11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.603 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 11:54:12
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 244267 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 25 Novembre 2014 à 11:37:09 »

Et donc félicitations a Cellynet!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 25 Novembre 2014 à 16:31:05 »

FELICITATION Nth[/b]

bienvenue à Marion et Clémence, quels jolis prénoms  et je ne dis pas ça parce que moi même je m'appelle Clémence  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 25 Novembre 2014 à 16:36:02 »

FELICITATIONS NATH !!!!!!!!!! De jolis poids, pas de néonat, tu t'en sors vraiment comme une championne et ça, c'est, comme je disais, du pur bonheur! Profites-en bien, tu le mérites vraiment!  Bisou

De mon côté, écho passée et J1 a effectivement cassé sa courbe de poids...  Pour le reste, elle est dans la norme, elle suit sa courbe, elle suit même sa sœur (elles font quasiment la même taille) mais niveau poids, pas glop: autant J2 est estimée à 2,835kg, belle bête, autant J1 n'est estimée qu'à 2,164kg: ça fait une sacrée différence entre les deux...
Samedi, le médecin hésitait entre la garder au chaud pour qu'elle prenne ou la sortir si elle ne prenait pas assez mais là, je crois que ça sent le déclenchement... et la néonat...  J'espérais y échapper...
Monito demain matin: on verra si on peut m'en dire plus mais vu que c'est avec une SF et pas le médecin, je sais pas quand je serai fixée! Donc affaire à suivre!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 25 Novembre 2014 à 21:59:26 »

Félicitations les filles !!! Andréa, Cellynet et Nth, mes trois co-dpa qui accouchent dans un mouchoir de poche! Bienvenue sur Terre à Din0 et Renzo, aux petites M et C, et à Marion et Clémence!  Bisou Bisou  Bisou
Andréa, quel accouchement éprouvant! J'ai eu tellement peur quand j'ai lu que tes pertes étaient rouge vif... Je pensais à un hématome rétroplacentaire... Super rassurante la réaction du type du SAMU !  Roulement des yeux Heureusement que ton homme a conduit comme un pro! Bon, profite bien de tes petits chocolats, maintenant! J'espère qu'ils te laisseront récupérer un peu! Clin d'oeil
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 25 Novembre 2014 à 22:18:34 »

Fausse manip, j'ai posté avant d'avoir fini ... Du coup je n'ai pas relu et j'ai mis les prénoms des chocolats sans protection...
Cellynet, bon courage pour la cicatrice, et bravo pour les débuts de l'allaitement ! M est considérée comme petite? Elle fait quand même un bon poids, non? Enfin, 48 heures de couveuse, ça sera vite passé !
Nth, je suis contente que tu aies eu un accouchement de rêve, tu méritais au moins ça!!! Dis donc, tes filles font des super poids et en plus elles sont visiblement déjà des championnes de la tétée, c'est génial! Mes petits au même terme sont estimés à 500g de moins qu'elles! Il faut que je réussisse à les engraisser encore un peu... En tout cas, pouponne et papouille bien!
Jojotte, il y a certes une différence notable entre tes deux puces, mais elles font de beaux poids toutes les deux. C'est surtout que J1 fait le poids d'un singleton, alors elle éclipse sa petite soeur
Seve, je suis encore 3 en1 moi aussi, théoriquement jusqu'au 8 Décembre si mon col tient jusque là...
Plein de bisous à tous nos petits chocolats et à leurs mamans, courage aux 3 en 1, pensée affectueuse pour Chocolat.
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 25 Novembre 2014 à 22:25:45 »

Ah oui, au fait, petit détail en passant, Andréa, tes petits mecs sont nés à 35sa+5,non? Sinon, ça veut dire que mes calculs pour mon propre terme sont faux et que je dois tenir une semaine de plus  Tire la langue
Journalisée

Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 25 Novembre 2014 à 22:40:02 »

Merci Virginie pour ces nouvelles!
Félicitations Belzelie! Bienvenue à 0din et LugH! Des prénoms très originaux, ils ne risquent pas d'avoir des doublons dans la classe! Tu as atteint un très beau terme! Repose-toi bien maintenant  Bisou
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #3457 le: 26 Novembre 2014 à 11:13:32 »

bonjour les filles!

Je vous annonce la naissance des 2petits bout de lzelie 2kg et 2kg3. O est avec sa maman en chambre et L est 48h en néonat pour petit poids. Elle fait de l'allaitement exclusif et est très fatigué

Bonne journée
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 26 Novembre 2014 à 11:42:21 »

Amies du jour... Bisou

Chère Nth, j'ai eu le privilège  Sourire de t'avoir au tél pour te féliciter , mais re re re félicitations !!! Comme le disent les autres si y'en a une qui avait bien besoin d'un accouchement de rêve mérité beh c'est toi !
Tu as l'air sur un petit nuage ma chère, c'est merveilleux ! Il n'y a rien de tel que les hormones du bonheur pour combattre les crabes !  Bisou A très vite.

Bravooooo Belzelie !!! Quel beau terme ! félicitations à toi et au papa, gros gros bisous aux petits. c'est sûr prénoms très originaux ! Quelle est l'histoire de ces prénoms si ça ne te dérange pas ?

Pareil ANdréa, prénoms super originaux ! Ont ils une origine particulière ?

A propos de ces prénoms, ils sont aussi divers et variés et mignons que nous sommes différentes ! C'est super !  Souriant

jojotte, c'est vrai qu'il y a une différence, mais je te rejoins, dans tous les cas la situation est OK : soit tu accouches et c'est la délivrance pour toi avec des petites que tu es sûre d'avoir en bonne santé, soit tu les garde et elles profitent, dans tous les cas, les nouvelles paraissent bonnes ! Car qui sait peut être qu'il n'y aura pas du tout besoin de néonat ! certains bébés de 2kg naissent très vigoureux et assez autonomes, je te le souhaite ! Tiens nous au courant.
Pour la tutu j'étais plutôt contre, mais en partageant les avis de mamans et de la sage femme, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de bien à leur donner s'ils sont en besoin de sucion, surtout chez les jumeaux , et comme tu le dis tant que ça reste la nuit, c'est top. ma sage femme qui est archi passionnée de jumeaux m'a dit que bien souvent les jumeaux avaient un plus grand besoin de sucion car même s'ils sont dans 2 poches différentes, ils passent leur temps à se sucer l'un et  l'autre, il y a plus de "zones d'accroches" entre eux que pour un singleton, il peuvent se sucer le visage les mains les pieds le coude les genous... en général ils n'arrêtent pas. Alors s'ils ont passé plusieurs mois à se co-sucer le manque un fois nés doit être bien présent !

Alors pour le groupe face book je vais y réfléchir promis. Euh comme ça en vrac :
Les décembrettes 2014 fondent pour leurs chocolats...
Les petits twix de décembre 2014...
La nouvelle vie des décembrettes...
Les décembrettes 2014: un noel en double...

Les chocolats de décembre 2014 c'est simple et efficace. et comme tu dis on peut trouver un truc pas en rapport avec décembre ni avec les chocolats, et partir sur un truc plus spécifique aux jumeaux.
c'est vraiment pas très recherché, je n'ai pas une âme de poète, mais ça peut donner des pistes peut être ?
Il y a plusieurs poètes dans notre fil, vivement qu'elles se manifestent (trombo, nth , noisette ?)

ici ca va très bien ouf, je me suis beaucoup levée cette nuit mais pas de pleurs !! Tétées fréquentes car poussée de croissance. Hier visite sage femme : Ti le plus petit à la naissance fait maintenant à 3 semaines 2.710kg (2.520 à la naissance) et Ma 2.640kg (2.620 à la naissance). c'est bien car ils suivent une courbe constante, prennent 100 à 150g par semaine ce qui est correct pour info.

je vous laisse, je vais tirer un peu de lait car cet après midi mes neveux et nièces viennent voir les petits pour la première fois, ils sont comme des pecs ( on dit ça chez nous, ça veut dire comme des fous) et j'aimerai bien leur faire donner le biberon comme ça moi je souffle pas besoin d'aller m'isoler pour allaiter et je peux profiter de ces moments en famille.

Bonne journéee !!
Et Lucie !! Tu es sur un petit nuage j'espère ?

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 26 Novembre 2014 à 16:29:30 »

Je poste le message reçu de Jojotte en fin de matinée "Suite à la cassure de courbe de J1, je reste à l'hosto."
Message reçu à l'instant "Pour le moment simple surveillance mais déclenchement sous peu donc je ne ressort pas. Pour le moment tout va bien!".

Je poste tout bientôt, ce soir j'espère!
Je suis maintenant bien en chambre kangourou et je redéménage demain pour la 2nde chambre K qui a un plus grand box pour les loulous, parce qu'une couveuse, un berceau, 2 tablettes, 2 sièges et bien ... ça prend de la place!!  Tire la langue

En tous les cas, j'ai retrouvé mon moral d'acier, prête à me battre pour la puce. C'est tellement merveilleux de découvrir ses petits loups.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 26 Novembre 2014 à 17:16:36 »

Ouh la la que de naissances!!!

TOUTES MES FELICIATATIONS A CES PETITS BOUTS ET LEURS PARENTS!  Souriant
Donc toutes mes félicitations à Nth, Belzelie, Andrea et Cellynet! Profitez de cette belle rencontre et des merveilleux moments à venir!
De bons poids ce qui signifie un très court séjour en néonat! C'est cool!

Allez courage jojotte, cela ne semble être plus su'une question d'heures!! Mais sotes moi il ne reste que très peu de 3 en 1 maintenant???  Huh?

Contente noisette que ça aille mieux. Tu vas voir, une fois qu'on prend ses marques, on le vit mieux...  Clin d'oeil

Bon ici j'ai pensé à toi Katti. Cette nuit, véritable NDM!  Il semblerait que mes petits chocolats soient aussi en crise de croissance donc les repas se sont rapprochés et qui plus est , pour la première fois en décalé entre L et M. Dur dur, j'ai le sentiment (et pas que...) de ne pas avoir dormi...
Sinon, aujourd'hui j'ai dû insérer du LA  Pleurs Avec cette crise de croissance, je n'arrive plus à fournir assez et puis ce matin on a eu la première pesée depuis la sortie et ils n'ont pas assez pris... Du coup LA pour préma fortement conseillé jusqu'à ce qu'ils aient atteint les 3 kg... et pour moi, qq conseils pour augmenter la lactation... (après tout ce temps, je suis septique)

Merci Clé pour ton lien. Ca a l'air efficace comme ça, je me laisserai bien tenter... Tu achètes tes huiles sur quel site?
Sinon ça parlait cicatrice, j'ai la chance qu'elle soit aussi très belle (dixit des SF) mais pour le coup, j'ai vraiment du mal à y faire 

Bon on attend de vos nouvelles et/ou vos supers récits d'accouchements...
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 26 Novembre 2014 à 22:19:19 »

Jojotte, penses et ondes positives ... Bisou

Noisette c'est super quand l'envie d'avancer et de se battre revient en force ! Profite bien ! Clin d'oeil

Steph, oh je suis désolée pour ta nuit... Mais concernant la prise de poids, combien ont ils pris exactement depuis la dernière pesée ? Car en dessous de 120 le personnel médical est alarmiste, mais il y a beaucoup de cas de bébés qui prennent peu ! Fais toi confiance Steph ! Tu as traversé bien pire. Comment sais tu que tu n'as pas assez de lait ? Il y a un fil dans la partie allaitement ou il y a un message à peu près pareil que  le tien, le titre c'est "prise de poids par semaine bébés allaités" j'ai l'impression qu'il y a des filles assez calées en allaitement. Peut être peux tu redemander conseil? Pour ma part les petits prennent mais modestement et ça n'a pas alarmé ma sage femme, et ils font moins de 3 kg. Et pour info ma mère m'a toujours dit que j'avais mis 2 mois à reprendre mon poids de naissance (allaitée), autrefois ils étaient bien moins alarmistes.
Et pour le décalé des tétées je comprend tout à fait. j'ai fait l'erreur de les décaler certaines fois, et franchement je ne m'en sortais plus. Maintenant je réveille l'un ou je fais patienter l'autre. Mais je me suis rendue compte que l'alterné c'était épuisant. Certaines y arrivent et très bien en plus, je ne sais pas comment elles font !

J'espère que tu vas trouver la solution ! n'hésite pas à te faire aider... Mais comme le dit jojotte, "la mère sait le mieux". Si tu sens tes bébés en forme malgré la faible prise de poids beh ma foi, c'est qu'ils vont bien !
Bon courage,, et surtout bonne nuit j'espère  Clin d'oeil

Clé  je rejoins Steph je vais tenter ta méthode !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 27 Novembre 2014 à 07:11:13 »

Bonjour,

En survolant, je peux constater que vos chocolats ont révélés leur saveur! Félicitation à toutes les nouvelles maman.

Mes petits mousses sont nés mardi 18... Après un transfert à Grenoble pour mon fils pour détresse respiratoire, ils sont de nouveau ensemble depuis dimanche.

Merci Andréa pour ton message Nenette me l'a transmis..
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 27 Novembre 2014 à 07:13:21 »

Coucou les filles  Sourire

Je profite d'un moment de "vide" pour venir vous lire et papoter Clin d'oeil

Félicitations à Belzelie et à Nth et bienvenue à vos amours !!! Souriant

Jojotte : Courage pour ton hospit. Tu verras, avec le recul, tu te diras qu'au vu de leur différence de poids in utero, ils sont mieux dehors. Ca enlève bcp de souci au final car tu sais que le personnel médical a un oeil en permanence dessus...contrairement à dans ton ventre ! Enfin, avec le recul, c'est comme ça que je vois les choses Clin d'oeil Et puis avec les beaux poids de tes puces, il n'y aura peut être pas de neonat, ou pas longtemps alors Sourire
On attend vite ta bonne nouvelle !!

Noisette : super pour ton déménagement en chambre kangourou !! Souriant Souriant j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine...!

Cannelle : j'ai bien accouché à 34 + 5 donc en fait je suis une fausse décembrette (vous me virez pas hein...lol). En fait, ma gyneco a tjrs marqué sur tous mes papiers une DPA au 30/12...et en recomptant les semaines un jour je me suis rendue compte qu'elle en avait oublié une... donc ma vraie DPA est au 06/01 il me semble. Donc keep cool, tu est bien à 36 + 1 !!
Et pour le sang, j'ai appris hier que j'avais fait un décollement placentaire...je ne savais pas que ça pouvait arriver en fin de grossesse. Donc je ne sais pas si cela a un rapport avec la rupture de la poche des eaux. En tout cas, si prochaine grossesse il y a, je le saurai, ça peut aider !!

Katti : Pour les prénoms de mes loulous, c'est Italien Clin d'oeil en référence à mes origines (mon père est italien). Sinon je suis contente aussi d'avoir tenu 8 semaines après ma MAP, même si j'aurai aimé grapillé qq jours de plus en terme. Mais bon, les loulous vont bien, c'est l'essentiel.

StephL : ne culpabilise pas pour le LA, ce n'est peut être que passager et tu fais de ton mieux pour tes bébés Courage !! Bisou

Cle : aïe, 16 agraphes...je morfle déjà avec les 9 miennes qui me tiraillent affreusement ! Faut que je mesure parce que je ne pas être loin des 14 cm lol
Coté crémage de bidou, je continue aussi parce que je sentais que ça gratouillait après l'accouchement. J'espère que ça ne craquera pas !!

Merci à toutes pour vos messages, ça fait chaud au coeur Souriant Souriant
De notre côté tout évolue bien. Renzo tête tjrs bien (2 fois par jour, mais boit mon lait pour les autres têtées), il est sorti de couveuse hier soir et est passé en berceau ! Il n'a pas encore pris de poids mais ça ne saurait tarder! Je l'ai habillé hier...et ben même le préma est trop grand !!
Sinon, petit Dino a repris en tout 40 g mais la perfusion l'y a aidé. Elle devait être enlevée après mon départ hier. Il tête bien également, même si l'on voit que ça lui coute bcp d'energie. Mais c'est un battant ce petit loup !! Il est à présent en body en couveuse car ils baissent petit a petit la T° pour pouvoir le placer en berceau d'ici la fin de semaine !
Peut être l'unité kangourou se profile t'elle ?? Je l'espère vraiment Souriant

Hier soir, et pour la premiere fois depuis leur naissance, j'ai pu les changer, j'étais super contente bien que j'étais cuite après !
Sinon moi ça va, un peu fatiguée mais sans plus Clin d'oeil

Bonne journée les filles et bises à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #3464 le: 27 Novembre 2014 à 16:01:34 »

J'espère que tout le monde va bien.

Une pensée pour petite fée qui ne doit pas être loin de sa rencontre avec ses chocolats

Bisous à tous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: