Besoin de regards neufs
gadelle:
Essaye d inverser la tendance en essayant de les féliciter pour une bonne action plutôt que de crier pour une mauvaise. C est très dur à faire quand on est autant fatigué par leur crise . Allez je te fixé l objectif de la journée les féliciter 5 x chacun pour une bonne action ou un moment calme !
Et surtout cela crie se disputent dans chaque famille tu n es pas seule !
Linette15:
Ouf, Hibiscus, tu nous réponds!
Il y a des moments difficiles, compliqués pour tous... De mon côté, je crie aussi, je craque parfois ou je me retiens tant que le papa n'est pas là mais dès qu'il arrive je me décharge. Mais tu n'as visiblement pas cette possibilité alors c'est normal que parfois tu craques.
Comme l'on dit les autres, ne te mets pas en tête que tu resteras calme toute la journée, c'est impossible je crois!
N'y a t il pas un relais parents enfants qui pourrait vous accueillir quelques matinées par semaine? Voir d'autres enfants, d'autres parents, des assistantes maternelles, discuter, voir du monde, se décharger, avoir des idées d'activités, ça ne peux faire que du bien! Mais on est en juin, ici, ça se finit pour cette année, rien jusqu'en septembre.
Tu parles du psy... Ou en es-tu? As tu essayé d'avoir un rendez vous avec quelqu'un? As tu parlé à ton médecin traitant? As tu pris contact avec la PMI.
De mon avis, et ce n'est que mon avis, tu as une histoire lourde, 2 enfants en bas âge à gérer, seule à la maison, il te faut une ouverture, pouvoir parler à quelqu'un, te liberer, tout balancer, pour pouvoir enfin te laisser une chance de t'aimer!
Tu as besoin d'avancer et je suis sûre qu'il te reste du courage pour franchir la porte de quelqu'un pour avoir de l'aide. C'est compliqué, mais une fois que tu l'auras fait, tu te sentiras plus légère et les relations avec tes enfants s'en ressortiront.
Que fait ton mari? N'y a t il pas moyen qu'il t'aide à avancer dans cette quète de sérénité? Pour ton bien être, pour celui de tes enfants? Ressent-il que tu es à bout?
Et surtout, surtout, il n'y a pas de honte à avoir... Beaucoup de maman craqueraient dans une situation comme la tienne, moi la première! Reprendre à 80% lorsque mes loustics avaient 7 mois, ce fut une grosse bouffée d'air. Je me sentais enfermée, j'avais besoin de sortir même si je savais que j'allais laisser mes bébés...
JE te souhaite encore plein de courage et j'espère que ce soir tu viendras nous faire le compte rendu d'une super journée avec tes enfants!
c@millou:
Un truc que j'ai repéré aussi, c'est que bien souvent les petites sont plus sages quand elles sont chez les gens sans moi que quand je les garde: je pense que c'est parce qu'elles savent que quoi qu'elles fassent je les aimerai toujours, alors qu'elles sont beaucoup moins sûres de la réaction de quelqu'un qu'elles connaissent moins! Au parc, on me complimente souvent sur le fait qu'elles soient sages et à chaque fois, j'ai envie de dire: viens chez moi, tu verras la différence! Donc oui, les enfants des autres ont aussi toujours l'air plus sages quand on les rencontre, mais ça ne signifie pas pour autant que ce n'est pas le bazar à la maison! ;) ;) ;) Une fois qu'on le sait, on culpabilise moins, je trouve!
Pour ton fils qui te tape, lui as-tu dit que ce n'est pas comme ça qu'il obtiendra ce qu'il souhaite? Que toi tu préfères un bon sourire et des caresses? Ici, j'ai déjà eu mes filles qui m'ont réclamé dans le supermarché: je les ai laissées se rouler par terre, j'ai tenu bon malgré la désapprobation des autres clients, et quand elles en ont eu assez je leur ai demandé l'air de rien si elles pensaient m'avoir mis de bonne humeur et prête à leur offrir ce qu'elles réclamaient... Elles se sont regardées l'une l'autre et elles n'ont plus pipé mot, depuis je n'ai plus de réclamations bruyantes dans les magasins et ça fait du bien! Et je leur dit quand ça s'est bien passé, une façon de les encourager à persévérer!
Parfois j'utilise la provocation (mais gentiment bien sûr) en leur demandant d'où elles peuvent tenir leur obstination et leur mauvais caractère: est-ce que ça vient de papa? Bien sûr que non, me répondent-elles en choeur, alors d'où cela peut-il venir? Et là, elles me regardent, en comprenant que moi aussi je peux être têtue et que je ne lâcherai pas, qu'elles peuvent essayer de négocier (je ne suis pas non plus totalement hermétique, surtout si elles trouvent une idée à laquelle je n'avais pas songé), mais que la décision finale sera prise par moi ;)
Courage ma belle, ça finira par venir, prendre le rôle du garant de la discipline est un travail ingrat et fatigant, mais ça portera ses fruits un jour ou l'autre :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Hibiscus rouge:
Bonjour et tellement merci de vous souciez de moi :'(.
Les garçons sont sortis de la sieste mais ils jouent calmement dans leur chambre, je suis un peu stressée alors je préfère écrire un peu maintenant, pour faire disparaître se sentiment d'oppression.
La matinée c'est bien passé, tout était prêt dès leur réveil, ils n'ont eu qu'à sauter dans leur vêtement, avaler leur bib et on a passé le reste de la matinée au parc.
Ils se sont bien tenu, il y a eu quelques tentatives de prise de choux, mais ça c'est calmé.
On est rentré, ils ont mangé et hop au lit.
Je n'ai pas crié, du tout, il y a eu 4 haussements de ton, mais pas de crie.
Je m'y suis prise autrement en lisant toute sorte de forum cette nuit.
Pour commencé la journée, je leur ai demandé d'obéir le plus possible a maman pour que je puisse rester calme, sans avoir à crier ou à taper.Je crois qu'ils ont un peu compris.
Ensuite, j'ai essayé de détourner leur NON pour tout, en inventant une chanson débile autour de leur non:
NON JE NE VEUX PAS ME DOUCHER!!!! et moi "non, non je ne veux pas me doucher, non non je veux rester sale et sentir mauvais", ça leur faisait bizarre d'entendre ça et dans la foulée ils m'ont réclamé la douche, ça a fonctionné pour la majorité des NON de la matinée.
Et puis, j'ai fais un peu de chantage: si pas sage, pas de sortie au parc.
Et puis j'ai fais un peu de négociation: est-ce que tu préfères te calmer tout seul, ou tu préfères que maman te crie dessus? Ca a bien marché aussi.
Pareille pour les cris à la con, qui m'exaspèrent: je leur ai demandé d'aller dans leur chambre pour crier, ils ont pris ça pour un jeux, ont fais des allé-retour, et pendant ce temps j'ai pu nettoyer un peu la cuisine.
Ca demande plus d'effort, mais faire comme ça est moins épuisant.Je n'ai pas pris de paracétamol ce matin, ça faisait très longtemps.
Je ne sais pas si ça va fonctionner longtemps, mais je suis tellement contente de moi et d'eux.Comment peuvent-ils comprendre mes consignes si je crie sans arrêt?La ils comprenaient bien ce que je leur demandais.
Je les ai déjà félicité 3 fois chacun, pour leur bonne conduite.
Mais j'ai quand même pleuré ce matin au parc et les gens doivent me prendre pour une demeurée.Mon fils a gardé un belle trace de la gifle d'hier, ça ma saigné toute la matinée de voir ça.J'ai honte de le dire à mon mari qui est militaire et donc en déplacement dans une autre ville actuellement.S'il savait quel monstre de femme il avait derrière :'(
J'ai battu un petit enfant, c'est grave quand même!!! c'est très grave.Même si je ne suis pas parfaite, mais quand même!!
Je ne veux pas appeler la pmi, j'ai trop honte, ma vie est un chaos, ma maison est sans-dessus dessous, ça fais des années que je n'ai pas vu le coiffeur, je suis maigrichonne dans de vieux vêtements de grossesse trop grand, je ne ressemble à rien, je n'ai pas le temps.Je vis loin de ma famille, mon mari est souvent en déplacement, et les matin ou j'ai du temps quand les petits sont à la crèche c'est pour nettoyer, repasser, faire les courses, faire à manger et régler la gestion de la maison.
Je suis pathétique, et je n'ai pas l'élan de changer, même si j'en ai envie.
Je voudrais bien demandé à ma belle mère un peu de soutien, mais elle ne m'aime pas trop, me reproche la stérilité et encore aujourd'hui c'est pénible de le voir.
Je ne veux pas voir d'autres mamans, parce que je me sens trop pathétique, mais dès que je serais un peu moins fatiguée, je prendrais un peu soin de moi, parce que je vais reprendre le travail en oct/nov et que j'ai pas envie d'être un boulet au bureau.
J'ai l'impression que tout le monde me juge quand on me voit galérer seule avec mes deux gamins, je me sens nulle à côté de toutes ces jolies mamans qui ont l'air de bien tout gérer et qui sont si jolies.Bref, il faut que je reprenne confiance en moi.
J'ai un peu peur pour cet aprem, j'espère que je tiendrais mes bonnes résolutions jusqu'à leur coucher, ça serait une belle journée pour moi :)
Mes objectifs sont trop haut? ??? et dire que je pensais que c'était le minimum.Je ne sais pas ce que c'est qu'une famille normale, dans la mienne ce n'était que cris, claque, coup de bâton et pas beaucoup de bons moments, alors je me suis mise à rêver de la famille des autres.J'ai toujours le sentiment que c'est mieux chez les autres.Surtout quand j'aperçois ces petites mamans toute douce, d'humeur égal, jamais un mot plus haut que l'autre.
Suis-je en train de rêver d'un truc qui n'existe pas?
En tout cas, merci encore mille fois, quelle chance d'être venu ici.
:-*
Hibiscus rouge:
Parfois j'ai l'impression que ma mère a pris possession de mon corps, dans mes attitudes violentes, c'est incroyable comme la maltraitance infantile peut laisser des traces.
Quand je suis sur les nerfs, c'est comme si c'était elle qui agissait à travers moi, pareille pour les gifles, ou les cris.
Je ne veux plus jamais lever la main sur mes enfants, je ne veux plus jamais taper un enfant, plus jamais. :'( :'( :'( :'( :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente