29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:10:22
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238988 fois)
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 16 Octobre 2014 à 19:44:09 »

Coucou, me revoilà, j'ai passé 10 jours hospitalisée, d'abord ds mater niveau 1 oú je suis suivie en cd, puis transférée ds niveau 3 , tjrs contractions, j'ai eu 2 cures de tracto, corticoides... Ça va mieux et je suis sortie cet après midi....je suis à 32 +1... Le col est à 27 mm dc bien...les 2 ptits se présentent en tête....je les sens bien, ça devient très difficile....lol. le garçon fait 1,8 kg et la petite 1,5 kg, le gyneco m'a dit bien ds la courbe, tt est positif, il faut juste que je tienne, encore au moins 2 semaines....enfin, c'est les bébés qui décident après....
Félicitations à virginie !!
J'ai parcouru les messages assez vite, désolée, je n'ai pas vu si d'autres filles avaient accouché....j'espère que vs allez très bien et bon courage à celles qui st hospitalisées...
Bizzz
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 16 Octobre 2014 à 20:48:59 »

Bonsoir Caro,
Bon bien petite aventure alors. Bravo de relativiser autant. Comment tu te sens, pas trop dur ? Moralement ça t'a pas mis un coup ?
Après comme tu dis le col ok, les bébés impeccable, en tête,et si plus de contractions... Ce ne sont que de bons signes. Mais une hospitalisation est toujours éprouvante. Et voilà une copinaute de plus en repos strict 
Passe une bonne nuit tu vas être contente de retrouver ton lit.  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 16 Octobre 2014 à 20:56:46 »

Ah oui tromboline, beh moi j'ai quand même acheté des alèses pas trop plastifiées sur bebe au naturel. C'est assez difficile à trouver, mais je pense comme malimail, t'en a des super plastifiées que j'aime pas trop.

Malimail lol, sympa pour le prix de groupe 
En parlant de portage, pour dans quelques mois je pensais acheter un manduca, qu'en penses tu ?

Et pour les autres, si vous voulez des idées d cadeaux, ma belle sœur m'a parlé des wheely bug qu'elle a demandé en cadeau à ses collègues, allez voir sur Google images , c'est vraiment trop trop mimi ! Vous imaginez nos petits chocolats la dessus  Bisou je craque
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 16 Octobre 2014 à 22:59:19 »

J'adore les Wheelybug! La classe par rapport à un trotteur en plastique! Le plus difficile est de faire son choix : coccinelle, vache, abeille? Superbe idée cadeau à piquer pour les collègues.

J'ai aussi acheté des alèses en coton bio qui ne sont pas trop "plastiques" car quel est l'intérêt d'investir dans un bon matelas avec tissu bio et traité avec des essences naturelles si c'est pour mettre un film plastique dessus? C'est ce que je me suis dit. Après, c'est sûr que si les couches fuient, ça doit être super énervant pour la maman et le bébé d'avoir un matelas mouillé surtout si ça arrive la nuit et que l'on ne peut pas faire sécher.

J'ai profité de la vente MC L*ren pour prendre un sac à langer, ils ont des couleurs et des modèles qui changent de ce que l'on voit habituellement. Même s'il ne sont pas super grands, ça servira pour les 1/2 journées balade ou vadrouille. Un truc de plus de fait! Comme on faisait lorsque qu'internet n'était pas si développé et que l'on était alité pour avoir le sentiment de participer aux préparatifs??
Finalement, pour le lit pliant, on en prendra un plus tard car ils pourront dormir dans les nacelles dans les 1ers temps quand on sera à l'extérieur, peut-être en ajoutant un petit matelas en plus.

Pour Babyboom, j'ai regardé 2 épisodes au hasard sur Youtube (car pas de Tv à la maison) - le 1er concernait notamment un grand prématuré et c'était dur dur, bcp de larmes et de remises en question. Pour le second, l'épisode était axé sur les papas : c'était assez intéressant la mise en parallèle des attitudes complètement différentes et surtout moins dur sur le côté émotionnel... Donc je ne sais pas trop si je vais en regarder d'autres, surement après les 32 sa...

Félicitations à Virginie pour ses 2 petits bouts! Comment se portent-ils? Est-ce que l'on peut connaître les prénoms?
Un grand courage à Nth et Caro, surtout restez au repos!
De mon côté, je me suis bien habituée à mon alitement. J'ai eu un grand coup de blues et de manque de confiance il y a 2 jours car je me suis projetée sur le fait de ne pas atteindre les objectifs de 32 sa et 34 sa du coup de ne pas accoucher dans ma clinique, sur le difficile parcours des grands prémat... Ce qui n'a fait que provoquer du stress et une journée de contractions assez intenses donc je me suis décidée à prendre le Loxen 50. Est-ce que quelqu'un d'autre prend du Loxen? Bref, 2 jours à oublier et maintenant c'est reparti, on s'accroche et on va y arriver.

Juste, si je peux apporter un point de vue sur le massage du périnée. Initialement, je voulais aussi préparer mon périnée pour éviter l'épisio dans la mesure du possible mais étant en MAP, on m'a fortement déconseillé de le faire car cela peut provoquer une accélération du travail (déclenchement de contractions). J'ai dû aussi, à mon très très très grand regret, reporter les séances d'hapto qui étaient prévues pour octobre... Je pourrai a priori reprendre en novembre quand la période critique sera passée et la SF de la Clinique va essayer de me trouver un atelier sur l'allaitement et j'espère sur la puériculture pour novembre. Ce serait vraiment top!

Voili voilou et bons rêves à vous!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 17 Octobre 2014 à 12:56:38 »

noisette samarienne J'espère que le moral remonte un peu  J'ai vu je pense les mêmes épisodes de babyboom que toi et je me dis aussi que là je vais faire une pause parce que sinon ça fera trop. Pour l'haptonomie tu as du reporter parce que tu ne pouvais pas te déplacer ou parce que ça peut déclencher des contractions? Parce que pour nous la sf a fait des séances qui n'étaient pas centrées sur les bébés et le ventre mais plus sur le corps de la maman justement pour pouvoir détendre le ventre et le reste, et bercer les bébés sans toucher au bidon!

Mallimail, intéressant ton prix de groupe, mais si après tu dois nous les renvoyer par laposte la réduction risque de ne pas être si intéressante que ça non? En tout cas merci pour ta réponse. J'ai vu une JPMBB sur le bon coin, mais je crois que je préfère l'acheter neuve parce que le tissu étant élastique, si elle a déjà servi il a du perdre un peu de son élasticité. Je pense opter pour la longue du coup...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 17 Octobre 2014 à 13:19:22 »

Tromboline, le prix c'est frais de port relais colis inclus ;-) j'ai inclus dans le prix le fait de vous les envoyer.

Les JPMBB perdent pas d'élasticité contrairement à d'autres. Un lavage et elles retrouvent leur taille si vraiment elles ont été super tirées. C'est pour ça qu'elles sont si "demandées". Donc n'ai pas peur pour l'occasion. Après aussi l'élasticité dépend pas mal du coloris. Plus elle est claire, plus elle est élastique. Le rendu n'est pas le même donc d'une écharpe à l'autre. Si tu as une monitrice près de chez toi, n'hésites pas â la contacter juste pour tester les différents coloris ;-)

Pour la longue, je pense aussi que c'est mieux. Tu pourras l'utiliser plus largement et avec du portage double c'est mieux d'avoir de la longueur pour les deux bébés.

Bizzz
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2886 le: 17 Octobre 2014 à 13:41:16 »

Je n'ai pas de bonnes nouvelles de Chocolat Triste
Voilà son texto :

"Bonjour, j'ai accouché Vendredi 10 octobre après midi. Césarienne d'urgence après des contractions. Risque d'accouchement prématuré depuis mercredi... Bébés à la couveuse... Bb1 était transféré à la réanimation à Casablanca Samedi et mort Mardi matin...
Désolée, je n'avais ni réseau ni internet. Bisous à toutes les mamans."

Voilà Pleurs
Ce sont de bien tristes nouvelles  Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 17 Octobre 2014 à 13:51:31 par Anna » Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 17 Octobre 2014 à 13:50:09 »

Plein de pensées pour toi chocolat et ta famille.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 17 Octobre 2014 à 14:05:18 »

Toute mes condoléances pour ce petit ange qui prendra soins de sa maman d'où il est...
Aucun mot ne pourra effacer une telle perte... Beaucoup d'amour est de soutient à toi Chocolat...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2889 le: 17 Octobre 2014 à 14:15:54 »

Il semblerai qu'elle soit rentrée chez elle avec BB2 (déjà ?). Je lui ai dis de passer nous faire un coucou, on verra si elle trouve le courage.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2890 le: 17 Octobre 2014 à 14:20:05 »

Il semble qu'elle était à 32sa si mes calculs sont bons.. Comme quoi, rien n'est gagné Pleurs
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 17 Octobre 2014 à 14:48:21 »

Cool bonjour à toutes !

Tout est très calme. Ça sent pas bon ça les copinautes, ça sent la grande fatigue ou le petit moral. Bon beh pour vous faire un peu de lecture je vais papoter seule il y a pas mal de filles qui sont absentés depuis un moment. J'espère vraiment que vous n'êtes pas en train de déprimer total dans vos fanapés. Je ne sais quoi dire pour vous encourager à aller de l'avant, à vous motiver malgré cette grossesse qui devient très très dure pour toutes. Accrochée vous les filles !
Moi quand j'en ai marre, je pense d'abord à steph et virginie et edelweiss avec leurs petits en neonat, et toutes les difficultés que cela comprend, je pense qu'elles doivent rêver être à notre place pour que leur chocolats soient au chaud. D'ailleurs pour ma part il n'y a que ça qui me fait tenir, pas de neonat pour les petits ! Puis sinon je vais voir les photos du post allaitement jumeaux, c'est trop mimi, ça donne vraiment envie.
Je cherche pleins de photos de petits jumeaux pour me donner du baume au cœur.

J'essaye surtout de ne pas garder mes émotions mauvaises pour moi, car oui on a vraiment le droit d'en avoir ras le c.. De tous ces problèmes, cette fatigue, ces douleurs, de ne plus être femme, de vouloir accoucher là car trop marre ( et tant pis pour les petits, si si je me suis déjà dis ça il y a qques semaines quand ça allait moins bien ) il faut vous confier et sortir vos pensées les plus affreuses avec les personnes qui vous comprennent, comme ici ou ailleurs. Je pense que c'est normal de ressentir les pires pensées quand ça va mal.

Bon beh sinon venez parler hein ! De tout et de rien ! Ça divertit les copinautes !

À très vite, ça c'est sur, gros bisous
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 17 Octobre 2014 à 14:53:25 »

Mince... J'ai posté sans lire ces tristes nouvelles...
Pauvre chocolat.... Je n'ai pas de mots...
On pense plus que tout à elle. Oulala, c'est rude pour elle et sa famille. Comme tu dis rien n'est joué.
Énormes pensées pour elles, les plus tendres et les plus affectueuses. Et surtout tout la courage du monde pour affronter cela.
Sache qu'on est vraiment toutes derrière toi.
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 17 Octobre 2014 à 15:00:55 »

Quelle horreur... Pleurs Pleurs Je présente toutes mes sincères condoléances à Chocolat et sa famille Bisou Bisou
La vie est vraiment trop injuste...

Je ne suis pas très active en ce moment...pas grand chose à raconter (pour ne pas dire rien)...mais je continur à toutes vous lire.

On se doit de tenir bon, pour nos bébés à venir ou pour ceux déjà là Sourire

Milles pensées pour Chocolat  Bisou Bisou

Prenez toutes soin de vous, bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 17 Octobre 2014 à 15:21:46 »

Chocolat, on pense fort à toi si tu nous lis (et si tu nous lis pas aussi). J'espère que le bébé survivant se porte bien et la maman aussi, accrochez-vous l'un à l'autre pour surmonter ça. Le bébé qui n'a pas tenu a surement évité ainsi des souffrances et peut être des handicaps lourds, c'est ce qu'il faut se dire.
Si tu en as envie viens nous dire les prénoms, et malgré tout je crois qu'on peut quand même te féliciter! Parce que ta grossesse n'a pas été facile, et ta prise en charge n'est pas aussi bonne que chez nous, et que tu les a quand même fait naître tous les deux en vie, et qu'il y a quand même un bébé à célébrer!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: