Besoin de regards neufs
Hibiscus rouge:
Oui j'ai eu des très bons conseils que j'applique au mieux.
Je veux être dans la bienveillance avec les enfants, et donc pas de cris?Est-ce si inconcevable.Serais-ce un mythe tout cette histoire?
J'aimerai être une gentille maman.Pourquoi j'ai la sensation que beaucoup y arrive, sauf moi.Pourtant, je les aurais presque tout lu les bouquins autour de ça :(
Hibiscus rouge:
Je viens de me rendre compte, que si je suis autant sur les nerfs, c'est parce que j'interviens beaucoup dans leurS interactions.
N°1 a prit le jouet de N°2 donc hurlement, pleure, chouinage etc
N°2 ou 1 tape N°1 ou 2
ou alors ils font des conneries ensemble.
Mais 99% de mes cris et tapes (je tape rarement ceci dit), interviennent à cause de leurs interactions.
Que devrais-je faire?Les laisser se taper dessus? Mais ils me casseront quand même les oreilles :-\ et au bout d'un moment je vais finir par m'énerver très fort
Devrais-je les laisser gérer leurs histoires entre eux?Ca va virer très vite à la foire d'empoigne :-\
Depuis quelques jours, je les laisse subir les conséquences de leurs actes, et ça me fait ni chaud ni froid, du moins un peu moins.Tu joues avec la porte alors que j'ai dis ARRÊTE mille fois?Et bien je le laisse se pincer le doigt.Bizarrement il ne recommence plus, du moins il attend quelques jours.
Idem quand ils sautent, grimpent un peu partout.
Si je n'interviens plus, je vais me retrouver avec 2 morveux hurlant, en larmes, la morve pleins le visage, en train de me tirer la jupe pendant que je fais à manger.Non, vraiment, c'est sans issue ma vie :-\
◇charly◇:
Coucou Hibiscus rouge.
Comme les filles je te trouve très dure avec toi meme!
Ici aussi j'essaie de ne plus crier ou moins ben ça marche pas tous les jours :-X mais comme Eliza je trouve que tu fixe des objectifs bien haut! :-[ 0 cris en 1 journée je n'y arrive pas non plus et meme si je culpabilise après et me dit qu'il faut faire autrement c'est facile à dire... :-[
Accepte de ne pas etre parfaite et donne toi peut etre des objectifs plus facile à réaliser ;) ça ne pourra que te revaloriser et te motiver pour la suite! :-*
c@millou:
C'est exactement ça: cherche chaque jour une action dont tu es fière et félicite-toi car tu en as besoin (ici, ça pouvait être: j'ai réussi à donner le bain aux deux sans aide, ou: j'ai organisé une activité pâte à modeler, etc...), au début les objectifs paraitront modestes, mais il faut commencer petit à petit avant de déplacer des montagnes! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Il m'arrive de crier car c'est moi l'Autorité Suprême à la maison et que mes filles ont bien compris qu'elles pouvaient faire tourner en bourrique mon cher et tendre (très tendre), mais je crois que quand je prends les choses en main, elles comprennent qu'elles ont abusé et souvent elles cherchent à faire quelque chose de gentil (genre: me ramasser le linge sale pour le mettre dans le bac, vider les couverts du lave-vaisselle ou occuper la petite soeur pour que nous ayons un peu de temps pour nous), c'est vécu comme un échange! Et puis quand il y a par hasard une fessée, elles sont déjà tellement vexées avant même de sentir ma main que c'est plus pour le principe que véritablement douloureux physiquement, tout est affaire de dosage et de compromis :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
gadelle:
Hibiscus, une famille sans un cri sans un pleur sans une bagarre c est une utopie ! Cela n existe que dans les films ( film qui ne servent qu' à culpabiliser les gens car tjs très loin de la réalité ) . Ou habites tu ? Si je peux me permettre tu aurais bien besoin de rencontrer d autres mamans qui connaissent ta situation sans te juger et tu verras que tu n es pas seule dans cette situation !
Ici il est seulement 9h30 hier les enfants se sont couchés tard et n ont pas eu leur compte de sommeil , du coup ils sont nerveux ++ ce matin et j ai déjà du intervenir 5 ou 6 fois et bcp de chouinage ...
Malheureusement toi et tes enfants vous êtes rentrés dans un cercle vicieux ou il est pas évident de sortir seul ( mais pas impossible a un moment donné j y suis passé ... ). La première chose il faut déculpabiliser tu es une très bonne maman tu te pose toutes les questions pour améliorer la vie de tes enfants tu cherches à agir . Mais une chose à la fois si tu essayes de tout améliorer le même jour cela est forcément voué à l échec et tu restera sur un sentiment négatif. Paris ne s est pas fait en 1 jours. Fixé toi un petit objectif par jour. Et surtout un objectif réalisable ! Par exemple associe les a toi pour mettre la table et félicite les . Félicite les des qu' ils jouent 5 minutes sans se battre puis quand ils auront compris que de rester calme te rend fière augmente la durée attends 10 minutes puis 20.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente