Besoin de regards neufs

<< < (7/19) > >>

ModL:
Houlala!!!!!! Hibiscus Rouge....en te lisant, la première chose qui me vient est : Va voir un psy pour te dépatouiller de tout ça et pour laisser tes veilles casseroles derrière toi!!!!!!!

Je suis tellement touchée par ce que tu écris!!.... :-[.... Il faut vraiment que tu te fasses aider!!....

Pour ça "Comme disait ma mère, finalement je ne vaut pas une merde, et elle avait peut-être raison."... Ah mais que NON!!!!!!! Parce que sinon, tu ne serais pas là à te poser tant se question sur comment faire au mieux!!!!!
Ma mère m'a reproché toute mon enfance que je ne saurai jamais tenir une maison... la vérité est qu'aujourd'hui, j'ai une aide ménagère 2h / semaines... et alors, ma  mère était à la maison toute la journée, n'a eu "que " 3 enfants, et encore... pas de jumeaux.... alors, peut-être que j'ai besoin d'un peu d'aide pour ça... pour autant NON elle n'avait pas raison!!! Parce que c'est pas 2 h de ménage qui permette de tenir correctement une maison de 160m² avec 4 enfants!!!!!!!

Ensuite... évidement que tu les aimes tes enfants, encore une fois, sinon, tu ne te demanderais pas comment faire pour vivre mieux avec eux!!!;)! Après, la démonstration de l'amour est différente chez chacun... il n'y a pas de recette... les très démonstratifs sont parfois trop envahissant... les plus timides donnent parfois l'impression de ne pas aimer... et parfois c'est le contraire, un amour trop démonstratif peut paraitre trop pour être naturel.... Alors... continue de juste les aimer comme tu le fais, en essayant de leur donner le meilleur (dans la mesure du possible... et sans donner de ta personne!!!!.... juste un peu de toi - là... c'est subtil... pas dit que je me fasse comprendre.. :P ). Continue de leur dire que tu les aimes!!! Ca n'a pas de prix... et en même temps, ça ne coute rien!! ;D :D (là... je suis super fière de ma phrase!!  ;D)

Petite ruse... (si des fois ça peut fonctionner....) ici quand il y a la guerre (bon pour le moment c'est "juste" entre mes grands d'ages différents... mais finalement, ça restes des frère et soeur... c'est1/4 h au coin chacun dans une pièce... quand le temps (mis à sonner sur un minuteur... ;D comme ça... pas de discution pour essayer de raccourcir!!!) a sonné, ils sortent du coin... et si ça recommence... idem.. retour au coin pour 1/4h.... c'est peut-être un peu rude... mais ça m'a permis de ne plus lever (trop... il y a encore quelques loupés... :P ::) )... la voix sur eux... !.. c'est pacifique, et en même temps... il comprennent vite!  Chez nous, j'évite la punition dans la chambre car, ils finissent toujours par jouer...et l'idée de punition disparait rapidement.  :P. En revanche, quand ils ne sont pas capable de s'entendre... avant que ça n'éclate, je leur propose d'aller chacun dans leur chambre (faut-il encore avec chacun une chambre...) et jouer chacun de leur coté pour éviter de se taper dessus... des fois.. ça fonctionne!

Ca ne va peut-être pas te déculpabiliser... mais j'ai fais la même à mon fils... je n'en pouvais plus... il hurlait, rien ne le calmait, il vomissait partout tout le temps, (j'ai vécu un an dans le vomi... :-X :-\ ) J'ai craqué! Je lui ai hurlé dessus, l'ai reposé dans son lit... et puis, je suis allée dans ma chambre en prenant soin de fermer les portes.... pour ne plus l'entendre.... C'est nul, c'est moche... mais je ne pense pas qu'il y ai des conséquences....!!!!!!

Ton p'tit bout qui a subit ça est différent de l'autre.... et ben oui, tu as 2 enfants différents... l'un parle mieux que l'autre.. l'un s'est peut-être déplacé plus vite que l'autre... Il n'y a rien d'alarmant à ce sujet... certains enfants sont timides, d'autres non... c'est le jeu de la vie qui décide pour nous le caractère que l'ont a... personne n'y peut rien... même pas toi.... tu peux tempérer un peu... mais certainement pas le changer... tu peux lui apprendre à vivre avec... parce qu'il est comme ça...

Crois en toi...!!!!! Tu es forte.. mais même les super mamans fortes ont le droit d'être fatiguées!!!!!...

Ah oui... et ton homme qui préfèrerait que tu restes à t'occuper des petits... suggère-le lui.... il pourrais tout autant arrêter son boulot et rester à la maison... ;D.. c'est tellement simple pour eux, quand on est à la maison, et que du coup.. ils n'ont plus qu'à profiter!!

Pour la reprise du boulot, oui... ça va être dur... on ne peut pas affirmer le contraire... et oui, tu vas avoir un temps d'adaptation pour trouver le rythme... c'est NORMAL!!!!!..... mais qu'est-ce que tu vas être bien le soir... tu seras contente de retrouver tes bouilles d'amour... peut-être que tu n'auras pas le courage pour le bain... et alors????..... (on s'en fout!!!) L'important, c'est l'amour qu'on leur donne, le temps qu'on passe avec eux! (bon et qu'ils aient un petit quelque chose dans l'assiette le soir ... quand même... ;D ;) )

Prends confiance!!! Tu vas y arriver parce qu'au fond de toi... tu en as envie!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

Hibiscus rouge:
Encore un échec  :(

Hier, pour la première fois, j'ai giflé un de mes fils!!! Je suis contre la gifle, ça ne m'était jamais arrivée.

Je les ai emmené en "goûter pique nique", il la un des deux a commencé à faire des histoires, du genre "ouinc il a prit un petit gâteau dans la boîte".Il a commencé à taper son frère, je lui ai dis fermement d'arrêter.

Là dessus il a commencé à chouiner, à taper son frère, à me taper.

Je lui ai dis qu'il allait rentrer à la maison.Il ne voulait pas marcher jusqu'à la voiture, hurlait bref...Je l'ai porté, et là il a commencé à se débattre et à me gifler, à donner des coups de têtes.
Un réflexe, je lui ai mis une gifle, pas forte certes, mais une gifle quand même. Ça l'a calmer le temps de le mettre dans son siège auto.
Oui, il y avait des gens, oui j'ai été regardé comme une moins que rien, oui il faut être une moins que rien pour faire ça à son enfant.Mais je ne suis pas parfaite!!!!
J'ai beaucoup parlé avec lui, il s'est excusé et moi aussi.

Le soir, il a eu de la fièvre + vomissement.Il ne devait pas se sentir très bien dans la journée je pense.
J'ai retenté la même sortie aujourd'hui, et il s'est bien tenu.Me rappelant, même, qu'il a été sage.

Ce soir nous avons bien joué ensemble, il m'a serré fort et m'a fait pleins de bisous.Je l'aime mon fils vous savez.Si par hasard il y a une maman qui m'a vu hier et qui passe par là, oui je l'aime mon fils.Malgré les apparences d'hier.

Nous sommes capable de chose dont nous ne soupçonnons même pas.C'est terriblement anxiogène  :(

Tetelle68:
Hibiscus,

je suis au travail et donc je ne pourrais pas beaucoup écrire. Je prendrais du temps, plus tard (car cela fait qques temps que je voulais intervenir).

Je pense que tu es en plein Burn Out maternel.

Certes, la gifle n'est pas une solution en soi, mais bon. Il faut considérer tous les paramètres. Et seules les personnes ayant vécu la même chose que toi, peuvent comprendre.

Il faut absolument, à mon avis (et d'après ce que j'ai pu lire, d'autres seraient du même avis), te faire aider. Non pas pour t'entendre dire que tu as un problème, car ce n'est pas le cas, mais t'aider à sortir de ce cercle vicieux dans lequel tu te trouves.
Si tu retrouves confiance en toi, si tu retrouves un certain équilibre intérieur, cela se reflètera sur tes garçons et tu verras tous les effets positifs qui en découleront.

Comme dis précedemment, je repasserai. Mais surtout, crois en toi.
 :-*

Tetelle


Petite anecdote et pourtant guère positive: la semaine dernière, nous étions en congés, mon mari, les garçons et moi-même. On a entrepris pas mal de choses. Mais un des garçons (toujours le même d'ailleurs) nous a fait une telle crise qu'il en est devenu incontrolable. Même mon mari avec sa force et son 1m90 n'arrivait plus à le contenir et a été 'obligé' de leur mettre une petite fessée pour qu'il arrête de nous taper dessus (nous étions en pleine rue ;-(!). Nous en sommes arrivés à la conclusion que ce petit bout avait besoin de plus d'attention, de l'attention que nous avions donnés à son frère auparavent (car souci digestif). Nous nous y mettons à deux, car seule (soyons honnête), je n'y arriverais pas (trop épuisée).

c@millou:
Il m'est déjà arrivé de donner une gifle sous le coup de la colère, cela arrive, je m'en suis voulue, les filles en ont été surprises... Cela arrive  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On a beaucoup discuté du fait que la colère amenait à faire des bêtises (quand elles sont en colère et quand je suis en colère): il peut y avoir des mots méchants, des gestes brutaux... tout plein de choses qui rendent tristes les gens autour de la coléreuse et qui rend triste la coléreuse elle-même une fois que la colère est tombée...
Que ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne peut pas se mettre en colère, même si on le fait en général plus rarement que nos chers loulous... on a discuté de ce qui pouvait me mettre en colère (ma fatigue, ma peur quand les filles se mettent en danger,...), de ce qui pouvait les mettre en colère (ce qu'elles ressentent comme de l'injustice,...)...
Aujourd'hui, je préfère les prévenir quand je me sens fatiguée, elles savent ainsi que je risque d'être moins patiente (et quand je suis en forme, je le dis aussi!)
C'est difficile de mettre en mots à cet âge-là, mais je pense que c'est important de leur apprendre à s'exprimer autrement que par des coups/cris/morsures...
Ici on a travaillé sur la voix: comment on fait pour parler? Elles posaient leurs oreilles sur la cage thoracique pendant le son (bouche fermée), on a aussi travaillé sur l'articulation (un peu comme à la chorale), sur les sons qu'on pouvait faire avec la bouche (notamment avec la main devant la bouche, comme les Indiens)... Cela leur a beaucoup plu, maintenant, elles montrent la même chose à la petite soeur  :D
On travaille aussi beaucoup sur le mot juste: j'essaie de leur donner le plus de vocabulaire possible, qu'elles aient plus de facilité à exprimer ce qui leur passe par la tête (parce que je n'ai pas toujours le même raisonnement qu'elles  ;) )
Ce n'est pas simple, il y a des périodes où on a l'impression qu'ils ne font que nous tester, nous chercher pour nous faire exploser... Cela fait aussi partie de l'apprentissage, même si c'est une période vraiment ingrate pour nous, les mamans! Courage, ma belle, il faut peu de règles au début mais surtout que tu t'y tiennes et que tu ne lâches pas: c'est dur, c'est ingrat, on a des doutes, mais heureusement ça ne durera pas toute la vie!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Hibiscus rouge le 08 Mai 2014 à 00:32:42

la un des deux a commencé à faire des histoires, du genre "ouinc il a prit un petit gâteau dans la boîte".Il a commencé à taper son frère, je lui ai dis fermement d'arrêter.

Là dessus il a commencé à chouiner, à taper son frère, à me taper.

Je lui ai dis qu'il allait rentrer à la maison.Il ne voulait pas marcher jusqu'à la voiture, hurlait bref...Je l'ai porté, et là il a commencé à se débattre et à me gifler, à donner des coups de têtes.

euh... dans ces cas là, on réagit comme on peut, en fonction notamment de sa fatigue, tu n'as pas à te culpabiliser d'avoir donné une gifle à ton enfant, et si parmi les "spectateurs" certains te jugent "coupable", ont-ils des enfants ? si oui, leurs enfants sont-ils parfaits et ne leur est-il vraiment jamais arrivé d'avoir une réaction peu constructive certes, mais "humaine" ?
A froid, tu peux prendre le temps de réfléchir à des solutions différentes, comment aurais-tu pu le calmer autrement, mais "à chaud", on n'a pas le temps de réfléchir, et si ça faisait un moment que tu essayais de le calmer, ben... tu as aussi le droit d'être excédée.
Bien sûr, mieux vaut éviter la gifle pour expliquer à l'enfant qu'il n'a pas le droit de te gifler, mais comment ? voir au cas par cas, peut-être était-il fatigué et avait-il besoin de faire une bonne sieste, dans ce cas le mémoriser, pour une autre fois adapter le pique-nique de manière à partir avant l'heure où il est fatigué ?

Ici aussi, je ne suis pas parfaite si ça peut te rassurer, hier soir fin de journée difficile avec G, et ce matin rebelotte, avec G et avec H, quand j'ai demandé aux enfants de s'habiller ce matin pour venir petit-déjeuner un quart d'heure après, j'ai d'abord eu G qui s'est mis à tout balancer partout, insulter etc etc etc, H qui a renversé son carton de jouets partout... H s'est ensuite contrôlé, s'est habillé et est venue à table, par contre côté G il a fallu que je mette par exemple les ciseaux hors de portée avant qu'il n’abîme quelque chose ou ne me blesse avec, il était très difficile à contrôler, sa sœur en prime... non, je n'ai pas réussi à rester tout le temps calme et impassible comme c'est conseillé.  Là, il faudrait que j'impose à H d'aller prendre sa douche (ça fait loooooongtemps qu'elle ne s'est lavé), même la perspective de n'avoir tv ou jeu vidéo après ne suffit pas, va falloir y aller de façon "plus musclée", et ensuite, une fois qu'elle sera sous la douche, faudra de nouveau que j'insiste pour qu'elle ne reste pas une heure sous l'eau... Et G, est-ce que ça ira ce soir ??? je croise les doigts, en ce moment il est difficile à gérer. Et même si je peux comprendre à peu près pourquoi ça va moins bien cette semaine, ça ne le rend pas plus simple à supporter... Je dois arrêter là, j'ai l'impression qu'il redémarre une colère à l'encontre de son frère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente