bisou Bisou pour toi aussi!

CLAIRETTE quoi de neuf?

FRENCH comment vas-tu?

CHOUPILYON

OPHELIE des nouvelles?

LOUISE fais nous signe!

CHOUPILYON bon ça roule c'est plutôt une bonne nouvelle.; et d'ici le 20/12, tes loulous auront peut-être décidé de venir d'eux-même..enfin pas trop tôt  Clin d'oeil

oooh un petit coup de mou, ça arrive à toutes tu sais, même si sur le moment on ne se l'explique pas toujours. Et puis le double otite ce n'est pas agréable non plus.
La fatigue peut jouer aussi. Bon et si le réservoir à victuailles lâche c'est encore moins sympa

J'espère que la piscine t'aura fait du bien, sinon tente la glace aux marrons comme Nénette Clin d'oeil
Et viens vider ton sac sur le forum Bisou

Allez c'est la pause, j'ai mis je en sais combien de temps pour rebondir, entre les prêts de livres, les retours de livre, les recherches etc..

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 06 Novembre 2014 à 13:51:39 »

Coucou tous le monde !

Semaine assez chargé pour moi entre la reprise de l'école, les allé retour voir maman à l’hôpital, RDV sage femme ect voila seulement une journée ou je me repose et que je prend le temps de vous lire.

Pour moi 29sa demain et j'en ai MARRE !!!! je trouve le temps long et j'ai l'impression que les semaines ne passent pas.

Mon RDV sage femme c'est bien passer col long et fermé mais depuis mardi quelques petites contractions ce sont invitées.

Nous avons étés "visité" la néonat lundi avec mon homme car je voulais mettre une image sur ce service au cas ou les filles doivent y aller.
Nous avons vu un des deux pédiatres et toutes l'équipes qui nous ont tout expliqué au top quoi.

Les filles pourront être prise en charge chez moi qu'aux alentours des 34sa car pas de réa néonat donc il faut qu'elles se débrouillent toutes seules pour respirer donc je sert les cuisses lol.

Voila pour nous je profite de chéri qui est en permission et qui doit partir bientôt pour 15 jours.

Quelqu'un a des nouvelles de Emy Huh??

Et vous les filles ca va ?

Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 06 Novembre 2014 à 17:37:13 »

Désoler les filles journée chargée et hier soir pas le temps de passé ( j'ai profité de mon chéri  Tire la langue  )

Jo : c'est clair sa fait du bien la piscine ! Moi j'adore on se sent légère dans l'eau !!!!!

Choupilyon : on t'a déjà parler d'un déclenchement Huh??   

Ramona : ta dpa est pour quand ? Car la prime est versée selon la dpa !!!!!  moi c'est 07/01 et jlai eu ya 2 jours

Mijunade : je suis comme toi réveillée souvent la nuit !   notre corps se prépare sans doute  Clin d'oeil   Alors cette séance avec l'esthéticienne ?

Ophélie : profite de ton chéri alors !!!!! et c'est vrai que le temps est long mais bon c'est pour une bonne cause ! Tu as bien un service qui s'occupe des prémas quand meme dans ta région au cas ou Huh??

Et oui Emy Huh?Huh?Huh??   Ou es tu Huh???   Huh? Huh? Huh?

Mon écho de hier c'est bien passée !  Les 2 petits ont la tête en bas comme d'habitude OUFFFFFF  !!!! sa s'annonce bien pour un accouchement VB  Souriant

Leur poids est aux environ de 1.6 kg et 1.8 kg (a 32 sa ) c'est approximatif , le gygy m'a dit : " ils prennent de plus en plus de place donc on est moins précis qu'au début pour les poids ! "  La petite pépètte est plus costaud que son frère en tout cas .

Il estime leur poids de naissance a 41SA ...... Donc pour moi sa sera moins et heureusement lol   entre 3.2kg et 3.6 kg  !!  Donc si j'accouche à 38SA on peut estimer combien Huh?  .... heu je dirai :  entre 2.7 et 3kg ......

Vous en pensez quoi ??  Sourire            Pas facile à savoir .....

J'ai renvoyé un mail a la CPAM ce midi  ......... car j'attend !  je vois demain et si rien je vais bien gueuler car moi jvai leur demander des indemnités de retard si sa continue     

Et puis mon homme m'annonce qu'il n'a pas de boulot la semaine prochaine ..... super !!!!  Vive l'intérim !
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 06 Novembre 2014 à 17:42:32 »

Jenny pour que les filles soient prise en charge si besoin en réa pediatrique c'est soit Nancy ou Dijon en haute marne ou je suis il n'y en a pas !

Donc elles seront au minimum a 100kms de chez nous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 06 Novembre 2014 à 17:48:32 »

ah oui en effet ..........  ba sert les fesses alors et repose toi !!!!!!!!!       Tu es en campagne c'est pour ça ?
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: