Kelisia
|
 |
« Répondre #2250 le: 25 Mai 2014 à 11:11:44 » |
|
Merci pour tes réponses Jess  Aucune idée pour les stérilisateurs...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
jess1420
|
 |
« Répondre #2251 le: 25 Mai 2014 à 11:24:16 » |
|
Jess, si j'ai bien lu, tu allaites, mais tu tires ton lait, c'est bien ça? Je n'ai, personnellement, jamais stérilisé un seul biberon durant mes allaitement (sauf la 1ère fois après achat, où je mettais tout dans une casserole d'eau bouillante sur le feu pendant 5 minutes. Pour la simple et bonne raison que le lait maternel est bourré d'anticorps... et même après quand je suis passé au lait artificiel, je n'ai jamais passé un seul bib au stérilisateur... (et mes enfants n'ont pas été malades)
Coucou merci Oui je fais les 2 car pas assez de lait donc je stimule comme je peux. Il faut stériliser car ils sont en neonat obligatoire et ici stérilisation a froid trop long. Après maison eau chaude liquide vaisselle.
|
|
|
Journalisée
|
Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2252 le: 25 Mai 2014 à 11:33:56 » |
|
Bon c'est quand même là que je me dis au moins la césa programmée pas de mauvaise surprise.
D'ailleurs je me pose des questions avec la césa : - Ils prennent les loulous la 1re nuit pour s'en occuper? Vu qu'on peut pas se lever? Ou dès qu'ils pleurent faut appeler pour qu'on nous les amène. - Combien de temps sans se lever en moyenne? - On garde la sonde combien de temps?
Et questions plus générique pour celles qui ont déjà accouché : - Vos chéris venaient toute la journée? Le mien n'a pas spécialement l'air de penser ça... Mais je me dis qu'au moins les deux premiers jours avec la césa ce serait pas mal...
Dans la liste de mater je dois amener le produit pour le bain mais pas pour les fesses, ils nettoient à l'eau?
Oui j'ai plein de questions existentielles !
Alors pour la sonde, c'est jusqu'à ce que tu puisses te lever (+/- 12h - 24h) Si les bébés sont avec toi et que tu les allaites, tu appelles et ils viennent t'aider. (pour le cas des bib je ne sais pas). Je sais que pour les changes c'est pareil, au départ c'était eux qui les faisaient ainsi que le bain. Côté présence de zhom, moi il est toujours venu 2 fois par jour. la matin, il arrivait quand mon petit déj arrivait, vers 7h en général. Ensuite, c'est lui qui emmenait le bébé au bain (surtout après la césa, je ne pouvais de toute façon pas faire le bain moi-même). En général, je profitais de ce moment pour prendre soin de moi (douche, toilettes, etc...). Il restait avec moi ensuite jusque +/- 10h du matin, et il repartait à la maison préparer notre retour. Ensuite il revenait en milieu d'après-midi, avec notre fille (pour le second) et gérait les visites des uns et des autres (en fonction de mon état, il gérait aussi le temps des visites). Il repartait en général avant le repas du soir, vers 18h00. voilà pour ce qui est de la présence du papa, ça m'a toujours bien convenu comme ça. Maintenant, avec 2 bébés, je me demande si l'avoir avec moi pour les 2/3 premières nuits ne seraient pas judicieux... comme a fait GBCE par exemple. Je ne sais pas trop... je ne sais même pas si on peut avoir un lit accompagnant d'ailleurs à la maternité...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2253 le: 25 Mai 2014 à 11:43:53 » |
|
Bonne nuit les filles. Du coup pas coucher tot meme pas fini mon chapitre ma copine qui habite a toulouse m'a appeler.
elle m'a raconter des anecdotes qui font froid dans le dos!! Sa belle soeur a une petite et bah je suis bien contente de pas habiter a coter!!
Quelques exemples: Heure du repas bebe 6 mois pleure car faim et la maman dit " attend je finis mon apero" resultat du repas pot de legumes 130gr.
Venu se soir chez ma copine. Bouche encore orange de puree du midu. Pas dormi l'apres midi ( bah non a 7 mois elle ne fait plus la sieste.) Pyjama sale. Et tremper car doublement des gencives. Du coup rester manger mais rien pris en prevention au cas ou pour le bebe!!
ect...
ma copine me demande si ya que elle que sa choque ou si c'est pour tout le monde c'est inadmissible??
Je vais finir mon chapitre et dodo demain mes deux monstres viennent me voir je veux etre presentable.
Non mais c'est clairement choquant ! (Après, attention à ce que ce ne soit pas une maman en détresse... des fois, se méfier des apparences....) Druantia, j'ai lu ton pavé d'hier soir... mais quelle journée de M**de !!!! J'espère au moins que ça va agir sur ton col d'avoir trimé comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
(26/05/14) Amélie et Enola (39+4) Objectif "bon bout" dépassé 
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2254 le: 25 Mai 2014 à 11:45:14 » |
|
c'est bizarre de parler en reconstitué... jamais entendu ça avant...
+1! Pareil ! En fait c'est un 60 quoi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2255 le: 25 Mai 2014 à 11:46:42 » |
|
Coucou les filles En direct de la salle d accouchement! J ai perdu les eaux a trois heures du mat Cesarienne dans la matinee C est le grand jour!
Hééééé, mais tu me piques ma place !!!!  lol Te souhaites une belle rencontre avec les babies !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2256 le: 25 Mai 2014 à 11:47:48 » |
|
Mon chéri a donc assuré les bib´ de 22h et 2h pour que je puisée dormir+de4h d affilée (mon Max depuis l accouchement). J ai du dormir 6h30-7h, trop bon! La je suis dans le lit (mon homme dans chambre amis pour faire sa nuit tranquille après le bib´ de 2h), les jujus sous la couette a côté de moi, "cuvant" leur bib´ de 6h.  Ma sœur enceinte pour le 18/5 et son ami passent ce midi, ce soir BM&BP ramènent M&N. Bonne fête a nous !!!!  Bien, ça a du te faire du bien !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2257 le: 25 Mai 2014 à 11:51:37 » |
|
Pépette vient de me dire que Rachel a fait un nouveau malaise donc elles ne sont pas près de sortir...  Rooohhhh, mince, elle lui fait du souci cette petite..... J'espère qu'elle va vite prendre des forces !!!!!  Moi oui ça va mieux : 1ère douche a la maison  , trop bon! Et 1er verdict de la balance : -11kg depuis l accouchement!!! Reste que 8kg a perdre dont 2-3kg tout seuls je pense, vu mon ventre et seins près a allaiter (malgré le dostinex donne par la mateŕ pour stopper la montée laiteuse, équivalent du parlodel que l on évite a présent, mais au moins aucune douleur). Bref plutôt contente cote "esthétique" Super ça ! Après l'objectif "bon bout", l'objectif "MILF" !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2258 le: 25 Mai 2014 à 11:53:22 » |
|
Ça y est sms de Galoune : " ça y est, ylan ( 2.240kg ) et Emma ( 1.750kg ) sont nés vendredi à 23h05 et 23h07. Nous sommes comblés, ils sont en neonat mais respirent tt seuls. Déclenchement le matin à 8 h mais le col n'a jms pu se dilater au dessus de 6 dc fini en césarienne. Vous etes sortis de l'hopital? je ne peux tjs pas aller sur le forum c'est vraiment galère sans réseau. Comment vont les filles? Bisous"  Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Félicitations aux parents et bienvenue à Ylan et Emma !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2259 le: 25 Mai 2014 à 11:55:48 » |
|
Bonjour les filles et BONNE FÊTE !!!
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée vous faire coucou mais j essaye de lire régulièrement Félicitation aux nouvelles mamans et xernea belle rencontre en ce jour de fête des mères
Ravie d avoir des news de Galoune car je commençais a me demander (pas de réponse a mes sms)si tout se passait bien
Nous ici ça va les loulous sont toujours en néonat ils vont très bien pas de branchement pas de sonde on attend le poids de Sofia pour sortir J espère courant de la semaine prochaine Pour Gaspard pas de pb
Côté grand il a du mal a faire le lien car ne les a vu que derrière une vitre donc il veut toujours faire des bisous a mon ventre pour leur faire des câlins
Côté poids j étais contenté car j ai perdu mes 12 kg de la grossesse et même 1,5 de plus ,bon le ventre reste un peu flasque encore mais je rentre dans mes pantalons d avant c est le top !!!
Je vous souhaite une bonne journée a toutes
Toujours contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tes pti bouts se renforcent ! La sortie se rapproche c'est très bien ça ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2260 le: 25 Mai 2014 à 11:57:23 » |
|
Non mais c'est clairement choquant ! (Après, attention à ce que ce ne soit pas une maman en détresse... des fois, se méfier des apparences....)
Druantia, j'ai lu ton pavé d'hier soir... mais quelle journée de M**de !!!! J'espère au moins que ça va agir sur ton col d'avoir trimé comme ça !
Ben je ne sais pas si ça a joué sur le col, mais ce qui est sûr, c'est que le travail n'est pas commencé... ! Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec un peu de ménage, et là ça fait une bonne heure que je suis allongée car la peau du ventre me tire trop quand je suis longtemps debout (sans parler du mal de dos). Bref, puisque aujourd'hui (fête des mères) et demain (mon anniversaire) ce sont mes journées, j'ai bien l'intention de demander à chéri de faire les choses comme je l'entends. et là, j'ai très envie que tous les jouets des enfants retournent enfin dans leur chambre, qu'on prépare la chambre où ma belle-mère dormira quand elle viendra, qu'on range en bas dans le séjour (j'en ai déjà fait une grosse partie hier) pour qu'on libère assez de place pour poser le parc pour les jumelles... bref, que je parte à la maternité en sachant que tout est prêt pour mon retour. Et comme ce sont MES journées, je ne tolèrerai pas qu'on m'empêche de faire ce que j'ai envie de faire. ça fait des mois que je passe mes journées à glander au lit, aujourd'hui et demain, j'ai bien l'intention de faire avancer tout le merdier qui traîne ici...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2261 le: 25 Mai 2014 à 11:59:46 » |
|
Coucou Julie, contente d'avoir lu de tes nouvelles! Moi je n'ai toujours pas pris le chemin pour la maternité. Demain matin rdv 10h15 à l'hopital avec la SF (je ne sais pas encore si j'y vais seule ou si j'y vais avec zhom). Peut-être seras-tu à la néonat à ce moment-là?
Jess, je suis surprise qu'ils ne fournissent pas les bib stérilisés à la néonat quand même... mais bon, je ne suis pas très au fait de la prématurité et des précautions nécessaires...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2262 le: 25 Mai 2014 à 12:01:57 » |
|
Non mais c'est clairement choquant ! (Après, attention à ce que ce ne soit pas une maman en détresse... des fois, se méfier des apparences....)
Druantia, j'ai lu ton pavé d'hier soir... mais quelle journée de M**de !!!! J'espère au moins que ça va agir sur ton col d'avoir trimé comme ça !
Ben je ne sais pas si ça a joué sur le col, mais ce qui est sûr, c'est que le travail n'est pas commencé... ! Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec un peu de ménage, et là ça fait une bonne heure que je suis allongée car la peau du ventre me tire trop quand je suis longtemps debout (sans parler du mal de dos). Bref, puisque aujourd'hui (fête des mères) et demain (mon anniversaire) ce sont mes journées, j'ai bien l'intention de demander à chéri de faire les choses comme je l'entends. et là, j'ai très envie que tous les jouets des enfants retournent enfin dans leur chambre, qu'on prépare la chambre où ma belle-mère dormira quand elle viendra, qu'on range en bas dans le séjour (j'en ai déjà fait une grosse partie hier) pour qu'on libère assez de place pour poser le parc pour les jumelles... bref, que je parte à la maternité en sachant que tout est prêt pour mon retour. Et comme ce sont MES journées, je ne tolèrerai pas qu'on m'empêche de faire ce que j'ai envie de faire. ça fait des mois que je passe mes journées à glander au lit, aujourd'hui et demain, j'ai bien l'intention de faire avancer tout le merdier qui traîne ici... Je comprend bien, mais préserves toi quand même ! N'en fais pas trop ! (Et encore moins demain !!!!!  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #2263 le: 25 Mai 2014 à 12:07:42 » |
|
Bonjour et bonne fête à toute les mamans !!!!!!!! Nouvelle "dernière" grasse mat' pour moi ! Hier soir j'ai réussi à négocier (grace à papillonage des yeux et voix douce) un pti massage des pieds dans le lit avant de dormir, c'était trop bon !!!! Couchée miniuit levée quasi 11h, encore une bonne nuit (je me prépare pour demain !  ) Et ça y est, la poussette est commandée !!!!!  (encore merci pour le bon plan Druantia !) La journée sera calme ajd, peut être on ira à la piscine cet aprèm (on y est pas allés hier, je suis restée collée au canapé toute la journée !). Pas vraiment de contractions ces 2 derniers jours, j'espère que demain ça va le faire.... (pas vraiment envie d'une césa...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #2264 le: 25 Mai 2014 à 12:09:41 » |
|
bah on verra bien, elles viendront quand elles seront décidées de toute façon, quoi que je fasse! le plus important, pour l'instant, c'est que moi je me sente bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|