Besoin de regards neufs
c@millou:
Citation de: Hibiscus rouge le 07 Juin 2014 à 23:39:33
Le mieux est de mourir, ils sont petits, ils m'oublieront.Leur père trouvera mille fois mieux.C'est parce que je les aime que je dois le faire.Vivre sans eux, c'est non, je ne le supporterais pas.C'est mieux de partir.J'y pense de plus en plus.Quel gâchis, tant de femme méritait ce miracle tellement plus que moi, quel gâchis, je suis minable et je suis tellement désolée :'(
C'est faux: tes petits ne t'oublieront pas, car tu es leur mère et ça, ça ne changera jamais (quand bien même ton homme retrouverait une compagne après ton décès, jamais cette compagne ne pourra comprendre ce que c'est que d'avoir porté tes enfants, surtout si elle n'en a pas eu elle-même). C'est normal de fatiguer, c'est normal de craquer de temps en temps, nous restons des êtres humains... Je pense qu'il faudrait que tu te pardonnes à toi-même et que tu apprennes à t'aimer: tu es une bonne mère, tu te poses des questions, tu as l'envie de bien faire, tu es capable de prendre du temps pour ton loulou, c'est déjà tellement!
Je pense que ton fils t'a pardonné quand tu dis qu'il a "très vite repris ses esprits", lui, il est déjà passé à autre chose!
Il t'a dit "je suis content de faire ça", et toi? Lui dis-tu quand tu es contente de lui? Peut-être comprendra-t-il mieux ce que tu attends de lui si tu le valorises et le félicites au moment où il est sage, ça ne se fera pas tout de suite, mais chaque jour on pose des jalons pour plus tard...
Courage ma belle, tu vas y arriver, ça prendra le temps que ça prendra mais ça va venir, ce que tu fais n'est pas vain... quelle souffrance je ressens dans tes paroles! Surtout ne te fais pas de mal, c'est là, pour le coup, que les petits culpabiliseraient une fois plus grands en se disant qu'ils ont tué maman... la souffrance se sera juste déplacée sur la génération suivante... Ne la laisse pas gagner et si tu le peux, essaye de trouver un peu de temps pour toi :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Hibiscus rouge:
Mon dieu..."ils ont tué maman", c'est atroce.Je pense que mon fils préférait limite avoir une gifle par jour, que de vivre ça.
La gifle devient secondaire d'un coup, quel choc!
Il me reste encore plein de jour, ils n'ont que 3 ans.
J'aimerai tellement avoir un lien fort et privilégier avec eux.Seigneur, comment faire :'(
Objectif: demain matin 0 cris et 0 fessée/gifle de toute la journée.Je vais de ce pas baliser la journée de demain.
Je suis une bonne mère dans les intentions, mais malheureusement pas dans les faits.
Et puis, avec un mari jamais présent depuis quelques temps, c'est tellement difficile pour moi et pour eux.
Hibiscus rouge:
Demain soir je viendrais dire ici, avec beaucoup de fierté que j'ai tenu mes objectifs de la journée.
Je vais m'y prendre autrement avec eux.Dès la sortie du lit, je vais leur demander de m'aider pour qu'on passe tous les 3 une bonne journée, sans que maman ait besoin de crier.
Demain, je balise tout, tout et tout.
Hibiscus rouge:
Ca va aller, à 3 ans, sans moi ils ne peuvent pas survivre.Je suis encore leur tout.
Alors oui, c'est pas encore parfait, ils n'ont pas la super mère canon méga bienveillante, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne deviendront pas des hommes heureux et épanouies.Je leur dirais tout cela quand ils seront grands!!!
J'ai été une battante pendant ces 8 ans de PMA, j'ai TOUT supporté, j'ai été une battante pendant cette grossesse, j'élève des jumeaux bordel!!!Rien avoir avec la mère de singleton qui n'a que ça a faire, être en totale fusion avec son gamin.
Je vais encore me démener, je vais encore essayer et le jour où mes ados me sortent une connerie du style "ma mère me gonfle, c'est une conne" et bien là, je leur en collerais une, sans culpabiliser.
Je suis la mère, j'ai le contrôle, ils seront bien élevés et dès demain j'y met les moyens!
Chaque jour de bienveillance, sera un jour de gagné, je vais raisonner en jour, strictement en jour.Chaque jour est un pas de géant pour moi.Et je me féliciterais les soirs où j'aurais tenue parole.J'y arriverais, on ne pourra jamais me reprocher de ne pas avoir mis du coeur, à essayer de mieux faire avec eux.
Mais je suis fragile, je suis dépressive, la semaine prochaine je suis dans le bureau d'un psy!!!!
Eliza:
Hibiscus les filles t'ont donné de bons conseils! Nous aussi quand nous mettons une fessée nous ne sommes pas contents de nous mais parfois on se trouve dépassé et on fait ce qu'on peut (personnellement je crie fort fort fort quand je perds les pédales, ça fait juste mal à la gorge et un peu peur aux enfants ::)) . Pourquoi t'accables tu autant? Tous les parents ont des moments d'épuisement et ne sont pas de parfaits éducateurs.
:-* :-* :-* :-*
ps: zéro cris avec deux loulous de 3 ans ça parait difficile, tu te mets la pression. J'ai mis du temps à l'accepter mais ici c'est l'agitation, les cris, les cavalcades et les bagarres. J'interviens quand ça tourne aux morsures et batailles avec des objets mais sinon ils font leur vie. Après tout, s'ils ne se battent pas entre eux ils se battront à l'école (dès le jour de la visite des grands ont coincé ma fille dans un coin malgré ma présence, je crois que les enfants sont durs entre eux, frères ou pas). Donc zéro cris.... peut être dans quelques années, ici je gronde 100 fois par jour et je ne suis là que le soir! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente