Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!

<< < (70/77) > >>

TWINNIES:

Bon je viens poster ici suite aux événements à Charlie hebdo

J'ai lu nata que tu te demandais comment en parler aux filles,  et s'il fallait en parler
Pour ma part j'ai souhaité aborder le sujet avant d'allumer les informations, mais je me suis trouvée nulle dans mon discours, comment aborder liberté de la presse et terrorisme avec des bouts de choux de 6 ans.... Bon perso j'ai tout foiré ... Jules ne veut plus dessiner ( je vous déconseille donc le raccourci ils sont morts parceque leur dessins ne plaisaient pas à tout le monde ::) ) et olympe a peur des terroristes ( moi aussi d'ailleurs) comment on se protège maman ? Ben oui ma chérie c'est une excellente question, maman n'a pas de réponse ....
Bref comment aborder l'actualité avec nos enfants ?

Natacouette 92:
Ben comme je l'ai dit sur le fil j'ai dit seulement que des fous, des méchants ont tué d'autres personnes, sans raison. je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai dit que les gens morts faisaient le même travail qui se fait chez papa et maman, des journalistes, et que du coup on étaient encore plus tristes. Elles ont demandé si c'était des copines de mon travail, de celui de leur père.... si c'était à coté de leur école. On les a rassurées, elles ont conclu avec "on est en sécurité chez nous avec vous" et on a aquiéscé , en disant aussi avec vos maitresses (le but n'est pas de les destabiliser non plus  :-[)
En suite on es passés à autre choses....... autant ce qui s'est passé à Toulouse, ou dans une école parisienne ou un homme armé était entré dans une école on avait rien dit autant là.... on sait qu'à l'école ils en parleront  :-\ :-\ :-\ et puis Lisa a une sortie vendredi, qui sera surement annulée à cause du renforcement de vigipirate à son niveau le plus haut.....

TWINNIES:
Perso je ne voulais pas employé le terme de fou qui me semble inapproprié, donc tout de suite ça complexifie la donne....
Effectivement j'imagine que dans ton taf il renforce la sécurité ++++

Azerty:
Je ne compte pas en parler avec eux (trop jeunes) à moins qu'ils n'en parlent ou posent des questions ( pour le moment ils n'ont rien suivi)

Natacouette 92:
oui c'est vrai fou n'est pas le mot.... mais pour elles çà prends son sens, en opposition aux gens "normaux"

pour ce qui est du taf oui c'est clair... sur mon site et celui de zhom, gars de sécurité (ils sont venus chercher les gilets par balles de nos journalistes reporters....) et la police en bas..... on nous a demandé une grande vigilance, et de signaler tout comportemet suspect, même infime  :-[ :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente