Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.

<< < (5/18) > >>

Maman-grenouille:
Oui c'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça  ::)

Nanatoune:
En effet, P'tite Lilli, c est vrai!

C est pour cela que ma frangine avait demande a une amie a elle, medecin, de l accompagner a un des premiers rdv.
C est pas mal d avoir une personne avec soit, moins dans l emotion et plus dans le pragmatique, car plus a meme d analyser la situation et de retenir.
 :-*

DANDY18:
Souvent les médecins n'aiment pas s'avancer, tout d'abord parce qu'ils ne peuvent prévoir les réactions de chacun. Ils avancent étape par étape et ne se rendent pas forcément compte qu'on a besoin de plus pour se projeter.
Lors de la greffe de mon titi, nous n'avons eu les infos sur les après (contraintes alimentaires, sanitaire, suivit médicale...) qu'a partir du moment où il a été question de sortie  :P
Continue à la soutenir comme tu le fait, l'écouter quand elle en éprouve le besoin, être là sans être envahissante est vraiment important et contribue à la guérison.
Bon courage à ta famille.  :-* :-* :-* :-*

DANDY18:
C'est vrai qu'être à deux lors des RDV avec les médecins permet après coup d'avoir une autre analyse.

Je m'explique, nous avions un RDV avec le médecin qui s'occupait du cas de mon fils toutes les semaines (le vendredi car le jeudi tous les intervenants du service avaient un staff des cas en cours). J'aimais bien que le papa soit là pour "encaisser" les résultats et ils retenait souvent des éléments que moi j'avais zappé et il posait des questions auquel je ne pensait pas sur le moment. D'ailleurs ne pas hésiter à faire une liste des questions qui lui viennent car quand on est devant le médecin on les oublient et après on se dit : j'ai oublié de demander ci ou ça.
Ne pas avoir peur, aucune question n'est idiote, si elle se les pose c'est quelles sont importantes pour elle.

Maman-grenouille:
J'ai à la fois (ça dépend des situations) l'avantage et le désavantage d'aimer tout savoir, le bon comme le mauvais et de passer des heures à me renseigner pour être sûre d'avoir tout bien compris et ne pas avoir de mauvaise surprise. Des fois j'oublie que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, c'est que j'ai bien flippé et oublié de prendre le temps de réfléchir à ça  :-X
En plus j'ai bossé à l'hôpital donc je connais quelques bases. Ca m'aide peut-être à comprendre plus vite même si là comme ça me touche quand même, j'ai plus de mal à réorganiser les informations dans ma tête alors j'imagine pour ma belle-famille  ::)

Je sens que ma bs veut savoir mais ne veut pas s'égarer entre divers avis et reste sur ceux des médecins qui la suivent. Je trouve ça très bien, elle ne s'embrouillera pas comme ça, enfin pas trop.
La maman commence à se détendre mais veut savoir plein de choses, comprend la moitié, s'embrouille en en reparlant etc. Je l'ai déjà vu à l'œuvre à plusieurs reprises et pour ma part elle m'avait cassé les pieds  :-\ Elle était à tous les rdv de sa fille jusque là, c'est pour ça que je pense que les médecins limitaient certaines infos.
Demain ma bs a rdv sans sa maman, jeudi et vendredi idem. Je pense qu'elle sera plus posée et mieux renseignée d'autant qu'elle aussi a pris le temps d'assimiler les infos et d'encaisser le diagnostic en évitant les gens pendant quelques jours. Sa maman lui dit souvent de mettre par écrit les questions. Je pense qu'elle le fera. Et ça va elle n'a pas peur de poser les questions même celles qu'on peut croire "bêtes".

Elle nous a dit qu'elle viendra probablement passer quelques jours chez nous avec son mari et ses enfants cet été après la 1ère période de chimio si elle le peut.
Elle sait qu'on reste à sa disposition.
Par contre, comme je m'en doutais, elle réagit mal principalement à l'idée de devoir laisser son fils nourrisson à une nounou  :-\ Elle qui n'avait pas réussi à se sentir maman de sa fille, 7 ans et demi plus tard elle a un fils et se sent maman épanouie de suite mais doit le laisser à d'autres, ça lui déchire le cœur. C'est sa maman qui m'en a parlé hier soir. Ca me fait mal au cœur pour elle  :'(

En tout cas, il y a une bonne nouvelle : sa chimio ne lui fera pas perdre ses cheveux  :D

Merci les filles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente