Naissance a 30 sa , besoin de vous !
Lindalylou:
Salut bibi
Mes filles sont nées à 29sa+5 et sont restées jusqu'à 38sa en neonat. Dans notre galère on a eu de la chance car elles n ont pas eu de grosses complications. Juste de l ictère (un peu tenace) des petits problèmes digestifs, des désaturations qui ont duré jusqu a un peu tard.. Mais pas d infections....
Pour jade, elle a une petite calcification au cerveau( elle a un peu saigné en fait), elle a eu droit a de nombreuses ETF et même une IRM mais rien de méchant.. En fait c est plus son développement psycho moteur qu il faut surveiller et pour le coup elle est plus en avance que sa sœur a ce niveau la..
Aujourd'hui elles ont 10mois donc presque 8 mois en âge corrige. Elles ne se tiennent pas encore assise, joyce commence a peine a se retourner dos ventre.
Mais elles vont a leur rythme. J ai eu du mal au début avec ce "retard" mais maintenant je me dis que ce n est qu un temps et que d ici 2 ans ça ne se verrait plus. Et puis je me dis que nous avons beaucoup de chance qu elles soient avec nous et en bonne santé...
La neonat c est la galère, c est beaucoup d stress et d inquiétude mais d ici quelques semaines ce sera plus qu un souvenir et tu vas pouvoir ramener tes trésors a la maison et profiter d eux a 100% ;)
Pour le lait je l ai tire pendant 1 mois et puis j ai lache, j en avais marre. Sachant que ce n était pas mon but d allaiter au départ. J ai quand même tire mon lait puisqu elles devait avoir du lait maternel autant que ce soit le lien. Et puis des qu elles ont pu avoir du lait artificiel j ai stoppé. Je suis pas un terrible exemple parceque je tirais un peu n importe quand et comment. Mais j ai quand même réussi à tenir 1mois!
Voilà bon courage :-*
Lindalylou:
Flavour super pour le peau à peau!! Ça va faire du bien à tous le monde quand tu vas pouvoir commencer.
Melo03:
Coucou les filles,
Pour le lait, je l'ai tiré pendant les trois mois où ils étaient à l'hôpital (mais je tirais pas suffisamment pour trois une fois qu'ils étaient en alimentation complète). A la base je ne devais pas allaiter mais une pédiatre m'a gentiment culpabilisé , et finalement. C'était la seule chose utile que je pouvais faire.
Sinon je suis assez identique à mayon et Linda.
Mes garçons sont restés 7 semaines et demi en réa et soins intensifs et 4 semaines en neonat près de chez nous. En tout 11 semaines et demi.
Ils vont avoir un an dans une semaine pile ;D
Et ils pètent la forme!!! Pourtant nous avons connu des heures très sombres en réa... Avec trois bébés et les statistiques, on a eu droit à pas mal de choses... :(
Ils sont bien sur très suivis, et chacun a quelques soucis, mais rien de grave c'est le principal.
Côté développement, j'ai deux hyper actifs ;D du coup ils sont déjà debout en se tenant et il y en a même un qui se lâche. Le troisième est plus cool, il marche à quatre pattes depuis quelques temps seulement (avant il rampait) alors que ses frères marchent à quatre pattes depuis leurs 8 mois et demi et 10 mois.
Nous avons aussi l'épée de damoclès au dessus de la tête, mais plus le temps passe, moins on y pense.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas les comparer, chaque enfant a son rythme et il faut leur laisser le temps. Ils ont deux ans pour récupérer leur décalage. Moi je me fie à 200% à leur pédiatre, tant qu'elle n'est pas inquiète, je ne m'inquiète pas.
Voilà, j'espère que ça va vous aider.
Bon courage en espérant que ce soit une bonne journée pour vous.
Flavour, bravo pour ta reformulation, continue je pense que ça ne peut sur t'aider à tenir le coup.
Bibi3034av:
Bonsoir tout le monde,
Flavour tu as pu voir tes amours aujourd'hui???
J'ai pu les prendre peau à peau tous les 2 en même temps, moment magique.
Merci les filles pour vos réponses sur le développement de vos enfants ça rassure un peu, même si c'est sur que jusque à un certain âge, on est pas sur à 100% pour les séquelles.
Je ne sais pas si vous axez ressenti ça, la nuit c'est dur j'ai l'impression de les sentir encore bouger même si ça fait déjà un mois. Je pense aussi c'est l'anesthésie générale, on s'endort avec son gros ventre et on se réveille plus rien.
Cette culpabilité qui me ronge Est-ce le fait que je me sois pas assez reposée au début de la grossesse bien que j'ai passé un mois alité en clinique.
L'essentiel c'est que les loulous vont bien. Chaque nuit, je fais appelé mon conjoint par peur d'une mauvaise nouvelle, pareil pour le téléphone j'ai toujours peur qu'i sonne pour nous annoncer une mauvaise nouvelle.
Bisoux a toutes
Lindalylou:
Bibi super pour le peau a peau :D
Pour l impression de les sentir encore bouge, je l ai eu pendant un moment aussi..
Et surtout ne CULPABILISES pas!!!!! On est toute passe par la, a chercher des raisons, mais desfois on contrôle pas... Le principal c est qu ils aillent bien. Allez courage...
:-* :-*
Flavour des nouvelles ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente