27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:54:01
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 170533 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 31 Mai 2014 à 20:37:05 »

Ben je crois que le décallage va encore durer, c'est qu'on vit et qu'on dort (et qu'on mange) au rythme des BB maintenant. Faut pas chercher à avoir une vie normale, du moins pas avant qques mois ! Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2866 le: 31 Mai 2014 à 20:41:02 »

ok je suis d'accord pour avoir le rythme des bébés... pas celui de la maternité  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 31 Mai 2014 à 21:53:00 »

Rhoooooo ben dis donc, c'est bien calme ici... j'espère que vous êtes bien sages au moins  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 31 Mai 2014 à 23:34:19 »

Oh punaise oui que c'est calme !

Ben bonne nuit à toutes, suis raide, tetée faite, repos en attendant la suivante ! Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
MARJOFAB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 01 Juin 2014 à 00:03:36 »

Un petit coucou avant de m endormir. ... je n ai pas ratrappe mon grand retard. J espere sue tout va pour le mieux pour tooutes.
ici toujours a la mater, peut etre sortie lundi en fonction des petits.
l alimentation est difficile car les petits sont hyper fatigué et dorment beaucoup.  Du coup ils ne mangent pas beaucoup.  Thaïs était en sursis pour un sejour a la neonat czr elle avait pas mal perdu de poids mais je pense qu on va y échapper car elle en a repris ce matin. Je n ai toujours pas ma montée de lait donc galère galère. .nje ne sais pas si ca viendra.  Du fait de la fatigue des petits je tire mon lait (9ml ce soir...pffff) et leur donne a la seringue avant le complément au biberons.
Quant a moi je me trouve en forme et me sens beaucoup mieux qu en fin de grossesse. ... je me rends compte que je n dn pouvait vraiment plus. ..
et bien évidement je suis au paradis!!!!
Journalisée

Moi 31 ans... lui 30 ans...
8 ans de mariage,  10 ans de combat. ...  et la RÉCOMPENSE!
Grossesse bi-bi avec dpa le 27 juin.
Naissance de mr et melle prévue le 27 mai par césarienne a 36+4..... on a trop hate!!!!
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 01 Juin 2014 à 00:36:08 »

Coucou

Ah ça m'intéresse les doses de bib
Moi ils sont à 7 * 65 & 7 * 60 et vu que à la maison ça existe pas 65 ^^ ( à l'hôpital c au ml près) alors je leur donne ici 7 * 75 ( je partage la dernière dose de 30 en 2 car 7 * 90 d'un coup ça risque de faire trop... La nuit dernière ils n'ont pas réclamé donc j'ai du les réveiller paskil sont encore de petits poids ( 2kg720 & 2kg180)
Avec la prématurité c galère car je sais pas ac quel bb comparé! Ils ont 1 mois et vos bb sont plus jeunes mais boivent ++!

Mes bébés ont également un mois et sont nés a 33 +4. Pour 1,6kg.

Exactement comme
Moi! Ils
Sont
Nés à 33+5 & ont 1 mois & 1 jour! Du coup comment ça se passe pour toi tu leur donne combien
? Et la nuit ils se réveillent seul
Ou tu les réveille ? Ils
Pèsent combien ?

L fait 3,3 kg et prend des bib de 120ml (qu il ne finit pas) de lait 1er âge.
P fait 2,8 kg et prend des bib de 90ml (qu elle ne finit pas) de lait pre.

Ils se réveillent la nuit environ toutes les 4h.
Pour mes aînées , on m avait dit de les réveiller, je trouvais ça dur pour elles!!

L à pris casi 2 kg en 1 mois depuis sa naissance Huh? Et P à pris 1kg2 en un mois Huh??? Ils ont pas perdu de poids à la naissance ? Surtout L qui a pris 2 kg dans son premier mois de vie wahouuuu :O
Moi ils ont perdu les premiers jours puis ont pris en 1 mois 600 g chacun après avoir recuperer leur poids de naissance
Journalisée
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 01 Juin 2014 à 08:23:26 »

Coucou

Ah ça m'intéresse les doses de bib
Moi ils sont à 7 * 65 & 7 * 60 et vu que à la maison ça existe pas 65 ^^ ( à l'hôpital c au ml près) alors je leur donne ici 7 * 75 ( je partage la dernière dose de 30 en 2 car 7 * 90 d'un coup ça risque de faire trop... La nuit dernière ils n'ont pas réclamé donc j'ai du les réveiller paskil sont encore de petits poids ( 2kg720 & 2kg180)
Avec la prématurité c galère car je sais pas ac quel bb comparé! Ils ont 1 mois et vos bb sont plus jeunes mais boivent ++!

Mes bébés ont également un mois et sont nés a 33 +4. Pour 1,6kg.

Exactement comme
Moi! Ils
Sont
Nés à 33+5 & ont 1 mois & 1 jour! Du coup comment ça se passe pour toi tu leur donne combien
? Et la nuit ils se réveillent seul
Ou tu les réveille ? Ils
Pèsent combien ?

L fait 3,3 kg et prend des bib de 120ml (qu il ne finit pas) de lait 1er âge.
P fait 2,8 kg et prend des bib de 90ml (qu elle ne finit pas) de lait pre.

Ils se réveillent la nuit environ toutes les 4h.
Pour mes aînées , on m avait dit de les réveiller, je trouvais ça dur pour elles!!

L à pris casi 2 kg en 1 mois depuis sa naissance Huh? Et P à pris 1kg2 en un mois Huh??? Ils ont pas perdu de poids à la naissance ? Surtout L qui a pris 2 kg dans son premier mois de vie wahouuuu :O
Moi ils ont perdu les premiers jours puis ont pris en 1 mois 600 g chacun après avoir recuperer leur poids de naissance

Ils n avaient quasiment pas perdu de poids dans les 1ers jours, ça aide !!!
Et ils sont nés le 20 avril, il y a une diffèrence de 10 jours, ce n est pas rien !
Ils ont 6 semaines aujourd hui.
L important est qu ils prennent bien régulièrement !!!
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 01 Juin 2014 à 08:28:11 »

Et bien marjofab je fais exactement la même chose ici tire lait et complément a la seringue , verdict ce matin a la pesée . Moi fatiguée quand même , entre le tire lait et les tétées pas beaucoup de temps pour dormir . Mais bon sont trop mignons ces bouts de choux je vais pas me plaindre .Du coup je ne sais pas quand on sortira .Bonne journée a toutes !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 01 Juin 2014 à 08:37:49 »

Bonjour les filles !

Bon courage marjofab !!!

Ici grosse nuit (hier par contre ils avaient fait de minuit a 4h comme en journée, donc ça reste hasardeux) : minuit - 6h!!! Et comme mon chéri a assuré les bib´ de 6h j ai pu dormir 8h 
Nous sommes donc passés a 90 hier (6*90 dont ils vident entièrement un bib´ sur 2).
Ce n est définitivement pas les jujus mais M&N qui nous prennent bcp de temps et d énergie, les journées sont "sur les nerfs" avec eux, c est mieux en semaine avec école et nounou Tire la langue.  Mais le matin c est alors la course et le soir la décharger d énergie  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 01 Juin 2014 à 09:33:01 »

Coucou les filles Sourire

Ici Bastien mange en moyenne 60 par bib toutes les 3/4 heures. Mais à partir de 22h il fait des micro bibs de 30, on a de la chance s'il tient plus de deux heures du coup. On a essayé la tétine pour le faire patienter, rien n'y fait. Du coup on ne sait pas trop quoi faire pour qu'il garde le rythme jour / nuit. Des idées? A la mat" on m'a dit la nuit à la demande avec intervalle de 2/4h mais bon...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 01 Juin 2014 à 10:08:43 »

En journée on fait toutes les 3h30-4h en faisant patienter avec la suce si besoin mais c est plutôt l inverse on doit stimuler pour réussir a caser les 6bib/24h,il n y a qu après le bib´ de 23h-minuit qu'on attend pour le bib´ suivant de la nuit profonde qu ils nous réveillent, ce qu ils font entre 4 et 6h. Ce sera mieux pour eux lorsqu ils seront a 5bib on les laissera+Tranquille mais pour l instant ils n ont pas une dose suffisante pour passer de 6 a 5bib
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 01 Juin 2014 à 10:21:12 »

Je crois que la suce il est pas dupe, il tétouille deux fois et zou il recrache ^^ Genre "euh vous vous fichez de moi je veux du laiiiiiit" quitte à boire que 10...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 01 Juin 2014 à 10:43:49 »

Coucou les mamans qui déchirent 

Je vois que ça parle biberon  Clin d'oeil
Je crois que la suce il est pas dupe, il tétouille deux fois et zou il recrache ^^ Genre "euh vous vous fichez de moi je veux du laiiiiiit" quitte à boire que 10...

Trop fort!!! Souriant tout petit et déjà  ça rigole pas!! Tire la langue Clin d'oeil

Ici ça va toujours du grattage avec ce foutu eczéma et aujourd'hui 36 sa  Cool Clin d'oeil Souriant contente d'en être arrivée la parce que c'était pas gagné vraiment pas maintenant ds l'idéal j'aimerais tenir jusqu'au déclenchement le 12 si les bibous vont bien et qu'ils veulent bien. Je leur dit de pas sortir maintenant il fait pas beau en Normandie  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 01 Juin 2014 à 10:47:31 »

Me  voilà aussi abonnée au tire - lait. Nolwenn a encore perdu 20g, elle passe sous les 10%... Heureusement, ce n'est pas la même puéricultrice et celle-ci est plus cool. On décide donc pour aujourd'hui de  ne mettre que Maïwenn au sein, de tirer le lait de l'autre simultanément et de la donner à Nolwenn quitte à compléter avec du lait artificiel. On est là depuis 5js et la sortie ne sera pas pour demain, mardi au mieux.
Voilà, je vois que celles qui allaitent rencontrent plus ou moins les mêmes soucis. Ça me rassure un peu et me permet de tenir car moralement, par moment je suis bien démoralisée. Je suis toujours anémiée et sous traitement fer mais je pense que ça ajoute de la difficulté...

Hier j'ai vu mes enfants: 20 minutes m'ont suffit à m'epuiser... le retour à la maison me stresse un peu, je ne me sens pas du tout prête à affronter la tornade. Déjà que mon fils me semblait bien costaud avant, mais là, je peine à reconnaître mes enfants tant ils paraissent grands...
Ils ne viendront pas aujourd'hui, il y a une fête foraine dans notre commune, ça devrait leur faire plaisir d'y aller avec les grands parents.
Je vois peu mon mari, guère plus d'une fois par jour et rarement plud d'une heure. Hier il est venu dans la soirée,  parce qu'il refait la cuisine avec mon pere et que du coup, il faut vite terminer tout ça avant mon retour. On a parlé contraception et bien que ma décision était déjà prise, il fallait quand même qu'on en discute ensemble: je vais me faire ligaturer les trompes. Mais entre le moment où on signe le document et le moment où on peut faire l'opération il faut 4 mois de réflexion obligatoire.  Je vais donc signer le papier aujourd'hui. Il m'a dit ne plus vouloir d'enfants mais s' il devait m'arriver quelque chose et qu'il se remettait en couple avec une jeune femme qui voudrait des enfants, je souhaiterais qu'il puisse le faire (ma réflexion l'a laissé un peu con mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait). En revanche, de mon côté, j'ai eu 3 grossesses, 3 accouchements dont deux césariennes, je ne veux plus jamais être enceinte. Donc il semble plus logique que ce soit moi qui passe sous le bistouri.  Voilà pour les réflexions du jour!

Bonne journée à toutes!

Margot: comment vas-tu?
Kitty, ade, Emelilyne, et les autres, comment allez-vous?

Joyeux SA anniversaire Kittykat! Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 01 Juin 2014 à 10:47:46 »

Bravo Kitty
Journalisée

Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 318
Imprimer