Besoin de regards neufs

<< < (6/19) > >>

ModL:
C'est bien, j'ai l'impression que tu avance petit à petit... tu vas y arriver!! ;) !

C'est dur, c'est long... mais ça vaut vraiment le coup (même si il y a toujours de petits moments moins bien... mais ça, c'est la vie :) ) .... et le lendemain est souvent meilleur!

A savoir si c'est toi? tes enfants? ton couple? ton homme? qui ne vont pas bien... peut importe finalement, l'important dans tout cela est que toi tu arrive à te faire une "carapace" pour aller bien et en pas te formaliser de certaines choses que ton homme ferait ou ne ferait pas, dirait ou ne dirait pas... Bref, il faut que tu arrives à te détacher de certaines choses pour ne garder que le positif et ce qui te plait. Je prône beaucoup la sophrologie pour cela. J’ai eu une période compliquée (et pourtant, je n'avais pas encore les jujus..  ;D )... Je hurlais sur tout le monde à la maison, ma vie devenait infernale... en quelques séances, la sophrologue m'a permis de retrouver une certaine sérénité. Ca a changé ma vie! et du coup celle du reste de la famille (puisque je redevenais vivable... :p ) Le premier principe, est de noter sur un petit livre (le fofo peut aussi servir à ça ) toutes les choses qui nous chagrine dans la journée.. les réactions que l'ont a eu, pour quelles raisons, et puis aussi toutes les choses merveilleuses (dont les 2 minutes passées à gazouiller avec un p'tit bout pendant qu'on lui change la couche!!! :D :D... parce que c'est ça aussi le début du bonheur!) Et puis après, on reprend ça, une fois par semaine (c'était la fréquence de mes RDV) et on remet tout à plat, en voyant comment j'aurais pu réagir à telle ou telle chose, pour faire autrement, pour ne pas m'empoisonner la vie! C'est à dire (par exemple) que mon fils a eu une période où il refusait de manger s'il n'avait pas les bons couverts (à 4 ans.. autant dire qu'on en est plus à ça normalement!) et bien, je me pliais en 4 pour qu'il ait les bons couverts... s'ils n'étaient pas propre, je les lavais... c'était devenu l'enfer... et pour éviter les gueguerre, je faisais comme il voulait! C'est rien dit comme ça... mais au final, la sophro m'a dit... vous l'envoyez dans la cuisine s'il vous ennuie, c'est à vous (moi) de manger tranquillement... au bout d'une semaine, il prenait les couverts qu'il avait sans rien dire!!!
C'est une exemple tout bête.... et c'est tellement inutile... pour toutes les choses qui te "pourrissent" la vie, il existe une alternative pour que tu puisse sinon t'épanouir tout de suite, au moins ne plus vivre mal ces moments!!! n'hésite pas à nous en faire part.. même à chaud, c'est souvent là que ressorte les sentiments qui repris à froid nous permettent de trouver les solutions! ;)!!

Citation de: Hibiscus rouge le 28 Avril 2014 à 12:39:21


Sinon, comment faites vous pour:


- Sortir sans que l'un se met à courir de façon anarchique, à droite et l'autre à gauche?
On donne la main à maman et c'est tout, il n'y a aucune autre possibilité pour eux! tu leur explique, c'est comme ça, c'est toi qui donne les règles! et si elles ne sont pas respectées, une punition en rentrant, (privé de télé pendant une journée - s'il la regardent en temps normal!! :D ) ou au coin pendant 1/4h (et autant dire qu'1/4h c'est long pour eux... ils le font 1 fois, 2 fois... et la 3ème fois, en général, ils ont compris la leçon!)Le truc dur, c'est qu'il faut que tu arrive à rester calme pour leur dire. Tu les préviens avant de partir. tu n'hésite pas à leur répéter. et surtout tu ne change pas ton fusil d'épaule en cour de route!!!!! c'est dur, tu respire profondément tranquillement (ça aussi ça les impressionne, garder son calme en inspirant profondément par le nez, et en expirant par la bouche!!... les miens ont vite compris, que quand je respire comme ça, il s ont intérêt à filer droit! ;D :D )

- Quand ils mangent comme des cochons alors qu'ils savent très bien manger avec leurs couverts?
Ici, la règle, s'ils ne se tiennent pas correctement à table, ils mangent tous seuls dans la cuisine! après, si vous mangez dans la cuisine, ça peut être, ils sortent de table et mangeront après tout le monde. le but du jeu étant que tu ne soi pas touchées par leur manière de manger. S'ils mangent salement, tant pis pour eux... mais tu ne veux pas les voir comme ça, tu n'as pas à le subir, donc tu les écarte de toi histoire que TU manges tranquillement!
J'ai fait pas plus tard que samedi, avec les grands qui mettaient des plombes ( 1/2h!!!)à se mettre en pyjama, je leur ai rappelé 3 fois qu'ils se dépêchent... au final, j'avais fini de manger avant qu'ils n'arrivent à table! j'ai mangé en silence, quel bonheur!!!!... Ils étaient tristes, mais ont compris qu'ils avaient abusés... le lendemain, en 10 minutes, les pyj étaient mis!!! ;D



Le tout est de trouver un moyen de te détendre... et de croire en toi!

Pour ce qui est de l’épanouissent professionnel, je sais trop ce que c'est... je ne pourrais pas rester à la maison!!!... Mais comme l'ont dit les autres avant moi... trouve-toi une activité à faire quand ils sont en garde!... (mais pas un truc de mamans.... sic 'est pour que vous parliez bébés... c'est pas utile! :P )

Plein de courage et de bisous!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Et surtout n'hésite pas.. on est là! ;) :D

vegg:
Hibiscus j'espère vraiment qu'avec leur entrée à l'école tu vas pouvoir souffler et ne plus être "que" leur maman .
Tu dois reprendre le travail ou pas ?

J'avais pourtant choisi mon congé parental mais avec le recul je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps seule avec eux . J'ai repris le travail en juin, ils ont commencé l'école en septembre le matin et depuis fin janvier ils y vont l'après-midi les jours où je ne travaille pas  .
Et c'est vraiment depuis fin janvier que j'ai l'impression de refaire surface , d'avoir du temps pour moi et du temps pour "ne rien faire " . Et tant pis si certains peuvent trouver bizarre que je les mette l'après-midi seulement mes jours de repos (quand je travaille ils vont chez leur nounou) .
J'ose le dire ici aussi mais je préfère travailler le mercredi que d'être en repos et devoir les gérer toute la journée . C'est presque devenu au dessus de mes forces , je l'appréhende presque mais c'est comme ça .

Pour le couple c'est forcément compliqué . C'est pas simple de garder du temps ensemble et de profiter quand on est épuisé et donc pas disponible réellement .
On recommence seulement à faire quelques sorties ensembles en soirée ( nos enfants nous gâchaient tellement nos nuits que personne ne voulait les garder et qu'on n'osait plus demander ) .

Et Azerty je suis assez d'accord avec toi . Quand se sont les ainés ça me semble plus compliqué car on n'a pas l'expérience .
Je le voyais comme une chance car on n'aurait pas d'ainé à gérer mais on est tombé sur 2 enfants avec un caractère très fort et mes beaux idéaux se sont vite effondrés . Ils savent jouer de la force qu'ils ont en étant 2 pour faire de nous ce qu'ils veulent et nous mener à bout .
D'ailleurs pour les sorties j'ai eu une période l'an dernier où j'évitais certains endroits avec eux (ma banque notamment )car ils étaient ingérables  .

Quand on est épuisée comme tu l'es , seul le repos et des moments rien que pour toi pourront t'aider à reprendre le dessus et se sentir mieux . Mais il faut du temps pour y arriver , ne lâche pas ...

Hibiscus rouge:
Bonjour à toutes,

Oui je reprendrais le travail dès Octobre.Mes journées vont être archi-hard, car papa pas dispo aux horaires clés: les lever et préparer le matin+ les conduire à l'école+ aller bosser+ les récupérer+s'occuper d'eux/maison/repas/les mettre à table et ensuite papa arrive pour le repas les câlins et hop au lit.
Mon mari trouve dommage que je retourne au boulot.Il préférerait que que je sois plus dispo pour m'occuper de la famille, mais je refuse et en même temps j'ai un peu peur des journées lourdes qui m'attendent.
On prendra une aide ménagère quelques heures par semaines, ça sera ça de gagné.

Après 3 ans, à ne ressembler plus a rien, à ne plus être en forme, à n'avoir plus rien à dire, à être au fond du trou, j'appréhende la vie professionnelle, gloups.Je vais avoir une de ces têtes ... :-[

Hier, dans un élan d'optimiste, j'ai acheté 6 livres sur l'éducation, pour avoir des pistes...pathétique, on verra, encore faut-il que je trouve le temps de les lire, avec une réelle disponibilité dans ma tête.

Je note vos conseils, qui sont ultra sensés, mais qui ne m'effleurent même plus l'esprit, c'est pour dire....
Pour les repas, j'ai décidé de prendre les repas dans notre belle salle à manger au lieux de la cuisine par facilité.Les enfants considèrent comme un privilège de manger dans la salle à manger, je leur ai dis que pour manger avec nous là-bas, il faut manger proprement, et PAS DE NOURRITURE par terre.
Ils étaient d'accord, ça a duré 5 min, ils ont commencé à faire les andouilles et hop dans la cuisine tout seuls.Bon le repas c'est terminé en drame, mais je recommencerais, encore et encore.Marre des petits cochons, qui me font manger avec la rage au ventre!!!!

Pour les sorties, j'ai testé hier, et c'est toujours le calvaire, ils se débattent pour que je leur lâche la main et ça se termine par "hop dans la voiture, on ne sort plus!!!!", mais là encore, je réessairais.

Vous savez je n'ai pas été éduqué, mais dressé à coup de claques si je ne faisait pas comme il fallait, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est éduquer normalement.La preuve, je ne pensais pas qu'il fallait apprendre à l'enfant "les sorties dans la rue", je pensais que ça venait tout seul avec l'âge et leur observation et leur bon sens. :-[  idem pour les repas.Toutefois, j'ai encore un peu d'autorité et je ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi.

Prochain challenge, faire qu'ils arrêtent de se taper dessus, ou me taper quand ils sont frustrés.Généralement c'est dans la chambre, et quand j'en peux plus, c'est cris + fessées (illogique pour apprendre à ne pas taper, pfff).

J'aimerai apporter des choses positives à  notre famille, comme partir en vacance, se faire un petit voyage, mais j'ai peur que ça devienne un cauchemar et du coup par "facilité" on se restreint.Mon mari à part les câlins et histoires, n'aime pas du tout courir derrière eux, ou faire la loi, ça le soûle, du coup et bien on préfère rester dans notre petit confort.Mais on ne va pas vivre comme ça indéfiniment quand même!!!!Ils ont 3 ans, 3 ans de bagne, ça suffit merde!!!!

Mais je suis aussi très lâche, tout ça ce n'est pas la faute aux enfants et je réagis exactement comme ma mère, en faisant porter aux enfants tout le fardeau du monde.
Ce sont des enfants, de bons enfants qui attendent d'être guidé dans la vie, c'est juste qu'ils ne sont pas tombés sur la bonne maman.Parfois je me demande si je les aime vraiment, un vraie réflexion, et puis je me rend compte que oui, forcément.

Je n'ai pas eu la sensation d'avoir été aimé par mes parents, jamais de mots d'amour, jamais de câlins.Comment leur donner quelque chose que je ne connais pas?
Comment savoir si ce que je leur donne est de l'amour?
Si ça se trouve ça n'a rien à voir et je ne m'en rend même pas compte.
Alors oui, ils mangent bien, ils sont propres, ils ont des horaires réguliers dans leur vie etc, mais ça c'est de l'entretien normal, ça n'a pas grand chose à voir avec de l'amour non?
Alors oui, je leur dis "je t'aime" le matin dès qu'ils ouvrent les yeux et "je t'aime" est le dernier mot que je laisse dans leur chambre quand je ferme leur porte, oui et après? C'est ça l'amour?
C'est quoi aimer un enfant au fait? Réellement? Je n'en sais rien, non mais c'est vrai, JE N'EN SAIS RIEN.

Et tous les soirs, une fois leur porte fermée, et bien c'est parti pour une séance de torture de " je suis nulle", je n'aurais pas du faire/dire ça, j'aurais du faire ci/ça avec eux.J'aurais du faire telle activité etc.
Et c'est redondant depuis 3 ans.

Il y a une image qui me torture tous les jours, qui me fait pleurer, qui me donne envie de me pendre.

Un de mes petits avait 4 mois, j'étais épuisée, je n'avais pas dormi plus de 3h d'affilé depuis 4 mois, j'étais non stop avec eux, mon mari en déplacement.Un soir, il chouinait pour je ne sais quelle raison, et je n'en pouvais plus.
Et bien je me suis énervée sur un bébé!!!!! Je l'ai pris et je lui ai dis "mais qu'est-ce que tu veux, tu fais chier à la fin!!!!", et je l'ai posé sur mon lit énervée et je n'en pouvait plus de l'entendre.

Cette rage/haine que j'ai ressenti pour lui à ce moment là, m'a déstabilisé, et depuis ce jour je sais que je ne serais JAMAIS la maman que j'aurai aimé être.
N'importe qui, dirait que c'est normal, vu la situation etc, mais moi je ne le digère toujours pas.

Plus tard, le même, vers 18 mois ou 2 ans, il marchait sur un livre, je lui ai dis plusieurs fois non, il le faisait en rigolant (ce qui est normal pour un petit, merde!!!) et bien je lui ai donné une grosse fessée (sur couche), une très grosse qui l'a beaucoup choqué et moi aussi.Je lui ai demandé 1 0000000000000000000 de pardons, je me suis jurée de ne jamais recommencer, mais ça aussi, je ne le digère pas.

J'ai peur d'avoir affecté son développement.Et en effet, aujourd'hui c'est un enfant qui ne va pas très facilement vers l'extérieur, qui ne comprend pas tout le temps les questions qu'on lui pose, qui ne sait pas (encore?) tenir une discussion comme son frère.Et qui répète souvent les questions qu'on lui pose, plutôt qu'y répondre.
Je sens tout ça bizzare, j'ai l'impression qu'il y a un problème et je pense que c'est à cause de moi.
Je surveille encore un peu, j'en parlerais au pédiatre au besoin.


A côté de ça, oui j'ai envie de redevenir une femme, une personne à part entière.Je vais être honnête.Si je savais que la maternité pouvait être aussi difficile, je ferais peut-être le choix de ne pas avoir d'enfant, parce que je n'ai pas les compétences pour.
D'ailleurs la nature était peut-être bien faite pour moi, je suis infertile.Mon corps savait peut-être que je ne devais pas devenir mère et j'ai quand même voulu forcer les choses.C'est un juste retour du bâton?
Je ne parle pas pour toutes les autres mamans qui ont galéré, pas du tout, je parle vraiment de moi.

Voilà  :'(

Temps de pause terminé pour le moment, j'y retourne.

L'univers doit bien pleurer de voir quel genre de maman je suis, et celui qui a décidé que mes 2 enfants allaient venir au monde à travers moi, doit bien regretter également.Pardon, je n'y peux rien :'(   , j'ai fais une erreur, je me suis surestimée, je ne savais pas que j'allais être comme ça.
Comme disait ma mère, finalement je ne vaut pas une merde, et elle avait peut-être raison.

Azerty:
Le fait que tu te poses des questions prouve au contraire que tu veux le bien de tes enfants et c'est ça une "bonne" mère : vouloir bien faire et chercher comment y parvenir. Aprés y arriver , arriver à quoi d'ailleurs  ::) c'est une autre histoire. Je crois qu'il y a toujours un fossé entre ce que l'on voudrait faire, être et ce que l'on fait/est vraiment.  :P on essaie juste de réduire ce fossé  ;) parfois en vain crois-moi.
Crois-moi que la "mauvaise" mère ne s'en pose pas de questions et agis sans aucun état d'âme.

Si déjà tu parviens à ne plus user de violence ( physique et verbale) à chaque fois qu'ils essaient de te faire tourner en bourrique, c'est un gros pas de gagné.  :-* et une bonne revanche sur l'éducation que tu as reçue.

gadelle:
Hibiscus,

Tu ne vaut pas une merde !!! Tu vaux bien MIEUX !

tout ce que tu décris il m'ait arrivé de le faire ... Leur crier dessus parce que je suis a bout et fatiguer . Leur mettre une fessée alors que je m'étais juré de ne jamais le faire ....

tous les jours je me dis allez hop aujourd'hui je vais leur faire faire de la peinture , ou une autre activité et arrive le soir je n'ai pas eu le courage de me lancer dedans... La journée est déjà terminée ...

Le matin quand je dois les garder seul le mercredi toute la journée je me dis vivement ce soir qu'ils se couchent ...

Tes enfants ressentent ton mal être et ils y répondent à leur façon .

Ici les nuits étaient devenu un enfer , j'angoissais à l'idée de devoir coucher mon fils puis lui ressentais mon stress et du coup ne se couchait pas correctement on était rentré dans un cercle vicieux impossible d'en sortir seul.

Pour ton fils qui ne va pas très bien , as tu essayé de faire un petit tour chez l'ostéo ? Un bon ostéo peut aussi agir sur le ressenti des tout petit et faire partir un stress chez un enfant meme longtemp après ...( cela a meme agit sur le psoriasis de mon fils qui se déclenche quand il est stressé et ca depuis ses 6 mois ...)

J'ai un travail c'est ma bouée de secours une semaine avec eux pendant les vacances et je suis encore plus épuisé.

Qu'est ce que l'amour ??? Cela est une question bien vague et qui dépend vraiment d'une personne à une autre ...

A travers ton témoignage je ressens un profond amour pour tes enfants . Ils sont important a tes yeux tu cherches des solutions pour eux et je suis sur qu'ils t'aiment d'un amour inconditionnel . Malheureusement avant que tu puisses leur montrer a quel point tu les aimes il va falloir que tu apprennes à t'aimer toi même .

Tu es trop dur avec toi même . Tu te juges trop négativement . Prend une feuille fait 2 colonnes écrits tous ce que tu penses de mal de toi dans la premiere colonne et dans la seconde force toi a te regarder franchement en face et note pour chaque remarque négative une remarque positive ! Tu verras il y a bcp de bon en toi.

Et puis pour tes enfants as tu essayé une fois de t'assoir calmement avec eux par terre dans un lieu sans distraction et de leur expliquer avec des mots simples que tu aimerais plus que tout au monde être une super maman que tu fais de ton mieux mais que personne ne t'a appris comment faire , que tu ne sais pas comment t'y prendre et qu'ensemble vous allez faire une équipe pour fonder une belle famille !

bon mon texte est un peu décousu j'ai écris comme cela venait désolé


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente