11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.603 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 11:47:51
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 244245 fois)
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3435 le: 24 Novembre 2014 à 17:55:50 »

Katti : pour l’énervement si tu veux il y a une fleur de bach qui marche très bien pour ce genre de situation c'est « cherry plum » j'en ai dans mon armoire et come cela je sais que si je sens que je suis à bout et que les nerfs montent je peux en prendre trois gouttes pour m'apaiser.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3436 le: 24 Novembre 2014 à 18:03:01 »

Nouvelles de notre frayeur!

Bon, vendredi 4ème cure de Venofer.
Bilan 18/10 de tension malgré 2 médicaments inefficaces... Et le supplice à durer 5h!!!
Là la brave SF se pointe me met un joli bracelet en plastique avec mon nom, et me dit: il va falloir déclencher si ça continue à ne pas baisser...
Sauf que, prends moi pour une bique! Suis infirmière et on ne fait pas pousser qqn qui a 18/10 de tension sous peine d'hémorragie cérébrale et autres réjouissance!
Bref mon corps à du prendre conscience du "dépêche gros sinon le doc il va t'ouvrir et te piquer tes petits qui eux sont bien encore au chaud!"

Du coup ma tension a fini par se stabiliser et à baisser grâce au Loxen en seringue électrique!
Hospit tout le WE.
Et retour à la maison ce midi! Toujours 3 en 1, non mais oh!
On va y arriver à nos 37sa!

Voili voilou!

Courage à Belzelie et à Nth. J'ai pas tout lu, je tente de me rattraper demain!

Et je suis ok pour FB (j'ai pas suivi à qui il faut envoyer l'invit', n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me le dire et je m'exécute!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3437 le: 24 Novembre 2014 à 21:24:43 »

Petit coucou rapide pour vous annoncer la bonne nouvelle :

Andréa a donné le jour hier à ses deux magnifiques petits hommes (oui oui je les ai vu en photos ils sont supers mimi !) arrivés en express à 01:57 et 01:58 par césarienne après rupture de la poche des eaux. Tout le monde va bien et elle viendra très vite vous faire son récit dès que possible !!

De mon côté idem, il y a eu plein de rebondissements mais dès que possible je viens tout vous raconter.

Bisous les filles !
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3438 le: 24 Novembre 2014 à 23:33:34 »

Coucou les filles

Petit passage rapide car je suis fatiguée ++.
Bienvenue aux nouvelles mamans et bon courage aux 3 en 1.

Donc comme le disait Malli  Bisou j'ai donné naissance à mes 2 petits loustics dimanche matin.
Pour les présentations : Din0, 1,770 kg pour 42 cm et Renz0, 2,250 kg pas encore mesuré. Ils sont nés à34 SA + 5.
Ils sont actuellement en couveuse en neonat mais respirent seuls (merci les cortico) et mangent bien pour le moment. Din0 est sous perf pour le booster un peu car ils se fatigue à téter.

Accouchement en catastrophe mais qui se finit bien, je vous raconterai tout cela plus en détails demain soir si j'ai le temps et le courage.

Je tire mon colostrum pour le moment et on a fait la 1ere mise au sein de Renz0 cette am...il se débrouille comme un chef. On essaie avec Din0 demain.

De mon côté je douille ++ avec ma cicatrice de césa...je ne sais plus qui parlait de 16 cm ! Je ne dois pas en être loin !! J'ai 9 belles agraphes qui referment tout ça, le rêve :-P

On ne sait pas encore qd on pourra récupérer nos petits loups...les joies de la neonat quoi !
En tout cas je suis amoureuse aussi de mes bébés Souriant Souriant chaque visite à la neonat me gonfle de bonheur, même si c'est dur dur de les y laisser ensuite...

Voila les nouvelles du front

Serrez la pâquerette les 3 en 1 et courage aux mamans.

Bizoux à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3439 le: 25 Novembre 2014 à 00:00:39 »

Félicitations Andrea c cool
De mon côté, M et C sont arrivées à midi, 2kg et 2kg5 elles vont hyper bien mais M est en couveuse pendant 48 heures car petite petite ... Mais rien de méchant ... C commence déjà à téter le sein et c'est une gloutonne
Pour ma part les suites de la césarienne sont un peu douloureuses mais c'est normal
Biz à toutes en attendant des news de nth et lucie.. et des autres bien sûr
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3440 le: 25 Novembre 2014 à 05:49:39 »

De retour parmis vous plus vite que prévu car je suis en plein phare depuis plus de 2h...j'ai dormi env. 3h et je suis en pleine forme...ça cache qqchose, je sens que je vais le payer plus tard !

Du coup, après avoir tiré mon lait (montée de lait qui vient de se faire cette nuit, sans douleurs...est ce la cause de mon insomnie ?) (=> 60 Ml, suis contente, ça commence plutôt bien), je viens vous raconter mon périple accouchement !

Pour commencer, toutes mes félicitations Cellynet et bienvenues à tes puces Souriant Souriant remets toi bien de ta césa et profites de tes filles Clin d'oeil

Donc, revenons en à nos moutons et du coup à la journée de samedi...
Vers 16h, j'ai rereperdu du bouchon muqueux, mais cette fois ci de couleur marron/rosée. Sentant le pâté tourner (intuition féminine ??), j'appelle ma sf pour lui demander si je dois m'inquiéter ou non car en plus le soir même on avait mes parents et ma soeur à manger pour l'anniversaire de ma mère.
Elle me répond donc que ce n'est pas forcément inquiètant mais que si les contractions deviennent plus intenses/douloureuses, je dois filer à la mat.
Pour me détendre, le stress me gagnant, je décide de prendre un bain...mais sans grand effet.

Tout le monde arrive, la soirée passe. Je grignote plus que je ne mange car l'appétit n'y est pas (2eme chose bizarre étant donné que j'étais devenue un ventre sur pattes lol). Entre temps je continuais à avoir de petites pertes rosées.
On se couche enfin, à 23h50 et moins de 5 min après, pfiouuu, je sens un liquide chaud me couler entre les jambes. Ni 1, ni 2, je comprends direct ce qui se passe est sort vite du lit (sur lequel je n'avaispas mis d'alèse, sinon c'est pas drôle...!!) et là, une fois debout, les grandes eaux.
Je dis à mon mari "je perds les eaux" et lui me répond 3 fois "non, tu déconnes ?!" (Ils ont bcp d'hulour nos hommes par moments...pas tout le temps les bons mais c'est une autre histoire!!). Bref, une fois qu'il a enfin percuté la situation, il allume la lumière et là, horreur, ce qui me coule entre les jambes est rouge vif...
La panique me gagnant direct, j'appelle les pompiers qui me transfèrent au médecin régulateur du samu et ce brave homme, plutôt que de m'envoyer une ambulance me dit de prendre la voiture et "hop hop hop, on arrive madame" (j'aime décidément bcp l'humour masculin).
Le temps de prendre mes sacs (heureusement prêts), nous voila dans la voiture (dans laquelle on aura mis 4 ou 5 serviettes pour protéger le siège passager...perdant toujours autant de liquide rouge vif). 15 min plus tard, le tout à 200 compteur bloqué de ma petite (et brave) punto sur l'autoroute (bonjour les risques mais mon mari étant paniqué ++, je ne pouvais pas lui demander de rouler à 130), nous voilà enfin aux urgences mater, les contractions étant douloureuses ++ depuis mon départ de la maison (de plus, je ne sentais plus Din0 bouger depuis un moment déja alors que Renz0 oui...bref, repanique).
Une fois prise en charge, je fais le topo et, après un examen rapide, la sf me dit que le col est effacé, ouvert à je ne sais plus combien et que tout ce sang que je perds provient surement du placenta (1er ouf). Elle me fait une écho pour vérifier les coeurs et immense ouff, mes 2 petits loups sont bien avec nous.

Du coup, on pose un monito et c'est là que tout s'enchaine très vite car ils se rendent compte que les garçons sont en souffrance (surtout DinO, la crevette, pour qui le rythme cardiaque frôle les 200 bpm). On me fait alors comprendre qu'il faut vite les sortir pour éviter la catastrophe. Devant l'urgence de la situation, mon mari reste tout seul dans la chambre avec toutes ses inquiétudes (il pleurait ++ lorsqu'il m'a laissé partir) et on m'emmène au bloc.
A 1:44 min, j'y rentrais, on me faisait la rachi en vitesse et avant même que l'anesth ayant fait totalement effet, la gyneco procédait déjà à l'incision (on serre les dents et on pense fort à ses bébés!!) A 1:57 naissait RenzO suivi de DinO à 1:58. Les 2 ont crié immédiatement, quel soulagement pour moi de les entendre!! Et du coup, sans même me les avoir montré ni dit qu'ils allaient bien, ils les emmènent pour les 1ers soins.
Pendant que l'on me recoud, c'est l'anesthésiste (un homme charmant qui m'a tenu compagnie pdt l'i tervention en me rassurant et me parlant) qui me dira qu'ils vont bien et que mon mari est auprès d'eux. RenzO n'aura pas eu besoin d'assistance respi mais DinO aura eu l'O2 pdt qq minutes.
On me descend ensuite en salle de réveil et je ne verrais mes bébés en néonat que 3heures plus tard...sans toutefois pouvoir les toucher.
J'y suis retournée en fin de journée avec mon mari et là nous avons pu chacun en prendre un dans les bras pdt un moment...le bonheur absolu !!
Voila le récit de mon accouchement un peu naze (voir carrément naze), mais qui finit bien malgré tout. Plus de peur que de mal.

Comme je le disais, malgré leur prématurité, ils sont autonomes au niveau respi et mangent bien. DinO a plus de mal que son frère car il se fatigue plus vite en raison de son retard de croissance mais je suis confiante et je suis persuadée qu'il va vite se requinquer mon petit loup!

Désolée du roman que j'ai pu vous écrire mais ça fait du bien de le raconter car vous pouvez toutes comprendre. J'ai eu un moment de craquage ce matin en voyant mon petit DinO perfusé (et repiqué 3ou 4 fois car ses petites veines sautent et qu'il tire sur la perf) et les bras et mains couverts de bleus. J'ai bien parlé avec la sf et ai évacué le stress de tout ça et ça va plus que bien à présent.

Allez, je vous lâche le grappin et souhaite aux 3 en 1 un bel accouchement et une belle rencontre.
Et aux déjà mamans, je vous envoies pleins de bizoux de courage et de réconfort pour les tracas que vous rencontrez à présent.

Je vais essayer de passer régulièrement pour papoter avec vous toutes.
Des bizoux les filles Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3441 le: 25 Novembre 2014 à 08:31:28 »

AAAhhh !!! Super Andréa !! Youpiiiiii !! Bisou Bisou
Mes plus grandes félicitations à toi et ton mari, je t'embrasse, bienvenue à tes deux petits ! Je pense bien à toi, bon courage pour toute la suite, profite bien des instants de peau à peau et de ton coup d'éveil.
je vois que tu relativise beaucoup malgré cet accouchement bof bof, je pense qu'il n'y a que comme ça qu'il est plus facile d'avancer ! Encore bravo Andrée après ton parcours de MAP tu as fait du super boulot. Bisou

Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3442 le: 25 Novembre 2014 à 08:41:30 »

Wouéééé !! Encore des petites chocolattes chez Cellynet !
Bravoooo à toi, au Papa, bienvenue aux bébés, pleins de bisous aux bébés (et oui ils sont tous à croquer ces bouts de chou ) !! Bon courage à toi aussi pour les suites de la césarienne, en effet ca doit pas être cool, et super que l'allaitement aille ! Encore une belle victoire  Sourire
Gros bisous, prend bien soin de toi et de tes petits, essaie de te reposer !  Clin d'oeil
Bonne journée

PS : Andréa, merci pour ton récit c'est très émouvant, ça n'a pas du etre facile de vivre tout cela (perte de sang, urgence, bébés en souffrance...) J'espère que cela sera vite oublié.
 Hâte de lire le déroulé des autres accouchements ! Et on attend bien sur ton récit malimail, et surtout des nouvelles de Nth et Lucie ! J'espère que tout va bien chez elles.  Bisou Bisou Bisou

Seve, toi aussi sacrée frayeur punaise ! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, bien sûr que tu vas les avoir les 37SA, et comment !  ;)Bien remise de l'hospit ?
Tu as eu 4 cures de vénofer ! C'est pas mal dis donc, ils doivent te pomper quelque chose les petits bouts...

A plus !  Cool
Seve
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3443 le: 25 Novembre 2014 à 08:55:22 »

MALIMAIL !!
Rooooo lala ca va vraiment pas moi et la fatigue ! J'ai confondu, encore une boulette désolée ! j'avais oublié ton accouchement  lool, toi tu n'as pas du l'oublier  Clin d'oeil Excuse moi !
Bon alors j'attends ton récit maintenant  Sourire

Clé, merci pour les fleurs de Bach, je vais essayer  Clin d'oeil Bisou
Et j'ai bien aimé comme tu nous a décrit ton mari, qu'il est super et que ça valait le coup d'attendre... tu as bien raison !
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3444 le: 25 Novembre 2014 à 08:56:04 »

Andréa: merci de venir partager ça avec nous, j'espère que la situation va vite revenir à la normale...

Il reste qui en 3 en 1 encore chez les décembrettes?
Je crois que je vais commencer à me sentir seule  
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3445 le: 25 Novembre 2014 à 09:31:27 »

FELICITATION cellynet et andrea, bienvenue à vos petits chocolats, qu'ils soient en pleine forme et en pleine santé.

Andrea : oui les premiers jours les hormones sont géniales, on dort très peu et on pète la forme, tout le monde me demandait qu'elle drogue je prenais  ;-)  Ce qui est dommage c'est que ça ne dure pas:-)
Quel accouchement, tu as été très courageuse, quand on sait que c'est pour le bien de nos enfants, en tant que parent on a une force et une capacité incroyable qui se developpe et qu'on aurai pas eu pour nous même. C'est normal de craqué après, déjà la chute d'hormone n'aide pas mais avec le plein d'émotion et de stress que tu as eu il faut que ça sorte c'est important.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire le récit de ton accouchement.

Pour facebook je suis partante aussi j'ai hâte de voir les bouilles de tous nos petits chocolats.

Idem pour le fil éducation, je serai présente et partagerai avec plaisir mes doutes, mes astuces, mes NDM, mes rires....

Seve : courage bientôt tu les auras dans les bras, même si la fin de grossesse est dur profite de les avoir au chaud avec toi 24h/24h car après parfois on aurai envie de les réveiller juste pour pouvoir les avoir contre soi et leur faire des bisous.

Bonne matinée à toutes   Bisou
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3446 le: 25 Novembre 2014 à 09:40:33 »

Re... Bon après j'arrête hein...  Roulement des yeux
Mais c'est juste pour vous dire que c'est le dernier ou l'avant dernier jour pour voir l'émission du 20/11 des maternelles en replay sur les jumeaux, je viens de la voir, franchement c'est très intéressant, surtout concernant les erreurs à ne pas faire sur les séparations, le respect de leur complémentarité... Enfin bon j'ai appris des tas de trucs !
Bonne journée
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3447 le: 25 Novembre 2014 à 10:33:00 »

KATTI  : je l'ai vu et effectivement j'ai appris pleins de choses qui nous servirons pour plus tard notamment pour l'entrée à l'école.

Côté corps : ma cicatrice mesure 14,5 cm j'ai eu 16 agrafes 

pour le ventre je sais pas si c'est au moment de la césarienne mais il a craqué de partout, du coup je me badigeonne matin et soir en massant 3 min pour essayer qu'il retrouve un peu d'élasticité et faire atténuer les vergetures, j'ai trouver cette solution que je vais essayer, car comme je m'y connais en huile essentielle ce mélange me parait bien et ces explication avec le massage me semble efficace, on verra bien sinon je m’achèterai un joli maillot 1 pièce  Clin d'oeil

voici le lien si certaines sont interessée : http://www.oleassence.fr/comment-faire-disparaitre-les-vergetures-sans-laser

moi j'ai acheté les huiles sur un autre site que le sien.

Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3448 le: 25 Novembre 2014 à 10:34:37 »

FELICITATIONS CELLYNET !!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS ANDREA !!!!!!!! Ton humour m'impressionne après l'accouchement que tu as vécu, surtout la perte de sang!  
Nth, t'es oùùùùùùù? On veut des news!!!!!!!!!!!
Je vais pas dire "maintenant, c'est que du bonheur" car la nuit, vous allez avoir du mal à penser ça   mais en tous cas, c'est du PUR bonheur, un amour incomparable qui nous emplit: bravo les filles!  Bisou

Seve, je suis encore en mode 3 en 1 alors que dpa le 19: je crois que je vais te tenir compagnie encore un moment, t'inquiète!  Clin d'oeil En même temps, ils veulent me laisser J1 au chaud car elle ne fait "que" 2,200kg mais quand je lis les poids de naissance, je me dis que c'est déjà un bon poids. Ils veulent que je les mène à 3kg ou koa?  

Kattie, je suis qqn de zen à la base et l'écho ne m'inquiète pas: ou je les garde au chaud, tant mieux pour elles, ou on me déclenche et étant à 38sa demain, pas de souci!  Clin d'oeil Mais y'a un truc qui me travaille quand même: samedi, la gynéco de l'hôpital m'a demandé "si l'un des deux ne bougeait plus pendant un jour, vous le sentiriez?" et du coup, je n'arrête pas de me focaliser et de flipper dès que je n'en sens plus bouger une pendant un moment...  
La tutute pour Ti, j'y avais pas pensé! Pour le moment, je n'en ai pas acheté car j'ai eu trop de mal à m'en débarrasser pour ma grande (mais on a réussi sans séquelle, ouf!) et je n'arrive pas à m'en débarrasser pour mon fils (mais lui, ça lui cause un léger zozottement...) donc je prie très fort pour que mes puces soient moins tétouilleuses! Mais si tu dis que c'est que la nuit, cool: il n'est pas accroc!

Pour FB, j'attends vos idées de titre, les filles!
"Les chocolats de décembre 2014" tout simplement ou un truc plus spécifique sur les jujus???
C'est que j'ai hâte de voir les frimousses de vos loulous, moa! Pis faut faire vite tant que je peux encore mettre des photos de mon bidou pask'après, je vais pas vous mettre des photos de mon flamby!  

Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3449 le: 25 Novembre 2014 à 11:35:51 »

Ho les filles, l'accouchement de rêve !
6h, péri au top, j'ai poussé 4 fois par bébé, pas un seul point!
Les filles :Marion 2kg6 49cm et Clémence 2kg5 et 47cm sont née à 15h46 et 15h57.
Tout le monde va bien on est dans la chambre, j'ai pu donner une tétée d'accueil, j'ai pu constater leur vigueur au sein! Pas de neonat donc.
Aujourd'hui je suis bien fatiguée mais ça va!
Bises et félicitations aux mamans j'ai vu Andréa et? Désolée c'est plus dur de vous lire sur le tel.
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: