Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.
flo31:
:-\ En espérant qu'il n'y ait pas de nouvelles données négatives, qu'elle puisse entamer ce long combat le mieux possible.
Ta BM te semblait avoir eu des nouvelles, elle ?
Maman-grenouille:
Merci Flo, j'allais justement poster !!!!
J'ai eu des nouvelles ça y est. Alors ma bm posait la question car en fait les rdv changent. Elle est agacée car du coup sa sœur (la tata) pose des jours pour accompagner sa nièce (ma bs) et finalement plus de rdv...
Je crois que c'est celui d'hier qui a sauté car en parallèle j'ai eu ma bs vers 13/14h, je lui avais envoyé un message de bisous pour sa pose de cathé et elle m'a juste dit qu'elle patientait dans une salle commune, lits séparés par un rideau simplement et que c'est bien un pac qu'elle doit avoir.
A 16h30 j'ai reçu un sms de ma bm, la pose du pac s'est bien passé, elle pouvait sortir à partir de 18h.
Ma bm me dit que les doc doivent vouloir les rendre folles car aucun n'a le même discours et les rdv changent au dernier moment (c'est la 3è fois en 15 jours je crois ::) ).
Maman-grenouille:
Du coup plus qu'à attendre demain car c'est rdv avec l'anesthésiste et ma bs m'a dit que c'était peut-être la chimio aussi mais ma bm m'a dit que c'était lundi... ???
Maman-grenouille:
J'ai eu un message ce matin, la soirée a été douloureuse après la pose du PAC. Ce matin elle trouvait la douleur plus supportable.
Elle avait rdv avec l'anesthésiste aujourd'hui. Sa maman nous a envoyé un message ce soir pour nous souhaiter une bonne soirée et nous dire qu'elle nous appelle demain. On l'a senti moyen, j'ai envoyé un message à ma BS qui me répond que ça ne va pas, elle n'a pas le moral, veut se retrouver seule, que même son mari ne sait plus comment gérer la situation. Je lui ai juste renvoyer plein de soutien et qu'elle peut m'appeler quand elle veut.
Je ne sais pas ce qu'il s'est dit. J'espère que son moral va vite se rétablir pour qu'elle attaque la chimio de lundi du mieux possible.
On n'était pas proche, on s'est un peu pris le bec quand mon grand a eu quelques mois (histoire bidon ::) ) on ne s'est jamais cherché des poux pour autant, jamais de soucis entre nous, toujours chaleureuses l'une envers l'autre. Ma grossesse gémellaire puis sa grossesse à elle nous ont beaucoup rapprochées. Ca fait mal d'avoir des peurs à cause de cette fichue maladie et de ne pas être physiquement plus proches pour l'aider même si elle est bien entourée par sa maman et sa plus jeune tante surtout (ils sont très familles).
Bon nous ce soir ça sera pizzas hein, faut pas laisser le moral en berne, mon homme a changé de sujet illico en comparant les différentes enseignes de livraison de pizzas :P
Il ne souhaite pas en parler tant qu'on n'en sait pas plus, j'imagine surtout qu'on a dû lui parler des risques de la chimio et que ça a fait un coup de massue :-\ Enfin j'espère que ce n'est "que" ça ::)
Je vous tiens au courant.
Même si je ne suis pas lue de suite (chacune nos vies hein ;) ) ça fait du bien aussi de pouvoir en parler ici vu que mon mari c'est pas son truc (là encore chacun sa façon de réagir).
Bonne soirée :-*
flo31:
Je n'y connais pas grand-chose (pour ne pas dire rien) en maladies graves mais je pense que les fluctuations du moral sont normales. Je pense qu'il n'est pas aisé de rester positif et combatif, srtout quand on doit faire face au choc de l'annonce. Il faut qu'elle "digère" tout ça pour pouvoir se battre. Et puis quand on vient d'avoir un enfant, ça doit paraître encore plus incompréhensible.
Pour ton mari, même si ce n'est pas tout à fait pareil, ça me fait penser à la belle-famille d'une de mes cousines. Son conjoint est tombé malade. Cancer. De ce que je sais, ma cousine a dû avoir de la force pour tous: son compagnon, ses BP, son BF, tous niaient le diagnostic. Il me semble que son compagnon et sa BM ont accepté le terme de cancer seulement quand il a été en toute fin de vie. Car, malheureusement pour lui, dans son cas c'était un cancer fulgurant et pour lequel il n'y a, à ce jour, pas de traitement.
Je crois donc qu'effectivement, les malades tout comme les proches ont tous des façons toutes personnelles d'appréhender le choc du diagnostic puis les différents traitements.
Dans le cas de ta BS, j'imagine que c'est d'autant plus compliqué qu'elle est jeune et que l'organe touché est assez inattendu pour une femme jeune ( je veux dire que l'on s'attend encore moins à un diagnostic de ce type dans son cas ).
Elle sait que tu es là pour elle même si la distance fait que cette présence n'est pas physiquement possible.
Quoi qu'il en soit, toi tu trouveras ici un lieu d'écoute où tu pourras poser tes inquiétudes et tes angoisses et ça c'est important !
Bon courage à vous tous et à ta BS en particulier ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente