Merci de t'inquiéter pour les déjà mamans....
Perso, on a tout prévu pour que je n'ai pas à m'occuper des mes loupiots sauf pour leur faire de gros câlins, de gros bisous et lire des histoires. Je surveille ma tribu de mon canapé et je n'ai pas le droit d'en sortir.
Je suis aussi bien surveillée par mon homme que par mes loupiots. Ma loupiote, dès que j’ai le malheur de me lever, elle me regarde, lève son index vers moi puis vers le canapé et me dit d'un ton autoritaire: couch´ maman, couch´ maman. Attention, avec elle faut marcher au pas

Je ne suis donc pas trop fatiguée. En ce moment mes parents sont là car notre employée de maison avait besoin de 3 jours et ne pouvait pas prendre le relais après la nounou. Cela permet à mon homme de souffler un peu lui aussi, par contre mon rythme est un peu perturbe et je suis fatiguée, j'arrive moins bien à faire la petite sieste de début am....

je sais je suis une vraie grand mère, mes journées sont très ritualisées et des que ça bouge un peu, ça me perturbe...c'est l'effet enseignante de maternelle

La semaine prochaine, mes BP débarquent samedi et dimanche, j'ai pas envie... Je ne supporte plus la voir s'approcher de mes enfants et des les bizouiller sans arrêt, je ne supporte plus sa voix bébête qu'elle utilise pour leur parler.... Bref déjà en temps normal j'ai un peu de mal mais avec les hormones en ébullition, les 3 semaines en septembre où elle est venue à la maison, je peux plus....
J'aimerais tellement qu'on respecte mon choix de ne pas embrasser à tout va mes enfants sous prétexte que ce sont des enfants et qu'on peut se permettre de les embrasser juste parce que nous adulte on en a envie...enfant, j'ai vraiment vécu ces bizouillages comme une intrusion dans mon intimité, je ne supportais pas. Je ne suis pas contre les bisous mais je demande simplement que mes enfants soient demandeurs. Même moi, je leur demande, est ce que je peux te faire un bisou? La plupart du temps ils acceptent avec plaisir mais parfois, ils n'en ont pas envie et je respecte leur choix. De mon côté ma famille respecte mon point de vue mais alors du côté de ma BF, je passe pour une extraterrestre qui empêche le contact...

J'appréhende l'arrivée des deux autres, surtout avec les microbes d'hiver. Je sens que je vais passer pour une vraie ch*****se, mais ça sera sans bisous et lavage de main obligatoire, pas envie qu'ils soient rehospitalises 15 jours après leur sortie pour gastro ou bronchiolite...c'est trop dur de devoir les laisser une deuxième fois à l'hôpital.