Besoin de regards neufs

<< < (13/19) > >>

vegg:
Un petit passage vite fait ...

C'est bien que tu ais pris RDV chez un spécialiste (c'est ton 1er rdv avec le psy ?) . J'espère vraiment que le fait de pouvoir exprimer tout ce que tu as sur le cœur va t'aider à avancer et avoir davantage confiance en toi et en tes capacités à être une formidable maman .

Je voudrais juste t'apporter 2 témoignages perso pour t'aider à comprendre que tu es une bonne maman .

En début d'année 2012 puis l'année suivante j'ai rencontré à plusieurs reprises la psychologue de la PMI .Mon fils dormait très mal , il était "infect" : il tapait, faisait d'énormes colères , j'étais complètement épuisée . Il a eu à de nombreuses reprises des fessées et 2 ou 3 fois des gifles .
Il y a peu j'ai revu cette psychologue pour ma fille cette fois pour des soucis de propreté .
La psychologue me demandait si j'avais une idée du pourquoi du blocage de ma fille .
Je lui ai dit que peut-être elle avait "souffert" de mes périodes d'épuisement ou je n'étais pas assez disponible et qu'elle cherchait à "rattraper " ce manque .
A ce moment la psychologue m'a regardé avec de grands yeux en me demandant si je plaisantais !
Elle m'a fait remarquer que durant ces périodes et malgré mon épuisement je donnais tout à mes enfants : je sortais avec eux au parc, j'allais au lieu d'accueil parents/enfants etc ... 
J'ai vraiment pris conscience que dans ces moments là toute notre énergie restante va vers eux et c'est nous qu'on oubli !

Donc arrête de culpabiliser , tu leur donnes énormément , tu les aimes mais il faut vraiment prendre soin de toi , écouter tes besoins , c'est primordial .

Et comme toi je me suis culpabilisée pour les fessées envers mon fils . Plusieurs fois il a eu les marques sur les cuisses et j'en pleurais .
Aujourd'hui il est un peu plus calme , quand il sent que je m'énerve et que je risque de lui mettre une fessée c'est lui qui m'arrête en me disant "il faut pas taper les garçons " .
Mais malgré ces périodes difficiles il n'arrête pas de me dire qu'il m'aime . Il dit très souvent que je suis la plus belle des mamans !  Ce printemps quand je le récupérai à l'école il avait à chaque fois sa fleur de pissenlit qu'il avait cueilli pour moi à la récré !!
Et puis il me dit en me montrant du doigt que "c'est celle là de maman que je veux" et que je suis sa préférée !

Alors oui on n'est pas parfaites mais pour nos enfants , du moment qu'ils ont ressenti tout notre amour on est irremplaçable et on sera toujours la meilleure maman du monde !

Je reviens vite sur le parcours PMA . C'est un parcours très éprouvant , un mélange d'espoir, de doutes , de déceptions et puis + ou - rapidement l'immense joie de devenir enfin maman .
Mais durant toute cette attente on a encore plus le temps de se projeter, de s'imaginer un idéal et puis on sait aussi qu'on aura sans doute pas d'autre chance d'avoir un autre enfant alors forcément on veut tout réussir avec ces bébés tant espérés .
La réalité est donc souvent plus complexe à appréhender , il faut apprivoiser cette nouvelle vie et ça prend du temps .

Avances pas à pas , fais toi aider , prends soin de toi , vous aller y arriver avec le temps .

Tetelle68:
Coucou,

tout ce que tu racontes me touche tellement. J'avais promis de revenir, il y a quelques temps mais malheureusement je n'y ai pas réussi.

Je vais essayer de te déculpabiliser tout de suite, ou du moins tenter.
Personne n'est parfait, personne n'est infaillible. Chaque personne a ses limites, il faut juste savoir où elles se trouvent.
Une fessée..j'en ai eue et je n'en suis pas morte. Pas plus tard que mercredi dernier, les miens en ont aussi eue. Je n'étais pas fière mais je n'avais presque pas dormi les 2 nuits précédents ce malheureux épisode et pas moyen de me reposer car au travail , donc forcément, avec un binz comme ils en ont fait, bien j'ai craqué.
Après j'ai longuement discuté avec eux et je leur ai expliqué que j'avais besoin de me reposer et de récupérer. Que je les aime tellement fort mais que parfois la fatigue est plus forte.
Tu es EPUISEE. Ne cherche pas plus loin, qui ne le serait pas! Ton passé, bien triste, tu le surmontes rien que quand tu en parles. Il n'y a pas de famille parfaite et ce que tu vois à l'extérieur, je te rassure qu'il ne représente pas l'intérieur.
Tu crois que tu es seule à avoir une maison qui ne sois pas en parfait ordre....ben non. La mienne l'est une journée après le passage de mon aide à domicile et après, c'est le chaos. ben, je ne me bats plus, plus de force, plus envie. La vie, ce n'est pas que la perfection. Seule ma famille compte. Nous sommes 4 à tout jamais (aussi quasi 10 ans de PMA et beaucoup, beaucoup de souffrance).

Il FAUT que tu te réserves du temps, rien qu'à toi. Essaie, par exemple, la veille de les mettre en crèche, de faire le rangement de ta maison, le soir et garde ta matinée pour toi. Il est primordial de le faire pour toi et pour ta famille. Tu es une femme, une maman mais pas une super woman. Laisse les choses couler, rigole avec tes enfants, profite. La vie est vraiment trop courte pour  vivre dans le regard des autres. D'ailleurs le regard des autres, tu peux le mettre à la poubelle surtout quand il est critique. Car la critique est toujours facile à émettre mais l'intelligence du coeur n'appartient qu'à des personnes sincères. Tu en fais partie car tu te dévoiles.

Et comme il l'a déjà été dit: DORS. La solution se trouve au fond de toi, laisse seulement ressortir, avec une aide si cela te permet d'avancer plus vite.

Bonne nuit super maman!!!

Hibiscus rouge:
Bonsoir,
je vous ai toutes lu avec attention.Merci beaucoup.

Ma journée est bouclée: 0 fessée, quelques haussement de ton, 1 cri par ce qu'un des deux allait courir vers la route.

Un peu d'agacement après la douche, où ils ont fourré leur pyjama dans les toilettes :( j'ai serré les dents et je leur ai dit "allez au lit, il est tard", en leur mettant de vieux tee-shirt pourris (ils ont râlé, mais tant pis), parce que je n'allais pas redescendre pour aller leur chercher un autre pyjama >:(

Je suis contente de moi, je leur ai dit que j'étais très contente de cette journée.Mon fils m'a dit qu'il était content de moi, parce que moi aussi j'ai été sage (sous entendu, je n'ai pas crié, ni tapé).

Je suis moins épuisée que les autres jours, les cris, les colères internes, qu'est ce que c'est épuisant!!!Je me suis bien rendue compte aujourd'hui.

C'est un exploit pour moi!!! Si cela c'est bien passé, c'est parce que ce matin avant de démarrer la journée avec eux, je me suis dans un état d'esprit bien particulier, en me rappelant que ce sont des enfants, qui sont nés bons, qui ont besoin de tester les limites, qui sont bruyants, mais se sont des enfant.

J'aimerai faire cela tout le temps, mais j'ai peur de ne pas en être capable. :-[

Parfois j'ai tellement de rage au fond de moi, près à déborder, que j'explose pour un rien.
Bon c'est une journée de gagnée, j'aimerai gagner celle de demain également.

Vous allez m'en vouloir si je ne dis pas ou je vis?J'ai tellement honte de moi que j'aurai l'impression qu'en un rien de temps, le monde entier m'aura localisé.Je sais c'est con, mais cet anonymat là m'aide beaucoup actuellement, j'ai peur de ne plus pouvoir parler librement si je donne plus de détail.

C'est la première fois que je vais voir un psy  :-\

Je ne me dévalorise pas vous avez, je suis réellement comme je me décris, dans le fond je n'ai jamais été mauvaise, vraiment pas, même si ma mère à convaincu tout le monde que c'était le cas, quand j'étais petite.Mais je suis une nullité affligeante avec mes enfants.Même mon mari ne supporte plus mes cris.

Mais aujourd'hui j'ai été une super maman, compréhensive et pour de vrai.J'ai  essayé de me mettre à leur place, à leur niveau, j'ai été globalement calme, j'aimerai tellement recommencer et surtout réussir...tous les jours, ou presque

Mon petit nerveux a fait 2 grosses colères aujourd'hui, m'a tapé, mais je ne me suis même pas énervée.Je lui ai juste demandé ce qui le mettait en colère, et c'est magique, il m'a répondu!!!Et ça le calmait beaucoup plus vite!!!Pas d'escalade de violence, il venait même m'embrasser après.

Voilà, je sais que je suis soulante, mais je suis encore heureuse de dire que j'ai réussis cette journée. :)

Après c'est vrai que je ne connais pas trop la vie des autres et que je me trompe peut-être :-\
Je vais arrêter de me comparer,et je vais essayer de me faire plus présentable pour ne plus me trouver deux fois plus minable quand je croise ces autres mères.

Semaine prochaine, coiffeur!!!!
et 2 jolies nouvelles tenues et un peu de maquillage.

Je vais aussi soigner mon hygiène de vie: je vais dormir plus, et manger, enragée comme je le suis souvent, je n'arrive à presque rien avaler :-\, ça n'aide pas a être en forme.
Je vais changer des choses aussi.Manger avec eux était important pour moi, mais je me rend compte que ça me coupe l'appétit, quand ils ne se tiennent pas bien.Résultat, la boule au ventre, je ne mange pas.Donc maintenant, je mangerais après eux, seule c'est pas grave.Tant pis.

La difficulté pour les concevoir est pour beaucoup dans mon idéal de mère, sans compter ma triste non-enfance.Je les espérait tellement, que je promettais à tous les dieux, à tous les diables des choses complètement impossibles à atteindre pour moi.Mes démons, mon passé, la fatigue m'ont attrapé  :-[

C'est pas très claire ce que j'écris je suis désolée, je suis fatiguée, et je vais dormir par ce que demain j'ai un autre objectif à atteindre.

Merci à vous d'être là, sans me démolir.

Bonne semaine :)

gadelle:
Hibiscus, super pour cette belle journée ! Je suis fière de toi !

Encore une fois ne mets pas la barre trop haute fonctionne à petit pas.

Je comprends que tu ne veuilles pas dire d ou tu viens pour ne pad être reconnue alors moi je suis du Val d Oise . Si tu es de ma région et que tu veux voir du monde qui ne te juge pas et qui t accepte tel que tu es n hésite pas.  Voir une personne extérieur qui puisse aussi te montrer tes points positifs c est pas mal  ;) si un jour tu es prête à franchir ce cap je suis sur que l une de nous se fera un réel plaisir de te rencontrer mais ce n est en rien une obligation!!!

Pour les repas tes enfants ont pas besoins que tu manges en même temps prend juste le temps de rester assise avec eux . Je mange très régulièrement après eux. Je met mon assiette à table en même temps mais je ne la remplie qu' une fois qu' ils sont partis jouer. Sinon je mange vite ou pas et surtout systématiquement froid....

gadelle:
Hésite pas à faire comme les enfants un calendrier avec un soleil les jours où tu es fière de toi et un un nuage le jour où cela ne va pas et pourquoi ne pas faire cela sous forme de jeu un pour chacun ! Toi tu distribue les soleils à tes enfants et tes enfants te distribue les tiens ! Tu verras que tes enfants sont bcp moins dur envers toi que tu ne l es toi même !
Tu verras aussi que progressivement ton nombre de nuage va diminuer pour l laisser place à une belle canicule d amour !

Tu es une super maman !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente