Besoin de regards neufs

<< < (12/19) > >>

gadelle:
Je confirme la famille dont tu rêves n existe pas ! Tu ne sais pas ce qui se passe une fois la porte de ses famille fermée tu pourrais bien être très surprise !

Tu n as pas répondu à ma question tu es d ou ? Tu pourrais peut être rencontrés une d entre nous qui avons lu ton histoire et qui en aucun cas te juge . Tu nous as livre ton passé . Tu as le courage d avouer tes actes et tes faiblesses rien que pour cela je t admire ! Courage tu vas y arriver ! Je crois en toi

ModL:
Super pour la matinée Hibiscus rouge!!!!!


CONTINUE!!! comme ça!!! (et pour le négatif... oublie le tout de suite!!  ;) tu es en cours de chemin pour "dépasser" ton passé... c'est super! C'est pas facile, mais tu t'en sors vraiment bien!!! :D :D

Citation de: Hibiscus rouge le 08 Juin 2014 à 17:23:44

Bonjour et tellement merci de vous souciez de moi :'(.

Les garçons sont sortis de la sieste mais ils jouent calmement dans leur chambre, je suis un peu stressée alors je préfère écrire un peu maintenant, pour faire disparaître se sentiment d'oppression.

La matinée c'est bien passé, tout était prêt dès leur réveil, ils n'ont eu qu'à sauter dans leur vêtement, avaler leur bib et on a passé le reste de la matinée au parc.
Ils se sont bien tenu, il y a eu quelques tentatives de prise de choux, mais ça c'est calmé.
On est rentré, ils ont mangé et hop au lit.

Je n'ai pas crié, du tout, il y a eu 4 haussements de ton, mais pas de crie.
Je m'y suis prise autrement en lisant toute sorte de forum cette nuit.

Pour commencé la journée, je leur ai demandé d'obéir le plus possible a maman pour que je puisse rester calme, sans avoir à crier ou à taper.Je crois qu'ils ont un peu compris.
Ensuite, j'ai essayé de détourner leur NON pour tout, en inventant une chanson débile autour de leur non:
NON JE NE VEUX PAS ME DOUCHER!!!! et moi "non, non je ne veux pas me doucher, non non je veux rester sale et sentir mauvais", ça leur faisait bizarre d'entendre ça et dans la foulée ils m'ont réclamé la douche, ça a fonctionné pour la majorité des NON de la matinée.

Et puis, j'ai fais un peu de chantage: si pas sage, pas de sortie au parc.
Et puis j'ai fais un peu de négociation: est-ce que tu préfères te calmer tout seul, ou tu préfères que maman te crie dessus? Ca a bien marché aussi.
Pareille pour les cris à la con, qui m'exaspèrent: je leur ai demandé d'aller dans leur chambre pour crier, ils ont pris ça pour un jeux, ont fais des allé-retour, et pendant ce temps j'ai pu nettoyer un peu la cuisine.
Ca demande plus d'effort, mais faire comme ça est moins épuisant.Je n'ai pas pris de paracétamol ce matin, ça faisait très longtemps.
Je ne sais pas si ça va fonctionner longtemps, mais je suis tellement contente de moi et d'eux.Comment peuvent-ils comprendre mes consignes si je crie sans arrêt?La ils comprenaient bien ce que je leur demandais.

Je les ai déjà félicité 3 fois chacun, pour leur bonne conduite.

Moi, je dis que tout ce qui suit, tu le supprime de ton souvenir et surtout au moment de te coucher!!! :) !!! Tu ne repense qu'à ces bons moments!!!

Mais j'ai quand même pleuré ce matin au parc et les gens doivent me prendre pour une demeurée.Mon fils a gardé un belle trace de la gifle d'hier, ça ma saigné toute la matinée de voir ça.J'ai honte de le dire à mon mari qui est militaire et donc en déplacement dans une autre ville actuellement.S'il savait quel monstre de femme il avait derrière  :'(
J'ai battu un petit enfant, c'est grave quand même!!! c'est très grave.Même si je ne suis pas parfaite, mais quand même!!

Je ne veux pas appeler la pmi, j'ai trop honte, ma vie est un chaos, ma maison est sans-dessus dessous, ça fais des années que je n'ai pas vu le coiffeur, je suis maigrichonne dans de vieux vêtements de grossesse trop grand, je ne ressemble à rien, je n'ai pas le temps.Je vis loin de ma famille, mon mari est souvent en déplacement, et les matin ou j'ai du temps quand les petits sont à la crèche c'est pour nettoyer, repasser, faire les courses, faire à manger et régler la gestion de la maison.
Je suis pathétique, et je n'ai pas l'élan de changer, même si j'en ai envie.
Je voudrais bien demandé à ma belle mère un peu de soutien, mais elle ne m'aime pas trop, me reproche la stérilité et encore aujourd'hui c'est pénible de le voir.
Je ne veux pas voir d'autres mamans, parce que je me sens trop pathétique, mais dès que je serais un peu moins fatiguée, je prendrais un peu soin de moi, parce que je vais reprendre le travail en oct/nov et que j'ai pas envie d'être un boulet au bureau.
J'ai l'impression que tout le monde me juge quand on me voit galérer seule avec mes deux gaminsNon, et si c'est la cas, tu t'en moque, !!! ou alors, ils n'ont cas te tendre la main et venir t'aider!!!! Et puis, sache qu'ils ne voient pas ta maison quand tu es au parc!!!...  ;D ;D... Ils voient ta vie "publique comme tu vois la leur!!! ;), je me sens nulle à côté de toutes ces jolies mamans qui ont l'air de bien tout gérer et qui sont si jolies.Bref, il faut que je reprenne confiance en moi.

J'ai un peu peur pour cet aprem, j'espère que je tiendrais mes bonnes résolutions jusqu'à leur coucher, ça serait une belle journée pour moi :)

Mes objectifs sont trop haut? ???OUI!!! Tu n'es pas super woman!!!  et dire que je pensais que c'était le minimum.Je ne sais pas ce que c'est qu'une famille normale, dans la mienne ce n'était que cris, claque, coup de bâton et pas beaucoup de bons moments, alors je me suis mise à rêver de la famille des autres.J'ai toujours le sentiment que c'est mieux chez les autres. Parce qu'on ne voit pas la vrai vie de chez les autres, on ne voit que la vie publique!!! ;)Surtout quand j'aperçois ces petites mamans toute douce, d'humeur égal, jamais un mot plus haut que l'autre.C'est comme ça que tu les vois...!!!! et en vrai... dans leur maison... ben, elles sont comme tout le monde, (et elles n'ont pas forcément des jumeaux!!!) elles sont en vieux jogging, elles ont des enfant qui crient jouent chantent braillent... ect... ou alors, ils passent leur journées devant la télé, et franchement, le parc, c'est beaucoup mieux!!! (selon moi!) :) Il y en a certaines qui ont en plus, une aide ménagère, ou qui ne préparent rien de bien bon pour les repas! D'autres vont au travail et RESPIRENT!!! donc sont plus zen avec leurs enfants... bref, on est toutes différentes, mais pas meilleures que toi! ;)

Suis-je en train de rêver d'un truc qui n'existe pas? OUI....

En tout cas, merci encore mille fois, quelle chance d'être venu ici.
 :-*





Bon, j'ai répondu un peu partout.. je ne sais pas si ça va être très clair... mais continue tu es sur la bonne voie!!!

MrsB:
Je m'incruste juste un peu pour te dire que je t 'admire de réussir à gérer toute seule ( car ton mari étant militaire tu dois être seule à 95% du temps et loin de ta famille/ et ou en perpétuel déménagement )...

Perso j'en serais incapable... J'ai repris le boulot à leur 6 mois d'âge, j'ai une nounou tous les jours et même avec tout ça je sature vite quand je garde mes petits monstres le weekend ou le mercredi matin  :-\
Et encore le papa est très présent et impliqué  ::)

Et la je n'aborde même pas les soucis que tu as pu rencontrer dans ton enfance et qui peuvent influencer ta façon de voir les choses et tes craintes...


Pourquoi je te dis ça?? Parce que les fameuses mamans fraîches du parc.. C'est sûrement des nanas comme moi.... Mais les loustics je ne les garde que 20% du temps ... Alors pas de mérite! ;)

( et en plus ma maison est un champ de bataille malgré la femme de ménage, les petits ne sont pas mieux élevés que les tiens car les repas sont comme chez toi et je pète les plombs comme toutes celles qui sont venues témoigner ici!)

 :-* :-*

Linette15:
Les autres l'ont bien dit, tu ne vois que la vie publique des mamans que tu croisent. Tu crois qu'elles sont parfaites mais tu ne sais pas comment c'est chez elle... Peut être qu'elles sont au fond du trou, peut être qu'elles ne font rien de leur journée, peut être qu'elles ne font que paraître!!!

Ca me fait penser à mon papa. C'est quelqu'un qui a eu pas mal d'activité politique à son niveau, maire d'une petite commune, vice président d'une communauté de commune, s'est présenté aux cantonales, président d'un groupement d'employeurs, président d'une caisse locale d'assurance, président d'une cuma agricole, bref un petit personnage public! Mais il est dépressif avec des phases où tout va bien et d'autres où tout va mal... Bon là, il est dans une phase où tout va TRES mal mais quand ça va juste un peu mal, les gens qui le croisent et que l'on trouve ensuite nous disent qu'ils l'ont trouvé bien, qu'il discutait pas mal alors qu'à la maison, il ne dit pas un mot et passe son temps au lit. Quand ça bardait à la maison, il pouvait passer 3 jours sans ouvrir le bec, à n'adresser la parole à personne, pas plus à ma mère qu'à ses enfants. Par contre, si on sortait, il parlait à tout le monde, discutait, souriait, rigolait et de retour à la maison, la porte se refermait et c'était de nouveau un mur... Et petit à petit, ça passait, on le retrouvait. Mais je suis sûre que les gens, ceux avec qui il avait discuté ne pouvaient pas se douter qu'il était dans une période où il ne nous parlait pas!
Je suis un peu comme ça aussi, quand je suis à la maison, parfois, je fais la tête, je sature et je ne parle pas à mon homme! Et dès que je sors, que je vois du monde, ça va vite mieux.
Cette maman qui parle gentiment à son enfant, peut-être vient-elle de le récupérer chez sa nounou, peut-être qu'elle ne passe que quelques heures par semaine avec lui, peut être qu'elle vient de lui crier dessus parce qu'il vient de faire une bétise et qu'elle le regrette?... On ne sait pas!
Tout ça pour dire, que l'image extérieure que l'on a des gens ne nous permet pas de déduire comment ils sont à la maison lorsque la porte se referme sur leur vie familiale. Donc ne te dit pas que les gens te jugent et ne te fait pas une idée de leur vie sur leur aspect extérieur!

Si tes enfants sont en crèche le matin, pourquoi ne pas te consacrer une de ces matinées pour toi, et toi seule? Une activité, du shopping, un rdv psy, coiffeur, soin, ne serait-ce qu'un peu de marche en profitant de ne pas avoir à surveiller tes enfants, une sortie au marché, ou une matinée tous les 15 jours, ou juste une heure ou deux... Bref, un peu de temps pour toi.

Je pensais aussi, quelqu'un t'a conseillé de proposer un coussin pour ton fils, pour qu'il décharge sa colère. Mais ça peut aussi être une issue pour toi. Parfois, se défouler sur un coussin, ça soulage! T'as aussi le droit d'aller crier dans le jardin, sur le balcon, ou dans ta chambre!

Ah oui, et pense à dormir quand même! Je comprends que tu veuilles trouver des solutions, mais le sommeil est justement une des solutions qui peut être la plus accessible!!!

lily22:
Bonjour!

Je suis très touchée par ton histoire et voir à quel point tu te dévalorises! Les enfants sont champions pour nous faire sortir tout ce qui nous encombre...

Je vais te donner le même conseil que tout le monde mais bon: prends du temps pour toi!! qu'est ce que ca fait du bien d'aller se promener, faire du shopping, juste comme ca, sans but précis, aller chez le coiffeur et retrouver une tête agréable! ca resource! et il t'en faut!

Et essaie de te "concentrer" sur le positif! pour eux comme pour toi! tu passes une journée agréables? c'est grace à toi! c'est toujours une journée de gagnée et ca veut dire que tu en est capable!
Ils sont sages ou font une chose bien? félicites les!
c'est sans doute pas facile au début mais je pense que c'est un cercle vertueux...

Tu habites dans quel coin au fait?
Courage à toi! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente