bonsoir les filles !
tout va bien pour moi : repos, repos et repos ! toujours quelques traces marrons mais vraiment pas grand chose... par moment ça me déprime (je ne vais pas les garder, mon corps n'est pas assez... compétent ? bref j'essaie de pas trop y penser !)
alors comme promis pour Sabdan :
le monde merveilleux et onéreux de la puericulture, chapitre 1 les poussettes et accessoires
tout d'abord
les nacelles :
conseillées comme "sièges auto" (personnellement je trouve ça plutot dangereux, le bébé est perpendiculaire à la route donc la tête risque de taper le bord) mais une seule prend 2 sièges arrière et 2 ceintures !
et pour la balade (clipsée sur une poussette "compatible") mais ça n'existe pas pour les jujus,
et comme lit, car les bébés aiment se sentir rassurés par ce cocon, sauf que vers 4 à 6 mois ils sont à l'étroit et se cognent sur les bords...
donc les nacelles pour les jumeaux, oublie !
les sièges auto :
les cosy, ou coques, sont très pratiques, sécurisées, dos à la route (jusqu'à 9 mois la nuque n'est pas assez forte pour résister à un choc vers l'avant) et valables pour les bébés de 0 à 9 kilos (9 mois-1 an)
ils peuvent aussi servir de transats d'appoint (chez des amis etc)
et se clipsent sur des poussettes compatibles (meme marque, meme modèle) !
tu as aussi les sièges auto évolutifs 0-1 ou 0-1-2 ou 1-2-3 (groupe 0 : naissance-9kg, groupe 1 : 9-15kg, groupe 2 : 15-18kg, groupe 3 : 18-36kg...) assez chers mais 18kg ça fait quand même 3 ans !
les poussettes :
pour jumeaux, forcément, soit en largeur (compliqué pour les trottoirs, et pour le passage des portes en général !) soit en longueur... pas avant 6-9 mois (il faut que les bébés tiennent bien assis pour ne pas s'affaler !) ou avec un cosy qui se clipse sur la "future" assise...
après 3 roues (plus tous-terrains) ou pas...
personnellement je pense que la solution la plus pratique et la plus économique serait d'investir dans une "bonne" (milieu de gamme) poussette jumeaux avec cosys, qui te servira pour la balade et en sièges auto jusqu'à leurs 1 ans (ou presque) PUIS d'acheter des sièges auto groupe 1-2-3 et d'utiliser ta poussette "normalement"...
après je viens de regarder les prix.... ça démarre à 500€ quand même ! mais bon, tu as toujours l'occaz, et c'est pour 1 an de sièges auto et poussette jusqu'à ce qu'ils soient trop grands...
bon, ce n'est que mon avis, d'autant plus que les jujus je n'ai que l'expérience du magasin ! donc à voir aussi avec les "anciennes" et en fonction de tes moyens surtout...
moi je vais me débrouiller avec ma poussette-cosy simple, 1 dedans, 1 en écharpe (à tour de role, ou si je vois qu'ils ont une préférence...) les nacelles j'en ai 2 mais je ne suis pas sure de m'en servir, siège auto ce sera le cosy + un 0-18kg que j'ai en rab (ou je vais acheter une deuxième coque d'occaz, j'hésite) et j'achèterai une double-canne en temps voulu (ou j'en bricolerai une grace aux 2 cannes que j'ai déjà ) ! C'est là qu'on voit la grosse radine que je suis !!!
après Sabdan, n'hésite pas pour plus de détails, sur d'autres articles ou sur certaines marques... je serai ravie de te donner un avis (qui vaut ce qu'il vaut mais bon !)
gros bisoux à toutes !