Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.
Maman-grenouille:
J'ai lu vos messages en prenant mon petit déjeuner ;)
Merci P'tite Lilli pour toutes ces infos complémentaires !
J'ai eu ma bs par sms ce matin, elle dit qu'elle est contente d'avoir sa famille et qu'elle va tout faire pour se soigner de cette fichue maladie. Elle a de la rage je crois, elle va s'en servir comme une force je pense ! J'ai du mal à la joindre au téléphone, sa maman ne répond pas non plus ni aux sms ni à mon appel.
Je veux pas non plus les étouffer ::)
Je voulais juste avoir un peu plus de "détails" de ce que vont faire les médecins car je suis étonnée qu'apparemment ils n'ont plus parler de retirer le polype alors qu'elle saigne et qu'il est vraiment gros puisqu'ils ne peuvent pas l'enlever par coloscopie... ???
Cette après-midi pendant la sieste j'irai faire un petit tour sur les fils des mamans qui ont été touchées par le cancer sur le fofo, j'en avais déjà vu un il y a quelques mois et aussi une maman qui avait son bébé de touché... :-X Je trouverai probablement des infos.
:-* :-* :-*
Nanatoune:
Pourquoi ne prends tu pas rdv avec ton generaliste pour lui en parler?
Quand j ai eu la nouvelle pour ma soeur, j ai pris rdv avec mon gyneco pour pouvoir lui en parler et lui poser des questions d ordre medicale.
Et ca m a bien aide a bien comprendre!
Bisous
P'tite Lilli:
Selon plein de paramètres (taille, localisation, type de cancer, etc...), les protocoles (c'est rarement la décision d'une équipe ou d'un doc seul dans son coin, dans ce cas là faudrait partir en courant ;) ) privilégient le traitement (chimio ou rayon) en 1er et opération ensuite. Cela vise entre autre à faire réduire la tumeur de taille et la rendre plus facilement opérable par la suite.
Maman-grenouille:
Ah d'accord. Merci P'tite Lilli
Oui Nanatoune j'ai déjà vu la généraliste mercredi dernier, à ce moment on savait cancer, nodules suspects mais qui ressortent sur le PET scan et j'ai dit que pour moi c'était métastases et pas possible stade 1, elle me l'a confirmé. On attend le rapport de biopsie pour que mon mari aille la voir pour la prescription de coloscopie et on en reparlera avec elle, enfin moi vu que mon homme ne veut rien savoir ::)
Nanatoune:
Et un gros bisous par ici!
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente