Besoin de regards neufs
ModL:
Citation de: gadelle le 09 Juin 2014 à 07:41:57
Hésite pas à faire comme les enfants un calendrier avec un soleil les jours où tu es fière de toi et un un nuage le jour où cela ne va pas et pourquoi ne pas faire cela sous forme de jeu un pour chacun ! Toi tu distribue les soleils à tes enfants et tes enfants te distribue les tiens ! Tu verras que tes enfants sont bcp moins dur envers toi que tu ne l es toi même !
Tu verras aussi que progressivement ton nombre de nuage va diminuer pour l laisser place à une belle canicule d amour !
Tu es une super maman !
+1!!! J'adore l'idée!!!!!! :D :D :D
Bon moi, je suis de l'Yonne, car à la limite, effectivement tu veux garder ton anonymat.. et c'est bien compréhensible!!! Par contre, si tu vois l'une de nous vers chez toi... n'hésite pas!!!
envoie nous un message privé!! ;) ;)
BRAVO pour ta journée d'hier!!! Ca me fait rêver aussi!!! Non pas que je sois dans les cris en permanences... mais parfois, je manque aussi de patience!!! (et je n'ai pas une enfance qui puisse l'expliquer... :-\ juste la fatigue.... :p)!!!
Continue!! et ce soir, tu vas nous décrire à nouveau une super journée!!!
:-* :-* :-*
MrsB:
Hibiscus, je suis du 77.. Et pareil si t'as besoin:mp ;)
Sinon super idée ce calendrier météo... :D
lily22:
Et moi du doubs! ;D
Félicitations pour ta journée! c'est tellement agréable de finir sa journée, fatiguée mais finalement heureuse! Et de pouvoir leur dire!
Tu as encore sans doute du chemin à faire pour aller mieux mais on dirait que tu retrouves un peu le moral? me trompe-je? ;D
milousf:
Hibiscus rouge , je lis régulièrement tes messages que je trouve toujours aussi poignants.
J'ai envie de te dire pleins de choses, peut être que je vais en oublier...
La première c'est qu'en effet l'anonymat de ce site permet de déballer pleins de choses qu'on n'oserai pas dire à des personnes présentes physiquement en face de nous. Alors si cela t'aide, tant mieux. Et le jour où tu auras gagné ton combat tu nous diras , si tu en as envie, d'où tu es.
Par ailleurs , en lisant gadelle, je me suis dit qu'on n'était pleins a avoir la même idée.
Je m'explique, j'ai une de mes miss qui a eu (et a encore parfois) des difficultés alimentaires. Elle a eu un parcours très pénible a ce niveau là, et cela a été source de tant de stress pour nous que nous avons fait de l'alimentation un combat et un challenge, et il ne ressort rien de bon de tout ce parcours...
Aujourd'hui mon mari et moi avons très envie d'inverser la tendance , de lui apprendre à aimer manger, de lui laisser le droit de dire non...Bref , du coup j'utilise la même méthode, les soirs où je trouve que nous avons été respectueux envers elle , quitte a ce qu'elle ne mange rien du tout à un des repas de la journée, et bien je fais un petit soleil sur mon agenda.
Alors évidemment, comme je ne suis pas super woman non plus, qu'elle , elle a 18 mois et adore tester nos limites, et bien il y a des jours où je perds patience et où je crie à table.
Ces jours là, je pense à mon petit soleil avant de crier, car j'ai très envie de le faire ce petit soleil le soir, et c'est tout bête ,mais parfois ça m'aide à retrouver mes esprits...
Bon parfois ca ne suffit pas, et je crie quand même, mais dans de nombreux cas cela m'a aidé.
Bon ca peut paraitre enfantin mais au delà du petit soleil, c'est à la paix de ma fille à laquelle j'essaye de penser...
Et d'ailleurs , elle commençait a taper depuis qq semaines, et bien j'ai remarqué que dans les périodes de paix à table , et bien elle n'avait presque plus de phases où elle tape...
Par ailleurs , on a tous un sujet sensible avec nos enfants, et comme ils sont très intelligents, ils ont vite fait de le trouver...Moi c'est l'alimentation pour N , alors bien sur en démarrant sa phase d'opposition, il fallait bien qu'elle mette le paquet là dessus...Et V elle sait que ses cris me rendent dingue, alors quand elle a envie d'attirer l'attention , elle hurle de toutes ses forces ...
Il y a autre chose, l'absence de ton mari... Comment veux tu ne pas perdre patience. J'attends le moment où le mien rentre le soir comme la venue du messie. C'est le moment où on va enfin être 2 pour gérer les filles. Le moment où je vais pouvoir respirer un peu...Toi tu ne peux pas te dire "allez je tiens bon, je garde mon calme, dans 2 h quelqu'un va venir m'épauler".
Par ce qu'il ne faut pas rêver, je pense qu'on est quasi toutes dans cette situation là.
Et puis aussi cela permet de parler à un adulte, d'avoir de l'écoute de la part d'un adulte, c'est primordial et d'autant plus avec ton vécu et les idées qui te passent en tête...
Enfin, tu dois absolument réapprendre à te respecter et à prendre soin de toi, même si ce n'est que 5 minutes par jour.
Tes enfants t'aiment c'est certain, mais si tu veux qu'ils te respectent, je pense qu'il faut que toi tu te respectes avant tout.
Et c'est pareil pour les gens du parc et d'ailleurs, on considère mieux quelqu'un qui a de l'estime pour lui même...
Alors surement que ca ne viendra pas en 2 jours, mais je suis persuadée que ça viendra.
Voilà, je te souhaite des montagnes de patience et de courage .(moi je suis de Haute Savoie, les montagnes ça me connait!!!)
C'est un combat essentiel que tu mènes, pour tes enfants bien sûr, mais aussi pour toi, car tu as de la valeur, il ne reste plus que toi à convaincre!!!
Hibiscus rouge:
Bonsoir,
bon et bien deuxième journée presque bienveillante, j'ai un peu crié aujourd'hui, mais c'était des cris de survis, je ne pouvais pas faire autrement.Et ça ne me torture pas plus que ça :P
Pad de fessée, j'ai passé deux superbes journées avec mes garçons, quel bonheur!!!!
Cette semaine, je prends soin de moi, tant pis pour le linge et la maison.!!!!
Merci pour vos propositions de contact, je le note, merci beaucoup :)
Bonne semaine à toute :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente