09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.554 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 12:46:28
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 242989 fois)
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 12 Novembre 2014 à 09:38:19 »

Clam : Super pour votre sortie ! Bon retour à la maison  Souriant Souriant

Cellynet : ok, merci pour l'explication ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est mieux de faire une césa plutôt que de tenter la vb pour l'une et que ça coince pour l'autre...!
Ils ont espoir qu'elles puissent encore se tourner, t'as de la chance ! Moi personne n'y croit !!
En tout cas c'est vite là le 24, c'est cool ! Souriant
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 12 Novembre 2014 à 11:29:52 »

Grrrr, trois fois que je réécris le message et qu'il s'efface! Je fais donc plus court cette fois-ci!!! J'ai pris beaucoup de retard et les naissances ont commencé! Félicitations à Katti et Clam, plein de bonheur et de belles choses! Pouponnez bien!
Sinon, j'ai été tres occupée ces derniers temps par notre grand de 19 ans qui nous fait des c...eries là-bas, en métropole. Pas facile de gérer ça à 22000 km de distance, et pas bon pour le moral... Du coup, petite forme, en ce moment! La visite de ce matin chez l'anesthésiste n'a pas arrangé les choses: en gros, si les choses se déclarent naturellement avant la césarienne prevue le 8 Décembre, ce sera césarienne en urgence sous anesthésie générale puisque je n'aurai pas pu arrêter mon traitement anticoagulant, et il faut que je m'attende à une transfusion à cause de mon anémie ( les traitements au fer m'ont été interdits par mes problèmes de constipation sévère - et oui, Jojotte, toujours coincée sur mon trône  )
Sinon, Andrea, je partage tes problèmes de pipi en plusieurs fois  ( j'ai dû choisir le thème" passe ta vie aux wc" pour cette grossesse Souriant ). Je suis obligée de varier l'inclinaison de mon corps, en avant, en arrière, à gauche, à droite, pour tout évacuer... Une vraie choré ! J'en ris toute seule sur mon trône!
J'essaie de vous suivre toutes, et je pense à chacune de vous.
Nth, courage pour toutes ces angoisses, je t'envoie des ondes+++
Chocolat, merci pour ton partage. Je prie pour ta famille et toi. Ton petit ange veille sur vous de là-haut.
Bonne journée à toutes, moi je vais me coucher!
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 12 Novembre 2014 à 11:46:12 »

Kikoo!

Ah le décalage horaire et Cannelle qui vient de se coucher, c'est tellement exotique! Hier soir, c'était l'inverse: zhom était sur skype avec son copain d'Hawai'i, lui en début de journée, nous pas loin de nous coucher... Ca me rend nostalgique!  Roulement des yeux

clam, merci de ton explication pour le fer: je comprends mieux maintenant pourquoi mon anémie ne plait pas aux médecins... On verra ce qu'ils pensent de ma dernière pds mais au pire, une injection, c'est pas un drame: je préfère éviter une hémorragie!!!
Bon, tu voici libre, une nouvelle vie qui commence, youpi!!!!!

malli, roh, les pyjamas brodés, ça doit être choupinou! J'espère qu'on aura une photo après le jour J! Avec ou sans bb dedans, comme tu voudras! 

Nth, jolis poids, tes pépettes, dis donc, tu as bien bossé!  Clin d'oeil
Pour ton néné, je reste confiante. Comme je t'ai dit, moa j'avais une tumeur de 6 cm qu'on m'a enlevée et une de 2 cm qui y est toujours, c'est bénin et j'ai allaité sans souci: je suis sûre que c'est pareil pour toa! Ceci dit, je connais l'angoisse de l'attente du résultat, je compatis fort et je croise les doigts pour toa!!!  Bisou

StephL, au fait, quel poids font tes loulous maintenant? Ils prennent bien? Tu sais quand tu sors?

Ici, 36 SA aujourd'hui, les valises sont prêtes et j'avoue que je perds patience: j'ai plus trop envie de faire attention à pas faire d'effort... Bon, je dis pas que je vais courir un marathon demain non plus, hein  mais j'ai hésité à aller au cours de préparation, ce matin... Je l'ai po fait juste paske j'ai pas envie de me faire engueuler par zhom après! 
A chaque fois qu'il se fout de moa, je lui dis "tu feras moins le malin dans 2 semaines" et à chaque fois, il rétorque "dans 3 semaines"!!! On verra qui a raison! Monitoring dans 8 jours en tous cas!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 12 Novembre 2014 à 13:36:05 »

Hello les filles .

D abord nath fait chier cette grosseur  j espère que ce n est qu un kyste mais on s en serai passé hein !

Clam bon retour chez toi !

Canelle  pas cool les news t as intérêt de tenir jusqu au 8!

Pour les vêtement en premier pyj c ma bm  qui nous a tricoté les pyj rose et blanc avec les couleurs inversées . J'ai  pas pensé à mettre les prénoms mai comme ô est pas sur à 200 pour cent on va éviter lol

Pour le reste du temps j  ai qq tenues identiques qq avec juste la couleur qui change et des différentes mais jv essayer qu elles soient tjr habillées ds le mm style ou mm couleur :-)

J  ai oublié le reste:-/

Nous sommes allé chercher les coques et poussette hier plus qu a regarder ça mais zhom  est malade dc on verra plus tard ... ça avance manque plus qu elles mais elles n ont pas l air décidé :-$

A tt les filles et clé c pour demain non ? Ça va ?
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 12 Novembre 2014 à 14:37:33 »

Félicitations Clam pour tes loulous, je vois que tu as déjà retrouvé la forme - une semaine à la mater, ça doit vite passer, surtout après une césarienne. C'est très positif si l'allaitement se met bien en place. Merci pour les infos sur le fer.

Jojotte, c'est super sympa tes créations artistiques, c'est quand même pas toi qui les fait? ça fera des souvenirs originaux, la classe!
Pour mes loulous, J1 étant coincé en bas, je le sens bouger de la partie haute du corps doucement, presque avec timidité/discrétion mais avec ses pieds, il pédale vivement dans le bassin, il va être super musclé ce bébé  . Pour J2, c'est la tornade, "je suis réveillé et je réveille tout le monde" - J2 pousse sa tête de toutes ses forces sur mon côté et doit bien pousser J1 pour prendre toute la place! Pendant les monito, J2 va régulièrement "faire un petit tour" avant de revenir dans sa position.

Mallimail, je trouve aussi qu'il y a une quelquefois une surmédicalisation des grossesses ici même c'est difficile de faire la part des choses quand on est en MAP. Je comprends bien l'objectif des équipes médicales qui est d'emmener les grossesses le + loin possible en se prémunissant des risques quand ça commence à dévier - mais ça reste très frustrant d'être spectatrice de sa grossesse. Je le vis comme une parenthèse dans ma vie et comme une expérience dont il faut s'enrichir.

Beaucoup de pensées +++ pour Nth et les futures mamans de demain. Je vous souhaite de jolis moments de découvertes et de partage.  Comment occupez-vous vos derniers moments à la maison?

Ici, pour le moment, pas d'arthrose, ni de vergatures et j'ai perdu du poids entre cette semaine et la semaine dernière. La SF dit que c'est surement dû à la fonte musculaire donc pas d'inquiétude.

Echo auj en fin d'am pour voir l'évolution du poids de J2 et la suite à donner - j'espère qu'ils ne me garderont pas (de toute façon je pars sans valise!).

Ce matin, j'ai eu la visite de la conseillère en allaitement de la PMI - cet entretien a été très enrichissant! Je peux vous faire un petit topo ce soir si vous voulez.
Surtout, surtout,  ne pas écouter les petites phrases qui peuvent blesser et les conseils + ou - avisés de l'entourage.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 12 Novembre 2014 à 14:52:07 »

Coucou

Un GRAND merci pour vos messages ça fait du bien, hier petit passage a vide et la ça va mieux, ma sage femme est passée pour le monito ce matin, les filles sont au top, une toute petite contraction au monito, ma tension tout va bien.
Ma sage-femme me dit qu'elle ne crois pas que ça soit si grave, j'avoue que ça m'a bien reboostée aussi. Jojotte aussi tu me rassure, ça m'a même rappelé que j'ai eu un kyste a l'ovaire assez gros a 20 ans, opéré sans soucis, donc je fais des kystes gentils moi hein!

Je me dit que quoi qu'il en soit de toute façon dans pas longtemps j'aurai mes deux filles dans les bras et déjà ça c'est magnifique!

En plus passé la nouvelle (allez, qui sera bonne), j'en serai a 35sa et du coup je vais finir tout sereinement et même me payer le luxe de tenir a 37 ou 38 soyons folles! Les têtes sont en bas, les poids sont bon... La fin de cette grossesse sera heureuse!

Quelle chance Clam, rentrer avec ses bébés, bon retour ça doit être tellement magnifique de les voir, de les toucher, et de rentrer à la maison!

Cannelle quel parcours du combattant, quel courage! Bon courage et vivement le 8 pas avant!

Les conseils de la pmi m'intéressent bien Noisette Samarienne, du coup il sont obligés de te laisser sortir ce soir pour nous raconter  Clin d'oeil

Ha Jojotte, ça me fait rire ici Zhom aussi me gronde pour ce genre de choses, bon l'alerte col 18mm ouvert m'avais bien calmé aussi mais le "je te l'avais dit" je m'en serait passée aussi.
Enfin deux semaines après j'étais repassée a col à 24mm fermé et il a plus rien dit! Et lundi a l'écho le gygy lui a dit que je m'en tirais comme un chef et depuis il ne dit plus rien...
Et puis comme je vous ai dit, il assure vraiment bien avec le stress de l'attente de mon résultat de biopsie et même son attitude pendant la biopsie m'a vraiment rassurée pour après, il sait être la, prévenant et pas me passer son stress.
Ha on a été arrêtés pour aller a l'échographie aussi, j'étais allongée a l'arrière de la voiture (c'est mieux de voyager couchée sur nos petites routes ardéchoises). Contrôle routier, le gendarme comprend la situation, félicite le futur papa qui tout fier annonce qu'il y en a deux en plus, le gendarme lui dit "elle est attachée au moins" et imperturbable il lui dit "oui bien sur"... Sauf qu'on avait essayé et c'est pas possible... On est repartis.. Je ne peux pas me mettre a l'avant le siège allongé à cause de ma veine cave!

Ha Cellynet on à la même DPA! Avec Cannelle et Andréa88! On ferme la boite à chocolats!

Chocolat je pense beaucoup a toi, a ton courage a ta force et après il n'y a pas assez  de mots pour décrire ce que tu m'inspires, je crois que cela peut se résumer par : tu es une maman formidable.

C'est une drôle de période ici sur le forum! Les bébés arrivent, les autres tiennent le coup, on parle pyjama, allaitement, poids de naissance... C'est vraiment bien d'être avec vous.

Bises et plein de courage, de force et de sérénité (je crois qu'il y a une petite source de tout ça ici!)  

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 12 Novembre 2014 à 15:35:04 »

Quand je vous parlais du problème pour mettre mes chaussettes,
ça ressemble un peu à ça! 

Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 12 Novembre 2014 à 15:37:46 »

Noisette, non seulement c'est moa toute seule qui fais les graffitis sur mon ventre mais en plus, je les fais en miroir en me regardant dans une glace donc je suis pas peu fière! 
Chic pour la conseillère en allaitement: on a hâte de profiter des conseils qu'elle a pu te donner!!!

Nth, heureuse que tu retrouves le sourire! J'y crois très fort: je t'envoie plein d'ondes positives!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 12 Novembre 2014 à 15:39:25 »

Canelle : je me disais justement que cela faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles...
Dur dur de devoir gérer tes soucis à distance, et d'autant plus en fin de grossesse...
En tout cas, tu m'as fait rire avec ta choré des wc...je me suis tout à fait retrouvée dans ta description des différentes positions !! Mdrr

Jojotte : 36 SA, génial !! Tes puces peuvent arriver tranquilles maintenant, le plus gros est derrière vous. Je pense qu'on a toutes ces pensée ambivalentes en fin de grossesse...tiraillées entre l'envie d'en finir parce que ça devient dur +++ et l'envie qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible pour leur éviter certains pépins... Roulement des yeux
Allez, courage, il ne te reste plus bcp à patienter Sourire

Sab : vous avez laquelle de poussette du coup ?

Noisette : on attend ton CR d'écho avec impatience alors Clin d'oeil

Nth : Tant mieux si le moral est revenu, c'est important ! Tiens nous bien au courant quoiqu'il en soit Clin d'oeil
Et oui, on ferme le bal ! Pour moi, la date limite sera au 9/10 décembre (si ça tient....), je cloturerai peut être le bal, qui sait :-P
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 12 Novembre 2014 à 21:26:24 »

Bonsoir les filles,

Jojotte
, trop rigolote la vignette que tu as mise, ça ressemble à du Pénélope Bagieu. Tu es une artiste dis-donc avec les "auto-dessins"!!

Je suis rentrée mitigée de l'écho de contrôle : la bonne nouvelle c'est que je suis rentrée à la maison, la moins bonne c'est que je revoie la gynéco vendredi car J2 ne grossit pas bien du tout - il y a un infléchissement de sa courbe de croissance : estimation 1700 g à 35 sa (1600g il y a 10 jours). Par contre J1 est estimé à 2200 g donc pas de souci pour ce bébé.
La césarienne sera donc a priori à 37sa au max... voire avant si souffrance foetale : on passe à 2 monito par semaine. Le pb c'est que les écho ne sont significatives qu'à 10 jours d'intervalle donc pas possible d'en refaire une avant 37 sa. Après toutes les difficultés, on pensait pouvoir atteindre 38 sa et éviter la néonat. Je sais que c'est pour le bien de J2 et pour le mien car mon organisme commence à souffrir. Je n'avais pas envie que l'on sépare si brutalement J1 de J2. Voilà, c'est la petite goutte en plus qui me fait craquer... Je sais que d'autres personnes sont dans des situations bien plus délicates et difficiles mais ça fait du bien des fois de craquer.

Pour les choses plus réjouissantes, je vous fais un petit compte rendu de mon entretien avec la conseillère en allaitement. Renseignez-vous dans les PMI près de chez vous s'il y en a une, c'est une vraie aide : celle que j'ai rencontré passe lors du retour à la maison pour suivi/conseils et ensuite à la demande (elle laisse son n° de portable pro!).
Je vous mets en vrac les infos que j'ai notées/retenues :
- le lait produit par la mère est adapté au développement de l'enfant : notre lait sera de composition différente si on a des préma, un enfant à terme, etc.
- notre état et ressenti a un impact sur notre production de lait : par exemple, si contrariété, douleur, stress, fatigue : la production de lait sera moindre - il faut donc se créer des conditions optimales et surtout ne pas rester avec des douleurs quelques soient (en petit plus, un massage du papa pendant l'allaitement stimule la production de lait)
- pour des jumeaux, il vaut mieux essayer de les allaiter en même temps (type position en ballon de rugby), cela permet d'avoir plus de temps de repos. Surtout, il faut se faire aider à la maison par son entourage.
- pour lancer la "machine d'allaitement", les premières 20 heures après l'accouchement sont essentielles : il faut proposer la tétée ou tirer son lait toutes les 2 à 3 h : si possible, le papa dort à la mater la 1ère nuit pour aider la maman (surtout si césarienne) à porter et poser les bébés. Ne pas écouter le personnel de la mater qui n'a pas le temps ou qui n'est pas pro-allaitement (style "vous devriez vous reposer" ou "ils sont toujours au sein", etc.) - idem pour l'entourage : le papa devrait demander à l'entourage qui vient à la mater de laisser à la porte les réflexions concernant l'allaitement. Si les bébés sont en néonat ou trop faibles, tirer son lait au même rythme ces 20 premières heures.
- les 2 premiers jours, le colostrum est un super-concentré nutritif : même si le bébé ne boit que quelques gouttes toutes les 1/2 h cela peut suffir. Ne pas céder aux aides-soignantes pour les biberons de complément : il faut demander l'avis d'un pédiatre ou médecin.
- au début, le rythme de sommeil du bébé est de 1/2 h de sommeil profond - 1/2 h de sommeil léger (ils peuvent enchaîner bien sûr plusieurs cycles).
- le 1er mois est appelé la "période de calibrage" : c'est à l'issue du 1er mois que le seuil maximal de production de lait sera atteint, ensuite le volume de lait restera constant et n'augmentera plus. Pour atteindre un seuil maximal le + haut possible, il faut au mini 8 tétées par jour dont 1 la nuit
- si on a une sensation de seins pleins, il faut les vider dans les 20 min soit par une tétée soit au tire-lait (s'ils dorment). La production de lait sera relancée juste après (par ex si les bébés se réveillent).
- il vaut mieux éviter les tétines de biberon avant 1 mois : si les bébés ne tètent pas bien ou sont trop faibles pour téter : utiliser soit des pipettes, soit un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement qu'ont les mater), soit les faire "laper" à la tasse (en utilisant un bouchon de biberon).
- la composition du lait varie lors d'une tétée : avant 7 à 8 min de tétée, le lait est moins riche, moins gras - la durée d'une tétée est donc au mini du mini de 8 à 10 min pour que le bébé puisse profiter de ce lait + riche (pas de durée maximum pour une tétée). Si les bébés sont trop faibles pour téter longtemps, on peut ainsi tirer pendant quelques min son lait avant de proposer le sein.
- la composition du lait varie aussi pendant la journée
- on peut masser son sein pendant une tétée pour aider le lait à couler.
- les crevasses sont souvent dues à une mauvaise position du bébé qui doit attraper l'aréole et non le mamelon. Pour les bouts de sein, ce n'est à utiliser que dans certains cas où le bébé n'arrive pas à bien attraper l'aréole + mamelon pour l'apporter jusque sur son palais (à voir avec la puer). Il est préférable d'en prendre en forme de languette type Av€nt (le bébé peut sentir le sein et poser son menton contre le sein)
- pour celles qui ont une césarienne : demander à faire une tétée en salle de réveil (quitte à insister lourdement) - ensuite ne pas hésiter à sonner le personnel pour qu'il apporte les bébés au sein (notamment pendant le temps où l'on est perfusé)
- importance du peau à peau des bébés non seulement avec la maman mais aussi avec le papa.
- les bébés qui ont un allaitement directement au sein ne font pas forcément de rot (sauf si le lait jaillit vite, dans ce cas il avale de l'air d'où les rots).

Voili voilou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 12 Novembre 2014 à 23:11:24 »

Noisette : Je comprends ton angoisse et ta déception suite à ton écho car je suis dans le même cas que toi (J2 a pris "seulement" 120 g en 15 jours pour atteindre 1,530 kg à 33 sa + 2...J1 a pris 200 g quant à lui. Il y a donc un fléchissement de leur courbe à tous les 2). C'est une nouvelle dure à encaisser mais dis toi que s'ils sont déclenchés à 37 SA, c'est pour leur bien, et c'est un terme plus que respectable. Tu as grandement assuré ta part du contrat, ne te rends pas pour responsable de cela.

Et puis comme tu le dis, ils t'ont laissé rentrer, c'est donc rassurant je pense (c'est ce que je me suis ditpour me rassurer moi). Parles en avec la sf qui vient te faire les monitos, cela te permettra peut être de vider ton sac et de te rassurer vis à vis de la situation. Et puis avec 2 monitos par semaine, si un des 2 bébés est en souffrance, ce sera détecter rapidement.

Ma Sf m'a dit que des rythmes cardiaques réguliers ainsi que de nombreux mouvements foetaux témoignaient du bien être/bonne santé des bébés, malgré le ralentissement de la croissance.

Allez, fais toi confiance, ainsi qu'à tes bébés et aux professionnels qui te suivent et tout va bien se passer Clin d'oeil

Jojotte : ton dessin illustre parfaitement le combat qu'on mène pour mettre nos bas ou nos chaussettes !! Je me retrouve totalement dedans Souriant

Pour finir, toutes mes pensées vont vers les futures mamans qui s'apprêtent à rencontrer leurs bébés ! Profitez à fond de ce moment unique !! Je vous embrasse toutes bien fort Bisou Bisou Bisou Bisou
Et on attend de vos nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 13 Novembre 2014 à 01:05:39 »

Bonsoir,

Je voulais tout d'abord envoyer plein d'ondes positives à Nath, je suis sur également que les news seront bonnes demain. Après ce long parcourt il ne peut en être autrement. Tient nous vite au courant. Plein de courage et bravo pour l'attitude de Mr, ça c'est un super papa en devenir, il assure.

Ensuite je souhaite une très belle rencontre demain a nos 2 futurs mamans, vous en avez de la chance de bientôt pouvoir bisouiller vos petits.

Félicitation à ma binômette Clam pour l'arrivée de ses petites merveilles. Bonne continuation et courage pour le retour à la maison.

Même chose pour Steph L, bon retour à la maison avec tes petits. Raconte nous comment la transition s'est passé.

N'hésitez pas pour les récits, c'est de ne pas savoir qui est inquiétant, le partage d'info permet juste d'imaginer plus facilement les différents scénarios.

Merci bcp noisette pour les infos sur l'allaitement, j'ai reçu mes 2 brassières nuk xxl et mon coussin spécial jumeaux S@n Diego (trouvé sur le coincoin pour 30€). Comme je n'ai acheté aucun bibs j'espère vraiment que ça va marcher. On verra bien dans Max 2 semaines.

Aujourd'hui dernière echo a 36 SA mais avec un remplaçant, donc avis mitigé. La Bonne Nouvelle c'est que J2 est également tête en bas (la dernière fois il était en transverse), donc VB semble tjrs possible. Donc ils peuvent encore se retourner, pas d'inquiétude pour ceux qui sont encore en siege ou transverse. Par contre on le sent passer, pas très agreable mais les bains ont quand même bien aidé à décontracter tout ça.

Niveau poids, pour nous également, c'est pas top, mais c'est certainement dû aux mesures prises par ce remplaçant. il y a 16 jours ils faisaient 1.9 kg et
2.6 kg. Aujourd'hui J2 ferait 3 kg donc +400 grammes mais J1 tout juste 2kg donc même pas +100 grammes. Son périmètre abdominale fait même -1mm.

Je sais que les mesures ne sont jamais exactes, que ce sont des bi-bi donc pas de risque de STT, mais 1 kg de différence cela fait beaucoup. La seule chose qu'il m'a dit c'est que c'était de très bons poids pour des jumeaux. Mais je ne suis pas très rassurée surtout que je n'ai pas de suivi monito.

Question: vous parliez de souffrance foetale, quels sont les symptômes, les causes possibles... A quoi faut-il faire attention... Est-ce seulement sur les BB de - 2 kg?

Bonne nuit à toutes et à demain.
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 13 Novembre 2014 à 05:50:16 »

Je vous écris rapidement pendant un réveil pipi pour vous souhaiter bon courage les filles avec vos crevettes .
la grossesse est éprouvante et c vrai que c pas simple à la fin de voir tes petits poids mm si ce ne sont ne l oubliez pas que des estimations .
ma sf me disait qu elle avait déjà vu se faire une écho et le jour mm bb sortait avec 1 kg de différence ...
de plus nous sommes à la fin et vous devez le voir on n y voit vraiment plus bien sûr les écrans alors gardez espoir  je pense qu on arrive tt à des bons stade pour qu au moins les poumons etc soient au top  .

Noisette merci pour ce partage sur l allaitement :-)

Lucie c bizarre que tu n ais pas de monitoring ... Moi ya tt qui a l air  d aller avec des bb de 2,5 kg et elle m en a rajouter un je suis dc à deux par semaine . 
Pour la souffrance foetal je ne saurais te répondre désolé ...

Pense particulière aujourd hui pour nath tes résultats c est aujourd hui je crois dc tu ne dois pas y aller hyper zen  mais tt ira bien il le faut ;-)

Et pour clé qui va rencontrer ses bb aujourd hui la chance :-)

Mallimail c demain si je ne me trompe pas j espère que t pas trop stressé.

A tt les filles
Journalisée
petite fée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 13 Novembre 2014 à 08:59:54 »

Coucou félicitations aux mamans qui ont accouché, et je pense aussi aux mamans dont c est le grand jour aujourd'hui Sourire !!

Merci noisette pour les conseils en allaitement cela me motive car beaucoup me disent qu avec des jumeaux ce sera dur et que je ne devrais pas mais bon je suivrais mon instinct Clin d'oeil

Nath j espére que tes résultats seront bons, plein de pensées positives Sourire

Bisous à bientôt
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 13 Novembre 2014 à 09:18:08 »

Une énorme pensée pour les futures mamans du jour !

noisette mes bébés font le poids de ton J2 donc j'aurais tendance à te dire "t'inquiète pas !" mais bon, facile à dire ! Et pour la croissance, il me semble qu'à la fin les jujus stagnent un peu... Courage en tous cas, c'est dur de passer outre tous ces chiffres... Mais on a que ça pour se rassurer (ou flipper) !
Et bravo pour le CR sur l'allaitement, pfff tu as appris tout ce que j'ai mis 18 mois à découvrir... Comme quoi une bonne rencontre peut tout changer !

Et je croise les doigts pour tes résultats Nth...

Bonne journée à toutes !

(moi je commence tout juste à réaliser ce qui m'attend, je lis même "le guide des jumeaux" c'est dire ! Non, non, je suis pas longue à la détente !)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: