Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...
malulu:
Cc les filles.
Jen profite d'un moment de repis entre 2 vomi. La gastro a frappé à notre porte. Snif snif.
Semilla va bien. Ces petite viennent de fêter leur 1 an.
Comme tu dit rosine depuis que sa se déplace c'est pffff vachement de surveillance et toi avec des marches en plus sa doit être le stress.
Il sont vachement grand tes loulous moi alicia vendredi a 1 semaine des 13mois 73cm et 8.2kg.
Linoa:
Coucou les filles... enfin s'il y a encore quelqu'un ? :P Un mois sans nouvelles, déjà !
Comment allez-vous ? Et vos petits bouts ?
Malulu, j'espère que tu as un peu de répit niveau virus ? Chez moi ça n'arrête pas, mais "uniquement" des rhinos.
Rosine, dis donc effectivement, ils sont grands tes loulous ! Impressionnant !! Et dis donc, ils ont l'air bien avancés dans leur développement psychomoteur.
L'arrêt de l'allaitement s'est bien passé, aucun problème. Ca faisait déjà quelques temps qu'ils ne voulaient plus téter très longtemps, donc je donnais déjà un complément de biberon depuis 2 semaines.
De mon côté, mes loulous évoluent bien aussi (mais pas autant que les tiens Rosine !). A la visite des 11 mois, ils faisaient 73cm et pesaient 8,7kg et 8,8kg. Liam s'assoit seul et commence tout juste à essayer parfois de se mettre debout. Il se tient bien sur ses genoux (droit sur ses genoux) et attrape (+ fait tomber) tout ce qu'il arrive à atteindre ;D Autant vous dire que j'ai repensé les aménagements !! Maël ne se met pas encore de lui-même en position assise, mais se tient bien sur les genoux aussi et fait tout tomber pareil. Niveaux dents, ils ont 6 et 5 dents !
Vous en êtes où au niveau de l'alimentation de vos loulous ? Rosine, tu es donc passée au lait entier ? Dans le biberon ? Vos petits mangent bien les morceaux ? Je mixe moins les purées maintenant, mais je n'en suis quand même pas encore aux morceaux.
Mes petits bouts vont avoir 1 an dans une semaine, rha la la...
En ce moment je lis un bouquin qui est pas mal, ça s'appelle "L'éveil de votre enfant" de Chantal Truchis, je sais pas si quelqu'un l'a lu ? Dans le même genre de pensée, j'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat que j'ai aussi trouvé intéressant. Vous avez lu des bouquins sympas dernièrement ?
Sinon moi je me sens assez fatiguée, j'ai pas arrêté de choper les rhinos des bébés, vivement la fin de l'hiver ! A force de tousser et éternuer, je me retrouve avec de (très) grosses douleurs au niveau de côtes, ce qui n'arrange pas ma fatigue. J'ai dû aller voir le médecin de garde le week-end dernier !
A bientôt j'espère !
malulu:
Cc liona.
Ici les filles ya du mieux mais comme toi j'ai choper la rhino lol
Niveau repas je suis passée depuis 1 semaine au lait de croissance matin et soir. Sinon alicia boude tjr les morceaux et elle est ultra compliquée. Cassandra elle mange tt et n'importe quoi. Plus simple.
Sinon niveau motricité pareil elles sont pas autant avancées. Elles se mette assises et a genoux toute seul. Moi aussi j'ai revu mon rangement. Lol et elle font du 3 pattes. Elle on une jambe qu'elle traine mais elles s'en servent pas.
sinon toujours en kiné avec cassandra pour son hypertrophie. Et cest pas fini snifff.
Alicia marche si on lui tiens les mains.
Quoi de beaux sinon? Vous arrivez à gérer votre vie sociale activités.....
Rosine35:
Salut les filles,
Comme tu dis Linoa, on n'est plus très assidues sur le forum!!
Merci pour les nouvelles!!
Nous allons bien! Les loulous ont fêter leur 1er anniversaire il y a bientôt 1 mois! Nous retournons chez le médecin pour les vaccins samedi! Les loulous sont passés au lait entier sans problème. Ils mangent des morceaux, mais je n'ai pas encore essayé que des morceaux! Ils aiment gouter tout ce qu'on mange!
Je l'ai lu il y a plusieurs années " au coeur des émotions de l'enfant" et il faut que je le relise maintenant que je suis maman!!
Niveau motricité, peu de nouveau, ils se mettent tjs debout partout mais ne sont pas encore prets a se lancer dans la marche!! Et on a du revoir tout le rangement de la maispn aussi!!
Ils commencent a parler! Emilien aime jouer a "coucou caché" et il dit "caché" et Edern dit "trois" quand on fait "un, deux et ..." C'est trop drole!!! Mais tjs pas de papa ni de maman!!! On desespere!!!
Nous ils ont eu une angine il y 15 jours, sinon, on s'en sort pas trop mal cet hiver! Mais vivement le printemps!!
Linoa, vous faites quoi pour l'anniversaire des loulous??
Bye bye, je vous donnerai les nouvelles la semaine prochaine apres le rdv des 13 mois!!
Linoa:
Coucou !
Ah bah c'est rigolo le 3 pattes ;D Nous c'est ni 3 pattes, ni 4 pattes, mais ils avancent niquel en rampant ! Rappelle-moi à quoi correspond l'hypertrophie de Cassandra ? Du coup les RDV kiné sont fréquents ?
Tu as toujours des horaires décalés ?
Rosine, comment s'est passé le RDV des 13 mois ?
Nous, on a beaucoup de "maman", un peu de "papa", mais pas tellement d'autres mots reconnaissables ! Si, un espèce de "dodo", mais je suis pas sûre qu'ils comprennent à quoi ça fait référence.
Oui, vivement le printemps, comme tu dis !
Pour l'anniversaire, on est chez mes parents, on voit beaucoup de monde en peu de temps, c'est sympa mais pas très reposant ! Ce matin Liam s'est réveillé à 7h (et encore, j'ai commencé à l'entendre à 6h30), dur dur ! Alors que d'habitude c'est une vraie marmotte... Lundi dernier, il a fait un... 20h-11h du mat !!!!! J'y croyais pas ! Enfin il nous avait déjà fait un 20h-10h ceci dit.
Sinon ça y est, Maël s'assoit tout seul maintenant.
Hier ils ont eu leur premier gâteau pour leur anniversaire, ils ont adoré ! Je sens que ce sont des petits gourmands ^^
Sinon les filles, comment vous sentez-vous après cette 1ère année ? Niveau fatigue ? Moral ? Vie au quotidien ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente