30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 11:24:37
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239153 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 20 Octobre 2014 à 09:01:08 »

Bonjour Robine,
J'espère que tu as bien dormi. Et je suis on avec Séve, je pense que tu as très bien fait d'en parler. Même si ça n'est pas dans nos compétences, on est toutes des femmes avec des maris avec lesquels cela se passe plus ou moins bien Clin d'oeil.
Peut être y a t il des posts qui traitent de ce sujet ?  Car ça doit être fréquent. Marrrrrraiiiinne si tu nous lis peux tu te renseigner ?  Sourire
Car vous traversez une épreuve difficile, en effet il y a eu la pma dont on sait que c'est plutôt désastreux pour un couple, déjà ses sortir de ça indemne c'est pas gagné, et en plus la grossesse gémellaire. Bonjour le poids qui pèse sur vos épaules. Ensuite l'alitement, qui aggrave encore plus les choses, plus de vie intime, ni sociale, fatigue, énervement, sensation d'être incomprise... Et puis là je m'avance peut être mais si ton mari est comme le mien, et bien faut pas trop lui en demander sinon très vite débordé. En plus il y a le tout après ! Envisager les mois de fatigue, de continuité de rupture sociale...
Je sais pas si tu imagines mais quand on fait le point, les bouleversements et remises en cause sont énormes ! Peu de gens peuvent imaginer. Tout ce que l'on vit est loin d'ètre que du bonheur....
En as tu discuté avec un professionnel qui te permettrai de prendre du recul peut être et d'avoir du soutien et un œil neuf ? Je pense que cela peut beaucoup aider. Il ne sera pas là pour charger ton mari mais pour analyser le tout depuis le début.
Les problèmes de couple sont fréquents pendant la grossesse. La sf qui passe te voir, avez vous un bon contact ? Tu peux peut être lui en parler ?

Après bien sur je ne connais rien de votre vie, et vous en avez peut être déjà beaucoup parlé au calme entre vous et êtes clairs sur votre décision. Dans ce cas là... Mais ce que nous vivons là est hors normes... Faut s'en rendre compte.
Courage courage ma belle, la solution que tu prendra sera celle de ton cœur et forcément la meilleure. S'il faut reviens en parler ici 10fois par jour si tu veux. L'enjeu est trop important pour te garder ça pour toi seule !

Gros gros bisous. Bonne journée quand même  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 20 Octobre 2014 à 09:04:58 »

Euh robine excuse moi je me suis plantée ! Je ne sais pas si tu as fait un parcours pma et ce ne sont surtout pas mes oignons !! Sourire
Oublié ce passage  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 20 Octobre 2014 à 12:53:35 »

Bonjour les copinautes,
Oui Robine tu peux parler de ça ici! On est la pour se soutenir en tant que femmes, mères, futures mères, humains, mammifères.. heu.. Bref on est la pour ça non? Je dit pas qu'on aura les réponses mais au moins ici on peut s'exprimer!
Hésite pas, c'est un moment difficile pour les couples, avec des hauts et des bas, nous avons eu une dispute terrible devant mon fils et mes beaux parents y'a deux semaines, c'était horrible! Heureusement ça va mieux, mais le souvenirs de tout ça me hante un peu, on est tous sous pression.
Et quand je suis rentrée de la cure de corticoïdes avec mon col à 18mm (contre 39 deux semaines avant), je me suis mordue les lèvres pour rien répondre à ses "je t'avais dit de pas aller a la préparation à l'accouchement et de pas sortir faire des courses l'autre jour".... J'ai essayé d'entendre ses inquiétudes à travers ses remontrances... Mais soyons honnête, là, je lui en veux de me culpabiliser.
Peut être que pour l'instant  c'est que le couple "parental" qui doit exister et agir sans le couple "amoureux", je sais c'est facile c'est que des mots... Notre état ne nous aide pas non plus, j'ai pleuré en voyant des mecs faire du ski dans la télé hier (musique magnifique et costumes en led de lumière)... Mais bon... (Allez je vous met le lien, rien que pour la musique si vous aimez pas le ski! http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/18/ski-de-nuit-lightsuit-segment-video_n_6007938.html)
Ha et pendant que j'y suis un autre lien, des photos de femme enceintes sous l'eau, merveilleux...
http://www.boredpanda.com/this-photographer-is-changing-maternity-photography-with-his-underwater-maternity-mermaids/
Bises a vous les 3 en 1!
Nth

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 20 Octobre 2014 à 13:27:46 »

Robine j'imagine que ça doit pas être facile là pour toi. Es-tu bien entourée par ta famille ou tes amis? Si tu es suivie à l'hôpital ils ont en général un psy au service gynéco-obstétrique, tu peux demander à le/la voir avec ou sans ton homme. Après les psy ne règlent pas tout c'est sûr...
Auras-tu un proche qui pourra venir t'aider à la naissance des petits? Parce que seule avec deux bébés ça va être difficile... En même temps il ya de grandes chances pour que l'arrivée des bébés n'arrange pas vos problème, quand je vois les couples avec bébé autour de moi, j'ai l'impression que même un seul bébé ça crée des tensions énormes... (ça me fait très peur d'ailleurs, et encore une fois vive le chômage pour les futurs papa de jumeaux, au moins ils auront aucune excuse pour les tâches ménagères et les changeages de couches) As-tu un suivi avec la PMI?
En tout cas essaie de te faire bien entourer, et n'hésite pas à tout déballer ici. Je me souviens quand ma soeur a pété un cable après la naissance de mon neveu, on était juste nous les frères et soeurs avec elle et le petit, on a passé trois jours à s'occuper du bébé et à la bichonner, c'était dur de la voir mal mais on a passé un super moment et ça a beaucoup renforcé nos liens.
Et si tu veux un espace pour dire du mal de ton homme, ce forum est aussi là pour ça 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 20 Octobre 2014 à 14:55:01 »

Salut les filles,

Steph : Cool pour l'allaitement ! Ton 2eme petit bout va bien avoir le déclic aussi, c'est une question de temps Clin d'oeil Tu es forte et tes bébés doivent surement le sentir Souriant

Seve : zut pour les contractions... as tu un traitement anxiolytique type atarax ? Cela permet de te détendre, et du coup, de limiter certaines contractions. De plus, le fait de se focaliser dessus, et de s'en énerver n'aide en rien. Pour ma part, ma gyneco m'en a prescrit (j'en prends 1/2 matin et midi) parce sue mes contractions me chiffonaient bcp, et du coup, plus j'y étais attentive, plus j'en sentais, et plus certaines étaient déclenchées par de l'angoisse...
Depuis, je me suis rendue compte que j'avais lâchée prise avec ces contractions, en me disant que quoiqu'il en soit, j'en avais...et j'avoues que lorsque je suis captée par autre chose et plus zen, ben j'en ai bcp moins.
Pareil que toi pour l'angoisse des échos...ces jours là sont des journées noires pour moi avec contractions ++++.

Robine : je suis vraiment désolée de la dure situation dans laquelle se trouve votre couple...
Je ne saurai rien te dire de mieux que ce que les filles t'ont déjà dit mais je te souhaite vraiment que vous trouviez la solution la meilleure (ou la moins pire) pour vos enfants et vous Bisou
Essaies tout de même de te préserver dans cette dernière étape de la grossesse.
En tout cas n'hésites pas à venir vider ton sac parmis nous.

Bonne journée les filles, bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 20 Octobre 2014 à 15:33:54 »

Kikoo!

Mallimail, merci du renseignement sur le livre des jumeaux: du coup, je vais le re-regarder de plus près!  Clin d'oeil

Robine, je vais te donner un conseil dont tu feras ce que tu veux  Clin d'oeil, c'est de ne surtout rien décider maintenant! Pour le moment, il y a tant de choses à penser pour tes futurs chocolats qu'il faut se concentrer là-dessus. Je pense que vous devriez faire le point après la naissance: d'ici-là, vous aurez bien vu si il y a eu une amélioration ou une dégradation entre vous. De toutes façons, une naissance n'est pas une chose anodine dans un couple alors deux!!!  Il se peut que ce soit "juste" ça, tout ce stress qui vous pourrit et c'est ce que je te souhaite!  Bisou

Ici, zhom est reparti dans les travaux: on a fait fermer notre terrasse début septembre dans le but d'y faire notre salon le jour où on devrai laisser notre chambre aux pépettes et dormir dans le salon (vous suivez?  ). Le carreleur doit passer samedi donc là, zhom donne du marteau piqueur pour casser la marche qui existait et n'existera plus: les pépettes sont comme folles, elles ne supportent pas le bruit, c'est impressionnant! Déjà quand l'électricien était venu déplacer les lumières, elles avaient dansé la gigue tout le long!  Roulement des yeux J'espère qu'elles supporteront un peu plus le bruit une fois parmi nous!!! 
Par contre aujourd'hui, pas de contraction à déclarer pour le moment: pourvu que ça dure!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 20 Octobre 2014 à 15:46:03 »

Robine : je pense comme Jojotte, prenez du temps et n'hésitez pas si vous le souhaiter à vous faire aider. C'est une situation difficile et j'espère que tu as des amies qui t'entoure et te soutienne, sinon nous on est là et tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur cela ne sortira pas du forum.

Sinon les 3 en 1 comme se passe vos nuits ? Moi je me lève aux 2 heures pour aller faire pipi, au moins mon corps se prépare à l'arrivée des filles  Clin d'oeil

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 20 Octobre 2014 à 16:12:10 »

Andréa: hors grossesse je ne prends quasiment jamais de médocs, alors des anxiolytiques enceintes c'est même pas envisageable pour moi! Je suis extremiste anti médoc 
Et c'est mon homme, pas moi qui suis en stress pour les contractions.
Je me faisais déjà violence pour avaler leur Spasfon qui ne sert à rien, donc je pense que je vais l'arrêter très vite...

Comment tu vas toi?

Clé: pour les réveils nocturnes, je vous qu'on a la même horloge interne!!! 2h pour moi aussi, mais c'est pas par le pipi, mais par des contractions moi... Ça ne m'empêche pourtant pas, une fois passée, d'aller vidanger en préventif 

Jojotte: mais dis moi, ce sont 2 princesses que tu attends!!! Les filoutes! Bon en même temps si papa fait du bruit pendant la sieste des puces aussi!

Sinon, question pratique, ultra glamour...
En cas de perte des eaux, je voudrais éviter de pourrir la voiture de Monsieur, et acheter des protections hygiéniques... Je me doute qu'il faut oublier les nanas ultra fines... Que me conseillez vous?
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 20 Octobre 2014 à 17:04:53 »

Seve : je te comprends  Clin d'oeil je ne suis pas médoc en temps normal mais je me dis que si cela peut me permettre de mener la grossesse le plus loin possible, pourquoi pas...
Pour la petite histoire, la posologie donnée par ma gynéco est de 1 cachet matin, 1 midi et 2 le soir... ça me paraissait énorme et ne voulant pas être un zombie, je prends 1/2 cachet matin et midi !! C'est déjà bien !

Pis ben sinon ça va, je suis mon bonhomme de chemin en mode loque sur le canapé Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2934 le: 20 Octobre 2014 à 17:30:22 »

Je passe en coup de vent au boulot.
Pour Robine qui en a gros sur la patate. Tu peux évidemment en parler ici ! Si tu veux en parler avec d'autres personnes qui partagent les mêmes galères tu peux aller sur le fil
Passage à vide au sein du couple. Elles traversent les mêmes questionnements que toi et sont de bons conseils.

Si vraiment vous êtes sûrs de  votre décision et si tu veux préparer l'avenir, tu as le club des mamans célibataires

Ce sont les principaux fils sur ce sujet. Il doit y en avoir d'autres, mais ça peut déjà t'aider.

Bizoux les décembrettes  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 20 Octobre 2014 à 17:47:54 »

Les filles, le spasfon c'est quand même un médicament assez doux sans gros effets secondaires et assez "sûr" depuis le temps qu'on l'utilise! Par contre Andrea je pense que prendre une demi-dose ne sert pas à grand chose, tu remarques quand même un effet? Ici la sf m'a dit d'en prendre 2 si je sors (je sors pas beaucoup) ou si je sens qu'il y a besoin de détendre le ventre.
Par contre autant le spasfon ne m'inquiète pas autant prendre des anxiolitiques me déprimerait complètement (j'ai une grosse haine et une affreuse hantise des antidépresseurs, et pour moi les anxiolitiques sont le premier pas vers les antidépresseurs mais c'est très personnel), du coup la gynéco m'a prescrit de l'homéopathie pour le stress.

Je me pose la même question que Seve pour les protections hygiéniques et culottes jetables qu'on nous demande d'apporter à la mater pour les suites de couche. Sachant que j'aurai une césarienne j'ai un peu peur de l'emplacement de l'élastique sur les culottes jetables, je me demande aussi combien il en faut, parce que si ça dure 2 jours j'ai peut-être suffisamment de culottes toutes pourries à sacrifier...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 20 Octobre 2014 à 18:42:34 »

Re coucou
Robine : je suis assez de l'avis de Jojotte, pas de décision hâtive
Jojotte : c'est fou qu'on aspire au calme et qu'on se retrouve dans les travaux, nous on fait changer toutes les fenètres!! (vielle maison c'était prévu).. ça devrait commencer d'ici 3 à 4 semaines, en fait j'y pense pas.. J'y pense pas.... J'y pense pas...
Tromboline : pour mon premier j'ai utilisé l'option vielles culottes et énormes protections (fournies par la mater) et j'avais acheté 2/3 culottes hyper sexy au rayon "mamie" du supermarché! Elle taillent bien haut, du coup en cas de cicatrice je pense que tu es largement au dessus (jamais eu de césarienne mais comme j'ai eu un kyste a l'ovaire je crois que j'ai une cicatrice de césarienne, c'est super bas).
J'ai demandé a la sage femme de l’hôpital pour les suites de couches par césa (par voie basse ça a pas duré deux jours, je sais plus mais je dirais bien 10 avant qu'il y ai plus rien du tout, pas 10 jours de chutes du Niagara non plus hein!). Elle m'a dit que les césariennes c'était presque pareil, ton utérus évacue tout le matos qui ne sert plus à rien!
Le soucis des énormes protections c'est qu'elles sont pas collées a la culotte, du coup c'est pas top quand ça tombe parce que tu as "oublié" de retenir le paquet... Alors si les trucs jetables taillent haut... Pour les 4 ou 5 premiers jours, je vais peut être me laisser tenter! La géographie de la culotte après ouragan c'est toujours d'actualité... Je veux bien des avis d'utilisatrices de protection jetables...

Ha ce week end mon homme doit se rendre dans une pharmacie "dégriff" (à Quissac dans le 34) déjà mes vitamines de grossesses passent de 28 à 12€ chez eux , je vais commencer un liste, vous avez prévu quoi vous?

Liste pharmacie
Moi :
- Crème à la lanoline purifié (Lasino ou Purelan)
- Petits produits de voyage (pour le plaisir) eau micellaire, petit shampoings nouveau etc..
- Vitamines de grossesses (que je prendrais encore après pour l’allaitement)
- les fameuses culottes jetables (selon votre avis)

Pour les bébés :
- Liniment oléo calcaire sans conservateurs
- couches naissance "bio"
- produit lavant type weled@
- Huile de massage type weled@

Pour la maison :
- de quoi bien traiter les 3 chats (vermifuge, anti puces et tiques)

Voilà voilà
A bientôt les copines
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 20 Octobre 2014 à 19:18:24 »

Super merci Nth!

Ah tiens justement au sujet des couches, je vais prendre des couches jetables bio. J'ai vu un site où on peut les commander en gros, c'est des Naty. Vous pensez qu'il vaut mieux attendre d'essayer plusieurs marques pour trouver celle qui leur convient le mieux ou qu'on peut décider "bon ben nous ce sera des Naty point barre"? J'ai peur de me retrouver avec un stock de couches qui ne vont pas...

Aujourd'hui 32 SA pour nous, ils ont atteint le score du papa (qui par ailleurs est à nouveau tout déprimé  Triste)!!! Mais bon ne nous emballons pas, à 32 sa il peut y avoir des problèmes comme on l'a vu avec Chocolat (j'espère que ça va et que tu viendras nous raconter tout ça quand tu seras prête  Bisou). Et nouvelle cure de corticoïdes dans les fesses (oui je risque de poster de façon compulsive du coup)! Il me tarde trop mercredi pour l'écho et la fameuse date de césarienne!!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2938 le: 21 Octobre 2014 à 00:06:11 »

J'avais acheté des grosses culottes pourries pour ma césa pour mes grands. Et à l'hôpital on m'a donné des culottes filets.
Alors d'expérience, je vous conseille les filets. J'ai trouvé ça vachement plus confortable. Du coup pour Léo, j'avais acheté des filets Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 21 Octobre 2014 à 10:02:59 »

Coucou!

Merci pour vos réponses, mais ma question concernait l'avant accouchement en fait...
Que puis-je mettre en cas de perte des eaux dans la voiture?
Des protections type Ten@???
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: