Besoin de regards neufs
vegg:
cet après-midi j'ai regardé en replay le reportage diffusé hier dans envoyé spéci@l sur le burn out des parents .
Je repensais à toi en me demandant comment tu allais et ce soir je vois que tu as posté .
Dans le reportage on voyait une maman de jumeaux . Elle était aidée régulièrement par une voisine retraitée qui c'était rendue compte qu'elle allait mal .
Peut-être qu'à l'école tu vas faire connaissance avec d'autres parents et pouvoir leur demander de te prendre de temps en temps pour 1 heure ou 2 tes enfants ou bien simplement aller boire un café avec une maman au calme .
As-tu des voisins à qui tu pourrais demander un coup de main ?
ne reste pas seule , il faut que tu puisses te reposer , en parler ...
lettydev:
Hibiscus Rouge,
J'ai lu ton fil hier et si tu savais comme je te comprend. Je n'ai pas eu une enfance normale moi non plus, j'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet "comment donner ce que l'on n'a pas reçu" mais je n'ai ps su trouver les mots pour dire ce que je ressentais, et donc alimenter ce fil; toi tu as su et déjà rien que pour ça tu as beaucoup de force en toi. bravo
j'ai 3 garçons à la maison et les jumeaux ont 2 ans et demi, ils ont fait leur première semaine d'école mais c'est fini pour le moment car ils ne sont pas propres, ils ont besoin de plus de temps, c'est dommage pour moi car je comptai vraiment sur l'école pour enfin avoir un peu d . Ils sont épuisants, crient, se battent sont tout le temps dans mes jambes, demandent beaucoup d’énergie, mais c'est de leur age.
Pour moi le plus important, c'est de ne pas être seule, mon mari est au courant de toute mon histoire et il m'a beaucoup aidé je pouvais l'appeler des que je sentais que j'allais craquer, maintenant avec son travail il n'a plus la même disponibilité, donc je téléphone à la marraine des jumeaux, " dis tu fais quoi aujourd’hui? tu peux venir m'aider?". Je suis allé à la PMI, ils m'ont aidé aussi tout en faisant attention aux enfants, oui ils regardent si tout vas bien pour les petits, c'est leur rôle mais ils conseillent aussi les mamans et ça aussi c'est leur rôle. Je suis aussi allée un peu aux réunions que jumeaux et plus organise à Toulouse un mardi par mois, je suis allée dans un espace parents/enfants et ça c'est bien parce que pendant que tu discute avec d'autres mamans les petits sont dans un espace sécurisé et tu n' as pas à avoir tout le temps l’œil sur eux. Cela soulage l'esprit.
Moi je faisais tout ce que je pouvais pour ne pas être à la maison avec eux toute la journée ils devenait "fou" et moi aussi.
J'ai lu, beaucoup, les livres D'isabelle Filliozat, la methode Faber, eduquer sans crier, mais aussi le livre sur les parents toxiques. J'ai écris des lettres que je n'ai jamais envoyées, à mes parents, j'ai vu un psy, enfin des psy avant de trouver la bonne.
Je me suis aussi inspirée de "super nanny" et j'ai fais des règles à la maison celles qui fonctionnent le mieux chez moi ce sont les "règles de la table" je leurs répétais à chaque repas, maintenant ce sont eux qui les disent à chaque repas,si il y en a qui commence à faire n'importe quoi je lui fait répéter la règle une foi puis il quitte la table si il ne respecte pas les règles et puni au coin jusqu'à la fin du repas. au début ils riaient beaucoup même au coin ils dansaient, donc direct à la sieste ou au lit pour la nuit, et cela se passe bien mieux.
J'ai un cahier aussi ou je note toutes mes émotions, un peu comme toi ici, sauf que j'ai aussi noté quelques phrases qui m'aident (je sais que c'est dur mais je suis formidable d’élever mes enfants toute seule après ce que j'ai vécu,et puis aussi "les enfants c'est comme ça ils crient souvent...)
Quand je sens que je vais craquer : je les envoie dans leur chambre, dans leur lit avec un livre, je dis que c'est un temps calme je lis mes phrases ou je téléphone à quelqu'un qui ne vas pas me juger, je pleurs un bon coup, puis je vais rechercher tout le monde. Si tu n'as personne à qui tu peux téléphoner il existe le 119 ( allo enfance en danger) ils écoutent aussi bien les enfants qui appellent que les adultes qui ont besoin d'aider, ils peuvent aussi te donner quelques conseils si tu en veux. Sinon je peux te donner mon numéro en MP.
tout le monde craquerai au bout de 3 ans toute seule avec des jumeaux en permanence à la maison. tu te mets la barre trop haut tu es une super maman pas une superwoman
Prend soin de toi a plus
Annna:
Bonjour,
Sois la bienvenue ici.
Un livre qui m'a apporté des clés pour gérer colères, caprices et chantages des petits :
http://www.amazon.fr/dp/2709636611/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=12879356839&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=10406457016927586165&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_18cqsepojr_e
Ca ne remplacera pas le travail psy à faire sur ton passé, mais ça peut être une béquille.
Annna:
du même auteur : http://www.amazon.fr/Il-ny-pas-parent-parfait/dp/2501084926/ref=pd_sim_b_3?ie=UTF8&refRID=1MRPVE9DP3R5J7A26N2H
je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce forum
lettydev:
c'est justement par ce livre que j'ai commencer à lire Isabelle Filliozat " il n'y pas pas de parents parfaits" cela m'a beaucoup aidé, l'autre livre est un peu son complément dans la mesure ou il donne quelques idées a mettre en place avec les enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente