06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:27:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133381 fois)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #810 le: 24 Octobre 2014 à 10:38:26 »

En effet j'ai eu une écho lundi dernier avec mon gynéco de ville ! mais maintenant l’hôpital veut prendre les choses en mains .... Ils ne m'ont pas ausculter du fait que j'ai été vu lundi mais j'aurais bien aimer ..... tant pis     

J'ai quand même garder mon écho du 3 eme trim avec mon gynéco de ville sa sera dans 2 semaines !!!! j'ai hâte !!!

Ce soir visite de la nounou avec chéri !!! le choix va se faire ......

Ramona : perso je ne sens pas les contractions ...
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #811 le: 24 Octobre 2014 à 11:15:16 »

Ramona, je dirais comme les filles,va consulter si les contractions sont douloureuses, il vaut mieux.Tu n'as pas un suivi par une sage femme a domicile?

Des contractions,j'en ai peut être mais je ne les sens pas vraiment.
Hier,au monito qui a duré 30 min,j'en ai eu aucune.

Jenny,j'ai contacte une assist mat qui m'a dit qu'elle avait 2 places a partir de septembre2015.Je la connais déjà un peu car c'est une maman d'élève. J'irai la voir après les vacances car là et elle a ses filles a la maison,et moi j'ai la mienne,pas facile de discuter.
 Je me demandais...si nous voulons la ''réserver'',comment fait on?
Qu'est ce que vous allez faire pour bloquer les 2 places?

Comment allez vous les filles?emy,Louise,belab...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 24 Octobre 2014 à 12:01:31 »

Lisou : apparemment il faut faire un engagement réciproque c'est ce que m'a dit la personne du RIPAM . les 2 parties s'engagent, et si une de vous 2 se désiste pour une raison ou pour une autre elle doit à l'autre personne 1/2 mois de salaire . C'est un engagement qui peut se faire q'une fois les bébés nés .  Clin d'oeil
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 24 Octobre 2014 à 12:45:50 »

Lisou : apparemment il faut faire un engagement réciproque c'est ce que m'a dit la personne du RIPAM . les 2 parties s'engagent, et si une de vous 2 se désiste pour une raison ou pour une autre elle doit à l'autre personne 1/2 mois de salaire . C'est un engagement qui peut se faire q'une fois les bébés nés .  Clin d'oeil

J'ai fait un engagement avant la naissance des loulous, après leur naissance, on a signé le contrat ( mois de juin pour commencer au mois de décembre). Si l'un rompt son engagement il faut verser une indemnité à l'autre partie.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #814 le: 24 Octobre 2014 à 15:04:01 »

Salut les filles !

Depuis que ma maman est là, j'ai moins de temps libre. On en profite pour papoter, çà faisait si longtemps !

J'ai suivi rapidement vos messages.

Ramona : il serait bien de demander avis médical. Avec 3 bébés, on est jamais trop prudents.

Jenny : tu as un homme en or. Profite !

Joetkevin : contre l'allaitement mixte ? J'ai essayé d'allaiter mon premier mais j'ai tout de suite eu des crevasses. Je souhaite "réussir" à allaiter ces deux là, mais j'ai un peu peur de me sentir prisonnière dans mon rôle de mère nourissiere a plein temps... Et puis je ne suis pas fan du tire lait !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 24 Octobre 2014 à 16:09:08 »

Je suis un peu pareil concernant l'allaitement ........  Je pense donnée la tétée de Bienvenue ce sera déja sa de pris pour eux .....  Car on en a parler en cours de prépa et franchement l'allaitement j'ai l'impression que je vais faire que ça ....

C'est pas facile aussi quand on veut sortir de les nourrir aux seins ! Et puis comme BelaB  le tire lait ne m'attire pas !

Après a chacun son avis  Clin d'oeil
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #816 le: 24 Octobre 2014 à 17:02:04 »

Vous avez raison,chacune son avis concernant l'allaitement,c'est très personnel.

Belab,c'est bien d'avoir sa maman pour papoter,cela doit te faire du bien.
Je n'ai malheureusement plus mes parents et c'est vrai que j'aurais bien aimé partager des moments de ma grossesse avec ma maman.

Nenette, il me semble que tu disais que tu étais instit,comme moi.
Je me posais une petite question.Si je reprends a 80%,ou 75 %,et que je fais garder mes petits a plein temps, est ce que j'ai quand même droit au complément de choix de libre activité de la CAF?
Car c'est vrai qu'une journée libre dans la semaine pour s'occuper de la maison,des courses,pour préparer ma classe,ce serait bien,mais je ne sais pas si c'est possible.
 Surtout que si je les fais garder a 80%,pour le moment, je suis incapable de dire quel jour je ne travaillerai pas,souvent on le sait au dernier moment.Comment la nounou peut elle d'organiser alors?
Quel casse tête...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 24 Octobre 2014 à 17:17:51 »

Oui Lisou. Pour moi tu peux très bien faire garder à 100% Et n être qu a 80% et bénéficier du complément de libre choix d activité et le complément du mode de garde.
En tous les cas c est ce que je compte faire moi mais à mi temps et garde à 75%. Par contre si tu es à mi temps ou moins en temps partiel il faut savoir que l aide complément mode de garde est divisée par deux. Il y a les renseignements sur la caf. Mais il faut bien éplucher toutes les clauses...
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 24 Octobre 2014 à 20:51:36 »

Bonsoir ! je passe en coup de vent
Lisou et Nenette, mon ami est lui aussi instit' et compte passer également en 80% après la naissance des filles. Je sais que quand il avait appelé l'inspection académique (je me trompe peut être d'interlocuteur) la nana avait lourdement insisté "c'est bien pour vous occuper de vos enfants ?" Alors je sais pas s'ils vont regarder de plus près le choix du mode de garde... J'aurais peut-être davantage d'info début de semaine prochaine, une dame de la caf se déplace à notre domicile (plutôt cool non ?) lundi aprem nous expliquer ce à quoi nous avons droit, répondre à nos éventuelles questions...
bonne soirée
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 24 Octobre 2014 à 22:19:13 »

Coucou ...

bin apparemment c'est normal parceque mon uterus est en train de travailler et il est deja comme celui d'une femme enceinte de neuf mois .du coup le doc m'a dit que entre 10 et 15 contraction par jour c'est encore normal.

alors si j'ai des saignements perte de liquide ou contraction rapprocher qu'il fallait venir aux urgences

j'ai encore une visite lundi avec l'anesthésiste du coup . Je vais poser des questions a mon gygy aussi si je peux le voir.

merci de vous inquiéter...

Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 25 Octobre 2014 à 09:03:14 »

Santalucia je confirme pour le 80%. Ils sont obligés d accepté ton temps partiel si tu as une enfant de moins dérogation trois ans. ..c est pour ça que la dame insiste pour vérifier que ce n est pas une dérogation et que ton homme y a le droit sans autorisation spéciale.  Attention toutefois dans mon académie s il n y a pas assez de 80% pour les associer ensemble ils peuvent prendre le deuxième choix soit pour moi c était 75% .

Ramona tu as eu ton gyneco au téléphone uniquement? Si ça co tinte ce we je suis d accord avec toi demande à revoir ton gyneco lundi en même temps que l anesthésiste. ..
Dis donc dans ta signature ce sont les prénoms de tes loulous?

Emy qu'elles sont les nouvelles? Louise ils t ont laissé sortir?
Belab profite bien de tes parents!
Jenny alors ton homme est convaincu par l assistante maternelle?
Lisou Mijunade et Joe et Kévin pas trop crevee par les grands?

Nous un peu de tranquillité ce we. On est que tous les trois!  Ça va faire du bien un peu de calme!

Bises
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 25 Octobre 2014 à 10:50:09 »

Merci de t'inquiéter pour les déjà mamans....

Perso, on a tout prévu pour que je n'ai pas à m'occuper des mes loupiots sauf pour leur faire de gros câlins, de gros bisous et lire des histoires. Je surveille ma tribu de mon canapé et je n'ai pas le droit d'en sortir.

Je suis aussi bien surveillée par mon homme que par mes loupiots. Ma loupiote, dès que j’ai le malheur de me lever, elle me regarde, lève son index vers moi puis vers le canapé et me dit d'un ton autoritaire: couch´ maman, couch´ maman. Attention, avec elle faut marcher au pas  Souriant

Je ne suis donc pas trop fatiguée. En ce moment mes parents sont là car notre employée de maison avait besoin de 3 jours et ne pouvait pas prendre le relais après la nounou. Cela permet à mon homme de souffler un peu lui aussi, par contre mon rythme est un peu perturbe et je suis fatiguée, j'arrive moins bien à faire la petite sieste de début am.... Roulement des yeux je sais je suis une vraie grand mère, mes journées sont très ritualisées et des que ça bouge un peu, ça me perturbe...c'est l'effet enseignante de maternelle Tire la langue

La semaine prochaine, mes BP débarquent samedi et dimanche, j'ai pas envie... Je ne supporte plus la voir s'approcher de mes enfants et des les bizouiller sans arrêt, je ne supporte plus sa voix bébête qu'elle utilise pour leur parler.... Bref déjà en temps normal j'ai un peu de mal mais avec les hormones en ébullition, les 3 semaines en septembre où elle est venue à la maison, je peux plus....

J'aimerais tellement qu'on respecte mon choix de ne pas embrasser à tout va mes enfants sous prétexte que ce sont des enfants et qu'on peut se permettre de les embrasser juste parce que nous adulte on en a envie...enfant, j'ai vraiment vécu ces bizouillages comme une intrusion dans mon intimité, je ne supportais pas. Je ne suis pas contre les bisous mais je demande simplement que mes enfants soient demandeurs. Même moi, je leur demande, est ce que je peux te faire un bisou? La plupart du temps ils acceptent avec plaisir mais parfois, ils n'en ont pas envie et je respecte leur choix. De mon côté ma famille respecte mon point de vue mais alors du côté de ma BF, je passe pour une extraterrestre qui empêche le contact... Roulement des yeux

J'appréhende l'arrivée des deux autres, surtout avec les microbes d'hiver. Je sens que je vais passer pour une vraie ch*****se, mais ça sera sans bisous et lavage de main obligatoire, pas envie qu'ils soient rehospitalises 15 jours après leur sortie pour gastro ou bronchiolite...c'est trop dur de devoir les laisser une deuxième fois à l'hôpital.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 25 Octobre 2014 à 15:40:25 »

Coucou les filles , je fais court car je poste du téléphone, mon ordi est HS ...  Le salop Tire la langue Roulement des yeux
Ma mère débarque demain  et elle nous laissera sa tablette du coup je repasse plus demain.
Je suis aux fourneaux depuis presque 4h car on reçoit ce soir... " je vais  faire simple " j'avais dis... Bon je ne sais pas faire simple.

Bisou
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 25 Octobre 2014 à 19:53:32 »

Bonsoir à toutes

juste un petit mot rapide, on n'est déjà pas en avance pour passer à table...

Un peu fatiguée aujourd'hui, ma grande a eu une mauvaise nuit et en a passé une bonne partie du coup dans notre lit... entre les 2 zozos qui me labourent l'intérieur et elle qui se retourne dans mon dos... j'ai fini dans la chambre d'amis ! Option qui ne s'offre pas à moi ce soir puisque beau-papa est venu mettre les pieds sous la table et discuter avec son fils jusqu'à pas d'heure histoire que la journée de demain soit bien productive...  Et puis comme mes BP sont divorcés, il faut s'attendre à voir débarquer belle-maman d'ici qq jours ! Mijunade, comme je te comprends... belle-maman passe son temps à parler et à hyperstimuler ma puce, à la distraire pendant qu'elle mange (y'en a vraiment pas besoin en ce moment Clin d'oeil), à lui demander de "montrer à mamie" dès qu'elle attrape un jouet... enfin bref, pas d'une grande aide !

Désolée, j'avais besoin de vider mon sac ! On pourra reparler de l'allaitement mixte une autre fois  Tire la langue

Et demain je teste mon nouveau lave-linge 8kg  !!!

Bonne nuit les fillers
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 25 Octobre 2014 à 20:00:02 »

Bonjour à toutes,  Souriant

je suis nouvelle sur le forum et je viens rejoindre les Janviettes 2015 !
Je suis enceinte de jumeaux, 1 garçon et 1 fille, ma DPA est le 23/01/15 !
J'ai déjà 2 filles âgées de 5 ans et 3 ans et demi.
Pour le moment, ma grossesse se passe bien, pourvu que ça dure ! Je commence quand même à pas mal souffrir du dos vu que mon ventre grossit de jour en jour !

Bonne soirée à toutes,
Clairette05  Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: