06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:15:02
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133419 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 22 Octobre 2014 à 14:11:33 »

Louise, mince... Je suppose que tu ne sais pas encore s'ils vont te laisser sortir. Je pense bien à toi...

C'est pour ça que j'appréhende mes rdv, quand on est à risques, ils ne veulent pas prendre de risques et nous hospitalisent, même pas le droit d'argumenter pour rester à la maison...Pour moi, les risques sont accouchement prema suite au premier accouchement à 33 sa + risques pb sanguins....je me sens bien suivi à la maison par ma sf, je lui fais entièrement confiance, je suis pas loin de l'hôpital moins de 10 min en voiture...

Sinon Ophelie, à mon echo des 26 sa + 4, le poids de mes loulous étaient 910g pour lui et 860g pour elle....tout était ok. Donc les tiens ont des poids plus que corrects.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #781 le: 22 Octobre 2014 à 14:27:04 »

Ophélie : a 25SA+5 la petite faisait 801g et le ptit mec 859g  donc tu es carrément dans la courbe !!!!!    !

Pour la nounou, je pense qu'au niveau sécurité comme tu le dis Biscoito elle doit être en règle car elle vient d’emménager dans sa nouvelle maison et elle a eu la visite de la puéricultrice pour un contrôle ! Et apparemment aucun soucis ! Elle a mis une barrière a l'escalier, par contre il n'y a pas de cache prise mais elle m'a dit que pour les nouvelles maison il n'y avait plus besoin ...  J'ai regarder les forums sur internet et apparemment les prises des nouvelles maisons sont sécurisées !

Tu as raisonNénette les transmissions avec l'ass mat sont importantes ! savoir comment c'est passée la nuit et aussi la journée c'est vraiment bien !  La communication en effet est vraiment importante

Et cette nounou m' a bien dit qu'elle aimerait avoir une expérience avec des jumeaux ... Car c'est vrai que dans la commune j'ai appelé toutes les Ass mat et la plupart ne veulent pas 2 bébés du même age ....
  Sa m'a frustré car je me suis dit quand même ce ne seront pas des monstres , juste des juju !!!   Bref , pour elle justement il n'y a aucun soucis !
Elle m'a dit qu'elle avait gardé une fois un bébé qui avait des retards et elle a été jugé pour ça ! Je trouve ça vraiment dur ,surtout pour les parents .... Une impression d'avoir la peste et que personne ne veut de ce petit .... c'est grave ....
J'attend l'avis de mon homme maintenant et si lui le sens bien , et ben je fonce .....  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 22 Octobre 2014 à 14:40:48 »

JENNYD le dialogue et très important aussi, pour tes loulous pour vous  et pour elle aussi. C'est bien d'avoir quelqu'un qui est ouvert en face de soi et avec qui on peut communiquer sans être trop gênée.
Jugée pour avoir gardé un enfant avec du retard..? c'est à dire Huh?
Bon on attend l'avis de Mr maintenant Clin d'oeil

OPHELIE zeeeeeeen s'il y avait le moindre soucis dans la croissance de tes petits , je pense qu'on te l'aurait dit. Clin d'oeil

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 22 Octobre 2014 à 15:20:10 »

Ça semble bien parti Jenny pour la nounou. Tout a l air très bien...et c est une réalité que des jumeaux ne sont pas acceptés partout. ..il faut sûre aussi que bébés ça fait deux fois plus de boulot...tu les ferais garder à partir de quand? Tu reprends à temps plein?

Ophelie no stress ça semble très bien. Moi je regarde sur alyabara pour info. Tape dans Google poids foetal c est l un des premiers liens.  Et tout est nickel. ☺☺

Biscoito...trop de champomy ou d hepar ...surtot que c était mon anniversaire lundi ...j aurais bien bu un petit verre ☺c est ça aussi on est alité et on peut même pas prendre une petite coupette pour faire passer le tout!   
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 22 Octobre 2014 à 15:53:28 »

Merci beaucoup les filles ca me rassure !

Une derniere question apres j'arrete de vous embeté !  Souriant

Hier le gygy ma fait des doplers de mes artère utérine droite et gauche la droite ça va mais la gauche est complètement au dessus de la courbe il m'a juste demandé si quelqu'un fait de la tension dans la famille je lui ai dit que oui ma maman et il ne c'est pas étendu sur le sujet donc du coup je ne sais pas ce que c'est ?  Huh?

Vous avez eu ça vous aussi ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 22 Octobre 2014 à 16:02:54 »

Ophélie : je n'ai jamais eu de doppler ............ 

Biscoito : elle a été jugé du faite de garder un enfant qui avait un retard psychomoteur , personne dans la commune n'a voulu le prendre sauf elle ......  Bref des cancans de quartier 

Nénette : Je les ferais garder à partir de septembre 2015 ( ils auront 9 mois ....) déjà oupsssss 
 , sauf si ils me proposent un poste avant en juillet ! Il faut que je lui en parle à la nounou !  Mais comme nous allons surement emménager vers juin , juillet j'aimerais pouvoir faire ça tranquille et du coup je prendrai un CP de mi juin a fin aout!
Je suis contractuelle à l’hôpital depuis 4ans1/2, et ouiiiiiiiiii ........    Bref j'ai le droit d'avoir un poste a 80% de droit, ayant des jumeaux donc jusqu'à leur 3ans il me semble, donc je vais faire une demande vers mars et on verra ce qu'ils me proposent ! Après je ne suis pas sur qu'ils me reprennent vu la conjoncture , mais ayant de l’ancienneté je pense qu'ils sont censer le faire !
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 22 Octobre 2014 à 17:47:21 »

Je viens de passer quelques temps sur les premières pages... je vais donc me présenter un peu plus !

J'ai 35 ans, mariée depuis 3 ans, actuellement bretonne d'adoption (mais alsacienne de cœur !), une demoiselle de bientôt 2 ans arrivée par FIV après 3 ans d'attente. Vus mon âge et la nécessité d'une PMA, et comme nous avons toujours souhaité plusieurs enfants, nous n'avons pas trop tardé à remettre ça...

La FIV a marché tout de suite... un peu trop bien à mon goût ! J'ai toujours eu une peur panique d'avoir des jumeaux, due à mon métier (quelques années à bosser en réa néonat, ça vaccine !) et au fait que la première année de notre "grande" a été super difficile (allaitement galère, pas dormi pendant 3 mois, dépression du post-partum...). Du coup on avait insisté pour ne transférer qu'un seul embryon. Autant vous dire que je n'ai pas rigolé du tout quand on m'a annoncé une grossesse gémellaire, qui plus est mono-bi avec le risque de STT... Finalement Kévin était beaucoup plus cool, sa seule question au départ était "Comment on va les reconnaître ?"

Avec le temps et la diminution des hormones (nausées et fatigue, ça n'aide pas à réfléchir posément...), l'idée a fait son chemin et nous attendons ces loulou(te)s avec bonheur... et pas mal de trouille quand même !

Depuis 2 jours je sens une grosse attaque de fatigue/contractions qui m'oblige à ralentir un rythme que je ne trouvais déjà pas bien rapide... moi qui avais acheté plein de légumes pour cuisiner et remplir le congélo... j'espère avoir l'énergie de m'en occuper avant qu'ils moisissent ! Il faut dire qu'à la dernière écho à 26SA, ils pesaient 1200g chacun, maousse costo non ?

Demain journée toute seule avec ma petite grande... Je vais essayer de me coucher tôt ce soir mais je commence à moins bien dormir à cause du mal de dos.

A bientôt
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 22 Octobre 2014 à 18:01:50 »

Ophelie...pas eu de doper non plus...

Jenny tu travailles dans quoi à l hôpital?  Il me semble que pour certaines professions ils ont du mal à recruter du personnel en plus...tu as des horaires réguliers du coup? Parce que ce n est pas évident pour une nourrice se se projeter aussi...elle t a demande combien de jours et combien d heures par jour tu comptais laisser les loulous ?
Je t avoue que ton post me stresse parce que j attends la réponse de ma nounou actuelle que je n'aurais pas avant février et j ai peur ensuite de ne pas retrouver quelqu un qui accepte mes deux loulous avec un temps partiel et hors vacances scolaires...
et je suis comme Biscoito. .. vraiment besoin de reprendre le boulot moi! J adore ce que je fais et je ne me vois pas garder mes loulous. ..même si je suis une mère poule!  

Joe et Kévin impressionnant ce poids pour tes petits boys dis donc! Le top !! Est ce que tu gardes ta première ou elle est en crèche ou nounou? Pour la fatigue as tu de la famille ou des amis qui peuvent t aider? Pour ton parcours cela m a fait rire parce qu a l insémination j ai moi aussi dit à ma gyneco "il n y a qu un seul follicule? Non parce que pour le premier on était plus joueur mais pour le deuxième. .." contrairement à toi ce sont bien deux ovules différents car faux jumeaux...et donc le deuxième follicule à fait une grosse poussée avant le déclenchement. ..mais bon! Au final on est content...mais j avoue qu on se demande comment on va tenir en terme d organisation etc...On n a pas ton vécu en neonat donc ce n est pas ce qui nous fait le plus peur...ce est sûrement un peu de l inconscience.  Par contre l organisation avec un bébé on connaît. ..et c est la ou ça nous fait vraiment peur avec deux bébés plus une petite de deux ans et demi...

Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 22 Octobre 2014 à 18:21:27 »

Nenette895 : heureusement elle est en crèche, par contre comme je ne travaille plus (en arrêt depuis 9SA !!!), je ne suis pas prioritaire par rapport aux parents qui bossent. Je sais vers le 21 du mois quels jours il va rester de la place pour le mois suivant, avec une amplitude horaire max de 9h-16h15. Pour le moment c'est pas mal, j'ai toujours pu la laisser 4 ou 5 jours dans la semaine à part 1 semaine en novembre. En plus elle adore ça et va se cacher au fond de la cour quand je viens la chercher à 6h donc je n'ai aucun scrupule à la laisser  Clin d'oeil

Ma famille est malheureusement loin mais j'ai heureusement des supers copines qui peuvent m'aider, pour l'instant surtout en m'accueillant avec ma puce en sortant de la crèche (c'est long jusqu'au retour du papa à 19h30 !) ou les jours où je l'ai toute la journée... comme ça elle peut jouer avec des copains et moi rester assise ! Pour la suite, je vais prendre quelqu'un à l'ADMR, il faut d'ailleurs que je me décide à les appeler pour connaître les tarifs... et mon mari qui est à son compte bosse à bloc en ce moment pour ensuite pouvoir se permettre financièrement de s'arrêter le plus longtemps possible (on espère 2 mois !) Parce que notre puce aura juste 2 ans et qu'on n'a pas envie de lui demander de grandir trop vite...

Ophélie : pour le doppler des artères utérines, quand l'une d'entre elles ou surtout les 2 se mettent à mal fonctionner, cela peut avoir des conséquences sur la croissance du/des bébé(s) mais pas de panique, s'il n'a pas prévu de contrôle très bientôt et s'il n'a pas passé des plombes à vérifier les autres dopplers (artères ombilicales en particulier) c'est qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 22 Octobre 2014 à 18:39:40 »

JoeetKevin j'ai eu le doppler des artère uterine droite et gauche mais aussi un doppler ombilical pour chaque fille.

Pour le doppler ombilical il m'a juste dis les echanges se font bien !

Juste pour une des artères uterine ou il m'a demandé si quelqu'un fais de la tension dans la famille.

Je viens de regarder sur internet je me suis foutue les boules toute seule.

J'ai mon RDV sage femme le 3 je lui en parlerai

Merci beaucoup :-)
Journalisée

Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 22 Octobre 2014 à 18:50:50 »

Bonjour les mamans
La journée est vite passer je tricote du coup jai fait deux bonnets et commence les chaussons
Moi jai eu l'écho hier il m'en refons unedemain ou vendredi car les dopler cérébraux ete pas top
J'espère que se ne vas pas partir en anémie
Bonne soiree gros bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 22 Octobre 2014 à 19:30:38 »

Nénette : Je suis Aide soignante à l’hôpital sans service agréé ! Jusqu'à maintenant j'ai fait 3 semaines de maternité et tous le reste en cardiologie ! Ma nounou ma juste dis qu'elle ne bossait pas le we mais pas de problème car mon homme à tous ces we ....   Niveau heures , je lui ai demander et elle n'a aucune contraintes ..... J'ai d'ailleurs été étonné mais tant mieux ! Car les autres nounous il faut au moins 30/35h par semaine! J'ai fait un calcul sur 40 semaines  et sur 43 semaines .... car ce n'est pas évident de savoir ....

Les filles : savez vous d'ailleurs (pour celle qui ont déjà fait garder leur loulou chez une ass mat) si d'une année sur l'autre on peut changer les horaires ou semaines du contrat ??  Huh? Huh?  Car moi j'ai 7 semaines de vac avec les RTT et mon homme 5 ! Si on prend 3 semaines l'été en même temps sa nous fait plus de semaine a faire garder mais si moi l'été je suis obliger de prendre mes vac en juillet sa nous fait moins de semaines a les faire garder .....
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire 
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 22 Octobre 2014 à 19:46:02 »

Jenny tu peux les changer sous reserve que la nounou accepte si oui tu devra faire un avenant de contrat a chaque fois
Journalisée

Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 22 Octobre 2014 à 19:46:23 »

Jenny, Le contrat avec la nounou court sur une mensualisation sur 1 an. Au delà, si tu changes tes horaires de garde ou tes dates de conges, tu fais simplement un avenant définissant les nouveaux horaires et le nouveau calcul de mensualisation suivant le nombre de semaine dans l'année ou les bébés seront gardes.
N'hésites pas à prendre un Rdv dans un relais assistantes maternelles (RAM) pour avoir des modèles de contrat ou pour t'aider dans le calcul de la mensualisation.

Biz
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 23 Octobre 2014 à 13:44:25 »

Bonjour tout le monde ! C est calme ce matin...
Emy as tu eu des nouvelles ou ils refont l examen demain finalement? En tous les cas au top avec le tricot...je regardais du fond de mon canapé admirative ment l émission cousu main...moi qui ne sais même pas coudre un bouton et faire un ourlet...J adorerais m y mettre...mais quel boulot!
Louise quelles sont les nouvelles? J imagine qu ils te refont des monito une ou deux fois par jour comme lors de ta dernière hospitalisation? Les monitos sont toujours bons? Ils pensent te garder longtemps?
Jenny ta nounou est hyper adaptable dis donc en terme d horaires...souvent elles ont besoin de connaître le nombre d heures pour savoir si elle ré complète ou si c est ok financièrement pour elle!  Tant mieux...tu nous diras ce qu en a pensé ton homme alors! ☺
Ele  Huh?
Les filles au fond du canapé et les autres qui peuvent encore être un peu plus actives (sans trop forcer hein! ) comment allez vous?
Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: