30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:14:45
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239022 fois)
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2910 le: 19 Octobre 2014 à 06:32:41 »

Déjà je félicite chocolat pour l'arrivée de son bébé.  J'espère qu'il va aussi bien que les miens.  Ensuite je pense fort à ta petite étoile qui te protégera tout au long de votre vie.  Soit forte car tes enfants ont besoin de toi pour avancer. Je t'embrasse tendrement toi et ta famille . Et surtout même si c'est plus facile à dire qu'à faire ne culpabise pas c'est la nature qui en a décidé comme ça.

Ensuite pour les autres merci de tout vos petits message ça fait du bien de voir qu'il y a du monde derrière nous a nous soutenir. Je pense fort à vous continue comme ça vous êtes sur la bonne voie

Énorme bisous à tout le monde de nous 4
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 19 Octobre 2014 à 09:14:56 »

Trop mimi les prénoms que tu qq choisis j adore .

Pauvre choupette  comment ça se fait que don bras est cassé ?

Ça a l'air d aller faire tout cas c cool ça fait plaisir de te lire !
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 19 Octobre 2014 à 09:23:47 »

Virginie ils sont trop chou les prénoms.

Oui qu'est il arrivé à son bras c'est lors de l'accouchement ?

Sinon les autres comment allez vous ? Des echo de prévu ?

Mes beaux parents sont là et ils nous ont offert un livre de naissance spécial "jumeaux" il est super, je vous met les références car cela peut etre une idée de cadeau à donner : http://www.editions-piccolia.fr/Default.aspx?tabid=64&CategoryID=1&Category2ID=15&Category3=Livre+jumeaux&List=0&Level=3&productid=1432

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 19 Octobre 2014 à 10:13:14 »

Salut les filles  Sourire

Virginie : Jolis prénoms pour tes bébés  Souriant ils sont d'origine bretonne ?
Contente de savoir qu'ils respirent tous seuls et surtout qu'ils se portent bien ! Par contre, pas top pour le bras cassé ...pauvre petite puce, j'espère que ça va se remettre vite et bien, et surtout que ça ne la fait pas trop souffrir...
Et toi physiquement, tu te portes comment ?

Cle : il est top ton organiseur de table à langer, tu as tout à portée de mains, c'est super pratique !
Pour le livre de naissance dont tu nous parles, je l'ai mis sur notre liste de naissance
Niveau echo, j'en ai une ce jeudi ! Les garçons sont en pleine forme et font la misère à la sf pour les monitos car ils ne restent pas longtps sous les capteurs et bougent bcp !!

Clam : Je trouve que ton trajet pour aller à l'ostéo est longuet... sachant qu'après une séance d'ostéo, on est tout flagada...c'est vrai qu'une séance fait bcp de bien mais il ne faudrait pas que tu le paies en contractions ou autres dans les jours suivants...
Exceptionnellement, ton ostéo ne pourrait pas se déplacer ? Ou te conseiller qq'un qui fait du domicile ?
Ce serait plus prudent je pense et surtout plus bénéfique pour toi car cela t'éviterait la fatigue et le stress du trajet.

Pour toutes les copinautes fatiguées et/ou avec le moral un peu (bcp) en berne, tenez bons !! Souriant Clin d'oeil dans quelques semaines, vous aurez vos amours auprès de vous !

Bon dimanche ensoleillé à toutes, bizoux Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 19 Octobre 2014 à 11:37:27 »

Pour celles que ça interesse, il y a une vente Taf Toys chez Couffin Privé depuis ce matin. Il y a pleins de choses sympa, et notamment des tapis d'éveils XL à - 50 %. Ca vaut le coup je trouve.

Du coup, j'ai pris pour les loustics le tapis d'éveil XL avec l'arche de jeux Clin d'oeil

Bizoux les filles
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 19 Octobre 2014 à 12:10:55 »

Virginie c'est cool, merci pour ces nouvelles! Ne t'en fais pas trop pour le bras cassé, je pense qu'à cet âge-là on se remet vite.
L'écho pour nous c'est mercredi, on aura la date de la césarienne! Apparemment la gynéco envisagerait d'aller jusqu'à 35 sa alors qu'elle nous avait dit au début 34  Souriant. De ce que m'a dit ma copine sf, en fait la gynéco pensait vraiment pas que la grossesse se passerait aussi bien et que je tiendrais aussi longtemps! Demain on sera à 32sa, comme leur papa à sa naissance!
D'ailleurs aux mamans de prémas je voulais dire de toujours garder espoir parce que les petits bébés peuvent reconstruire beaucoup de choses qui sont défaillantes à la naissance. Mon amoureux est né à 32 sa au tout début des années 80, à sa naissance ils n'ont pas détecté de pb, et quand il a commencé à marcher sa mère a remarqué qu'il avait du mal avec son pied droit, ils ont fini par faire un IRM et se sont aperçu qu'il avait eu une hémiplégie à la naissance (donc une partie de son cerveau avait grillé, normalement ça cause une paralysie d'un côté du corps), mais qu'apparemment il avait reconstruit quasi toutes les connexions neuronales! Donc sa seule séquelle c'est un tendon plus court qui lui donne un petit boitement du côté droit quand il marche et une peur viscérale de passer le permis de conduire  . Sinon il est beau et intelligent  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 19 Octobre 2014 à 13:26:02 »

Bonjour à toutes,

Je vous écrie depuis le fond de ma baignoire et c'est trop bon car je me sens enfin légère et sans aucune douleur. Le mode cétacé prend finalement toute sa signification dans ces cas là. 

Tout d'abord félicitations à Virginie et beaucoup de courage dans les semaines à venir, vous avez déjà presque visité tous les hôpitaux de ta région.   Clin d'oeil Que d'aventures. J'espère que ta petite puce se remettra vite.

Je voulais vous faire part d'une petite histoire qui devrait vous remonter le morale (similaire à celle de Tromboline). Il y a quelques semaines j'étais au téléphone avec ma grand mère qui était hospitalisée suite à une chute et un poignet cassé. Je la faisait rire en lui racontant l'idéalisme de ma maman (pas de prématurés ni de césariennes dans la famille donc aucune raison que cela m'arrive, bon 1ers jumeaux également  Clin d'oeil. Et puis ma petite mamie m'a rappelé que si il y avait eu un cas de préma.

Ma grand mère est née il y a 86 ans à 7,5 mois de grossesse après que sa propre mère ait passé l'après-midi à la plage à ramasser des coquillages (ok, pas très indiqué avec un gros bidons). Ils l'ont gardé emballée dans du coton pendant des semaines car  il n'y avait pas de couveuses et à chaque selle une partie du coton devait être changé ce qui rendait l'opération très coûteuse. Mais elle n'a eu aucune séquelles, elle s'est juste cassée la jambe en marchant sur une bille lorsqu'elle faisait ses 1ers pas (donc à marché correctement à presque 18 mois).

Voilà une jolie petite histoire pour dire qu'à cette époque il y avait des bébés miracles et que l'ont ait bien chanceuse de connaître les progrès de la médecine actuelle.

Beaucoup de courage aux alitées, ne baissez pas les bras ont y est presque. 

Toutes mes pensées vont vers ces petits bébés arrivés trop tôt mais qui vont se battre pour le bonheur de leurs parents.

Ici rien de bien exitant, achat de couches et de produits de puériculture, la chambre et la valise ne sont pas prêtes mais je m'y met sérieusement la semaine prochaine. On a reçu le lit du grand donc on va pouvoir le déménager pendant les vacances (enfin je vais juste regarder, pas d'inquiétude Anna).

Rdv  à la clinique avec le Gyneco accoucheur demain pour transmission de dossier (annulé la semaine dernière car il était coincé au bloc). Donc j'ai hâte d'y être pour avoir plus d'infos sur le suivi qu'il va mettre en place.

Merci pour le bon plan tapis d'éveil et livre jumeaux, je regarde dès que je serai au sec.

Bises à toutes et bon dimanche sous le soleil.  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 19 Octobre 2014 à 13:50:52 »

Coucou les copinautes, Souriant
Ravie de toutes ces nouvelles.

Clé, l'art se transmet de mère en fille chez toi ! pour le pointage ça peut être une bonne idée, faut voir avec marraine à partir de quand ça sera l'idéal.

Clam merci pour le compliment  Bisou. Qu as tu décidé pour l'ostéopathe finalement ? Je rejoins la copinaute  Roulement des yeux  à propos des trajets, de les limiter au Max même si c'est très très dur de ne rien faire, le bénéfice est énorme pour les petits. Tu as l'air bien partie pour leur éviter les ennuis, mais malheureusement rien n'est gagné. En tous cas c'est bien que ton petit parte chez papi mamie, il va être gâté et toi profite pour te chouchouter au max !

Merci beaucoup virginie pour les nouvelles. T'es tu remise de l'accouchement ? Comme tu dis, vous n'étiez pas préparés à la neonat, je le comprends très bien. C'est vrai que les prénoms sont très beaux. Vois tu les petits tous les jours ? Mangent ils seuls ? Êtes vous soutenus dans cette période difficile ?
Je pense que tu peux témoigner comme beaucoup d'autres que la neonat c'est bien plus dur que de ne pas arriver à rester au repos, que tout est futil à côté de ces jours d'angoisses, et que c'est pour ça que rien ne compte plus que de garder ses bébés au chaud, y'a que comme ça qu'on tient.
 séve et robine hâte d'avoir plus de nouvelles  

Sab je pense bien à toi et espère que l'envie de papoter te reviendra vite.

Andréa sympa les achats, c'est vrai que ça fait plaisir de commencer à bien finaliser la préparation. Et toi comment ça va ? T'as eu d'autres éxams ? Ça à l'air de bien tenir. Ah et il faut que j'aille le voir ce livre de naissance Sourire

Lucie toooop le bain tu as bien raison si tu n'as aucune contraction ! C'est super tu as l'air d'aller bien. Ton histoire est adorable, c'est très beau ( bon rétablissement à ta grand mère en passant  Clin d'oeil ) lool tu as raison pour virginie ! Incollable sur la région nantaise maintenant.

Tromboline, loool c'est évident que ton homme est le plus beau et le plus intelligent je n'en doutais pas  
En tous cas je suis très très heureuse pour ta grossesse, tu dois être folle de joie à l'idée d'atteindre les 35 sa. Félicitations !!

Ici cava toujours, absolument rien de neuf, monitors toujours impecs, j'ai de la chance. Vu qu'il n'y a aucune évolution, ils veulent me faire sortir la semaine prochaine, à 35sa passées, pour eux il n'y a pas de risque particulier. Moi la seule chose qui m'embête c'est que ma petite maternité en face des Pyrénées  Cool ne pourra me recevoir qu'à partir du  lundi 26. Donc si pb avant, retour à la case départ loin de la maison. Enfin bon ils ont raison il faut tenter ! Et puis ça sera dans une semaine, c'est rien une semaine de plus. J'ai de la chance d'être parmi les premières decembrettes, que tout aille, et de voir enfin le bout du tunnel ! L'excitation est grande ! Je le souhaite à vous toutes, du fond du cœur.
Sinon auj pas de visites snif, ça va être long, les sages femmes m'ont dit de descendre prendre l'air, j'ai le droit youpiiiiii ça sera le premier bain de soleil depuis 1mois et demiiiiiii.  Excusez moi les copinautes qui ont du diabète, mais je vais en profiter pour passer à la cafet m'acheter des chokobons et des mms hors de prix et me lâcher sur le chocolat ! Trop bien j'en salive déjà, au diable les varices ( et aux gémellaires aussi   )

Bisous à toutes, chocolat et Stéphl en particulier bien sur.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 19 Octobre 2014 à 16:55:51 »

Je viens de me connecter après plusieurs jours d'absence et découvre la nouvelle  Pleurs

Je ne saurai trouver les mots justes face à cet évènement.  Toutefois je t'envoie toutes mes plus tendres  pensées Chocolat afin de pouvoir, avec le temps,  surmonter cette épreuve...
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 19 Octobre 2014 à 16:57:52 »

Tromboline : c'est super s'ils te laissent les bébés au chaud jusqu'à 35 sa !!  Souriant Souriant
Ca fait une semaine de plus pour eux et surtout une semaine de moins en néonat...donc tout bénef pour tout le monde ! Clin d'oeil
Jusqu'à présent, malgré une grossesse mono mono à risques ++, tu t'en sors mieux que certaines bi bi !! T'as un corps de compèt et tu gères super bien, continues sur ta lancée !

Lucie : Wahou, un bon bain !  Cool j'imagine comme cela doit être plaisant ! On a une baignoire (d'angle qui plus est, donc suffisament grande pour que je m'y étiole!), mais depuis mon retour d'hospit, j'ai pas trouvé le courage de me faire couler un bain...la grosses feignasse que je suis...! Roulement des yeux
Pourtant, la sf m'avait dit que ça pouvait calmer les contrax...ça ne peut me faire que du bien !

Katti : Quelle super nouvelle pour ta sortie !!! C'est franchement super Souriant Souriant Souriant
S'ils te laissent sortir, c'est vraiment qu'ils estiment que ça peut tenir Clin d'oeil et puis 35 sa, c'est déjà bien comme terme. Cela te fera peut être du bien de rentrer chez toi avant l'accouchement ?!
Comme je t'envie d'avoir des monitos au top, sans contractions...ça me laisse rêveuse  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et tu as bien raison de te faire une orgie de chocolat et autres merdouilles !! Vu comme tu as gérée ton hospit, je crois que tu as bien droit à cela Clin d'oeil
De mon côté, ça va faire un mois jeudi que je suis alitée et je dois dire que c'est passé relativement vite. J'espère que cela tienne au moins jusqu'à 34/35 sa ! La sf m'a dit que passé ce terme là, je pourrais me remettre à bouger un peu.
Sinon, tjrs bcp de contractions (en moyenne 4/5 grosses au monito sur une période de 30/40 min, saks compter les petites que je sens moins) avec un col qui avait perdu env. 5 mm en 2 semaines. Je suis fonc impatiente de savoir où il en sera à l'écho de ce jeudi... Huh?
Tu sortirais quand dans la semaine ? En tout cas je te tire mon chapeau parce que tu auras vraiment tenu le coup malgré ta longue hospit Clin d'oeil !!

Et Seve, ne nous avait elle pas parlé d'une sortie ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 19 Octobre 2014 à 17:10:29 »

Pas évident de poster un autre message après cela d'autant plus que je voulais vous faire partager une réjouissance

Eh oui, ce matin, pour fêter leur 34 SA,  on a testé l'alimentation au sein  Sourire Bon L n'a rien voulu savoir, mais M a pris les 3/4 de sa ration! Huhu
C'est peut-etre c*n mais ça m'a fait trop plaisir car  je me sens encore davantage maman  Souriant
Pouvoir ressentir ce contact privilégié avec mes petits chocolats, les voir dans cet état un peu BA après, c'est vraiment un moment magique (et carrément plus agréable que le tire lait  )
Comme quoi il en faut peu pour être heureux  Clin d'oeil

Et vous, comment ça va?  C'est vrai qu'il y en a certaines qu'on ne lit plus...
Virginie 85, contente que tes loulous aillent bien,  Souriant mais effectivement comment se fait il que ta puce ait le bras cassé? Vont ils lui mettre un plâtre?

Sinon Cle3103 je voulais savoir en quel matériau as tu réaliser tes deco de chambre?
J'étais partie pour mon stickers mais finalement je voudrais réaliser le même motif par moi même... mais je ne sais pas trop quoi prendre pour que ça tienne au mur, et avec le temps.
Merci pour ta réponse!

Je promets de repasser bientôt,  soyez sages en attendant Clin d'oeil (et merci pour vos petits messages Bisou)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 19 Octobre 2014 à 18:40:00 »

Toujours une grosse pensée pour Chocolat et pour son petit chocolat bien au chaud dans ses bras!  Bisou

Heureuse d'avoir des nouvelles de Virginie et StephL!  Bisou
Virginie, pas glop le bras cassé: c'est dû à l'accouchement??? En tous cas, jolis prénoms! J'avais aussi choisi Enola pour ma grossesse précédente mais zhom n'avait pas voulu, lui.
StephL, waouh, donner le sein, trop de bonheur!!!! Ca fait plaisir de te lire!!!

Cle, pour le livre bb, on s'est posé la question de celui-ci pendant un moment et finalement, on a décidé qu'on en prendrait un pour chaque bb pour une raison toute simple: une fois adulte, chacune aura le sien!  Clin d'oeil

Ici, plein de contractions depuis hier. Heureusement que j'ai déjà eu des bb et que je sais reconnaître que ce ne sont pas des contractions de travail car hier soir et ce midi, j'en ai eu plusieurs en peu de temps... Je crois que j'en ai trop fait cette semaine alors je vais profiter que zhom soit en vacances pour ne plus rien faire... alors que j'ai encore plein de trucs à faire... Notamment finir d'acheter les vêtements des louloutes, les laver et préparer leur sac... mais ça attendra!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 19 Octobre 2014 à 19:47:42 »

Kikou les filles!!!

Désolée de ne pas être trop présente, mais la tablette ou le tel allongée c'est pas simple!
Je suis rentrée à la maison jeudi dernier. Contente de retrouver mes minous.
Bon c'est sur que la maison c'est mieux que l'hosto, mais y'a bien plus de tentations...
Sinon, ça va niveau moral, les contractions augmentent en fréquence et en intensité au fur et à mesure des jours (surtout entre 2h00 et 12h00), mais je reste dans le quota autorisé, alors je ne m'inquiète pas, mais Monsieur s'angoisse fort...

Steph L: c'est génial cette première tétée!!! J'imagine ta joie!!!
Et ce n'est que le début!!!

Katti: oh une belle nouvelle ça!!!
En une semaine d'hospit j'ai trouvé que j'avais vachement perdu en muscle et dès que j'étais debout je tournais, j'ose même pas imaginer au bout d'un mois et demi!!!! Trop contente pour toi!

Andréa: déjà un mois au canapé! C'est pas cool pour les contractions en tout cas...
L'alitement je déteste vraiment ça! Je suis plutôt du genre hyper active, et je fais super attention depuis le début de la grossesse, je le vis donc vraiment comme une punition... Après je me dis que je n'ai plus que 2 semaines et demi à tenir! Et que certaines y ont eu droit bien plus longtemps!
J'espère en effet que ton écho se voudra rassurante jeudi (j'en ai une aussi... Et maintenant je flippe à mort à chaque écho!)

Virginie: j'espère que tes 2 amours vont bien et toi aussi!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 19 Octobre 2014 à 21:19:54 »

Jojotte, au cas ou le livre de naissance "jumeaux" c'est en fait 2 livres comme ça chacun aura le sien à l'âge adulte. C'est juste l'intérieur qui est fait pour des jumeaux et parle du coup du 2 eme sur certaines choses ;-)
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 20 Octobre 2014 à 07:25:55 »

Robin: aie, c'est pas simple en effet...
Je n'ai aucun conseil à te donner, étant passée par une période ou j'avais aussi envie de le quitter... Je mettais aussi ça sur le dos des hormones et de la grossesse. Et je crois que j'ai bien fait. Après une bonne grosse prise de tête (et d'autres...) les choses ont repris leur court.
J'avoue qu'il fait des efforts.
Et puis mon hospit lui a fait prendre conscience de plein de choses.

J'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer. Et surtout n'hésite pas à en parler, si au moins ça peux t'alléger le cœur.
En tout cas courage!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: