05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:31:15
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133101 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #750 le: 21 Octobre 2014 à 10:01:25 »

Coucou !

Je suis aujourd'hui à 28 SA. Un cap important paraît-il. Mais à vrai dire, j'ai bien du mal à savoir à quoi correspond ce cap.

Je vois que tout le monde se porte bien, c'est super.

Louise : comment va le moral ? Ta choupette a 3 ans, c'est çà ? C'est assez fatiguant de s'occuper des grands... Elle t'aide un peu ? Je demande à mon fils de ranger ses jouets, de ramasser ce qui est au sol pour m'aider. Et quand je me sens fatiguée, pas de scrupules : un bon dessin animé et maman part s'allonger !

Ophelie : très jolie chambre !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 21 Octobre 2014 à 10:50:54 »

Ramona au top ce rendez vous! Tu vas voir que tu vas accoucher après certaines d entre nous!  Tant mieux si tout se déroule bien...j avoue que  à m affole un peu que tu n aies pas encore pu bcp avance pour le matériel pour les petits. ..j espère que ta prime va vite vite arriver pour que tu puisses anticiper! Quand est ce que tu devrais avoir une réponse pour l appart?

Ophelie alors cette écho? Tout va bien?

Santalucia as tu pu joindre ton  gygy? comment te sens tu?

Lisou. ..arrgh. ..premier jour de vacances dur dur!  Est ce que ton homme peut éventuellement poser un jour dans la semaine pour t aider à te reposer si tu sens que cela fait trop? Les dessins animés  à peut aider mais c est vrai que ça ne dure pas toute la journée. ..est ce qu elle ne peut pas se faire inviter par une ou deux copines aussi? Ça te permettrait de souffler un peu...comment tu te sens aujourd'hui mieux?

Belab je e sais pas si c est une grande étape mais c est le moment où l on passe de la très grande prematurite à la grande prematurite...alors oui c est une première étape importante mais il faut continuer à serrer les fesses!

Ele ça fait un petit moment qu on n a pas eu de tes nouvelles..tu restes bien allongée tranquille? Tu as un suivi à domicile par une sage femme ou non ?

Louise Emy comment ça va aujourd'hui?

De mon côté j ai eu des infos sur l aide à domicile. Je suis comme certaines d entre vous cela me coûte cher 19 euros de l heure environ...par contre on m a bien dit de rappeler quand les deux loulous seraient la car la caf recalculerait mon quotient familial et la  ça pourrait être très intéressant!  Donc affaire à suivre en décembre ou janvier!

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 21 Octobre 2014 à 11:08:11 »

Merci de prendre des nouvelle Nenette mais mon RDV est a 15h30 !!!!

J'ai hate le temps ne passe pas !
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #753 le: 21 Octobre 2014 à 11:42:30 »

Merci les filles,c'est encore bof BOF aujourd'hui. En plus,je devais avoir la visite de la sage femme mais elle vient d'appeler pour annuler car elle a une urgence,elle viendra jeudi. Mais moi aussi je suis une urgence! Pleurs
J'arrive aussi a 28 sa.
Pour ma fille,en plus quand je sens que mon ventre pèse et que je n'en peux plus,je perds un peu patience,pas facile.
Pour l'aide a domicile avec la CAF et une association,est ce parce que j'ai déjà un enfant que c'est moins cher,nenette,je ne sais plus si tu as un enfant.
Est ce que vous vous etes renseignées avec vos mutuelles?
Bonne écho ophelie,bon courage a toutes...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 21 Octobre 2014 à 12:27:07 »

Bonjour à toutes !

Je suis une nouvelle "janviette" (mieux vaut tard que jamais...). J'ai une petite fille de 22 mois et nous attendons nos bébés (grossesse mono-bi, sexe surprise  Clin d'oeil) pour la fin de l'année (enfin, terme prévu le 26/01 mais bon...)

Je me trouvais énorme et fatiguée depuis qq jours mais quand je lis vos derniers messages, je me rends compte que finalement j'ai de la chance !  Tout se passe bien, les bébés poussent, pas de trace de STT et un col qui ne bouge pas d'un poil malgré pas mal de contractions... j'en profite !

Ça n’empêche que les journées où je n'ai pas de place à la crèche pour ma grande sont bien longues ! (aujourd'hui c'est cool, elle y est de 10h à 16h)

A bientôt sur le forum !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #755 le: 21 Octobre 2014 à 14:11:10 »

Bienvenue JOETKEVIN !!  Sourire

Vous en pensez quoi les filles Huh?

Ce matin je suis aller voir 2 Ass mat !!!!!  En effet c'est bien vrai quand on dit qu'au bout de 2 min dans la maison , on sait si se sera la bonne ou pas mdr !!!!!    J'ai une petite hésitation entre 2 mais mon choix va se baser sur le taux horaire qui varie et le nombre d'heures qu'il faut que je respecte ! Sachant qu'une des Ass mat est a 50 mètres de notre futur nid , je crois que mon choix est fait .....   Elle a tout juste 2 places et doit avoir une réponse d'une maman début novembre qui n'en fait garder que 1  ....  Je trouve que sa fait tôt pour moi de réserver fin octobre Huh??? Mais en même temps si je loupe cette Ass mat je ne suis pas sur d'en trouver une autre qui prendra 2 bébés !!!! 

J'aimerais bien votre aide les filles !!!!!
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 21 Octobre 2014 à 15:22:52 »

Bienvenue Joe et Kévin!
Jenny as tu vu ces assistantes maternelles avec ton mari? C est important qu il ait son ressenti aussi...
Au niveau des dates c est vrai que ça paraît tôt mais c est toujours le problème de l offre et de la demande. ..et j imaginé qu il n y a pas 36000 solutions de garde dans un village. ..
As tu pose toutes les questions que tu voulais? Horaires mais aussi nourriture emploi du temps journée classique participation à un relais ou autre...Niveau matériel as tu vu la chambre ou ils seraient?
Pour les tarifs perso ceux de ma nounous sont très chers...mais en ce qui concerne les frais d entretien.  Le tarif horaire est assez bas.
Il me semble aussi que quelqu'un pouvait te conseiller sur les assistantes maternelles...connaît elle celle que tu as vu?

Je pense que ta décision est plus ou moins prise...et quand on est en confiance c est réellement important. N hésite pas à aller la revoir avec ton mari éventuellement pour reposer quelques questions avant de finaliser l accord...

Journalisée
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 21 Octobre 2014 à 16:04:55 »

Bonjour!

Bienvenue joetkevin!

Jenny, si tu as besoin de renseignement sur les assistantes maternelles,  je peux peut être t'aider car je suis éducatrice de jeunes enfants dans un relais assistantes maternelles!!!! Je m'occupe de leur formation continue et de la mise en place des temps collectifs avec les enfants!

Pour moi rien de neuf!
Toujours en mode canapé des que je peux et toujours à gérer ma troizans car ma nounou est toujours en arrêt! Dur dur!

J'attends avec impatience mon écho demain matin!

Bises
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 21 Octobre 2014 à 16:25:34 »

merci pour vos réponses les filles !!!!

Choupilyon:  Que peux tu me dire concernant une BONNE ass mat ?  Question un peu vague mais je suis un peu perdue
.....
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 21 Octobre 2014 à 16:37:29 »

Bienvenue JoetKevin

Me voila sortie de mon écho la première fait 917 grammes et la 2eme 932 grammes elles se suivent et sont dans la courbe.

A la derniere écho il y en avait une en siège et la deuxième la tête en bas et la les deux ont la tête en bas.

Voilà pour les nouvelles.

Bisous a toute
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 21 Octobre 2014 à 17:20:50 »

Echo de la 29 sa + 5.

Pépère 1kg463 et pépette 1kg270... Ils suivent leur courbe, tout va bien.

Mon col n'a pas bougé, soulagement...

J'ai très mal dormi, maintenant j'angoisse à l'idée des rdv et qu'on me dise on vous hospitalise. Allez c'est reparti pour un tour jusqu'à lundi où je vois ma gyneco pour un contrôle.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 21 Octobre 2014 à 18:32:51 »

tant mieux les filles si tout va bien !!!

Mijunade : pourquoi stresse tu Huh??  il ne faut pas ... c'est pas bon pour vous 3 en plus !   tes petits vont bien et ton col est fermer ..... tu n'a pas de quoi t'inquiéter   

Allez allez il faut rester zen
Journalisée

louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 21 Octobre 2014 à 19:13:30 »

Coucou

Merci Bela ca va un peu mieux , l approche des 30 SA me réjouis .. Demain rv avec le prof qui me suit , toujours un peu peur de le voir ! Comme toi mijunade toujours peur qu ils me gardent !!!!

Santa Huh?

Bises
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 21 Octobre 2014 à 19:14:56 »

Bela : j ai pas d enfants  Clin d'oeil
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 21 Octobre 2014 à 19:58:22 »

coucou...

nenette895   pour l'appartement il me manquait un papier je viens de renvoyer le dossier .

j'ai commencer a achter le matériel malgré le manque de sous mais sa va vite arrivé apparemment le 6 novembre

pour l'aide a domicile pour moi aussi c'était chere (10euros l'heure) et jai pris rdv avec une sage femme qui ma monter un dossier aide au maire c'est une via le conseil general ou regional je ne sais plus et du coup j'ai une aide a domicile et je ne paye rien du tout .
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: