Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.
DANDY18:
Super aussi pour les cheveux :D ça veut dire qu'ils ont traitement bien ciblé qui lui évitera de détruire les bonnes cellules (inconvénient majeur de la chimio :-X)
Pour ses enfants je comprend que ce soit dur d'être "séparé", si elle pouvait avoir quelqu'un à domicile ce serait mieux elle pourrait être avec lui tout en se reposant. Personnellement, la séparation de mes autres enfants pendant 6 mois est une chose que j'ai mal vécu.
As t-elle eu un contact avec une psy ? A la base j'était plutôt réticente, mais si on tombe sur quelqu'un de compétent je pense que c'est un plus dans ce genre de situation.
Attention, pense aussi à toi, il faut aussi te protéger. Soutenir c'est bien mais il ne faut pas sombrer derrière. Et ne cherche pas trop sur le net, c'est souvent démoralisant et on n'y retrouve rarement les bonnes expériences.
Et un mot d'ordre, il faut rester positif (c'est pas si facile).
:o :o :o :o :o :o :o
Nanatoune:
Coucou,
c est super pour les cheveux!
Pour ces enfants, je comprends la difficulte de laisser un si petit bebe. Mais son role de maman ne lui sera pas pour autant retirer. Elle est la maman, pour toujours!
Tu peux peut etre essayer de lui faire un petit cadeau avec des photos de ces enfants dessus. Tu peux commander sur internet des ours en peluche qui porte des t shirts et sur ces t shirt, tu peux y mettre la photo de ton choix. Une idee comme ca! Deux oursons avec chacun une photo de ces enfants. Elle pourra les avoir tout les temps avec elle et les serrer dans ce bras.
Pour le psy, je suis d accord a 100% avec Dandy! Ma soeur a ete suivi tout du long.
Et quand au fait de penser a soit, je suis d accord aussi, mais c est franchement difficile. Je me suis mise entre parenthese un an pour ma soeur. Le resultat a ete une depression a la fin de tout ca. 3 mois au fond du trou. Mais seulement trois mois. Si c etait a refaire, je le referais sans hesiter. J ai ete la pour ma frangine tout les jours et une depression de 3 mois, c est rien. Enfin, c est mon point de vue!
Je me souviens des heures au telephone avec elle qui me fesait part de sa peur de mourir.... C est horrible d entendre sa soeur dire ca. Mais au moins, elle pouvait m en parler.
Aller, reste positive, ca va aller!
Je t embrasse bien fort
:-*
Maman-grenouille:
C'est une bonne idée les cadeaux.
Sa maman ne pourra pas être présente tout le temps ni la tante la plus dispo car elles bossent et ne peuvent pas poser des jours ni se mettre en arrêt tout le temps pour l'aider et nous on est loin.
Elle n'est pas du genre à voir un psy, mais elle changera peut-être d'avis
Pour les recherches sur le net, je ne vais que sur les sites de fac avec les infos des cours des étudiants (infirmiers ou autres) ou sur les sites des asso. Comme ça ça reste plus neutre et je suis sûre d'avoir de bonnes infos. ;)
Je lui ai dit que la ligue anti cancer prend en charge 10h d'aide à domicile mais elle n'en veut pas, elle ne veut personne chez elle car c'est petit chez elle et elle ne se sent pas à l'aise. Elle a un petit 2 pièces de 35m² en hlm au dernier étage avec ascenseur aux demi-étage seulement (avec crachats quotidiens en prime dedans donc elle ne le prend jamais).
Elle a monté un dossier de demande de logement approprié à sa maladie (elle ne pourra pas porter la poussette sur 5 étages + le bébé 2 fois par jour pour aller chercher sa fille à l'école si elle ne trouve personne par exemple).
Sa maman voudrait qu'elle vienne chez elle pour l'après chimio lundi. Elle a rdv à 11h et ne sortira que vers 18h. Mais chez sa maman elle sera dans le salon avec ses enfants, je ne suis pas sûre que ça soit une idée mais elle ne souhaite pas être éloignée de ses enfants et pour ça c'est la seule solution. Mais une chimio ça donne des douleurs et nausées non?
Pour nous ça va, j'ai plein de trucs administratifs à régler et je suis plongée dans la recherche d'emploi, je prévois les vacs (enfin plutôt le planning des amis qui viennent en vacs chez nous parce que nous on ne bouge pas) donc ça me fait penser à plein d'autres choses ;) :-* Et puis j'ai mes 3 fils aussi qui sont en pleine phase d'évolution, je me régale et je leur fais un carnet avec tout d'écrit dedans :P ;D Ca met de bonnes humeur :D
Bon je file je dois aller à la Caf d'ailleurs :-*
Merci à toutes !!! :-* :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: Maman-grenouille le 21 Mai 2014 à 12:32:33
Mais une chimio ça donne des douleurs et nausées non?
Ca dépend beaucoup des produits utilisés, comme pour les cheveux.
Ca dépend aussi des personnes. Celles qui subissent, développent pas mal d'effets secondaires. Celles qui agissent en développent moins. Ou les supportent mieux. C'est tellement subjectif que c’est très difficile de trouver un juste milieu dans les effets secondaires attendus.
En général, la 1° séance passe très bien. La 2nd aussi. Les 3° et 4° sont celles qui fatiguent le plus selon les personnes qui y sont passées.
Citation de: Maman-grenouille le 21 Mai 2014 à 12:32:33
Elle n'est pas du genre à voir un psy, mais elle changera peut-être d'avis
Il faut lui laisser le temps. Elle vient de se prendre un coup de massue sur la tête. Un combat après l'autre.
D'abord se relever, puis accepter. Réagir, se battre et enfin (et même en fin) chercher de l'aide ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Maman-grenouille le 21 Mai 2014 à 12:32:33
Pour les recherches sur le net, je ne vais que sur les sites de fac avec les infos des cours des étudiants (infirmiers ou autres)
Tu es "du métier"? parce que parfois c'est ardu à suivre leurs explications :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente