Naissance a 30 sa , besoin de vous !

<< < (49/67) > >>

flavour:
salut les filles, quoi de neuf de votre coté ?

ici, on prend le rythme et j'ai lu , un autre post sur le forum,  d'une jeune maman qui n'en peut plus et qui se questionnait sur l'evolution des jumeaux. Chaque jour de plus est une avancee vers le coté "sympa d'avoir des enfants" apparemment.
Je m'explique: ces premiers mois où l'on n'arrete pas ne sont pas les plus reposants je trouve et aussi , je ne réalise pas encore que je suis maman. J'ai plus l'impression de faire un travail a la chaine et je ne savoure pas encore mon nouveau role de maman. C'est tres personnel , mais bon, c'est mon ressenti.
Sans doute la fatigue aussi...

Aussi, mes enfants pleurent souvent maintenant en soiree. J'hésite entre les coliques ou un problème de reflux. Je n'arrive pas encore a faire de diagnostics, j'ai l'impression que c'est tout à la fois ...ou encore l'introduction du lait industriel...(Plus assez de lait, du coup, je fais toute la journee mon lait et la nuit , le lait industriel.)

Ils ont plein de symptomes de plein de choses, du coup, j'arrive pas à faire de diagnostic. Tous les deux poussent enormement (deviennent rouges) mais ne font pas forcement leurs selles. Ils s'enervent du coup. Ils font en moyenne une fois tous les deux jours (parfois tous les jours puis plus rien...) et leurs selles sont normales.
Qd ils prennent le biberon, au depart ça va mais ça leur arrive de grogner en plein bib et là, ça va ds tous les sens. ca chouine, ça grogne, ça veut manger, puis rien, puis de nouveau oui, parfois ils font un cri strident de douleur et ça dure jusqu'a ce que j'arrive a les calmer. Apres, ils dorment bien. Parfois aussi ils peuvent rejeter tout leur lait (meme mon lait).

Bref, pas simple simple :)
Mais bon, je m'accroche au fait que tout passe....
je voudrais juste savoir ce qu'ils ont...
ça vous a fait pareil ?
flavour

petitelulu:
Pas facile de décrypter les enfants, même quand c'est les siens. Il faut apprendre à se connaître et ça peut être long !
J'ai eu souvent cette impression de travail à la chaîne. Elle est due à la fatigue et au manque de relations sociales.
Si tu peux trouver des lieux d'accueil de parents ça permet de souffler un peu parfois.
Heureusement ça diminue avec le temps !
Ce que tu décris ressemble à des reflux acides (RGO). Ça arrive fréquemment. Un pédiatre pourra te proposer des médicaments contre. Il doit y avoir des solutions avant d'en arriver là mais je ne maîtrise pas le sujet.

ModL:
Ce que tu décris ressemble en effet à un RGO... :-\... vois avec un pédiatre pour être sure... mais ne laisse pas trainer...ils pleurent au moment du bib parce que probablement ils sont "brûlés" au niveau de l’œsophage....

Bon courage.... tu es encore dans la période où ils prennent du temps... bientot... tu vas profiter... ;) accroche-toi! :-*

flavour:
J'ai appelé la pediatre. Elle m'a dit que ça ressemblait plutot a des coliques. Du coup, elle m'a conseillé un truc naturel à base de camomille etc pour lutter contre les gazs et sinon, si vraiment ça va pas, un sirop antispasmodique.
Voila, je vais voir ce que ça donne.
:)
flavour

petitelulu:
Les symptômes des coliques c'est : pleurs inexpliqués environ 20mn après la tétée et leurs petits pieds qui se rétractent sur le ventre ou qui s'agitent. Effectivement la camomille soulage, comme le portage, les bercer sur le ventre avec la main sur le ventre ...
Ça dure entre 1 mois et 3 mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente