Coucou les filles!!
Et bien je vois que vous avez papoté pendant ce w-e! Désolée de ne pas avoir postée, mais un cousin de Cherito était de passage dans la capitale avec sa femme avant de s'envoler vers l'Angleterre pius de retourner au Brésil. Donc nous les avons rejoint samedi à Paris,grosse ballade, retour avec eux à la maison et pour finir couchée à 2h00 du mat...et le lendemain sieste puis parc. Ben oui, on ne récupère plus comme avant plus encore quand vos enfants qui eux sont couchés à une heure raisonnable se réveillent comme ds fleurs à 8h00

Alors avant toute chose, je vais encore et encore me répéter mais c'est pas grave, j'ai le droit je suis votre marraine

Vous rentrez dans votre dernier trimestre, votre corps change, il commence à accuser le coup de porter 2 ou 3 bébés, vous allez fatiguez plus vite et c'est le moment où il faut vraiment savoir lever le pied.
Alors oui, certaines seront hyperactives jusqu'au bout et accoucheront à un terme de compèt' et d'autres qui sont alitées accoucheront plus tôt, c'est une part de la réalité. Mais dites-vous bien que le repos paye toujours plus qu'une cavalcade dans les magasins.
J'entends bien votre ras-le-bol et la frustration de ne pas pouvoir sortir plus d'une demie-heure ou d'une heure sans être rincée, de ne pas pouvoir enfiler une chaussure sans être essoufflée comme un boeuf... c'est normal.
N'oubliez pas que vous couvez 2 petits mousses (ou 3) pour Ramona, que ça prend de la place, de l'énergie. et qu'ils ont encore besoin d'être au chaud. Pour celles qui ne sont pas alitées, oui vous pouvez sortir si tout va bien et que vous êtes en forme, mais sachez être raisonnable et posez vous des limites.
Pour la lettre du congé"
paternité": en temps normal on envoie environ1 mois avant la DPA. Sachant qu'à moins d'avoir une date précise (césarienne par exemple), le jour J c'est un peu au hasard, ça ne se décide pas.
Il a droit a 3 jours pour la naissance auxquels il peut faire suivre les 18 jours accordés en cas de grossesse multiple. Si les bébés sont hospitalisés (néonat par exemple) le congé peut être reporté à la sortie des bébés. C'est ce qu'à fait mon Cherito par exemple.
Mon expérience concernant la reprise: j'ai eu la chance car nous avons eu des places en crèche.
Il était impératif pour moi de reprendre le travail. D'une part j'étais contractuel avec possibilité de titularisation suite à un concours. D'autre part je ne me voyais pas prendre un CP même d'un an.
Je sais que parfois on a moins le choix et que le CP reste l'option la plus avantageuse,dans notre cas, ce que nous avions en plus si je retournais travailler, nous en avions besoin.
La crèche était à 5 minutes en voiture et les filles y ont passé 2 belles années. Un personnel très sympa , à l'écoute, du dialogue. Aucun regret, malgré une 1ère année un peu hard avec son lot de virus pourris...on peut dire qu'elles ont fait leur immunité

Et enfin----> un petit troize...oui..non.... on ne sait pas trop en fait.
Et oui, chaque cru de janviettes amène sa vague de nostalgie

Bien maintenant, je peux rebondir un peu.
NENETTE +1 mettre les bas, c'est un effort de sportif

Faut voir le côté positif c'est le seul moment où quand on sort du lit on peut rouler d'un côté à l'autre

Mais ça soulage tu ne trouves pas? Suis les conseils de ton doc et alterne repos et petit déplacement si tu as des risques de phlébite.
Alors ta fille était contente de voir la famille? elle en a profité? C'est chouette si vous avez pu discuter avec elle, c'est normal qu'elle soit parfois un peu "dure", elle sent le changement.
Pour les décembrettes oui j'ai vu aussi
SANTALUCIA ONdes++++
Est ce que tu as pu avoir des nouvelles? tu as réussi à joindre ton gygy?
C'est normal de se faire du mouron et de cogiter, d'autant plus que nous n'avons pas toujours une idée précise de ce que cela peut signifier mais je pense aussi que si l'échographe a été rassurant , c'est positif.
MIJUNADE l'important pour la garde s'est de trouver une solution qui convienne à tous et si la garde à domicile est la meilleure option pour vous et les petits, vous avez raison de faire ainsi. Une janviette a opté pour cette solution et elle ne regrette pas non plus.
CHOUPILYONBonnes vacances, j'espère que ta pucette sera cool avec toi.
Tu as prévu quoi comme activités sympas? Elle aime faire quoi?
JENNYDPour la garde je vois que là aussi tu anticipes mais c'est vrai qu'il vaut mieux. Toutes les ass mat ne prennent pas 2 bébés et il faut aussi calculer ce qui financièrement est le plus avantageux.
Bonne recherche, j'espère que vous trouverez la perle. Il y a bien des associations mais je crois qu'elles prennent bonbon niveau budget.

Echo aujourd'hui c'est ça? on attend le CR
LOUISE super pour les résultats ok! Ca fait plaisir.

Les hauts et les bas, sont légitimes. Je ne suis pas passée par le parcours PMA mais j'imagine que cela est pesant, fatiguant, éprouvant. Et là, pouf cadeau 2 pour le prix d'1

Ah oui mais voilà, il faut s'allonger, il y a un petit souci, un petit machin, il faut du repos...bref une accumulation de petites choses qui font qu'on le moral qui flanche car la grossesse n'est pas celle qu'on imaginait. C'est normal.
Quand j'en avais ras le cocotier, je me disais que mes 2 boubouilles avaient besoin de ça pour arriver en forme, que c'était pour la bonne cause. Je dégainais les milky-w*ay, un bon film sympa, j'allais sur le fofo, j'appelais ma mère, je saoûlais Cherito aussi

Allez, haut les coeurs et tiens bon!
RAMONA c'est cool si tu es moins angoissée et que tu as la zen attitude

Ca avance la chambre des petits, la préparation? Chéri est aux petits soins--> profites

On attend ton CR de l'écho d'aujourd'hui!
Et pour le fait de vouloir pousser le plus loin, même si ce plus loin c'est 34 SA c'est normal. PLus on s'éloigne de la prématurité mieux c'est pour tes bébés. Crois-moi.
EMY alors tu as eu de la visite ce w-e? Tes filles étaient contentes de te voir?
Et Mr ça va? Vous avez pensé aux prénoms?
Ondes++++ et tiens bon!
Chaque jour est un jour de gagné!et petit à petit tu t'éloignes de la grande prématurité.
LISOUCooooool pour l'aide à domicile

Il faut en profiter si tu y as le droit car tout le monde ne peut pas en bénéficier. Ca doit pas mal te soulager, les tâches ménagères ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
J'espère que ça ira avec ta pépette, difficile de les tenir quand ils ont besoin de se dépenser. Y a t-il un parc pas loin de chez toi où tu peux l'emmener?
Est ce qu'elle aime faire du dessin, jouer au loto, faire des puzzles?
Ou sinon un petit DA...
OPHELIEOh ben mince pour ta puce

Elle doit être complètement à plat avec tous ces virus

Plein de bisous guérisseurs pour elle!
Ah ce sont de bonnes nouvelles pour ta maman!
YOUPLA tu es toujours le bienvenue et c'est sympa de lire ta prose de temps en temps

Je tiens à ce que le seul papa du fil nous donne des nouvelles

Bon écoute, vous avez encore le temps pour monter les meubles et le reste.
Les poussettes, y en a toujours en vente sur le Bon coi*n, les ustensiles ..ben ça regorge de biberons (sauf si elle compte allaiter et là le matériel est intégré

). CA VA LE FAIRE!

Regarde, déjà les prénoms sont choisis! c'est déjà ça
Tant mieux si madame va bien , bon elle se traîne c'est plus que normal hein,à ce stade on avance à l'allure
d'une vache mil*ka d'un escargot...
Et le grand garçon alors?