a l'identique ou differemment ?
twiny:
Je me pose parfois une question et je voulais savoir ce que vous en pensez. :)
quelque fois on aime bien habillés nos garcons a l'identique ou parfois pareil mais pas de la meme couleur ou parfois differemment. Qu'en pensez vous, comment faites vous ?
A noel passé on se posait aussi la question de savoir si il fallait que le pere noel leur apporte la meme chose pour qu'il ne se "battent" pas et qu'ils n'y ait pas de jaloux ? et vous
et pour leur bapteme on se demande faut-il acheter la meme chose ? moi je ne souhaitais pas mais mon mari lui il preferait qu'il aient la meme chose car il avait peur qu'ils trouve plus belle une gourmette que l'autre ou que la chaine de l'un soit mieux que la chaine de l'autre ? vous comprenez ce que je veux dire ?
pour les peluches, jouets, vetements, ou autre prenez -vous pareil ou different.
quels sont vos preferences ?
Dely69:
POur nous les vêtements c'est réglé, puisque c'est une fille et un garçon!!! ;D
Sinon popur les jouets et bien ce sont à chaque fois des jouets différents car de toute manière ils vont de chamailler pour avoir le jouet que l'autre a! Par exemple on avait 2 Sophie la girafe et je t'assure que ça se battait quand même. Pour les gros jouets, par exemple les vélos, ben c'est chacun le sien, dans des couleurs différentes! Ben c'est bien connu les gouts et les couleurs ::)
je pense que si j'avais eu 2 petits gars ou deux petites nénettes ben je les aurai différencier un maximum, pour la construction de leur personnalité, je pense que c'est mieux
Dominique:
Citation de: twiny le 08 Juin 2007 à 17:08:49
Je me pose parfois une question et je voulais savoir ce que vous en pensez. :)
quelque fois on aime bien habillés nos garcons a l'identique ou parfois pareil mais pas de la meme couleur ou parfois differemment. Qu'en pensez vous, comment faites vous ?
A noel passé on se posait aussi la question de savoir si il fallait que le pere noel leur apporte la meme chose pour qu'il ne se "battent" pas et qu'ils n'y ait pas de jaloux ? et vous
et pour leur bapteme on se demande faut-il acheter la meme chose ? moi je ne souhaitais pas mais mon mari lui il preferait qu'il aient la meme chose car il avait peur qu'ils trouve plus belle une gourmette que l'autre ou que la chaine de l'un soit mieux que la chaine de l'autre ? vous comprenez ce que je veux dire ?
pour les peluches, jouets, vetements, ou autre prenez -vous pareil ou different.
quels sont vos preferences ?
Mes jumeaux sont arrivés en 4ième et 5ième position, et je me suis posée les mêmes questions. J'ai fait l'essai pour les jouets. Je leur avais acheté les mêmes porteurs, même couleur etc... Et bien résultat, ils voulaient toujours le même et ils se battaient. Conclusion, il vaut mieux leur acheter des jouets différents, ils ne se battront pas plus.
Pour les vêtements, en principe j'ai toujours acheté pareil mais de couleurs différentes tant qu'ils étaient petits, jusqu'à 4, 5 ans à peu près.
Si tu te poses la question pour une gourmette, je te conseille de les prendre de valeur identique, mais avec une maille différente.
Tu as deux enfants, pas deux photocopies, et il faut rester vigilant
twiny:
oui je suis bien d'accord ils ont chacun leur personnalités
moi j'aime les habillés pareils mais pas la meme couleurs comme toi Dominique.
pour les jouets ils se battent souvent car ils veulent toujours ce que l'autre a dans la main.
je reprend Dely 69, pour les girafes Sophie si j'en donne une a Adrian et bien Julian aussi la veut.
On leur a acheter les memes trotteurs, et a noel ils ont eu tout un jouet identique mais different : je m'explique un a eu Winnie et le hochet a agité pour le faire bouger et l'autre a eu la meme chose mais c'etait Tigrou et son hochet.
et pour les gourmette j'ai pas eu le choix >:( mon mari avait decidé que c'etait comme ca et c'est tout et qu'ils auraient la meme chose. :-X :-X moi pas d'accord mais j'ai du ceder car son choix etait fait. :-X >:( j'ai juste pu choisir le modele et c'est tout. (par moment il m'enerve et souvent je lui rapelle qu'il est mon mari pas mon 3eme enfant et en plus il est assez borné quand il a quelquechose dans la tete il l'a pas ailleurs)
VéroAM:
Moi je suis plutôt pour le "différent". Pour les vêtements, je ne les ai jamais habillés pareils. Parfois quand ils étaient petits, je leur mettais des habits du même genre mais pas de la même couleur (par exemple un pull marin rouge pour l'un, bleu pour l'autre), mais c'était très rare et plus pour m'amuser.
Maintenant, ils sont grands et ils n'ont pas un seul habit pareil. Ce qui est marrant, c'est quand il choisisse sans s'en parler un tee-shirt de la même couleur. Mais je n'aime pas quand ils portent les mêmes couleurs le même jour.
Pour les jouets: généralement et la plupart du temps ils ont des cadeaux différents. Mes beaux-parents ont tendance à leur offrir le même genre (par exemple des Playmo... à tous les deux, ou des petites voitures, mais jamais les mêmes boîtes). Ils ont bien sûr un vélo chacun. Plus petits, ils avaient une "voiture" chacun. Je trouve que leur donner des jouets différents, leur permet d'avoir plus de choix.
Maintenant qu'ils sont plus grands, ils ont des jouets vraiment complètement différents. On essaye aussi d'acheter des jeux auxquels ils pourront jouer à deux (jeux de société, de construction etc).
Navigation
[#] Page suivante