02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:47:04
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 172076 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 24 Mai 2014 à 13:45:31 »

Bonjour Bonjour,

Eh bien, vous avez été sages ce matin !!!!!

Bon SAnniversaire à Druantia et Emeline !

Ben dis donc, GBCE, pas très cool la politique de ton hosto...! "Amis des BB", mais oui bien sûr.....!!!!!!
Très mal placée pour donner des conseils, aucune experience encore Tire la langue , donc tout ce que je peux dire c'est: continue de vider ton sac ici, on t'écoute (lis) et on te soutient ! Bisou Bisou

Ici, le "stress" d'hier m'avait vraiment épuisée, j'ai dormi jusqu'à quasi 13h (couchée vers minuit), et sans réveil jusqu'à 4h30 !
Réveillée par quelques contractions + douloureuses que d'hab', j'ai attendu un peu pour voir la fréquence et puis j'ai pris 2 spasfons qui les ont calmées, donc non, le travail ne commencait pas ! Du coup rendormie !!!
Cet aprèm on va aller nager un peu, ça fera du bien.

Décidement, pas de nouvelles de Galoune..... j'espère qu'on en aura bientôt !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 24 Mai 2014 à 13:50:18 »

Bonjour les filles Sourire

Toutes mes félicitations à toutes les nouvelles maman pour les arrivées de tous ces nouveaux bébés Sourire
Bon courage à toutes, je Voi que le démarrage est compliqué gcbe, tkt pas c tt à fait normal Sourire déjà avec un c galère mais 2^^

Ici mes petits hommes ont 24 jours ou bien 37 + 1 sa Sourire Dieu merci
Nous sommes tjs à l'hôpital mais le retour à la maison ne devrait plus trop tarder, je mise sur qlq jours si Dieu le veut!

Dieu merci Le plu grand pèse aujourd'hui 2kg535 & le plu petit 2kg030

Je passe mes journées à me couper en 2 entre maison && hôpital pour également laisser du temps ac sa maman à mon ainé de 2 ans (qui commence malgré tout à montrer qlq signes de jalousie^^)

Pour les déjà maman d'un plus grand de cet âge avez vous d petites astuces pour éviter au Max qu'ils soient jalou et les rendre hyper heureux d'être gd frère ou GDe sœur ??

Bisous!!
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 24 Mai 2014 à 14:00:39 »

Résultat des courses : me suis engueulée avec mon conjoint et suis partie en claquant la porte!
Pourtant le+sur était fait : arrives a 11h a la maison on a enchainé sur les bib, range un peu, mange, G&B chacun en nacelle cote a cote (1ère "séparation" depuis leur berceau commun de la clinique, mais ça tombait bien car a présent qu ils peuvent pleurer fort l un l autre, depuis2-3j ils se réveillaient). Début de la détente, j allais faire une sieste et la le truc bête : je retourne chercher un magazine pour m endormir, vous que mon conjoint a mis le chauffage a 20 dans la chambre des jujus alors que pour la mort subite du nourrisson conseil = 19-20, mais lui a tjs peur qu ils aient froid. Et donc engueulade a bout de nerfs. Et donc partie en claquant la porte sur le mode "puisque je suis nulle comme mère, que j em****e tout le monde, ici, a la mateŕ, je me casse!" Lui "oui barre toi" et donc moi forcément piquée au Vif suis partie.
C est débile, je sais.
Il m a appelé 3fois sur l iPhone dont un message me disant de rentrer me reposer et que c était dangereux de conduire avec ma fatigue.
Mais encore blessée. Lui il est déjà rentre dormir a la maison avec de petites nuits certes mais de 6h et loin des pleurs des bébés. Moi depuis l accouchement le Max a été 4h d affilée et surtout le pire ce sont les pleurs des 3 derniers jours a présent que G&B ont pris de la voix.
Bon, écrire ici me fait du bien et j espère au moins lol que ça fera un peu de "distraction" pour vous changer des affres du 3 en 1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 24 Mai 2014 à 14:10:11 »

Je lis ton post Inesi.
Pour l instant M et N ont bien réagi en venant 2 fois a la mater, Le 1er mot de N "trop mignons" (on savait même pas qu il savait dire ça, j ai fondu  Souriant) et M "moi je veux un autre... Un ... Une... Une petite sœur !". On va voir dans les prochains jours. On a demande hier aux gd-parents de les garder chez eux ce wk pour prendre nos marques avec les jujus un peu et pouvoir mieux "recevoir" M et N demain soir (pas envie de reporter notre fatigue sur eux alors même qu on doit aussi les chouchouter).
A la naissance de N, M avait 19mois et a très bien réagi devant ce petit frère pas embêtant ne faisant que manger et dormir.
La je pense que M se positionnant en aine va plutôt bien réagir, on s inquiète plus de N 2ans4mois, en "2ème", position un peu bâtarde entre celle enviée de l aine et celle qui sera forcément marquée des jujus (mon conjoint et moi sommes d ailleurs nous mêmes 2èmes de nos fratries)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 24 Mai 2014 à 14:11:27 »

Bonjour les filles Sourire

Toutes mes félicitations à toutes les nouvelles maman pour les arrivées de tous ces nouveaux bébés Sourire
Bon courage à toutes, je Voi que le démarrage est compliqué gcbe, tkt pas c tt à fait normal Sourire déjà avec un c galère mais 2^^

Ici mes petits hommes ont 24 jours ou bien 37 + 1 sa Sourire Dieu merci
Nous sommes tjs à l'hôpital mais le retour à la maison ne devrait plus trop tarder, je mise sur qlq jours si Dieu le veut!

Dieu merci Le plu grand pèse aujourd'hui 2kg535 & le plu petit 2kg030

Je passe mes journées à me couper en 2 entre maison && hôpital pour également laisser du temps ac sa maman à mon ainé de 2 ans (qui commence malgré tout à montrer qlq signes de jalousie^^)

Pour les déjà maman d'un plus grand de cet âge avez vous d petites astuces pour éviter au Max qu'ils soient jalou et les rendre hyper heureux d'être gd frère ou GDe sœur ??

Bisous!!
*

Une petite astuce pour ton grand, montre lui qu'il est grand  Souriant!... Il peut désormais faire telle ou telle chose qu'il n'avait pas le droit de faire avant. A toi de voir après ce que vous pouvez l'autoriser qui le valoriserait, car c'est bien ça l'important, pour ne pas "l'oublier" comme il pourrait le sentir, l'idée c'est de la féliciter, le valoriser... le mettre un peu en avant... histoire qu'il voit que les bébés arrivés ne vont pas changer l'amour que vous avez pour lui... voire, vont le renforcer... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 24 Mai 2014 à 14:12:06 »

PS: le+dur pas le+sur
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 24 Mai 2014 à 14:14:44 »

PPS : voit pas vous et conseil MSN (mort subite du nourrisson) = 18-19 degrés et non 19-20degres
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 24 Mai 2014 à 14:19:58 »

Résultat des courses : me suis engueulée avec mon conjoint et suis partie en claquant la porte!
Pourtant le+sur était fait : arrives a 11h a la maison on a enchainé sur les bib, range un peu, mange, G&B chacun en nacelle cote a cote (1ère "séparation" depuis leur berceau commun de la clinique, mais ça tombait bien car a présent qu ils peuvent pleurer fort l un l autre, depuis2-3j ils se réveillaient). Début de la détente, j allais faire une sieste et la le truc bête : je retourne chercher un magazine pour m endormir, vous que mon conjoint a mis le chauffage a 20 dans la chambre des jujus alors que pour la mort subite du nourrisson conseil = 19-20, mais lui a tjs peur qu ils aient froid. Et donc engueulade a bout de nerfs. Et donc partie en claquant la porte sur le mode "puisque je suis nulle comme mère, que j em****e tout le monde, ici, a la mateŕ, je me casse!" Lui "oui barre toi" et donc moi forcément piquée au Vif suis partie.
C est débile, je sais.
Il m a appelé 3fois sur l iPhone dont un message me disant de rentrer me reposer et que c était dangereux de conduire avec ma fatigue.
Mais encore blessée. Lui il est déjà rentre dormir a la maison avec de petites nuits certes mais de 6h et loin des pleurs des bébés. Moi depuis l accouchement le Max a été 4h d affilée et surtout le pire ce sont les pleurs des 3 derniers jours a présent que G&B ont pris de la voix.
Bon, écrire ici me fait du bien et j espère au moins lol que ça fera un peu de "distraction" pour vous changer des affres du 3 en 1  Clin d'oeil

Alors, un bon pétage de plomb... ben... ma foi... ça arrive!!!! Tire la langue Roulement des yeux... C'est toujours difficile... mais bon... il faut que tu essaies de vraiment te reposer...

Petit astuce (peut-être... c'est de l'expérience...) Les bébés ont du mal à se réchauffer!! ça, en général, on le sait... et chauffer plus la chambre n'est en aucun cas une solution. Ici, pour que les filles dorment bien, la seule solution a été à une période (à cause du mal au bidou) de leur enrouler une couverture polaire sur le ventre... l'idée, que le ventre soit toujours bien (voir trop) au chaud... c'était miraculeux!...

Ensuite, c'est encore un peu tot pour le savoir... mais, n'oubliez pas qu'il existe le RGO (Reflus Gastro Œsophagien) Je le dis, juste parce que pour moi, J a pleuré / hurlé pendant 1 mois... et ça n'a été diagnostiqué qu'à ce moment là. Elle renvoyait régulièrement... mais on peut penser à un trop plein... et bien non... Si je le mets en avant, c'est que beaucoup passent encore à coté...et que ça nous pourris la vie!!

Bon courage en tout cas... les premières semaines sont un peu dures... il ne faut pas se le cacher... mais ça va aller de mieux en mieux...
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 24 Mai 2014 à 14:20:17 »

Inési : ma puce est grande j'ai donc peu de conseils à donner, elle n'attend que ça lie arrivée.

GBCE Outch dur dur le retour. Je comprends ta colère mais il ne pensait pas à mal, ses mots ont dépassé sa pensée. Il a du se dire qu'il arrivait a gérer depuis quelques jours et que les jujus arrivant directement ça n'allait pas ce qu'il faisait.
J'espère que ça va vite s'arranger et que ce "tour" te permettra de zenifier
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 24 Mai 2014 à 14:21:42 »

Leur pas lie.... Je comprends pas les autocorrections de l'iPhone parfois....
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 24 Mai 2014 à 15:24:32 »

GBCE, les pétages de plomb en retour de maternité sont assez fréquents... je connais... ton homme aurait pu prendre sur lui, j'espère que tu es rentrée et que ça c'est arrangé. Sinon ne laisse quand même pas traîner ce genre de prise de tête ça ne résout rien du tout.
Courage! Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #2141 le: 24 Mai 2014 à 15:47:22 »

Courage GBCE c'est le trop plein de fatigue et d'enervement de l'hopital qui ressort.
c'etait la petite goutte d'eau.
souvent sa fait du bien de tout lacher un peu pour revenir et recommencer dans de meilleurs conditions.

pour ce qui est des aines.
notre fille a 4 ans on lui a deja dit qu'elle nous aiderais en apportant les couches ect... donc elle est super fiere. C'est une vraie ainee, une vraie grande soeur parfois meme un peu trop on fait bien attention qu'elle ne depasse pas les limites.

comme Gbce mon apprehension se porte surtout sur notre fils car il est deuxieme. Je ne sais pas trop comment il va reagir a la naissance on vera bien. On croise les doigts pour que sa se passe bien...
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 24 Mai 2014 à 16:04:46 »

GBCE je compatis pour la prise de tête ... On est a fleur de peau avec ce manque de sommeil.
Allez ça va le faire. Il faut que tout le monde prenne ses marques.

Même avis sur la clinique. J ai été très déçue par rapport a ce que j avais connu pour mes aînées.
Je suis restée que 2 jours en unité kangourou mais ça m a suffit !!
Visite du 1er mois jeudi : ils ont bien grossi tous les 2. 3kg et 2,5 kg pour 1,6 kg a la naissance.

Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 24 Mai 2014 à 16:56:34 »

Déjà un mois Macally !!! Super moisniversaire à tes loulous Sourire
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 24 Mai 2014 à 17:08:01 »

GBCE je compatis pour la prise de tête ... On est a fleur de peau avec ce manque de sommeil.
Allez ça va le faire. Il faut que tout le monde prenne ses marques.

Même avis sur la clinique. J ai été très déçue par rapport a ce que j avais connu pour mes aînées.
Je suis restée que 2 jours en unité kangourou mais ça m a suffit !!
Visite du 1er mois jeudi : ils ont bien grossi tous les 2. 3kg et 2,5 kg pour 1,6 kg a la naissance.

+1 en comparaison a mes aînés ou j avais aussi accouché la. Suppression des fontaines a eau dites "nids a bactérie" mais ça fait bizarre de remplir sa carafe au robinet de la salle de bains alors que même chez nous eau minérale ! Sdb inondée lorsqu on prend sa douche faut virer soi même l eau avec une grande perche comme a la piscine. Manque de personnel (même si très gentil) a la nurserie. Etc.
J ai accepté de participer a leur enquête téléphonique de satisfaction : je vais me lâcher !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: