10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:30:05
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 197421 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 04 Juin 2014 à 19:39:42 »

Coucou les filles!

Bienvenue aux nouvelles!!

Lucie super contente pour toi que tout aille bien!! Je pense que tes appréhensions et angoisses sont normales vu le parcours que vous avez. Je sais pas si tu as un psy dans ta maternité à qui tu pourrais en parler, ça pourrais te soulager de mettre des mots sur tout ça...

Désolée ça fait un bail que je n'ai pas posté, j'ai été bien occupée ces dernières semaines, un ami de Mr a passé 10 jours à la maison, mon travail a déménagé, et on a profité du pont de ascension pour partir une dernière fois (4 jours dans la Drôme, c'était chouette!)
A partir de maintenant plus de voiture pour de longs trajets jusqu'à la naissance!!

J'ai fait mon écho lundi dernier, tout allait bien, les bébés gigotaient beaucoup, c'était chou, mon premier dormait tout le temps pendant les échos!
C'est bien une grossesse bi-bi. Ils mesurent 69 et 67 mm, les clartés nucales sont fines. Elle a avancé le terme au 9/12.
Et elle pense, vu l'inclinaison des bourgeons génitaux que ce sont 2 filles. Mais à confirmer à la prochaine écho le 02/07.
Mr était là, il était tout ému, il a dit qu'il réalisait qu'il y avait vraiment 2 bébés! Sourire

Sinon moins de fatigue, nausées et vomissements; ça fait du bien!!!
Par contre je commence à avoir des contractions, donc je me repose dès que je peux... Triste

Prochain rdv le 24/06, je commence le suivi à l'hôpital par la gygy.

Question congé paternité : ils ont le droit à plus pour des jumeaux ou c'est 15 jours?

Sinon niveau mode de garde je sens aussi que ça va être le stress! j'ai appelé les crèches de ma ville, ils ne prennent les inscriptions que 6 mois avant l'entrée. Et il n'y a pas assez de place pour tout le monde... J'ai demandé à ma voisine qui est une super nounou si elle aurait de la place mais elle n'a pas su me dire car dans trop longtemps (septembre 2015)...
J'aurais bien pris un congé parental jusqu'à leurs 3 ans, mais financièrement ça va pas être jouable...  Triste

Bisous à toutes et portez-vous bien!! Sourire
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #451 le: 04 Juin 2014 à 22:28:55 »

Ho Clam ! Ca me fait plaisir de te revoir, je ne t'attendais plus ! Souriant

C'est cool si tout va bien Sourire Pour tes contractions, prends 2 cachets de sp@sfon quand ça va pas. Et repos +++, n'attends pas que ça tire pour te reposer ! Ce n'est pas une bonne stratégie !
Tu es arrêtée pour ton boulot ou pas encore ?

Et maintenant que ta voisine nounou est prévenue, elle va bien te garder deux places pour 2015 !

Je suis sure que vous êtes déjà en train de chercher des prénoms pour deux petites puces
Toi, tu pressens quoi ? garçon ou fille ?
Et les autres ? des pronostiques ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 05 Juin 2014 à 13:19:17 »

Bonjour à toutes et félicitation pour vos juju

J aimerai me joindre à vous si vous êtes ok ?

Je suis Sabrina 28 ans et j attends des juju pour le 15 décembre . Je ne comprends rien aux bibi mono etc mais ils sont dans deux poches différentes si ça peut vous éclairer lol.

J ai fais mon écho des 12sa la semaine dernière et tout allait bien. Ils mesuraient 5,9 et 6,9 cm. Clarté nucal à 1,6 pour chacun. Je trouve beaucoup rapport aux vôtres non ?

Sinon mes symptômes ont bien diminués cette semaine et tant mieux le début fut difficile psychologiquement ... Il me reste la digestif qui déconne grrrr j ai l impression que mon estomac ne fonctionne plus bien ...

N hésitez pas si vous avez des questions je ne voudrais pas faire un roman ;-)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #453 le: 05 Juin 2014 à 14:22:53 »

Salut Sabdan Souriant BIENVENUE CHEZ LES DECEMBRETTES !!!

Tu as découvert à l'écho des 12 sa que tu attendais des jumeaux ? Ce sont vos premiers enfants ?
Tu habites où ? Comment vous avez pris la nouvelle d'une grossesse gémellaire ?

2 poches ? S'il y a deux placentas c'est une grossesse Bichoriale biamniotique (bibi pour les intimes), s'il n'y a qu'un placenta et donc 2 poches, c'est une grossesse Monochoriale, Biamniotique (Monobi).

Regarde sur ton compte rendu, parce que le suivi des échographies est très différents !
Tu as une date pour ta prochaine écho ?

Pour la clarté nucale ne t'inquiète pas, elle est dans les normes tout va bien Sourire

Moi c'est Anna, je suis la marraine du groupe Sourire Je suis là pour vous soutenir et vous engueuler de temps en temps Une grossesse gémellaire c'est très particulier et nécessite beaucoup de ZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNN et de REPOOOOOOOOOOOOS !! (En gros, de végétation allongée sur ton canapé).
C'est pas le moment le plus palpitant de sa vie, mais c'est une parenthèse nécessaire pour vivre ensuite beauuuucoup de moments palpitants !

Sinon, tu travailles ? Tu es arrêtée ? Je veux tout savoir ! Et ici on aime les romans n'hésite pas à nous fournir de la lecture !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #454 le: 05 Juin 2014 à 14:23:32 »

Salut Chocolat ! Tout va bien, longtemps qu'on s'est vu !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 05 Juin 2014 à 14:33:48 »

Bonjour tout le monde

Bienvenu Sabdan  Cool Félicitation pour tes trésors et bonne et saine grossesse je vous le souhaite Sourire

Anna Heureuse de vos nouvelles et Dieu merci que vous avez dépassé cette expérience sans traumatisme ou dégàts...

Merci Anna et Belzelie d'avoir penser à moi - c'est un soutient que j'avais vraiment besoin de le sentir à ces moments Sourire

Désole de ne pas avoir poster ces derniers jours
Mais j'étais un peu stressée et j'avais peur de s’asseoir devant le pc, en plus je ne voulais gâchée les bonnes nouvelles qui en déroulent sur le forum à ces moments!

Et bien Mercredi dernier soudainement en allant au toilette avant de sortir pour ramener ma fille j'ai eu la mauvaise surprise de trouver du sang et des pertes marrons voir noir j'ai pleuré et en appelant la gyneco aucune réponse!! Alors décision prise j'ai débarqué chez elle sans rendez vous pour proclamer que je dois comprendre ce qu'il m'arrive -vu la fause couche que je viens de vivre en Octobre je ne savais vraiment pas ce qui se passe!!! vu que je suis vraiment en repos juste le faite que je ramène ma fille de sa maternelle!!!  Huh?

La gyneco a trouvé un décollement du placenta et en touchant le col elle m'a dit que je n'étais pas du tout en repos et que je cherchais des problemes!!! je ne devais jamais descendre les escaliers tout les jours?!!! mais elle ne m'a rien dis lors du dernier rendez vous -qui était Mardi avant le choc de Mercredi!!! que je pensais que j'ai dépassé la phase risque!!!

Piqure de progesteron, antibiotique pour inflammation du col.... mais je pensais que je vais très bien! me voilà vraiment dans la phase de risque...

Désolé pour ça mais bon je vais mieux maintenant - enfin je pense- mais bon je me dis ce qui est fait et fait et Dieu sait bien que j'ai fais beaucoup attention et toute la journée allongée sauf si je prépare un plat ou un jus...  ... et ce trop?!!!! quoi faire de plus?!!

Que sont les limites et c'est quoi le repos?!! hier j'ai eu des douleurs en bas de ventre!!!  je ne sais pas est ce mouvement foetus? ou quoi?! je suis à 14sa est ce possible que je peux les sentir ?!!

Désole pour la bla bla et A+
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 05 Juin 2014 à 14:44:12 »

Coucou Anna merci pour ton accueil si chaleureux :-)

Alors c est bien bibi lol merciii . Nous l avons appris rapidement puisqu iac mais iac faite le 17/03 et aprioris je serai tombée enceinte le 15/03 et le 17 effectivement à l écho on voyait que j avais ovulé mais gagy a voulu tenter . Donc je me demande si c est l iac vraiment ou si ça a fonctionné naturellement...

Bref lorsqu on l a appris j étais trop contente puis j ai eu une phase de déprime genre dans les magasins les vêtements de bébé ne m attirait plus etc j ai eu trop peur de me sentir comme ça c était affreux...

Je pense que c était le contre coup aujourd'hui hui je suis très contente à nouveau bien qu un peu effrayer . Ce sont nos premiers bébés .

Je vis ds le 34 près de Béziers . Je suis esthéticienne à la base mais au chômage depuis fin décembre . Je comptais rechercher un boulo en mars avril comme j ai déménager début mai mais du coup je ne cherche pas, je profite de mes droits ASSEDIC même si ce n était pas mon idéal à la base au moins je le repose à fond.

Niveau symptôme j ai tout eu je crois lol nausées toute la journée, migraines, quelques vomissement, saignements de nez, fatigue , digestion horrible et j en passe sûrement ... J ai eu beaucoup de mal à supporter tout ça et je suis ravie de commencer à me sentir un peu mieux .

Sinon j ai rdv chez gagy le 25/06 puisqu il veut me voir tous les mois et l échographe veut aussi me voir tous les mois donc ça sera le 9 juillet pour elle .

La trisomie me fait un peu peur et ça m embête que pour des juju le test sanguin ne soit pas fiable ... Je sais je pense toujours au pire lol

Je pense que j ai tout dit. Je suis ravie de vous lire, je l avais déjà fait quelques fois mais je préférais attendre un peu avant de parler. :-)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #457 le: 05 Juin 2014 à 15:39:37 »

Chocolat : Je suis peinée d'apprendre cette nouvelle Triste
Alors le repos qu'est ce que c'est ? C'est rester allongée sur son lit/canapé. Allongée, allongée, justement pour ne pas appuyer sur ce fameux col.
Après, qu'est ce que tu appelles "sauf quand je prépare un plat ?" Parce que chez les octobrettes on a eu une tunisienne qui disait qu'elle était au repos sauf quand elle préparait la cuisine ce qui lui prenait une heure debout ! Et ça c'est beaucoup trop. Etre assis ne change rien, le col est mobilisé.
En pluss, le ramadan arrive, j'espère que tu ne seras pas mobilisée pour la préparation des repas !
( et que tu ne seras pas à la diète ).

A 14sa avec une 2e grossesse, c'est possible que tu sentes déjà les petits. Par contre ils sont trop petits pour te faire mal. Des douleurs en bas du ventre ça me fait plutôt penser à des douleurs ligamentaires. Ton ventre grossi vite, les ligaments s'étirent vite et ça fait mal (et ça fait mal longtemps....) (tout le temps en fait...).

C'est vrai que tes escaliers c'est la merde... Si tu peux faire autrement que les prendre tous les jours fait autrement ! Je ne tiens pas à ce que tu sois hospitalisée pour une menace d'accouchement prématurée où de toute façon il faudra trouver une solution pour ta fille. Alors fait comme si !

Reste calme, comme tu as pu voir un décollement ça peut se résorber. Elle t'a fait une écho je suppose pour ça ? Quels conseils t'a t-elle donné ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #458 le: 05 Juin 2014 à 15:45:51 »

Coucou Anna merci pour ton accueil si chaleureux :-)

Alors c est bien bibi lol merciii . Nous l avons appris rapidement puisqu iac mais iac faite le 17/03 et aprioris je serai tombée enceinte le 15/03 et le 17 effectivement à l écho on voyait que j avais ovulé mais gagy a voulu tenter . Donc je me demande si c est l iac vraiment ou si ça a fonctionné naturellement...

Bref lorsqu on l a appris j étais trop contente puis j ai eu une phase de déprime genre dans les magasins les vêtements de bébé ne m attirait plus etc j ai eu trop peur de me sentir comme ça c était affreux...

Je pense que c était le contre coup aujourd'hui hui je suis très contente à nouveau bien qu un peu effrayer . Ce sont nos premiers bébés .

Je vis ds le 34 près de Béziers . Je suis esthéticienne à la base mais au chômage depuis fin décembre . Je comptais rechercher un boulo en mars avril comme j ai déménager début mai mais du coup je ne cherche pas, je profite de mes droits ASSEDIC même si ce n était pas mon idéal à la base au moins je le repose à fond.

Niveau symptôme j ai tout eu je crois lol nausées toute la journée, migraines, quelques vomissement, saignements de nez, fatigue , digestion horrible et j en passe sûrement ... J ai eu beaucoup de mal à supporter tout ça et je suis ravie de commencer à me sentir un peu mieux .

Sinon j ai rdv chez gagy le 25/06 puisqu il veut me voir tous les mois et l échographe veut aussi me voir tous les mois donc ça sera le 9 juillet pour elle .

La trisomie me fait un peu peur et ça m embête que pour des juju le test sanguin ne soit pas fiable ... Je sais je pense toujours au pire lol

Je pense que j ai tout dit. Je suis ravie de vous lire, je l avais déjà fait quelques fois mais je préférais attendre un peu avant de parler. :-)

Anne so, tu vas te faire des copines ici, il y a d'autres esthéticienne ^^
Mes parents habitent aussi près de Béziers (près de Pézénas pour être plus précis), je connais bien ce coin Sourire
Pour ton suivi, tous les mois c'est bien, c'est ce qu'il te faut Sourire
On n'a qu'une mono bi, j'ai l'impression pour l'instant !

Et est ce que sur ton papier de déclaration pour la caf et la sécu il était bien écrit GEMELLAIRE ?

Et ton mari il a pris comment la nouvelle ?

Je comprends que le handicap fasse peur (je travaille avec des adultes handicapés mentaux alors crois moi que ça m'a pris la tête aussi !!), mais ne t'inquiète pas, la clarté nucale n'est qu'un indice parmi d'autre pour la trisomie, s'il y avait eu le moindre doute on aurait approfondi les analyses.

Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 05 Juin 2014 à 16:39:54 »

Alors Anna mon cher et tendre ne savait pas si il devait rire ou pleurer à l annonce lol mais une fois dans sa tête ça a été cool il est trop fier.
Pezenas c est sympa comme petite ville je trouve :-)

Chocolat ah je comprends tes craintes c est pas facile en ayant déjà un enfant en bas âge de rester allité mais d ici quelques temps ça ira mieux . Et comme dit Anna pour ce qui est du repas ne te lance pas dans des préparations trop lentes ...

Moi depuis le début mon lit est mon meilleur ami , pour les repas j ai été écœuré par tout, envie de rien donc la cuisine à vite été limitée à des truc express...

Sur ma déclaration oui il a bien noté grossesse gémellaire :-) pour le handicap j avais une sœur atteinte de la maladie des os de verres je pense que ça n aide pas a être sereine ... A l écho elle va surveiller mais elle a un peu fait peur la dernière fois en me disant que j aurai du voir un généticien avant de tomber enceinte ... Mais trop tard je suis déjà enceinte et je ne savais pas que ça se faisait personne ne nous l a jamais conseillé ... Du coup elle mesurera bien bien à chaque écho.

Voilà pour moi
Journalisée
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 05 Juin 2014 à 18:27:24 »

Chocolat,

Je suis vraiment désolé pour toi mais je peux partager un petit peu mes recherches d'info (+ va voir mon poste dans grossesse/ decolement placentaire à 7 semaines, les filles du forum avaient plein d'histoires similaires et positives qui m'ont fait un bien fou).

Dans emviron 20% des grossesses il y a un décollement: donc assez fréquent.

Dans plus de 70% des cas tout se répare bien et la grossesse continue sans difficultés: plutôt un bon %.

Pour les saignements bruns c'est certainement ton hématome qui se résorbe (nécessaire pour que le placenta se raccroche). J'ai eu ça pendant 5 semaines donc si léger et foncé pas d'inquiétude. Si saignement rouge vif alos Rdv en urgence. Sinon prendre patience.

Chéri à même été acheter un micro-ondes (alors qu'on est plutôt contre) afin que je puisse me faire réchauffer des plats préparés très rapidement (+ ma maman venait manger avec moi à midi 2 fois par semaine, ce qui faisait du bien de se faire chouchouter).

Reste couché, un coussin sous les jambes/pieds avec des magazines, livres et internet proche de toi. C'est dur de ne rien faire mais ça fini par marcher donc ne t'inquiètes pas tu fais ce qu'il faut.

Je te souhaite plein de courage et surtout n'hésitez pas a venir vider ton sac, c'est fait pour ça et cela fait vraiment du bien.
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 05 Juin 2014 à 20:30:33 »

Bonsoir tout le monde

Merci Anna, tu as raison pour "sauf quand je prépare un plat ?" il y a parfois je dépasse une heure debout, mais apres l'incident mon tendre homme malgrès tout il essaye de nous préparer le déjeune la vieille pour éviter que je reste debout.. et si pas fait -par oubli ou une crise d'allergie chez lui- alors là je fais les préparations rapidement d'un plat à longue durée de cuisson et après une heure ou une heure demi je finis la dernière étape... alors j'évite de rester debout plus de 20minutes ou de s’asseoir que si j'écris un message ou je mange...
Même pour la prière je le fais assise sur mes genoux au sol -je ne me mes plus debout et je ne me penche pas car je sens que j'écrase mon votre et ça me fait un peu mal au cote droit-
Pour le jêun du ramadon je vais voir avec le gyneco car cette année il sera en plein semaines trop chaudes!!!alors risque de déshydratation c'est sur...  pour ma fille je ne l'ai pas fais car je prenais les medicaments les 2premières semaines et j'ai accouché le15j du mois!!! j'avais de la chance Sourire

Oui la gyneco m'a fais une echographie et autre vaginale plus  autres contrôles physique du col, et elle m'a ordonné "REPOS" et éviter de faire la prière comme en état normal... aussi puisque je n'ai personne qui peut m'aider ici alors ma fille est aussi en repos .. mais en tout cas je lui fais des activités à la maison ...mais elle a enfin compris pourquoi elle ne peut plus assister à sa maternelle ce mois ci!

Pour les plats de ramadan, cette année je ne peux inviter quelqu'un c'est clair!! et mon mari étant pratiquant comme moi, alors on ne change pas trop nos habitudes durant ramadan ...et pas de grande préparation Sourire

La religion nous ordonne de faire le jeun pour sentir la souffrance des autres, purifié nos ames et s'approché du grand Dieu par les prières et les lectures ... mais les coutumes c'est autre chose!!! c'est du gaspillage et des mauvaises habitudes alimentaires et sanitaires avec un bouleversement total de l'ordre de vie!!! -surtout les heures de sommeil là offff ... le caractère gourmand et les repas riche lors invitations au lent du mois --- Malheureusement la plupart des gens sont devenus non pratiquant... mais bon chacun sont choix Sourire

Youpi Cette année -pour moi est une occasion pour rester concentré sur la spiritualité du mois au lieu de rester debout 4heures pour préparer un seul repas!!!  Sourire

je bavarde trop Sourire mais ça me manque de vous lire    il parait que je suis la grande ou meme la seule bavarde ici

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 05 Juin 2014 à 20:43:33 »

Merci Lucie pour ton message, ça ma fait du bien aussi le poste dans "grossesse/ decolement placentaire à 7 semaines" j'ai commencé à lire Sourire

Ce qui m'arrive c'est que je pensais en dépassant les 12sa je saute le risque de fausse couche et youpi je me sentais beaucoup mieux-- et même je n'ai pas osé faire le menage ou efforts !! je suis restée sage -chose qui ne me ressemble vraiment pas-

Une toute petite voix au fond me disait de mieux ne pas emmener ma fille à la maternelle le mois Mai et continuer comme en Avril à lui faire des activités chez soi... mais son père insistait en la voyant triste et elle n'y a des amies ici dans le quartier et pour ma belle soeur qui habite trop proche --- mon mari refuse qu'on demande son aide, alors que ma mère et mes soeurs sont sur autre ville   Pleurs

J'ai telement peur que je pense rester en mode repos même si tout parait bien -pas de saignement Merci Dieu --et j'ai controle demain pour vérifier par echographie...

Mon accouchement était difficile et j'avais eu déchirure au niveau du col, j'ai peur que ça influence la capacité du col à faire son travail !! surtout double avec une grossesse gémellaire!!

Merci de m'avoir lu et réagi Sourire excellente soirée à vous

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #463 le: 05 Juin 2014 à 21:21:54 »

Pour ta fille, il n'y a pas une autre maman qui passe près de chez toi qui pourrait venir la prendre le matin pour l'amener à l'école ? Ou dans ton immeuble, il n'y a pas d'autres enfants ?

Je pensais que les femmes enceintes étaient dispensées de ramadan ? Enfin, du jeun, pas du côté spirituel.

Tiens nous au courant de ton rdv demain !

Lucie : Le micro onde c'est bien aussi pour réchauffer des petits pots ou des biberons !
Ou se faire un chocolat chaud l'hiver sans salir une casserole
Merci pour tes conseils pour Chocolat Sourire
Et au fait, t'as pas dis pour ton rdv gynéco de ce matin, qu'est ce qui s'est dit ?

Demain matin, je pars super tôt à la gare pour aller chercher ma voiture qui est réparée ! Je vais mettre 4h en bus et train et 2h en voiture

Bon, du coup je devrais pas rentrer trop tard demain aprèm..
Biz tout le monde  Bisou
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 05 Juin 2014 à 22:34:03 »

Coucou les decembrette. .
Sa y est internet ré marché. .enfinnnnn. .lol..
Je rattraperai mon retard demain suis trop naze..
Donc rdv gygy se soir..
Tout va très bien grossesse bibi pour le 20 décembre. .
Et au dire de gygy et des bourgeon se serait 2 filles..biensur à confirmer. .
Voilà Voilou. ..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: