Besoin de regards neufs

<< < (8/19) > >>

milousf:
Ils font mal à lire tes posts Hibiscus rouge , car à chaque fois on sent que tu t'accables un peu plus...

Je pense que Tetelle a raison, tu as besoin d'aide, tu ne peux pas continuer à être aussi mal...

Pour en revenir à la gifle, certes ce n'est pas une solution idéale, mais tous ces gens qui t'ont regardé en coin, sais tu comment cela se passe chez eux?
Il faut se méfier du regard et du discours de ceux qui se pensent parents parfaits...On fait tous des erreurs, même en ayant les meilleures intentions du monde pour nos enfants.

La semaine dernière j'étais fatiguée et énervée, les filles l'ont sentie dès lors que je les ai prises dans leur lit le matin, et m'ont fait passer des journées d'enfer...C'est un cercle vicieux , elles sentaient ma tension, jouaient avec mes nerfs, je m'énervais un peu plus et nous avons passé 3 jours très pénibles où je me suis énervée également...
Pour te dire, j'ai commencé une journée en donnant 3 grands coups dans la table de mon salon pour me défouler...
Elles ont été tellement surprises de ma réaction que ca les a arrêté net et qu'elles m'ont regardé sans comprendre.
Je m'en suis énormément voulu de cette réaction incontrôlée, j'ai culpabilisé toute la journée d'avoir perdu le contrôle...je me suis excusée 20 fois...Bon elles ont 18 mois, mais je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour admettre devant eux qu'on s'est trompé.
Je me suis également demandée , pour être tout à fait honnête, à quel moment j'avais trouvé assez de lucidité pour taper la table du salon et pas une de mes filles...
Je les ai ensuite très peu vues pendant 3 jours car j'ai bcp bossé, et nous nous sommes retrouvées dans de bonnes conditions et cette semaine a bien démarré.

Tout cela pour te dire, que dans l'état de fatigue , d'épuisement même dans lequel tu te trouves, je pense que tu ne peux pas te contrôler plus que tu ne le fais. Tu ne peux accepter qu'un certain seuil de "bêtises" et provocations que tes petits vont forcément finir par dépasser , surtout tant qu'ils te sentent à ce point fragile et vulnérable.

Il y a une chose dont tu ne viens jamais nous parler , c'est les fois où tu sens que tu as bien réagi avec tes loulous...
Je suis certaine qu'il y a des bons moments où tu te dis que tu as partagé un truc sympa avec eux, où tu as bien réagi et où ils ont été contents et toi aussi.
Je pense qu'en partageant aussi ces moments là sur le forum, ça pourrait t'aider à prendre du recul et à te prouver que tu sais être une bonne maman, car cela ne fait pas de doute.

gadelle:
Hibiscus,

Il faut absolument que tu lises le livre mère épuisée de stéphanie allenou
,. C est un livre très deculpabilisant . Tu verras comment une maman n ayant pas ton passif mais seulement 3 enfants dont des jumeaux est rentrée dans une spirale qui la dépassait. Elle aussi à déjà taper ses enfants ( moi aussi d ailleurs ) elle aussi à du affronter le regard des gens ... Elle livre à travers son récit un message d espoirs sur sa façon de s'être sorti de cet enfer ! D ailleurs quelques années après son livre et après avoir pris le recul nécessaire elle a fait un petit 4 ème ....

Lit le tu verras que tu es pas seules nous sommes bcp à être passé par là .   D autant plus avec des jumeaux... Mais dans notre société c est un sujet tabou il faut toujours être au top il suffit de regarder les émissions de tv pour nous faire culpabiliser ... Mais tu es simplement épuisé ... Tu oses demandé de l aide cette virtuelle car derrière un écran on peut que te donner nos ressenti mais c est déjà un premier pas énormes !

Bon courage et surtout lit ce livre ( il devrait être offert dans le coffret maternite au maman pour qu' elle sache qu' on passe toute par un moment plus ou moins loin plus ou moins intense de fatigue et de dépassement négatif de ses valeurs ...)
Avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants ... Une phrase qui en dit long ....

vegg:
Hibiscus , je vais retenir le côté positif de ce que tu as vécu comme un échec :  vous avez pu en parler avec ton fils et refaire une sortie où il s'est bien tenu .
Tu n'es pas restée sur cet échec de cette gifle, tu as su le dépasser pour aller vers du positif et c'est justement ça être une bonne maman !

j'essaye de te mettre le lien du fil du burn out maternel :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0

Linette15:
JE découvre ce post aujourd'hui, mais j'avoue qu'il me fait peur... Pas de nouvelle depuis presqu'un mois, j'espère qu'il n'y a rien eu de grave...

Hibiscus rouge, comment vas tu? Quelqu'un a des nouvelles?...

Hibiscus rouge:
Mes enfants sont au lit et je n'ai qu'une envie, crever, crever, crever.Qu'est-ce que j'attends pour prendre une corde putain, mais j'attends quoi!!!!!!

Aujourd'hui un de mes fils s'est pris encore une gifle, encore une bordel!!!!!Il a une petite trace sur la joue.Je ferais mieux de les laisser à mon mari et de partir crever très loin.

Pourtant j'ai mis plein de choses en place depuis 1 mois, plein, bouquinage de la bienveillance, travail du self contrôle.J'ai organisé des activités avec eux, tout réaménager pour passer du bon temps ensemble, mais ça ne suffit pas!!!!
J'étais pleins de bonnes résolutions, NON je n'y arrive pas!!!!
Tout avait été fait que pour cette journée ce passe bien, dans l'aprem je les ai emmené jouer dans une structure et un des 2, toujours le même, après s'être bien amusé, à commencé à tapé son frère, à le bousculer.Je l'ai pris calmement pour l'éloigner et là l'escalade: il me tape, donne des coups de tête, donne des coups de pieds, hurle.

Je lui ai dit qu'on rentrait à la maison, vu son état, je me suis pris des claques jusqu'à la voiture et en le mettant dans son siège, rebellote, hurlement, tape, et là c'est parti d'un coup, une grosse gifle et quelques petites.

Son frère était sage à côté.En rentrant à la maison, je l'ai pris dans sa chambre et je me suis effondrée, j'ai pleuré avec lui, en lui demandant pardon, en lui disant que je ne devais pas le taper que ce que j'ai fais était très mal.Il avait le coeur gros, moi aussi.On est resté longtemps collé l'un a l'autre, moi désemparée, tellement désolée.Il a très vite repris ses esprits pour aller jouer, ça ne l'a pas empêcher de taper encore son frère.

Ce soir, j'ai mis son frère au lit très tôt et j'ai passé 1 heure avec lui, seule.Il voulait travailler, on a fait des puzzles, du laçage, une tour, on a lu etc.Il m'a dit "maman je suis content de faire ça".
Ensuite au lit, je lui ai dis que je ne lui lirais pas d'histoire parcequ'il est très tard, mais que j'allais lui dire des choses très importantes.Alors je lui ai parlé, je lui ai encore demandé pardon pour les gifles, je lui ai demandé de m'aidé à rester calme en étant sage le plus possible.Je lui ai raconté comment je me suis battue pour le concevoir, comme je le désirais avec son frère et comment je m'en voulais d'être une aussi mauvaise mère.Je lui ai dis que j'allais tout faire pour ne plus le taper, je lui ai dis que je savais qu'il comprenait tout ce que je lui disais parce qu'il est un petit garçon très intelligent et mature.

Qu'est-ce que je peux faire?Si demain il leur arrivait un truc, je me tuerais dans la minute, tellement je les aime, mais je n'y arrive pas!!!!!!

Je me rend bien compte que crier ne sert à rien, que la violence appelle la violence.Ca a commencé par des petites tapes sur les mains, puis les fessées, maintenant les gifles et demain ça sera quoi? Le coup de point?
Je ne veux plus continuer sur cette voie, je ne veux plus!!!!Ce sont des enfants bordel!!! sans défense.Je suis minable!!!

Le mieux est de mourir, ils sont petits, ils m'oublieront.Leur père trouvera mille fois mieux.C'est parce que je les aime que je dois le faire.Vivre sans eux, c'est non, je ne le supporterais pas.C'est mieux de partir.J'y pense de plus en plus.Quel gâchis, tant de femme méritait ce miracle tellement plus que moi, quel gâchis, je suis minable et je suis tellement désolée  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente