20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 21:36:41
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 169531 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 17 Juin 2014 à 07:21:19 »

Delphdetroyes : perso ça a été beaucoup moins pire que ce que j'imaginais les suites de césarienne ! Dès le lendemain debout à 10h pour une césa à 15h la veille (bon ça tire quand même hein), j'ai pu profiter de mon loulou...

Marmotte : erf bon courage Triste
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 17 Juin 2014 à 07:24:03 »

Kelisia ne te dis pas que tu es parano : d abord, vu ce que tu as vécu tes réactions apparaissent tout a fait normales et ensuite, Perso, sans avoir vécu de telles difficultés, je "psychote" pour ma part pour un rien! Ainsi pour mon 1 er M qui a bcp pleuré les 6 1ères semaines j ai angoisse +++ imaginant plein de trucs (alors qu il n a jamais eu de gros pb) et je me souviens que l angoisse était a un point que je me suis dit "faut que ça se calme, je tiendrais jamais ainsi, je vais mourir de stress" (j en avais des brûlures d estomac et une diarrhée (désolée du détail mais ça indique bien mon état  a l époque!) motrice...)
Donc ne t en veux pas, ne culpabilise pas et les professionnels de santé sont la pour t écouter, te rassurer, qu il y ait "quelque chose" ou "pas".

Super pépette pour ton père, pour ton frère de cœur le wk prochain.
Ma mère est venue la journée a la maison pour m aider (comme N n a pas nounou le lundi) et nous a fait un peu de ménage. Et surtout sa présence m a fait du bien (ma sœur et moi ne sommes pas très proches d elle, car elle n est pas démonstrative, tout en y étant attachées), comme quoi on a besoin d être entourées, toutes Sourire
D ailleurs ma BM a aussi rappelé mon conjoint, froid suite a sa défection et qui n a pas masque que ce n était pas facile avec les 4 et ça a du la travailler car elle a rappelé après pour proposer de nous prendre M et B le wk prochain pour qu on puisse se reposer. Mon conjoint, encore blessé et voulant marquer le coup - normal -, réfléchit. Moi j avoue que je suis preneuse. En tout cas je me rends compte que cette proposition m a réconforté : la semaine dernière, si cela a été difficile, c est ausdi parce qu on a ressenti que tout le monde nous balançait "faut assumer". Et même si c est vrai, d abord, on assume et ensuite, ça n empêche pas l aide et l empathie quand même !!!
Bref, ce soir je me sens mieux   Sourire
Comme dit pépette faut le dire qyand on est bien  Souriant

Avec mon chéri ça roule aussi  Clin d'oeil

Une pensée pour ma sœurette toujours pas accouchée dont le terme est mercredi : elle tient le bon bout c est de famille  

Niveau jujus : on est passe au 1mois aujourd hui  Pleurs (oui je traine les pieds!  :DCe sont nos derniers bébés  Roulement des yeux) ils se prennent leurs 6 bib /24h qu ils finissent presque tous a présent

Bisou

Parfois je me dis pareil que je pourrais mourir d'angoisse... Ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas voir quelque chose et d'aller voir un professionnel trop tard. Mais bon il faut bien aller de l'avant aussi sinon je ne vis plus.

Pour la BM c'est bien qu'elle ai réfléchi ! Mais vous avez raison de marquer le coup quand même. Et puis après tout c'est elle qui y perd si elle ne voit pas les enfants !

Ici on va passer au un mois mais Kiabi j'ai l'impression que ça taille petit... En même temps il a un mois dans moins d'une semaine maintenant! Ca passe super vite !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 17 Juin 2014 à 07:27:50 »

C'est la poussée de croissance des 3 semaines: ce sont 2 jours à passer au lit avec les bébés et les allaiter dès qu'elles réclament, même si ça ne fait qu'une heure... courage! Ne te laisse pas surprendre. La même chose recommencera dans 3 semaines.

Ici elles m'ont fait ça tout le week end. Et les nuits se déroulent mieux depuis, elles me laissent 3h entre les tétées.

Pepette: merci pour ton message de bonne humeur communicative!  J'ai remarqué aussi que mes parents étaient particulièrement gagas de nos jumelles. J'ai parfois l'impression qu'on a changé de statut aux yeux de mes parents. Ils sont toujours prêts à sauter dans leur voiture et à faire les 300km qui nous séparent pojr venir nous aider.

Ce matin je suis au petit déjeuner en solo... je profite de n'avoir aucun bébé accroché à un sein, aucun enfant à goûter à toutes mes tartines, aucun biberon à tenir en même temps que je tartine mon pain... un tout petit instant de bonheur attrapé au vol. Si, en plus, je pouvais avoir le temps d'une douche détente (et non en 4ème vitesse) ce serait presque le paradis!  Sourire

Allez, soyons fous.... osons! Au pire, papa est là pour gérer la fratrie.

Delphtroyes: je te souhaite une excellente dernière journée 3 en 1!
GBCE: je suis bien contente pour vous que BM soit revenue vous proposer un peu d'aide!

Margot? Comment se passe cette maternité?
Kitty? L'allaitement se met bien en place? Si tu as des doutes ou des questions, n'hésites surtout pas! Emelilyne semble réussir son allaitement,  marmotte aussi a l'air de bie  s' en sortir: le pacte des mamans allaitantes semble être tenu!

Bonne journée à toutes. Je vous lis plusieurs fois par jour, mais je n'ai pas souvent le temps de répondre...

Bon en fait ce qu'il m'a fait ce week-end c'est une poussée de croissance ! A boire toutes les 1h30 et une grosse quantité sur la journée !

Pepette : je comprends ton émotion pour ton papa ! Ici c'est la maman de chéri qui est très froide d'habitude et qui est gaga et super fière du loulou.

Je croise les doigts pour que tu ai ta douche détente ! Ici j'en profite avant que chéri reprenne le boulot... Je n'ose pas le laisser 10 mn sans surveillance.

Delphtroyes: roh j'ai oublié de te souhaiter une belle dernière journée 3 en 1! Et si tu ne peux pas passer demain matin la plus belle des rencontres avec tes loulous !
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 17 Juin 2014 à 07:35:28 »

Coucou les filles!
J'espère que tout le monde va bien.
Peu de temps pour vous lire.
Delphtroyes bonne dernière journée 3en1 profite de ton bidou le mien me manque ...
Même si on se sent plus légère après.
Courage pour le déclenchement n'aie pas peur ça ne se finit pas toujours en césarienne!
Moi j'ai pas insisté car pas d'acharnement vb, risque d'hemorragie car uterus fort distendu et vraiment aucune dilatation permettant au moins de percer la poche .
Chaque femme est différente que ce soit pour réagir aux produits de déclenchement ou la cesa.
 Bisou

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 17 Juin 2014 à 07:42:47 »

Sinon ça va. Enfin moi mieux j'étais très malade samedi soir et dimanche suite a la cesa.
J'ai carrément pas pu m'occuper des bébés samedi soir. Ce sont les sages femmes qui ont pris le relai en nourrissant les bébés a la seringue.
J'essaie de tirer mon lait c'est deux gouttes de colostrum qui coulent... Roulement des yeux
Du coup on complète a la seringue ou mieux au dal une paille ds la bouche de bébé avec du lait qu'il tête  qd il est au sein comme ça ça stimule les seins.
J'attends désespérément ma montée de lait...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 17 Juin 2014 à 07:49:37 »

Outch dur dur débuts... Courage pour la mise en route de l'allaitement.  Bisou
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 17 Juin 2014 à 09:30:27 »

la montée de lait va finir par arriver Kitty, il faut bien stimuler les seins, soit avec les bébés, soit au tire-lait. idéalement toutes les 2h en journée et 3h max la nuit. en 48h, la montée de lait devrait se faire. Moi aussi j'avais pris du "retard" à cause des maux de tête, mais rien n'est irréversible dans l'allaitement! Sourire

Courage, accroches-toi si ton désir d'allaiter est fort, car ça en vaut la peine après, même si la mise en place est longue est fastidieuse.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 17 Juin 2014 à 09:36:55 »

yes, j'ai pu prendre ma douche... pas aussi longtemps que j'aurai souhaité, mais je ne vais pas me plaindre!!

Maïwenn avait faim au moment où il fallait emmener la grande au car, je l'ai donc prise avec moi, bien emmitouflée car petit vent frais du matin. A était trop fière que maman et sa p'tite soeur l'emmène au car! Souriant

E est très possessif avec ses petites sœurs et en est même à regarder son père de travers quand il en a une dans les bras! Ça nous fait sourire, mais on lui explique quand même que s'il est le grand frère, il n'est "que" le grand frère, et que papa reste papa! 
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 17 Juin 2014 à 09:38:18 »

Bon déclenchement delphtroyes !!!

Kelisia, mon angoisse est passé au fur et a mesure... Et avec l arrivée de mon 2ème... Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 17 Juin 2014 à 09:39:43 »

Merci les filles ! Je ne réalise pas encore vraiment que demzin ou jeudi au plus tard ils seront là. ..
pr la césarienne,  s il faut en passer par là, tant pis... mon doc m a fait comprendre qu il ne s acharnerai pas sur un col défavorable.

Kitty bon courage pr ces debuts d allaitement difficiles.  Moi aussi je voudrais tenter mais si ça ne marche pas, on passera au bib...
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 17 Juin 2014 à 09:48:45 »

Delphtroyes, mettre en place un allaitement (de jumeaux et de surcroît sans première expérience avant) n'est pas une mince affaire, je préfère quand même te prévenir. Mais rien n'est impossible, il faut bien connaître le fonctionnement du sein, et si les bébés ont besoin d'être complétés pour prendre des forces, il faut toujours en parallèle stimuler les seins pour activer la production. Pour bien faire, il faudra tiurer le lait (même si ce n'est que quelques gouttes de colostrum les premiers jours) à chaque fois qu'un complément de LA est donné au(x) bébé(s).

Et le dispositif de paille posé sur le sein est vraiment très bien pour permettre à bébé de s'habituer au sein, de le stimuler par la même occasion et de le nourrir avec un complément quand il est trop fatigué pour lui même réussir à avoir ce dont il a besoin.

Sur la fin, avant d'atteindre l'allaitement exclusif, je tirais mon lait pour Nolwenn pendant que Maïwenn tétait l'autre sein, et on lui donnait à la paille avec le petit doigt dans la bouche, car la paille avec le sein ce n'était pas toujours évident à mettre en place, alors qu'avec le petit doigt, elle buvait ses 40ml de lait maternel en moins de 3 minutes! Et dès qu'elle a été assez revigorée, je l'ai rapidement remise au sein (une fois sur 2 pendant 24h et exclusivement ensuite).

Tout ça pour dire que pour réussir un allaitement maternel, il faut avant tout un ingrédient essentiel: une volonté à toute épreuve (et accessoirement une équipe de puer et SF qui vont dans le même sens, ça aide quand même!)
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 17 Juin 2014 à 10:00:58 »

yes, j'ai pu prendre ma douche... pas aussi longtemps que j'aurai souhaité, mais je ne vais pas me plaindre!!

Maïwenn avait faim au moment où il fallait emmener la grande au car, je l'ai donc prise avec moi, bien emmitouflée car petit vent frais du matin. A était trop fière que maman et sa p'tite soeur l'emmène au car!

E est très possessif avec ses petites sœurs et en est même à regarder son père de travers quand il en a une dans les bras! Ça nous fait sourire, mais on lui explique quand même que s'il est le grand frère, il n'est "que" le grand frère, et que papa reste papa! 

Bien pour la douche !
Trop chou E Sourire C'est génial je trouve que les "grands" s'approprient leurs frères et soeur. Ici la grande est gaga, elle s'est mise d'elle même aux couches (au début elle donnait seulement le biberon). Elle se demande s'il l'aime déjà, s'il reconnait sa grande soeur (ça lui semble évident pour papa et maman, mais pour elle elle doute ^^).

Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 17 Juin 2014 à 10:02:22 »

Bon déclenchement delphtroyes !!!

Kelisia, mon angoisse est passé au fur et a mesure... Et avec l arrivée de mon 2ème... Bisou

Je ferais bien un autre ^^ Mais papa n'en voulait qu'un au départ alors s'mort, là c'est vraiment non de chez non... Moi la grossesse malgré les soucis rencontrés et le peu de chance de réussir à en avoir un m'aurait bien donné envie de ne pas reprendre de contraception en me disant "si ça doit venir...".
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 17 Juin 2014 à 10:03:38 »

Merci les filles ! Je ne réalise pas encore vraiment que demzin ou jeudi au plus tard ils seront là. ..
pr la césarienne,  s il faut en passer par là, tant pis... mon doc m a fait comprendre qu il ne s acharnerai pas sur un col défavorable.

Kitty bon courage pr ces debuts d allaitement difficiles.  Moi aussi je voudrais tenter mais si ça ne marche pas, on passera au bib...

Comme je dis depuis que j'ai appris pour ma césa "mieux vaut une bonne césa qu'une VB qui se passe mal".

Mon regret "mitigé" c'est l'anesthésie générale, en même temps je ne sais pas si j'aurais supporté de savoir Elise en train de sortir...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 17 Juin 2014 à 10:31:09 »

Salut les juinettes!
Inèsi, je suis passée au lait 1er âge dès qu'ils ont passé les 2kg500 donc presque à la sortie de la maternité.  J'ai acheté une boîte que je n'ai même pas terminée. Je pense donc que c'est ok pour le lait 1er âge vu le poids de tes bébés.
Delphtroyes, j'ai pu moi aussi me lever dès le lendemain de la césarienne.  Ca tire le matin quand on pose le pied parterre mais si on passe ce cap là c'est beaucoup moins douloureux au bout de quelques instants. Le lendemain j'ai pu les changer et leur donner le bib et je suis allée au bain en fauteuil. ( je n'ai pas donné le bain car il fallait rester trop longtemps debout). Je savais que je pourrai le donner le lendemain et j'en ai profité pour prendre des photos du papa et du bébé qui pataugeait. Bonne dernière journée et je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés.
Kitty, ça va venir! Et tu vqs voir, quand ça arrivera tu n'auras plus de doute sur le fait que tu puisses nourrir tes 2 bébés.  J'ai allaité mon premier et ma poitrine avait gonflé un peu mais rien à voir avec cette fois ci avec des jumeaux.  Je ne les ai pourtant pas allaités donc aucune stimulation mais ma poitrine était ENORME! Je me suis dit que mon corps s'était adapté pour pouvoir nourrir 2 bébés.... ça n'avait peut être rien à voir.
Sinon, je suis dans la chambre de l'hôpital des enfants avec Clément.  Le papa est en salle de réveil avec Arthur qui s'est fait opéré d'une hernie inguinale ce matin. Apparemment tout va bien, il se réveille tranquillement.  Je ne suis pas inquiète mais il me tarde quand même de le serrer dans mes bras!
Druantia, moi aussi je rêve parfois de prendre une bonne et longue dluche sans pouvoir arriver à me laver ne serait ce que les pieds! Je me surprends aussi à penser.... vas tu avoir le temps de te boire un petit verre de rosé au soleil avant de manger? .... moi, alcoolique?.... non!!!!!
En tout cas chapeau à toutes les mamans qui allaitent.  Je ne m'en suis pas sentie capable et je ne culpabilise pas de ne pas l'avoir fait mais je vous admire! Et il m'arrive quand même parfois d'être un peu nostalgique de cette relation et de ce contact particulier et unique avec le bébé.
Bonne journée à toute
L'avrilette pipelette de service!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: