Besoin de regards neufs

(1/19) > >>

Hibiscus rouge:
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce site et j'en ai tellement sur le coeur, que je risque d'être gonflante.Une fois tout mon ressenti laissé ici, ça ira mieux je pense.

Je suis é-pui-sée!!! J'ai désiré plus que tout, mes enfants, je me suis battue comme une acharnée pour les concevoir, je me suis battue pour mener une grossesse difficile, le plus loin possible.Je pensais que j'allais être la plus heureuse des femmes du monde mais voilà, ce n'est pas le cas. :-[

Ils ont 3 ans, vont en crèche le matin 5 fois par semaine, je suis en congé parentale et nerveusement je n'en peux plus.
Ils me dévorent, sont en permanence en rivalité pour avoir maman en exclusivité.

Je n'ai pas été une enfant très bien traité (cris, coup, humiliation) et du coup ces tristes vestiges du passé se répercutent sur mes garçons, je cris, beaucoup, parfois je hurle quand vraiment je n'en peux plus et qu'ils poussent plus loin les limites.Je fais un travail phénoménal sur ce point, parfois sur des périodes (trop courte :( ), il m'arrive d'être la mère la plus compréhensive du monde et de ne pas crier.Quelques fois, il y a des fessées, c'est rare, mais ça arrive.Et une fessée donnée un lundi matin me gâche toute la semaine, je culpabilise, me torture, limite envisage un suicide tellement je suis persuadée d'être trop nulle pour eux.

Je ne sais pas comment faire pour être une bonne mère, je ne le suis pas, je vous assure que c'est vrai.
Pourtant je mets en place beaucoup de choses pour eux: du temps de disponible ou je suis au calme avec eux, des activités pour les occuper, avec leur père, nous sommes très présents et investis...mais tout ceci est gâché par cette rage que j'ai, quand ils me mettent en colère.Je voudrais être douce, calme, savoir gérer dans la bienveillance, mais c'est loin d'être le cas.

Mes connaissances me disent que j'en fais trop, mais j'ai toujours l'impression de ne jamais en faire assez.
Mes enfants me mettent face à mon enfance terriblement malheureuse ou j'ai enchaîné les tentative de suicide et cela dès 6 ans, oui 6 ans!!!
Un père absent, maltraitant, une mère dépressive, maltraitante, j'ai connu à l'adolescence un homme qui m'a battu et tenté de m'étranglé, pour de vrai.

Bref, j'ai essayé de me reconstruire, j'ai réussis professionnellement, j'ai un compagnon adorable sur bien des points et avec tout ce bouillon je ne sais pas comment être heureuse aujourd'hui, avec mes enfants et l’exigence propre à cet âge.

Pour faire court: à 35 ans, je me sens dépressive, j'ai la sensation de ne pas savoir rendre mes enfants heureux, je n'ai plus envie de vivre, je voudrais que mon compagnons se trouve une autre femme très gentille pour s'occuper de nos enfants et de lui.Je voudrais mourir, sans drame.On est pas obligé de continuer après tout?
Mais, il y a nos garçons, difficile à cause de l'âge et du contexte gémellaire, qui sont tout de même adorables et éveillés.

Comment faire pour sortir la tête du guidon et voir les choses avec du recul, comment faire pour les éduquer correctement avec bienveillance?Comment faire pour avoir envie de rester,
Je me sens tellement confuse et au fond du trou, que je ne sais même plus exprimer ce que je souhaite écrire réellement.

Merci de me permettre de laissé ce fardeau ici.

titelo31:
Je ne vais pas rėpondre sur ta vie (qui n'a pas l'air d'avoir été rose tous les jours) parce que je suis de celles qui pensent qu on ne peut pas juger ce qu on ne connait pas.
Par contre un conseil qui me vient å l'esprit dès le début de la lecture de ton message :
Reprends le travail !!!!
Voir d'autres têtes, ne pas passer la majeure partie de temps avec eux, penser à autre chose...
Les retrouvailles et le temps passé avec eux sera plus court mais de meilleure qualité j en suis sûre!

En tout cas plein de courage, la vie vaut vraiment d être vécue avec nos loulous même si c est surement plus dur avec des jujus....mais les moments de bonheurs avec eux, beaucoup nous l'envient ;)

vegg:
Bonjour et bienvenue sur le forum

A la lecture de ce que tu vis , tu trouveras peut-être des conseils , du soutien sur différents fils de discussion :

Dans la rubrique éducation le fil : comment donner ce qu'on a pas reçu ?
Dans la rubrique santé : maman et dépression ou encore burn out maternel

J'espère que tu trouveras sur ce forum un lieu d'échange et d'écoute qui t'aideras pour avancer dans la vie de maman .

wolfoc:
Bonjour,

ici tu trouveras certainement des personnes qui ressentent ce que tu ressens, pouvoir en parler librement avec elles.
Tu dis ne pas être une bonne mère, déjà je pense qu'on ne peut pas dire qu'il existe de "bonne mère". Si par là tu veux dire une mère qui se préoccupe de ses enfants, qui veut le meilleur pour eux, alors je pense que tu en est une car tu te pose la question. Si tu était une "si mauvaise" mère que ça, tu ne t'interrogerais même pas!

L'épuisement c'est normal de le ressentir. On est nombreuse dans ce cas là...

Je suis désolée de ne pas en écrire plus, les pensées se bousculent pour te répondre pourtant, on sent tellement la détresse dans ton message... Je pense que d'autres que moi te répondront bien mieux, en attendant je veux te dire qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un avec qui parler, il y a autant d'histoires que de personnes, certaines malheureuses, d'autres heureuses, mais on est toutes là pour partager un vécu.

 :-* :-* :-*

gadelle:
Bonjour,

La première question qui me vient a l'esprit en voyant ton message de détresse est : As tu un suivi psychologique ?

Tu traines un très lourd fardeau derrière toi. Ce fardeau tant que tu ne l'auras pas complètement assimilé tu n'arriveras pas a avancer sereinement .

Personnellement je n'ai pas eu une enfance aussi compliqué que la tienne mais je traine aussi quelque casseroles.

Moi aussi je ne suis pas toujours la mère que je rêvais être  , mais grâce a ce forum qui est un peu ma thérapie . En lisant les témoignages des autres et en demandant parfois de l'aide j'arrive peu à peu à avancer et a prendre de la hauteur sur la situation ....

La première étape va être de réussir à t'accepter . Tes enfants ont besoin de toi et pas d'une autre maman ( ca aussi il m'est arrivé de le penser et même de le dire a mon mari ...) . Prend confiance en toi . Tu es sur la bonne voie car tu te poses des questions tu vois que certaines chose ne te conviennent pas et tu aimerais que cela change.


hésite pas a faire un tour sur les autres fils . Viens exprimer ton mal être ici ne le rumine pas il n'y a rien de pire .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante