Besoin de regards neufs
Linette15:
Super Hibiscus! Ça fait du bien de trouver du positif dans tes lignes!!!
Quand as tu ton premier rdv avec le psy, je pense que même si la.situation semble.s'améliorer, ça te ferait du bien de pouvoir parler et te libérer.
milousf:
C est vraiment chouette hibiscus , je suis sincèrement contente pour toi et pour tes enfants.
Continue comme ça , le bonheur est tout prêt.
Hibiscus rouge:
Bonjour,
comme j'ai vraiment peur de m'ouvrir les veines dans ma baignoire, je viens ici :(
Cela fait 4 mois je crois, que je ne suis pas venue, j'étais peu à peu sortie de mon mal être, même si un énorme travail restait à faire.
Là ça ne va pas, je veux quitter mon foyer, bref, c'est la même rengaine :(
En juin j'avais vu une psy, et ça commençait à aller mieux, je ne sais pas si c'était dû à elle ou pas, mais bref.C'était plus de la discut, qu'un travail en profondeur.
On est allé en vacance, on est allé voir la famille, ça ne s'est pas trop bien passé partout.
Comme quoi mes enfants sont mal éduqués, alors que j'ai été très fière de leur comportement.
Ça n'a pas vraiment été des vacances pour moi et je suis fatiguée.
Les enfants sont rentrés à l'école.Je ne souhaite pas retravailler de suite, j'ai besoin de me reposer.
Mais je suis nerveuse, très, ils recommencent à me mener la vie dure en ce moment.NON pour tout, la guerre pour tout alors que je n'avais pas ce soucis, provocation pour tout.
Je n'en peux déjà plus, alors que je n'en pouvais déjà plus de plus.
Mon mari me juge, dis que je m'y prend mal, que je crie trop, que je leur fait peur, il me tire la gueule, ne me parle plus.
Mais il n'y a pas de volonté de les maltraiter le matin, c'est juste que ma patience à des limites putain!
Quand un des deux renverse en 5 fois son jus et son bol de lait, en le faisant exprès, quand il me tape quand je veux le préparer pour partir à l'école, je fais quoi, ma patience à des limites.Je ne les tape plus, quasiment plus.
Pour l'autre, plus du tout, mais je recommence à crier parce que j'en ai marre de courir pour tout, pour passer à table, pour bien se tenir à table, pour se débarbouiller, pour aller à la sieste, pour la douche le soir et ça ne s'arrête pas.
Ça me met dans une grande colère, ça m'énerve et je gueule!!!
Je n'en peux plus de la maternité, putain, je n'en peux plus, ça me fait chier, ils me font chier, jamais content de rien, alors que j'ai l'impression de tellement faire.
J'en ai marre de ressembler à un loque, de ne plus voir d'avenir, de n'exister pour personne, j'en ai marre d'être décharné de corps, de tête, vraiment j'ai envie de crever.
Mon mari va encore partir et pour de longs mois, et je vais tout devoir me taper toute seule, comme une serpillière, je n'en peux plus bordel, je n'en peux plus.
Et pas d'aide autour de moi :(
ModL:
Tout d'abord.... beaucoup de courage et d'onde +++++!!!!
Citation de: Hibiscus rouge le 05 Septembre 2014 à 11:43:12
Bonjour,
comme j'ai vraiment peur de m'ouvrir les veines dans ma baignoire, je viens ici :(Effectivement c'est beaucoup mieux!!! ;)
Cela fait 4 mois je crois, que je ne suis pas venue, j'étais peu à peu sortie de mon mal être, même si un énorme travail restait à faire.
Là ça ne va pas, je veux quitter mon foyer, bref, c'est la même rengaine :(
En juin j'avais vu une psy, et ça commençait à aller mieux, je ne sais pas si c'était dû à elle ou pas, mais bref.C'était plus de la discut, qu'un travail en profondeur.Tu as arrêté d'aller la voir? a cause des vacances? parce qu'elle ne t'apportait rien? (tu pourrais essauer d'aler voir quelqu'un d'autre qui fasse ce travail plus en profondeur - que tu as l'air d'attendre?... un psy ne le fait as forcément de but en blanc ce travail.. il permet déjà d'aller mieux, un peu chaque jour :)
On est allé en vacance, on est allé voir la famille, ça ne s'est pas trop bien passé partout.
Comme quoi mes enfants sont mal éduqués, alors que j'ai été très fière de leur comportement.si tu es fière d'eux... laisse les autres parler... ils sont jaloux que tu arrive à "tenir" tes jumeaux!!! et eux n'y arrivent pas avec 1 !!! ;D
Ça n'a pas vraiment été des vacances pour moi et je suis fatiguée.
Les enfants sont rentrés à l'école.Je ne souhaite pas retravailler de suite, j'ai besoin de me reposer.
Mais je suis nerveuse, très, ils recommencent à me mener la vie dure en ce moment.NON pour tout, la guerre pour tout alors que je n'avais pas ce soucis, provocation pour tout.
Je n'en peux déjà plus, alors que je n'en pouvais déjà plus de plus. essaie de respirer profondément à chaque fois qu'ils te provoquent avec en prime une ignorance totale de ce qu'ils sont en train de faire (si ça n'a pas d'atteinte à leur vie bien entendu!!!!!!! )
Mon mari me juge, dis que je m'y prend mal, que je crie trop, que je leur fait peur, il me tire la gueule, ne me parle plus.
:-X :-X :-X
Mais il n'y a pas de volonté de les maltraiter le matin, c'est juste que ma patience à des limites putain!
Quand un des deux renverse en 5 fois son jus et son bol de lait, en le faisant exprèsune fois... tu lui dit non... 2 fois.... au coin.. 3 fois, pas de petit dej! (sauf si l'alimentation est un problème pour lui..), quand il me tape au coin pendant 1/4h et autantte dire que c'est long!!! en lui expliquant pourquoi il est au coin!quand je veux le préparer pour partir à l'école,tant pis, il part en pyjama! crois-moi, le lendemain, il sera bien habillé!!! ;) :D ... je fais quoi, ma patience à des limites.Je ne les tape plus, quasiment plus. :) :)... ben tu vois!!! c'est carrément mieux! :) :)
Pour l'autre, plus du tout, mais je recommence à crier parce que j'en ai marre de courir pour tout, pour passer à table,ils ne viennent pas à table... ils mangent chacun leur tour, tout seuls dans la cuisine! pour bien se tenir à tableidem, dans la cuisine (au lieu de la salle à manger - si c'est possible... sinon, tout seul après les autres!), pour se débarbouiller, pour aller à la sieste, pour la douche le soir chez nous, si on est à 3 fois pour leur demander de les laver... c'est douche froide, et tout habillé s'il le faut! (ça ne m'est arrivé qu'une fois!!! ;D ;D.. parce que maintenant, ils savent!!!!! ;Det ça ne s'arrête pas.
Ça me met dans une grande colère, ça m'énerve et je gueule!!!
Je n'en peux plus de la maternité, putain, je n'en peux plus, ça me fait chier, ils me font chier, jamais content de rien, alors que j'ai l'impression de tellement faire.
J'en ai marre de ressembler à un loque, de ne plus voir d'avenir, de n'exister pour personne, que tu le veuilles ou non, tu es bel et bien là au moins pour tes enfants!!!! et s'ils t'en font voir, c'est qu'ils savent justement que tu fais tout pour eux!'en ai marre d'être décharné de corps,je compatis.. pareil ici.... tu ne peux pas essayer de faire une activité sportive histoire de maintenir le corps à flots, et en plus... de rencontrer des gens pour essayer de maintenir AUSSI la tête hors de l'eau? de tête, vraiment j'ai envie de crever.
Mon mari va encore partir et pour de longs mois, et je vais tout devoir me taper toute seule, comme une serpillière, je n'en peux plus bordel, je n'en peux plus.
Et pas d'aide autour de moi :(
En même temps, il faut vraiment beaucoup de courage pour élever seule ses enfants....
Bon, j'ai essayé de donner un maximum de conseils par rapport à ce que j’ai vécu avec mes grands. Ils sont parfois un peu "raides", mais bien souvent, je n'ai pas à les appliquer... on a fait une feuille avec les règles, et les conséquences si elles ne sont pas respectées... ils la regardaient beaucoup au début... maintenant... les règles sont toujours là... mais le papier, ensevelis sous tous les autres accumulés sur le frigo ;D ;D. L'important, c'est de leur dire... et puis surtout, surtout, de faire en sorte que ce qu'ils font ne t'atteigne pas.... tant pis, si le chocolat est renversé, il va nettoyer!!! et non, tu ne sera pas un mauvaise mère,, le jour où l'un sera en pyjama à l'école car il a fait la comédie pour ne pas s'habiller!!! C'est dur d'éduquer ses enfants!... pour tout le monde... on n'a pas forcément toujours l'énergie nécessaire... on fait avec...
Pour le repos... profite de l'école !!! Mais après, tu as peut-être aussi besoin d'un repos "psychique" dans le sens, où te changer les idées te reposerais aussi!!!... une activité extérieure dans une association ou un boulot à mi-temps? ça pourrait te permettre de souffler et de te sentir utile!!! :)
Plein de courage!!!!!!
Melo03:
Tout d'abord, modL, j'adore tes conseils. Mes garçons sont encore petits, mais je garde ça dans un coin de ma tête, ça servira je pense.
Surtout le coup du pyjama et de la douche froide !!!
Hibiscus rouge, je pense en effet qu'il faut que tu continues à voir la psy. Ça te fera le plus grand bien. Sinon, c'est normal que tu sois usée. Les enfants sont durs et tu es seule souvent et fatiguée.
Parle à ton mari, tu as besoin de soutien, pas de morale. A deux contre deux, c'est plus facile ;)
Et pour les remarques des autres , laisse tomber, les écoute pas, ce qui compte c'est que toi, tu sois fière d'eux.
Mes triplés ont 16 mois et enchaînent, bêtises, désobéissance. Se marrent quand je les gronde, ils me font péter un plomb parfois.
L'éducation c'est difficile, fais toi aider un maximum pour remonter la pente et profiter de tes enfnats.
Plein de :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente