De retour parmis vous plus vite que prévu car je suis en plein phare depuis plus de 2h...j'ai dormi env. 3h et je suis en pleine forme...ça cache qqchose, je sens que je vais le payer plus tard !
Du coup, après avoir tiré mon lait (montée de lait qui vient de se faire cette nuit, sans douleurs...est ce la cause de mon insomnie ?) (=> 60 Ml, suis contente, ça commence plutôt bien), je viens vous raconter mon périple accouchement !
Pour commencer, toutes mes félicitations Cellynet et bienvenues à tes puces

remets toi bien de ta césa et profites de tes filles

Donc, revenons en à nos moutons et du coup à la journée de samedi...
Vers 16h, j'ai rereperdu du bouchon muqueux, mais cette fois ci de couleur marron/rosée. Sentant le pâté tourner (intuition féminine ??), j'appelle ma sf pour lui demander si je dois m'inquiéter ou non car en plus le soir même on avait mes parents et ma soeur à manger pour l'anniversaire de ma mère.
Elle me répond donc que ce n'est pas forcément inquiètant mais que si les contractions deviennent plus intenses/douloureuses, je dois filer à la mat.
Pour me détendre, le stress me gagnant, je décide de prendre un bain...mais sans grand effet.
Tout le monde arrive, la soirée passe. Je grignote plus que je ne mange car l'appétit n'y est pas (2eme chose bizarre étant donné que j'étais devenue un ventre sur pattes lol). Entre temps je continuais à avoir de petites pertes rosées.
On se couche enfin, à 23h50 et moins de 5 min après, pfiouuu, je sens un liquide chaud me couler entre les jambes. Ni 1, ni 2, je comprends direct ce qui se passe est sort vite du lit (sur lequel je n'avaispas mis d'alèse, sinon c'est pas drôle...!!) et là, une fois debout, les grandes eaux.
Je dis à mon mari "je perds les eaux" et lui me répond 3 fois "non, tu déconnes ?!" (Ils ont bcp d'hulour nos hommes par moments...pas tout le temps les bons mais c'est une autre histoire!!). Bref, une fois qu'il a enfin percuté la situation, il allume la lumière et là, horreur, ce qui me coule entre les jambes est rouge vif...
La panique me gagnant direct, j'appelle les pompiers qui me transfèrent au médecin régulateur du samu et ce brave homme, plutôt que de m'envoyer une ambulance me dit de prendre la voiture et "hop hop hop, on arrive madame" (j'aime décidément bcp l'humour masculin).
Le temps de prendre mes sacs (heureusement prêts), nous voila dans la voiture (dans laquelle on aura mis 4 ou 5 serviettes pour protéger le siège passager...perdant toujours autant de liquide rouge vif). 15 min plus tard, le tout à 200 compteur bloqué de ma petite (et brave) punto sur l'autoroute (bonjour les risques mais mon mari étant paniqué ++, je ne pouvais pas lui demander de rouler à 130), nous voilà enfin aux urgences mater, les contractions étant douloureuses ++ depuis mon départ de la maison (de plus, je ne sentais plus Din0 bouger depuis un moment déja alors que Renz0 oui...bref, repanique).
Une fois prise en charge, je fais le topo et, après un examen rapide, la sf me dit que le col est effacé, ouvert à je ne sais plus combien et que tout ce sang que je perds provient surement du placenta (1er ouf). Elle me fait une écho pour vérifier les coeurs et immense ouff, mes 2 petits loups sont bien avec nous.
Du coup, on pose un monito et c'est là que tout s'enchaine très vite car ils se rendent compte que les garçons sont en souffrance (surtout DinO, la crevette, pour qui le rythme cardiaque frôle les 200 bpm). On me fait alors comprendre qu'il faut vite les sortir pour éviter la catastrophe. Devant l'urgence de la situation, mon mari reste tout seul dans la chambre avec toutes ses inquiétudes (il pleurait ++ lorsqu'il m'a laissé partir) et on m'emmène au bloc.
A 1:44 min, j'y rentrais, on me faisait la rachi en vitesse et avant même que l'anesth ayant fait totalement effet, la gyneco procédait déjà à l'incision (on serre les dents et on pense fort à ses bébés!!) A 1:57 naissait RenzO suivi de DinO à 1:58. Les 2 ont crié immédiatement, quel soulagement pour moi de les entendre!! Et du coup, sans même me les avoir montré ni dit qu'ils allaient bien, ils les emmènent pour les 1ers soins.
Pendant que l'on me recoud, c'est l'anesthésiste (un homme charmant qui m'a tenu compagnie pdt l'i tervention en me rassurant et me parlant) qui me dira qu'ils vont bien et que mon mari est auprès d'eux. RenzO n'aura pas eu besoin d'assistance respi mais DinO aura eu l'O2 pdt qq minutes.
On me descend ensuite en salle de réveil et je ne verrais mes bébés en néonat que 3heures plus tard...sans toutefois pouvoir les toucher.
J'y suis retournée en fin de journée avec mon mari et là nous avons pu chacun en prendre un dans les bras pdt un moment...le bonheur absolu !!
Voila le récit de mon accouchement un peu naze (voir carrément naze), mais qui finit bien malgré tout. Plus de peur que de mal.
Comme je le disais, malgré leur prématurité, ils sont autonomes au niveau respi et mangent bien. DinO a plus de mal que son frère car il se fatigue plus vite en raison de son retard de croissance mais je suis confiante et je suis persuadée qu'il va vite se requinquer mon petit loup!
Désolée du roman que j'ai pu vous écrire mais ça fait du bien de le raconter car vous pouvez toutes comprendre. J'ai eu un moment de craquage ce matin en voyant mon petit DinO perfusé (et repiqué 3ou 4 fois car ses petites veines sautent et qu'il tire sur la perf) et les bras et mains couverts de bleus. J'ai bien parlé avec la sf et ai évacué le stress de tout ça et ça va plus que bien à présent.
Allez, je vous lâche le grappin et souhaite aux 3 en 1 un bel accouchement et une belle rencontre.
Et aux déjà mamans, je vous envoies pleins de bizoux de courage et de réconfort pour les tracas que vous rencontrez à présent.
Je vais essayer de passer régulièrement pour papoter avec vous toutes.
Des bizoux les filles