05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:17:34
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133047 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 19 Octobre 2014 à 12:57:25 »

Louise, je suis simplement inquiète de vous voir autant bouger... Mine de rien le moindre effort fait beaucoup travailler notre col...après les médecins sont la aussi pour vous dire ce que vous pouvez faire ou ne pas faire. Tant mieux si tout ça bien jusqu'au bout, mais personne ne peut prédire le temps avant notre accouchement et parfois ça arrive sans prévenir.

Ma DPA est le 10 janvier, je suis à 29 sa. Depuis le 10 octobre je suis à 6 mois révolu et j'ai entamé mon 7eme mois de grossesse. Je serai à 7 mois révolu le 10 novembre.

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 19 Octobre 2014 à 13:25:49 »

Mijunade,

Je comprends ton raisonnement mais ex hier j ai bougé une bonne heure et c est tout , c est vrai que les medecins ne me disent pas de m'aliter, sûrement parce que col ne bouge pas mais peut être ontbils " oublié" puisque j ai d autres soucis !
Bon, du coup je ne sais plus ..,,

Toi tu as décidé d'être alitée par toi meme ou tu as un souci de col ?

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 19 Octobre 2014 à 13:53:53 »

Louise, en fait lors de ma première grossesse ma gyneco me disait repos, repos car j'avais des contractions... Je me reposais mais pas de la manière dont elle pensait... Le repos pour une femme enceinte c'est couché.

Là je n'ai pas de contraction mais mon col est court 26 MM. On m'a donc dit repos au max, debout au min, mais le mot alitée n'est pas sorti de leur bouche. J'en ai reparle avec ma sf qui m'a confirme que cela voulait dire alitée.

Après les 34 sa on peut davantage bouger, de 28 à 34 sa le mieux est de couver. Ce dont les paroles de ma gyneco et ma sf. Si tu as le moindre doute parles en avec ta sf et ton gyneco, demande leur leur avis, moi je ne suis qu'une maman qui a déjà accouché prématurément et qui a donc la peur sue ça recommence. Toutes les grossesses ne dont pas identiques, heureusement.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #723 le: 19 Octobre 2014 à 14:23:01 »

Mijunade :  Ah bon repos au max entre 28 et 34SA Huh?   Bon va ptète falloir que je me force alors ... Mais j'avoue que l’œdème me fait peur quand même !  Je met des bas mais on dirais que sa ne fais rien  Triste

Je vois gygy demain et je suis IMPATIENTE ! car vois mes pieds comme ça , c'est une horreur ! Je suis Aide soignante , j'en vois des personnes avec des œdèmes , mais quand ça tombe sur nous , on ne voit plus sa pareil , surtout que j'ai des fourmillement dans les orteils en plus !  Je me suis réveillé ce matin en pensant que sa serait passé, mais j'était encore gonfler .... pourtant j'ai passer la nuit allongée ! A part quand les bb appuyaient sur la vessie  Tire la langue

Ah les joies de la grossesse !!! 1ere grossesse qui jusqu’à maintenant ma épanouie mais la ..... pffff lol

Mon homme et mon frère monte l'armoire des bb ! hâte de la remplir ! je ferai sa tranquille !
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 19 Octobre 2014 à 17:54:49 »

Jenny D   je ne savais meme pas que les pieds et les mains gonflent ... moi je sort un petit peu encore mais pas trop .les bas de contention me font du bien quand jai mal aux jambes parceque je commence a avoir des crampes, du coup je dors avec un oreiller entre les jambes et sa marche sa fait du bien....les vergetures sont apparu et je ne sais pas comment je vais devoir enlever sa .

merci pour la réponse de la lettre .
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 19 Octobre 2014 à 18:11:13 »

Je me retrouve beaucoup dans le quotidien de Mijunade. Mon col est aussi à 26 MM sous contraction 28 au repos. Et on m a dit repos: pas de voiture et pas de relations avec monsieur non plus. Cela favorise trop les contractions.  Ensuite allongée le plus possible même s il faut continuer un minimum d activité pour éviter la phlébite. ..mon gyneco parle de se promener dans la maison...Du coup je suis très souvent allongée ou semi assise. Je suis rarement plus de 5 minutes debout. Je me baisse le moins possible.

Je m assois pour les repas et vers la fin du repas je suis souvent obligée de m éclipser pour m allonger parce que cela tire beaucoup trop.
Perso je ne sens pas mes contractions. C était déjà le cas pour ma première et le raccourcissement du col avait Été une vraie surprise. Mais avec le même rythme qu aujourd'hui allongée quand je peux le strict minimum ma puce est même allée après terme...mais j avais eu bien peur !
Donc je suis comme Mijunade tout le ménage et déplacements que vous faites...je suis à la fois envieuse (le canapé c est bien sympa mais difficile de se sentir à ce point assistée. ..) mais également un peu inquiète.
Après chacune est un peu différente la longueur du col également. .. Mais ça peut aller à mon avis très vite...
Jenny tu vas vite savoir pour l oedème et la vérification  du col pourra te dire aussi concrètement si tu en fais trop .
Louise si    est une heure par jour que tu y arrives bien et que derrière ça ne tire pas..c est peut être que le repos que tu as derrière est suffisamment réparateur pour que tu puisses faire cet effort. Il te vérifié le col chaque semaine en même temps que ta visite à l hôpital?
Belab ce we sans ton homme s est bien terminé? Pas trop crevee d avoir gérer seul ton loulou ?
Lisou je ne suis pa sûre que ce soit l âge. . A 35 ans je me sens aussi bien bien fatiguée.  Et moins j en fais et plus je me sens fatiguée. ..j aurais peut est très du songer à faire plus de sport entre les deux grossesses...même si j en ai fait visiblement la forme n'était pas revenue au top!

sinon avec la chaleur j ai ressorti le vaporisateur d eau...ça peut faire du bien aussi avec les mains et pieds gonflés.  Il faut aussi limiter le sel pour éviter trop de rétention d eau...
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #726 le: 19 Octobre 2014 à 20:00:50 »

Nenette : oui, même si mon ptit crapaud est malade, c'était calme et reposant. Et pourtant c'est une vraie tornade d'énergie, même malade !

Allez les filles, on respire un bon coup, on s'installe confortablement et on garde un moral d'acier !

Boscoito : débordée ? On ne t'a pas vue ce week-end ! Hâte d'en savoir plus sur les binômes.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 19 Octobre 2014 à 20:22:09 »

Moi j en ai marre , je n ai pas le moral d acier Bêla, je craque un peu de " cette vie" bourrée d empêchements , de frustration etc ... Oui je sais c est pour du bonheur bien sur mais je vois plus clair , je déprime , sentiment de ne pas voir le bout , c est étrange plus ca approche et moins j' ai le moral !!
Pourtant j ai un cheri qui assure à 10000 % , il fait tout et supporte mes "bas" et crise de larmes comme aujourd hui.

Bon euh ... Désolée pour ce coup de mou mais ça fait plusieurs jours .. Je suis tristounette, impression de vivre dans une autre vie ..

Bises à toutes bonne soirée
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 19 Octobre 2014 à 20:32:16 »

Louise si cela devient vraiment difficile pour toi et que tu en ressens le besoin tu devrais en parer avec ta sage femme et voir s il ne peut pas y avoir un soutien psychologique plus précis.  Ce qui t arrive est lourd, et ce après un parcours compliqué en pma. On rêve de tomber enceinte facilement et quand les épreuves se multiplient cela peut se révéler  vraiment difficile à gérer. ..je dirais meme  que l arrivée de bébés différents ce qu on a pu les rêver peut aussi être un gros coup dur...ça explique certaines dépressions post partum...
Bref ton ras le bol est légitime mais en discuter avec quelqu un dont c est le métier peut peut être t aider à faire le tri dans tes pensées.  Surtout qu autour de ce ras le bol se mêle aussi de l inquiétude et des angoisses...bref! Ça fait bcp à gérer. ..
La sage femme qui me suivait était  vraiment à l ecoute et cela me suffisait à apaiser les angoisses. ...mais à l hôpital ils seront à même de te conseiller quelqu un ou tout du moins de t écouter. ..
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 19 Octobre 2014 à 21:03:13 »

Merci Nenette pour tes conseils pleins de bon sens mais je suis suivie par une psy depuis maintenant deux ans .. Decidée a être accompagnee et aidée pendant la PMA..
Qu est ce que tu veux dire par " bebes différents " ?

J'imagine que tu parles du RCIU ? Quand tu dis que c est lourd et en même temps les nouvelles sont bonnes et sa progression aussi c est ce qui compte le plus ..
L epreuve de la réduction embryonnaire et l amniosynthese ont été pour moi terrible , presque plus que le RCIU qui tant qu elle progresse dans sa courbe ne m inquiète pas trop , ce qui me fait peur c est une souffrance fœtale qui justifierait un déclenchement , oui ca ca me fait peur a chaque monito !

J ai l impression que les efforts me coûtent de plus en plus , j en fais depuis presque 4 ans , c est souvent les derniers km les plus longs , là c est un peu ca qui se passe je crois avec oui tu as raisons quelques inquiétudes quand meme ..

Bises ne nette
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #730 le: 19 Octobre 2014 à 21:14:46 »

Accroche-toi Louise ! En fait, je trouve normal d'avoir des hauts et des bas. C'était le cas pour ma première grossesse aussi (et pourtant, un seul bébé !). C'est vrai qu'en ce moment on voit notre champ de possibilités réduire considérablement. Et çà, çà peut très vite déprimer les plus braves !

Mes pensées positives du moment : chaque moment de repos (même si on subit un repos forcé et qu'on en a franchement assez) est un gain considérable pour nos loulous. Je profite aussi à fond de les sentir bouger en moi, j'aime cette intimité avec eux.

Les limitations actuelles que nous subissons vont bientôt disparaitre sans trop de dommages Clin d'oeil. Il faut charger les batteries à bloc pour la suite !

Les hormones jouent beaucoup, la fatigue également. Parler à un pro de ton stress, mal-être ou angoisse permet souvent de relativiser. Sinon les copines du forum sont là !

Et oublie "que du bonheur". Une grossesse n'est pas que du bonheur, un nouveau-né non plus. Il y a beaucoup de choses à encaisser, un certain nombre de choses changent rapidement. Il n'y a donc aucune " honte" a se sentir déboussolée et à ne pas avoir le moral.

Reviens en parler dès que tu le souhaites.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 19 Octobre 2014 à 22:39:16 »

Bonsoir à toutes,

Je repointe le bout de mon nez, content de vous voir toujours plus nombreuses sur le forum et moi toujours plus en retard pour vous lire. Je laisse ma trace ici très épisodiquement, et pourtant je veux garder ce petit lien avec vous, si léger soit-il. Je vois que ça n'est pas facile pour toutes... même si je ne viens pas souvent, je pense souvent à vous.

Pour mon épouse et moi-même les événements suivent leur cours tranquillement. Ma femme "se traîne" de plus en plus, mais la grossesse se passe bien et en allant doucement elle garde une vie normale.
Il y a quelques jours, on a fini par se décider pour les prénoms - ça n'a pas été simple, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce sera donc Emmanuel et Jean-Baptiste.
On voit l'échéance s'approcher petit à petit... et la chambre des petits est toujours aussi chaotique, la poussette toujours pas achetée, pas plus que les biberons et autres ustensiles pourtant bien nécessaires ! Je n'ai même pas fini de monter les meubles et on n'a pas terminé le tri des habits qu'on nous a généreusement prêtés ou donnés.
Mais bon.
Ça se fera.
J'y crois (si, si !)
Je vous souhaite à toutes une bonne continuation et bien du courage. Je sais que je passe ici un peu comme un OVNI, pour la plupart vous n'avez sans doute jamais lu ma prose (il faut pour cela remonter aux toutes premières pages de ce fil). Je le regrette un peu, mais mes journées ne me permettent guère mieux. Je me dis que c'est toujours mieux que rien. En tout cas, j'aime bien venir prendre de vos nouvelles de temps en temps et, du coup, vous laisser des miennes.
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 20 Octobre 2014 à 08:10:14 »

Louise non par différent je ne parlais pas de rciu, je sais que tes monitos sont bons et je suis confiante. 
Non je parlais d avoir un enfant différent de ce qu on s était imaginé. ..même un enfant en pleine santé sans aucun souci particulier. Parfois on se l imaginé très différemment de  ce qu il est quand il naît et on a l impression que c est un étranger ...ca arrive plus souvent qu on ne le croit et une copine a moi en a fait les frais...Il y a aussi le fait que le quotidien avec un enfant peut être très différent de ce qu on a  idéalisé et le décalage est très difficile à vivre...
Juste une dernier chose j approuvé à 100% Belab. ..on a le droit de ne pas aimer sa grossesse...Même avec un seul petit alien!  Ce n est pas une promenade de santé. ..

Youpla passe quand tu veux c est déjà bien! ☺ contente de voir que tout se passe bien pour ta femme et toi...il y a encore du boulot dans la chambre ...mais le terme n est pas encore la! 

Bises
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 20 Octobre 2014 à 08:25:17 »

Coucou
Louise garde le moral je suis un peut comme toi lzq journée sont longue et route seul a l'hôpital ben c pas simple je ne peut rien preparer pour mes cacahouètes dur dur
Youpla contente de voir que tout va bien pour vous ne t'inquiète pas chez nous non okus rien est pret juste la peinture de faite mais pour le reste mon cheri va devoir se debrouiller tout seul
Moi sa reste stable même si les monitoring sont dur a faire car elles bougent dans tout les sens
Gros bisous
Et il fait encore beau profitez un pzut du soleil les filles
Gros bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 20 Octobre 2014 à 10:14:47 »

Coucou les filles!!

Et bien je vois que vous avez papoté pendant ce w-e! Désolée de ne pas avoir postée, mais un cousin de Cherito était de passage dans la capitale avec sa femme avant de s'envoler vers l'Angleterre pius de retourner au Brésil. Donc nous les avons rejoint samedi à Paris,grosse ballade, retour avec eux à la maison et pour finir couchée à 2h00 du mat...et le lendemain sieste puis parc. Ben oui, on ne récupère plus comme avant plus encore quand vos enfants qui eux sont couchés à une heure raisonnable se réveillent comme ds fleurs à 8h00 Tire la langue

Alors avant toute chose, je vais encore et encore me répéter mais c'est pas grave, j'ai le droit je suis votre marraine Clin d'oeil
Vous rentrez dans votre dernier trimestre, votre corps change, il commence à accuser le coup de porter 2 ou 3 bébés, vous allez fatiguez plus vite et c'est le moment où il faut vraiment savoir lever le pied.
Alors oui, certaines seront hyperactives jusqu'au bout et accoucheront à un terme de compèt' et d'autres qui sont alitées accoucheront plus tôt, c'est une part de la réalité. Mais dites-vous bien que le repos paye toujours plus qu'une cavalcade dans les magasins.
J'entends bien votre ras-le-bol et la frustration de ne pas pouvoir sortir plus d'une demie-heure ou d'une heure sans être rincée, de ne pas pouvoir enfiler une chaussure sans être essoufflée comme un boeuf... c'est normal.
N'oubliez pas que vous couvez 2 petits mousses (ou 3) pour Ramona, que ça prend de la place, de l'énergie. et qu'ils ont encore besoin d'être au chaud. Pour celles qui ne sont pas alitées, oui vous pouvez sortir si tout va bien et que vous êtes en forme, mais sachez être raisonnable et posez vous des limites.

Pour la lettre du congé" paternité": en temps normal on  envoie environ1 mois avant la DPA. Sachant qu'à moins d'avoir une date précise (césarienne par exemple), le jour J c'est un peu au hasard, ça ne se décide pas.
Il a droit a 3 jours pour la naissance auxquels il peut faire suivre les 18 jours accordés en cas de grossesse multiple. Si les bébés sont hospitalisés (néonat par exemple) le congé peut être reporté à la sortie des bébés. C'est ce qu'à fait mon Cherito par exemple.

Mon expérience concernant la reprise: j'ai eu la chance car nous avons eu des places en crèche.
Il était impératif pour moi de reprendre le travail. D'une part j'étais contractuel avec possibilité de titularisation suite à un concours. D'autre part je ne me voyais pas prendre un CP même d'un an.
Je sais que parfois on a moins le choix et que le CP reste l'option la plus avantageuse,dans notre cas, ce que nous avions en plus si je retournais travailler, nous en avions besoin.
La crèche était à 5 minutes en voiture et les filles y ont passé 2 belles années. Un personnel très sympa , à l'écoute, du dialogue. Aucun regret, malgré une 1ère année un peu hard avec son lot de virus pourris...on peut dire qu'elles ont fait leur immunité

Et enfin----> un petit troize...oui..non.... on ne sait pas trop en fait.
Et oui, chaque cru de janviettes amène sa vague de nostalgie Roulement des yeux Clin d'oeil

Bien maintenant, je peux rebondir un peu. Clin d'oeil

NENETTE +1 mettre les bas, c'est un effort de sportif 
Faut voir le côté positif c'est le seul moment où quand on sort du lit on peut rouler d'un côté à l'autre Tire la langue
Mais ça soulage tu ne trouves pas? Suis les conseils de ton doc et alterne repos et petit déplacement si tu as des risques de phlébite.

Alors ta fille était contente de voir la famille? elle en a profité? C'est chouette si vous avez pu discuter avec elle, c'est normal qu'elle soit parfois un peu "dure", elle sent le changement.

Pour les décembrettes oui j'ai vu aussi

SANTALUCIA ONdes++++
Est ce que tu as pu avoir des nouvelles? tu as réussi à joindre ton gygy?
C'est normal de se faire du mouron et de cogiter, d'autant plus que nous n'avons pas toujours une idée précise de ce que cela peut signifier mais je pense aussi que si l'échographe a été rassurant , c'est positif.

MIJUNADE l'important pour la garde s'est de trouver une solution qui convienne à tous et si la garde à domicile est la meilleure option pour vous et les petits, vous avez raison de faire ainsi. Une janviette a opté pour cette solution et elle ne regrette pas non plus.

CHOUPILYONBonnes vacances, j'espère que ta pucette sera cool avec toi.
Tu as prévu quoi comme activités sympas? Elle aime faire quoi?

JENNYDPour la garde je vois que là aussi tu anticipes mais c'est vrai qu'il vaut mieux. Toutes les ass mat ne prennent pas 2 bébés et il faut aussi calculer ce qui financièrement est le plus avantageux.
Bonne recherche, j'espère que vous trouverez la perle. Il y a bien des associations mais je crois qu'elles prennent bonbon  niveau budget.

Echo aujourd'hui c'est ça? on attend le CR Clin d'oeil

LOUISE super pour les résultats ok! Ca fait plaisir. Sourire
Les hauts et les bas, sont légitimes. Je ne suis pas passée par le parcours PMA mais j'imagine que cela est pesant, fatiguant, éprouvant. Et là, pouf cadeau 2 pour le prix d'1 Clin d'oeil
Ah oui mais voilà, il faut s'allonger, il y a un petit souci, un petit machin, il faut du repos...bref une accumulation de petites choses qui font qu'on le moral qui flanche car la grossesse n'est pas celle qu'on imaginait. C'est normal.
Quand j'en avais ras le cocotier, je me disais que mes 2 boubouilles avaient besoin de ça pour arriver en forme, que c'était pour la bonne cause. Je dégainais les milky-w*ay, un bon film sympa, j'allais sur le fofo, j'appelais ma mère, je saoûlais Cherito aussi
Allez, haut les coeurs et tiens bon!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

RAMONA c'est cool si tu es moins angoissée et que tu as la zen attitude Sourire
Ca avance la chambre des petits, la préparation? Chéri est aux petits soins--> profites  Cool Clin d'oeil
On attend ton CR de l'écho d'aujourd'hui!
Et pour le fait de vouloir pousser le plus loin, même si ce plus loin c'est 34 SA c'est normal. PLus on s'éloigne de la prématurité mieux c'est pour tes bébés.  Crois-moi.

EMY alors tu as eu de la visite ce w-e? Tes filles étaient contentes de te voir?
Et Mr ça va? Vous avez pensé aux prénoms?

Ondes++++ et tiens bon!
Chaque jour est un jour de gagné!et petit à petit tu t'éloignes de la grande prématurité.

LISOUCooooool pour l'aide à domicile Souriant
Il faut en profiter si tu y as le droit car tout le monde ne peut pas en bénéficier. Ca doit pas mal te soulager, les tâches ménagères ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.

J'espère que ça ira avec ta pépette, difficile de les tenir quand ils ont besoin de se dépenser. Y a t-il un parc pas loin de chez toi où tu peux l'emmener?
Est ce qu'elle aime faire du dessin, jouer au loto, faire des puzzles?
Ou sinon un petit DA... Tire la langue

OPHELIEOh ben mince pour ta puce
Elle doit être complètement à plat avec tous ces virus Plein de bisous guérisseurs pour elle!

Ah ce sont de bonnes nouvelles pour ta maman! Souriant

YOUPLA tu es toujours le bienvenue et c'est sympa de lire ta prose de temps en temps Clin d'oeil
Je tiens à ce que le seul papa du fil nous donne des nouvelles Tire la langue
Bon écoute, vous avez encore le temps pour monter les meubles et le reste.
Les poussettes, y en a toujours en vente sur le Bon coi*n, les ustensiles ..ben ça regorge de biberons  (sauf si elle compte allaiter et là le matériel est intégré ). CA VA LE FAIRE! Sourire
Regarde, déjà les prénoms sont choisis! c'est déjà ça Clin d'oeil

Tant mieux si madame va bien , bon elle se traîne c'est plus que normal hein,à ce stade on avance à l'allure d'une vache mil*ka d'un escargot...
Et le grand garçon alors?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: