a l'identique ou differemment ?
Bambinette:
Pour les vêtements, idem que pour d'autres, j'ai une fille et un garçon ; il m'arrive parfois de leur mettre des tenues "identiques", mais en général je m'arrange pour ne pas leur mettre le même jour les vêtements qui se ressemblent. Il y a quelques jours, j'ai deux pyjamas rayés identiques, seules les couleurs diffèrent, et je leur ai mis le même soir ; et bien même s'ils ne se ressemblent pas, çà m'a gené, l'effet miroir dont parle Véro.
Pour les jouets, je répète la même chose, de toute façon ils voudront toujours ce que l'autre a dans les mains ! Chez nous aussi, 2 Sophie la girafe, t'inquiète, ils se battent quand même ...
Mais ils ont chacun leur nounours, leur voiture, etc ... Ils jouent indifféremment avec "leur" jouet, ou celui de leur frère/soeur, mais souvent je marque "l'appartenance" : tiens, tu joues avec la voiture de Roxane ? Avec le camion d'Axel ?
Pour les gourmettes, tant pis si tu n'étais pas d'accord, pour une fois c'est ton mari qui aura eu le dernier mot ! (Euh, ce n'est pas à chaque fois lui, hein ?) Au prochain achat, si vous n'êtes pas d'accord, tu lui diras : tu as choisi pour les gourmettes, je choisis pour ...
Nous on a laissé leur parrain et leur marraine choisir, Roxane a une gourmette en or jaune, Axel en or blanc, c'est pas mal.
Lauver95:
chez moi une seule girafe La Sophie, elles ne vont peut-être pas se battre du coup ;D
mais j'ai une collègue quand elle a su qu'il n'y en avait qu'une, t'inquiète il y aura la 2ème
en fait je vais peutêtre la planquer
sinon à 5mois1/2 leur transat est cote à cote sur mon lit et souvent Maëlyn arrive à attraper le doudou de kalysta mais pour le moment celle-ci ne dit rien et n'hurle pas et ne va pas taper sa soeur :-\ :P ;)
twiny:
Citation de: Muriel le 08 Juin 2007 à 22:16:21
(Euh, ce n'est pas à chaque fois lui, hein ?)
non c'est pas lui a chaque fois. la plupart du temps ils me laissent decidé pour les courses, le menage, l'organisation d'une journée... ;)
mais la j'avoue que pour ce qui etait des gourmettes il avait son idée qui était bien arreté. il voulait comme ca alors on prend comme ca.
Dely69:
Question jouet, je ne fais ps encore d'appartenance, sauf pour les doudous et leur sucette qui restent dans leur lit. Alors quand une main prend le doudou de l'autre, là je dit non c'est le doudou de Thomas, tu ne le prends pas, et vis versa. Alors je ne sais pas si ça vient de là, mais une à deux fois par jour environ ils me demandent à être chacun dans leur lit: peut être pour retrouver la sucette (et oui maman fouttard que je suis leur interdit durant la journée!!! ::) ou pour retrouvert leur doudou à eux... à méditer ;D
Claire et les 3 Monstres:
Pour moi, ce ne sont que des vêtements différents (beaucoup de vêtements prêtés + tailles différentes des filles ;)). En revanche, c'est vrai qu'il m'arrive d'en habiller 2 dans les mêmes teintes, mais dans des tons différents (vert kaki et vert clair par exemple), mais ça reste quand même marginal (et souvent je ne m'en aperçois qu'une fois qu'ils sont habillés, je n'y fait pas du tout attention ::) :P).
Pour les chaînes et médailles, ce sont les parrains/marraines qui vont se mettre d'accord (à 6 ::)) pour savoir s'ils achètent les 3 mêmes ou pas.
Quant aux girafes Sophie, 4 à la maison et quand même des bagarres ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente