plein de zolis zistoires tout ça...
alors, nous, c'est un ch'ti peu compliqué...
novembre 93: je suis au lyvée, mais je rejoins ma soeur à la fac pour le week end. on doit rejoindre une de ses copines pour un spectacle. donc... 1e rencontre pour un spectacle de danses flokloriques (lui fait partie de la troupe, moi je suis venue en tant que figurante). là, on ne se remarque pas. je sors avec son meilleur pote. on se voit pas très régulièrement (pas le même lycée, pas le même coin, et pas de moyen de locomotion)
novembre 94: qqs jours avant notre anniversaire (3 jours), mon ex m'annonce que c'est fini, parce qu'il trouve qu'il n'y a pas assez de communication entre nous
(euh, en fait, le manque de communication s'appelle Marie
, de 3 ans plus jeune que moi (lui avait 2 ans de plus que moi), des bruits ont courru comme quoi elle lui aurait fait du rentre dedans auquel il aurait répondu bien avant notre rupture... aux dernières nouvelles, ils sont toujours ensemble)
février à mai 95: rencontres amicales, grandes discussions, et une lettre (reçue pur hasard) le jour de mon anniversaire qui comprend ces mots tous simples "je t'aime"
3 juin 95: 1er bisou
95/98: années galères: il fait son service (prolongé 2 fois, en gendarmerie à Auxerre) puis sa formation de "maton" (école en RP et stages en RP et en Isère); moi je continue mes études à la fac (à Nancy) et passe un concours au trésor public... on se voit en moyenne un week end sur 2 ou 3...
98/2000: années galère toujours... il est en poste à Paris, moi à Chaumont (Haute Marne). on se voit un peu plus souvent mais pas forcément le week end, donc, quand il faut laisser l'autre pour aller bosser: pas top...
juin 2000: il est muté dans l'Yonne
bah oui, pour rapprocher Paris de Chaumont, l'administration a trouvé l'Yonne
certes, il y a moins de km, mais pour aller le voir en train de 2h, il m'en faut 5 ou 6 selon si je passe par Dijon ou par... Paris
septembre 2001: je suis à mon tour mutée dans l'Yonne: a y est
à nous les joies de la vie commune sur des temps plus longs que 15 jours de vacances
novembre 2002: décision de fonder une famille (concrétisée en décembre 2004 avec l'arrivée de Cassandre)
mai 2003: demande en mariage, projet finalisé en juillet 05
j'ai fait une tertine la!!!
t'inquiète: j'viens de faire pareil