Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.

<< < (4/18) > >>

Maman-grenouille:
 :-*

Maman-grenouille:
Alors j'ai eu ma bm (enfin elle a parlé à son fils plutôt  :P ), elle a dit que le médecin disait que c'était fini les chimio avec masques, gants, douches, interdiction de toucher aux enfants etc. Il a dit que c'était uniquement fatigant... C'est pas l'unique souvenir que j'ai des personnes que je rencontrais à l'hôpital mais bon en 3 ans et demi ça a peut-être beaucoup changé  ???

Début de la chimio lundi, ils ont dit que c'était une perf, ils n'ont pas parlé de médicaments per os en plus.
Je n'ai pas de nouvelles de ma bs, ma bm n'a peut-être pas tout bien répété à mon homme.

Le fils d'une amie de ma bm est anesthésiste et a dit qu'ils ont fait une grosse bêtise de ne pas faire de biopsie lors de la 1ère coloscopie en octobre mais il pense que c'était pour ne pas lui dire d'accoucher précocement.
En fait, je me suis renseignée sur les sites du cancer, les grossesses peuvent provoquer des cancers du côlon chez les personnes ayant le gène. La moyenne d'âge des femmes touchées est de 31 ans. Il y a eu 300 femmes de concernées en France depuis le début des années 2000.
Au 1er trimestre il est impossible de faire une chimio et on recommande souvent une interruption de grossesse. Au 2è trimestre on propose soit la chimio avec connaissance des risques pour le fœtus, soit ne rien faire, soit faire une IMG et dans tous les cas on provoque un accouchement préma dès que les poumons du bébé sont à maturité. Au 3è trimestre idem mais pas d'IMG proposée. Ma bs était au 2è trimestre. Mais ils ne lui ont parlé de rien puisqu'ils ne l'ont pas dépistée  ::)

Voilà donc j'espère que demain tout va bien se passer pour elle, ils n'ont pas parlé des cheveux ni rien... En plus j'ai lu des astuces pour éviter d'abîmer les ongles... C'est peut-être superficiel mais je me dis que si ça peut aider à garder le moral et à penser à autre chose  ::)

Sinon le médecin n'a pas voulu donner le rapport de biopsie, il a fait un mot pour notre généraliste pour que mon mari aille faire sa colo. On fait une demande de CMU et il y va.

Nanatoune:
Merci pour les nouvelles!
Desolee de ne pas avoir repondu hier, mais le week end en regle generale, je ne suis pas sur le forum!

En ce qui concerne l evolution des chiomio, en effet, les choses ont bien change. Tout depend de la chimio et surtout si le patient a un deficit de defense immunitaire. Ma soeur reagissait toujours tres, trop fort aux chimio et avait donc des episodes d imuno defiscience. Et une autre de ces regles a elle: mieux vaut prevenir que guerire. Elle preferait dont prendre des precautions!

Pour les cheveux, ma soeur a tout perdu. Cheveux et poils. Ongles bien flingues aussi.
Mais la, un an apres l arret de tout traitement, franchement, fini. Cheveux tout boucles et beaux ongles.
Elle a aussi gerer assez bien sa perte de cheveux en fait. Les poils, elle s en foutait!
En revanche, tout les patients ne perdent pas leur cheveux en chimio. Une fois de plus, tout depend de la chimio et de la reaction du corps.

C est bien pour ton mari qu il aille se faire depister. difficile, mais necessaire.
Je m en souviens mon angoisse quand j attendais mon rdv pour ma mamo. J ai indiquer au doc la raison pour laquelle je venais et du coup, le corps medical a ete tres gentil avec moi.

Bon courage!
 :-*

Maman-grenouille:
Ma bs est très coquette mais je pense qu'elle va bien gérer son alopécie. Pour les poils je ne pense pas que ça soit un soucis. Pour les ongles j'ai lu que mettre de la glace sur les chevilles et poignets 15 min avant, après et pendant la chimio ainsi que la pose de vernis durcissant limite les effets secondaires. Je ne sais pas si ça fonctionne...

Pour les cheveux de souvenir ils ont des adresses de magasins de perruques, sinon ma grand-mère a fait une alopécie à 35 ans donc elle en connaît  :P :-X

La chimio aura finalement lieu vendredi, elle a un rdv pour je ne sais plus quoi mercredi.

Notre généraliste a été super à l'annonce du cancer de ma bs, elle attend mon mari. On monte le dossier CMU  ::)

Ma bs nous a envoyé un message, elle nous avait laissé sans réponse depuis une bonne semaine (un message lundi et la semaine d'avant ça avait été bref aussi). Elle a dit ne pas avoir eu envie de parler (comme je la comprends) et elle se sent mieux maintenant.

Du coup les chimio même s'ils disent que pas besoin de masques, gants, douches à répétitions etc le risque est quand même là selon la réaction immunitaire du corps  :-\
J'espère que mercredi on lui expliquera tout mieux. J'ai la sensation que les médecins limitent les informations sur les risques incertains car ils doivent sentir que ma bm est sur les nerfs et en plus elle ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent et transforme souvent ce qu'elle entend  :-\ En même temps c'est très dur pour elle aussi ce diagnostic  :(

P'tite Lilli:
Citation de: Maman-grenouille le 19 Mai 2014 à 18:29:11

J'ai la sensation que les médecins limitent les informations sur les risques incertains

Il y aussi la masse d'info  à assimiler. Il y a parfois un fossé entre ce qui est dit et ce qui est retenu, compris, entendu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente