28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:36:54
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238392 fois)
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 22 Septembre 2014 à 19:48:59 »

N'empêche que quand vous décorerez vos petits sapins d'ici 3 mois vous m'expliquerez pourquoi... OK j'arrête avec le paganisme 
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 22 Septembre 2014 à 19:51:50 »

Bah moi c'est pour faire beau :-p
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 22 Septembre 2014 à 20:19:16 »

Coucou Belzelie et bien je comprends mieux ta concentration et origine de ton énergie...
Ta croyance est devenue une religion pratiquée au Canada... tu peux nous en parler encore plus.. je suis curieuse...
Alors que moi si j'ai l'occasion je parle librement de ma croyance ...

Je ne veux pas vous déranger et désolée si j'ai vexé quelqu'un! je ne te dérangeais pas Belzelie Huh?

Par contre pas de sapin pour noel chez nous  mais nous sommes dans une période d'achat de mouton pour la fête religieuse dans 2 semaines...  Souriant

Mais sachez bien chère mamans que je respecte toute personne quelque soit sa croyance ou ses pensées... la beauté de cette vie est dans notre diversité... discuter et s'échanger ne sera qu’enrichissant pour notre séjour sur notre terre  Clin d'oeil
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 22 Septembre 2014 à 21:44:28 »

Coucou les filles!

Petit passage furtif ce soir,  mais promis je me rattraperai bientôt!

Tout d'abord un grand merci pour vos msg,  ça m'a bcp touché!   Bisou en effet à la maternité,  je pouvais vous lire tous les jours mais impossible de vous répondre,  je ne sais pas pourquoi...
Un grand merci tout particulièrement à Doudou74 d'avoir fait le messager   Bisou

Après par où commencer?  Huh?
Tout s'est enchaîné super vite!  Fissure de la poche des eaux à 2h30,  suivie de contractions de début de travail dès l'arrivée à la maternité,  préparation pour la césarienne,  à 4h23 et 4h25 mes 2 chocolats d'amour étaient nés!  Souriant
Aujourd'hui ils ont déjà 1 semaine!   Sourire
Mais le chemin va encore être long avant le retour à la maison  Pleurs
Alors eux vont bien,  ils arrivent à respirer tout seul mais on les soulage un peu pour pas trop les fatiguer (merci les injections de corticoïdes), ils commencent à reprendre du poids et la digestion se fait progressivement.
Moi? Après 3 jours d'euphorie, il y a eu le contre coup avec une grosse fatigue associée à la montée de lait 
Et depuis c'est moral en dents de scie (encore une histoire d'hormones? )  Pleurs
Réjouissances,  culpabilité,  reprise d'un certain quotidien,  sentiment de ne pas être mère... tous ces états d'esprit parfois même en une journée depuis ma sortie de la maternité 

Voilà pour l'essentiel je crois...

Bon après ce passage un peu égoïste, j'ai pu lire que pour vous ça semblait aller (avec les désagréments de la grossesse certes  ), tant mieux! Profitez en car je serai presque nostalgique de ne plus les sentir bouger dans mon ventre... bon après qd je les vois, cette idée me passe bien vite j'avoue Clin d'oeil

Encore merci pour vos msg,
A très vite
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 22 Septembre 2014 à 22:10:51 »

Bonsoir StephL Heureuse de te lire

Ce n'est pas du tout égoïste mais vraiment si généreux et courageux de ta part de penser à nous écrire avec tout ce dont tu viens de vivre... Chapeau pour toi et pour tes forts princes.. qu'ils continuent de grandir et de prendre de la force!

Désolé si j'ose prier pour eux, mais ce sont nos chouchous qu'on aime tant et qu'on leur envois pleins d'amour et de soutien et à vous les parents ... Bisous et câlins et plein de tendresse ...

en attente de te lire à ton rythme sans pression... la priorité maintenant c'est toi et tes bébés à croquer  Souriant prends soin de toi car ils ont toujours besoin de toi et de tes forces ... A la prochaine chère trinomette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 22 Septembre 2014 à 22:13:28 »

StephL ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et alors ces bébés tu gardes leurs noms secrets ? (si oui, pas de soucis...)
Et pour le gros coup de déprime à J+3 c'est normal... Mais si vraiment ça ne s'arrange pas demande à voir la psy de l'hopital elle doit avoir l'habitude... En tous cas encore félicitations et n'hésite pas à te confier, on est là pour ça... Et à défaut de comprendre on pourra apprendre...

Chocolat bien au contraire c'est très interessant de découvrir ta religion, à vrai dire depuis tout ce temps j'avais la flemme d'expliquer la mienne (c'est long et compliqué 4000 ans de traditions) et aussi un peu peur de passer pour une folle (il n'y a plus qu'un seul pays qui reconnait le paganisme comme religion officielle, l'Islande, où nous nous sommes mariés religieusement, d'ailleurs) et peu de gens s'interessent au pourquoi des traditions actuelles (Paques, Noel, les feux de la st Jean, le ménage de printemps)...
Bref tu vois je suis intarissable, et j'ai peur de saouler tout le monde !

Bonne nuit les filles, je suis toute relax après m'être fait pétrir la fesse par "mon bel hidalgo"  
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 22 Septembre 2014 à 22:27:05 »

Tromboline: je suis fonctionnaire, et pour le congé mat´, il a suffit que je fasse une demande écrite à mon employeur (précise bien sur "jumeaux...").

Steph L: quelle joie de te lire!!!
Contente en tout cas que tes petits se débrouillent bien.
Pour ton moral ça ne doit pas être simple en effet.
Plein de bonnes ondes bien positives à tous les 3  Bisou
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 23 Septembre 2014 à 11:14:23 »

Steph L Merci pour les nouvelles!!! Moi j'osais pas demander  Roulement des yeux J'imagine qu'ils sont encore en couveuse là? En tout cas c'est génial que vous alliez bien tous les trois même si c'est difficile! Tu es arrivée à surmonter le STT donc je crois que tu peux te congratuler plutôt que culpabiliser  Souriant Maintenant l'attente jusqu'à la sortie va être dure... Fais-toi bien entourer par tes proches et dis bien aux bébés qu'il faut qu'ils assurent le steack pour que tu puisses les récupérer au plus vite! Tu vas devenir maman tout en douceur t'inquiète pas.  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 23 Septembre 2014 à 11:19:36 »

Des nouvelles de StephL et de ses petits loups, youpi!!!  Bisou Ce sont nos mascottes: les premiers de la discussion, les aînés, on les aime à travers toa!  Clin d'oeil Prends bien soin de toa quand même!!!

A propos d'aîné, vous saviez que les "pensées" ne sont pas les mêmes partout!? J'ai lu qu'en France, la pensée est que le premier entré est aussi le premier sorti et c'est donc l'aîné alors que pour les anglo-saxons, le premier entré est le dernier sorti et que c'est lui l'aîné!!!

Trombo, pour le congé, j'ai juste envoyé la déclaration et une copie à mon "employeur", à priori rien d'autre à faire!  Clin d'oeil

Belzélie, pourquoi le sapin??? euh... pour que le père nowell sache où poser les kdo!   Ici, 100% athée puisque pas baptisée et nowell est pour moa une tradition pleine de joie, une fête pour les enfants, comme un anniversaire mais pour tout le monde en même temps!!

Question: Vous prévoyez quels vêtements pour après l'accouchement? Je sais que je rentrerai pas dans mon 38   mais je ne veux plus porter les trucs de maternité après alors vous pensez faire comment??? Je sens que je vais piquer les jeans de zhom!!!  
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 23 Septembre 2014 à 12:34:13 »

Bonjour tout le monde

Merci Belzelie et bien moi personnellement je suis plus qu'intéresser à te lire...
D'ailleurs comme religion je sais que c'est très ancien ... ceci depuis le début de la vie humaine sur terre après que fils d'Adam a tué son frère et a pris la fuite avec sa jumelle... d'ici ils ont choisi à croire en force du Feu en premier temps puis aux autres elements de la nature...
Mais les mouvements de christianismes ont essayé de l'éradiquer en Europe! et forcer les gens à se convertir... je pensais que comme pour Danemark aussi et les îles européennes du nord d’Allemagne par exemple c'est encore pratiqué par la population d'origine donc c'est encore officiel et ils n'ont pas besoin d'être reconnu! c'est plus populaire qu'au Canada à mes connaissances... Et c'est une religion pratiquée aussi en Amérique de sud, Afrique et Asie... Mais ce que je ne savais pas c'est que l'Islande le reconnais comme religion officielle! Comme Danemark d'ailleurs alors que c'est évident làbas et pas besoin de se battre pour être reconnus !!!

Et bien Jojotte pour moi j'ai déjà piqué les Pulls de mon mari Sourire et je pensais lui piquer des boxers neufs  Roulement des yeux mais il refusait  Pleurs alors que je ne trouve du confortable pour les bas ... pour après accouchement je pense que j'utiliserai mes pantalons grossesse un certain temps avant d'acheter du neuf Sourire

Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 23 Septembre 2014 à 15:02:59 »

Salut les filles :-)

StephL : ça fait plaisir de te lire et de savoir que vous allez bien tous les 3 !!
Toutes mes pensées vont vers tes loupiots et toi Sourire J'imagine à quel point cela doit être dur de rentrer à la maison sans ses bébés, courage Bisou

Vous avez été bavardes ce week end et du coup j'ai perdu fil....je vais essayer de raccrocher le wagon !

Bonne journée à toutes
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 23 Septembre 2014 à 16:40:38 »

Bon on va voir si j arrive à poster ...

Steph l très contente de te lire ça fait plaisir et :-o ça a été précipité tout ça ...
J imagine bien que tu vas passer par plusieurs étapes ...

Et ils sont né à quel poid les loulous ?

Jojotte moi je garderai les fringues de grossesse en espérant remettre mes ancien vêtement rapidement :-/

Moi remontées acide grr j en ai marre de celles la .

Passez une bonne journée
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 23 Septembre 2014 à 19:04:26 »

Après l'accouchement, je pense aussi remettre les vêtements de maternité et des leggings/tuniques, le temps de retrouver mes "vrais" habits (je ne sais pas en combien de temps je remettrai mon 34/36 ou si je passerai à la taille supérieure, surprise!).

Steph L, merci pour avoir pris le temps de donner des nouvelles, prends bien soin de toi et des loulous. As-tu eu des signes précurseurs avant la fissure de la poche?

Pour mon employeur, pour le moment, je ne lui ai donné qu'une lettre de déclaration de grossesse (+ mon arrêt maladie). J'ai demandé à la CPAM un document écrit avec les dates "officielles" de mon congé mater que je vais lui transmettre. Pour la CAF, après avoir eu mon n° d’allocataire, j'attends toujours mes codes pour me connecter sur le site! Je me suis renseignée auprès de l'asso AGAF80 sur les prestations d'aide à domicile après l'accouchement (ménage, aide pour enfants, etc.), le tarif est de 12 €/h  (car nous travaillons tous les 2) - Dans le cas où une des deux personnes du couple ne travaille pas, le tarif est moins important. Dans notre cas, je crois que je vais plutôt faire appel aux bonnes volontés car c'est trop cher pour nous (à moins que l'on puisse utiliser des chèques emploi services, à creuser).

Est-ce qu'il y a des filles qui aiment cuisiner sur le fil? Je profite de mon arrêt et du fait que je puisse encore être un minimum active pour cuisiner des petits plats, les portionner et les congeler (idem pour les compotes des futurs petits). Je pense que l'on sera super contents de les retrouver cet hiver lorsque je n'aurait plus (trop) le temps de faire de la vraie cuisine.
Oui, oui, je me repose aussi  Clin d'oeil

Et puis, bonne nouvelle pour aujourd'hui, je viens de passer le 1er cap des 28 SA. Je pense que vais maintenant être moins stressée avec les risques de très grandes prématurité car chaque jour de passé est une petite victoire...
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 23 Septembre 2014 à 19:18:08 »

Noisette je pense comme toi chaque jour est une victoire .

Pour la caf moi elle m'a donné mon code sur place .

Pour la cuisine je cuisinait beaucoup avant et la plus du tout lol.
De toute façon on doit changer le frigo et congélateur trop petit ....

Je compte m y remettre après parce que je souhaite faire moi mm la popotte pour les petites .

Pour l Aide ménagère c'est 8€ je crois pour moi mais c'est cher . Je vais voir mtn que chéri a été licencié si notre coefficient familiale change ...

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 23 Septembre 2014 à 19:31:51 »

Bon ben moi c'est pas la grande forme niveau moral, pourtant tout va bien. Nous avons eu une écho cet aprem. Noisette j'ai quasiment le meme terme que toi, les bébés à 28 sa font 1100 gr et 950 gr, il y a une discordance de 13% mais ça n'a pas l'air d'inquiéter la gynéco. Mon col est ok. Niveau poids pour moi c'est moyen, j'ai juste pris le poids des bébés  Triste du coup je flippe pour l'allaitement (la gynéco m'a dit qu'avec mon gabarit fallait pas que je me monte trop la tête). J'arrive pas à manger plus.
J'ai passé ma journée à pleurer, j'espérais que l'écho me reboosterait mais en fait ça n'a fait que me déprimer davantage. Je crois que je commence à n'en plus pouvoir de rester chez moi à rien faire. Ça fait 5 mois que je suis bloquée dans cette ville de m... J'arrive pas à me sentir bien dans l'appartement, je peux toujours pas profiter du jardin à cause des moustiques. Tous mes muscles ont fondu, je suis toute recroquevillée et mon moral est à l'image de mon physique.
La sf de l'HAD m'a prescrit de l'homéopathie on verra si ça marche...

Sinon pour la caf on a reçu nos identifiants web aujourd'hui (donc 2 semaines après la demande).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: